Forums GAMERGEN

Mass Effect 3 : disponible avant sa sortie chez les pirates

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Mass Effect 3 : disponible avant sa sortie chez les pirates

Message non lupar Kreep » 05 Mar 2012, 10:09

Alors qu'il ne sort que dans quelques jours, certaines personnes y jouent déjà. Vils petits galopins.

Lire la news : Mass Effect 3 : disponible avant sa sortie chez les pirates
Image
Kreep Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 598
Inscription: 14 Jan 2008, 00:18
Localisation: Dijon
Prénom: Francois
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Mass Effect 3 : disponible avant sa sortie chez les pira

Message non lupar psg570 » 05 Mar 2012, 10:12

je veux tuer un chat svp ::)
psg570 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 14 Avr 2010, 14:00
Pays: France

Re: Mass Effect 3 : disponible avant sa sortie chez les pira

Message non lupar KaiserInfini_1 » 05 Mar 2012, 10:24

Naaaan pas les chats :'(.
Avatar de l’utilisateur KaiserInfini_1

Re: Mass Effect 3 : disponible avant sa sortie chez les pira

Message non lupar bizz_1 » 05 Mar 2012, 10:37

une chose est simple:

pas de consoles hackée=pas de piratage.( je parle exclusivement des console hein!!!!)
vous voulez le hack des consoles, alors venez pas pleurez maintenant..
bizz_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 404
Inscription: 15 Mai 2009, 13:24
Pays: France

Re: Mass Effect 3 : disponible avant sa sortie chez les pira

Message non lupar yoyaaaaaaaaa » 05 Mar 2012, 10:39

Je ne cautionne bien évidemment pas le piratage de jeux et ce, quelle que soit la plateforme. Mais il faut se rendre à l'évidence, le prix des jeux ne fait que grimper de génération de consoles en génération de consoles. Il fut un temps où j'achetais mes jeux NES 400Frs (61€ environ) et maintenant, sur PS3 nous en sommes arrivés à 70€ voire 90€ pour certaines versions de jeux. Alors bien sûr, il y a l'importation, mais là encore, faut s'y retrouver avec la barrière de la langue (c'est un autre débat).

Tout ça pour dire que je trouve évident que les gens passent par des méthodes pas tout à fait légales pour s'adonner à leur passion car tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter des jeux comme ça en claquant des doigts. La faute à qui ? Aux consommateurs aussi, mais ce n'est certainement pas le premier maillon de la chaîne...
Avatar de l’utilisateur yoyaaaaaaaaa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 407
Inscription: 28 Fév 2010, 20:24
Prénom: CASTRALE
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mass Effect 3 : disponible avant sa sortie chez les pira

Message non lupar Anonyme4 » 05 Mar 2012, 10:46

c'est faux, le prix ne fait que baisser.
Street fighter 2 sur SNES coutait 700FF à l'epoque.
les jeux à 400FF, ce n'est pas 61€, car il faut mettre les choses dans leur contexte.
le cout de la vie n'etait pas le même, 400FF, c'etait beaucoup, et même beaucoup plus que 70€.

d'autre part, il est excessivement rare de nos jours de voir un jeu à 70€.
les jeux à 90€ sont des versions pour collectionneurs et justifient donc leur prix de collection.

d'autre part ,le marché de l'occasion est toujours florissant et on peut trouver très facilement son bonheur pour 20 à 25€.

l'argument du prix pour justifier le piratage est un mensonge et je ne le répéterais jamais assez, une hypocrisie lamentable pour essayer de se dédouanner de sa responsabilité.

En dehors de ça, l'article est très bien fait et très drole ^^
en même temps, quel pirate peut résister au fait d'avoir le jeu 2 semaine avant tout le monde et gratuitement ?
pauvre petits chats ;D
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: Mass Effect 3 : disponible avant sa sortie chez les pira

Message non lupar chowdi » 05 Mar 2012, 11:05

Le piratage est un faux problème pour les gros éditeurs. Mass effect rapportera assez d'argent pour être rentable et EA peu toujours compter sur le DLC qui sort le même jours que le jeu pour retomber sur ses pattes.

