Forums GAMERGEN

Lonpos 1.0 : la version finale arrive finalement sans DRMs

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Lonpos 1.0 : la version finale arrive finalement sans DRMs

Message non lupar pasmoi » 12 Oct 2008, 10:33

La première version de Lonpos avait fait du bruit à cause des DRMs intégrés dans l'homebrew par l'auteur, Xart. Cet homebrew au concept original revient en version 1.0, sans DRM. Cliquez ICI pour le découvrir.
pasmoi Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 673
Inscription: 12 Déc 2007, 15:