A force de prendre les gens pour des pigeons, les gens se détourne des jeux obtenus officiellement.
Cod : waw ----> franc tireur <----
chowdi Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 45
Inscription: 01 Sep 2009, 16:01

Re: Mass Effect 3 : disponible avant sa sortie chez les pira

Message non lupar Anonyme4 » 05 Mar 2012, 11:09

chowdi Wrote:A force de prendre les gens pour des pigeons, les gens se détourne des jeux obtenus officiellement.


le piratage existe et est aussi répandu qu'aujourd'hui depuis plus longtemps que la PS3 et ses DLC.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: Mass Effect 3 : disponible avant sa sortie chez les pira

Message non lupar KaiserInfini_1 » 05 Mar 2012, 11:28

ariakas Wrote:
chowdi Wrote:A force de prendre les gens pour des pigeons, les gens se détourne des jeux obtenus officiellement.


le piratage existe et est aussi répandu qu'aujourd'hui depuis plus longtemps que la PS3 et ses DLC.


En effet, je vois pas pourquoi on reviens toujours avec cette histoire de dlc, comme si c'était ça qui motivait les gens à pirater...

A l'époque de la gameboy (et même avant), il y avait déjà des cartouches de jeu avec 150 jeux complet dessus, c'était a cause de quoi ça ? Le prix des piles ?
Dernière édition par claudemarquet le 05 Mar 2012, 11:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur KaiserInfini_1

Re: Mass Effect 3 : disponible avant sa sortie chez les pira

Message non lupar mopral110 » 05 Mar 2012, 11:29

C'est pas nouveaux, depuis que le flash sur 360 existe, les jeux sont sur le net avant les magasins !

D'ailleurs je comprend même pas pourquoi PS3Gen fait une news à chaque fois sur le sujet.....
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3898
Inscription: 25 Déc 2007, 14:54
Pays: Coree du Nord

Re: Mass Effect 3 : disponible avant sa sortie chez les pira

Message non lupar Bibi67 » 05 Mar 2012, 11:37

ariakas Wrote:d'autre part, il est excessivement rare de nos jours de voir un jeu à 70€.


Ah bon ? Le prix officiel de la plupart des jeux PS3 (version boite) est autour de 70 € au lancement. Chez MM p.ex. c'est la règle. Par contre on peut souvent les trouver pour une dizaine d'euros moins cher à la concurrence ou sur le net.

Le piratage a toujours existé. Déjà sur C64 ou Amstrad CPC certains copiaient les jeux à tour de bras. L'industrie du jeu n'en pas mort pour autant. Et ce n'est pas le bridage de l'occasion qui va améliorer les choses.

Quand un jeu est bon, il se vend sans problème. Un des problèmes vient surtout du fait que des éditeurs sortent des jeux moyens voire mauvais à des prix exagérés. C'est comme pour la musique ou les films, on essaie de nous fourguer de la daube au lieu de créer des produits qui donnent envie de dépenser des sous.
Bibi67 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 30 Mar 2009, 15:40

Re: Mass Effect 3 : disponible avant sa sortie chez les pira

Message non lupar chowdi » 05 Mar 2012, 11:49

ariakas Wrote:
chowdi Wrote:A force de prendre les gens pour des pigeons, les gens se détourne des jeux obtenus officiellement.


le piratage existe et est aussi répandu qu'aujourd'hui depuis plus longtemps que la PS3 et ses DLC.


Oui le piratage existait bien avant les DLC mais de nos jours a combien revient un jeu complet ? On va me dire que oui on peu se passer des DLC, se a quoi je répondrai que la plupart de ceux-ci aurait pu être incorporé dans le jeu.

Je parlait de prendre les gens pour des pigeons et donnait l'exemple des DLC mais sa marche aussi avec les pass online.
Cod : waw ----> franc tireur <----
chowdi Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 45
Inscription: 01 Sep 2009, 16:01

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news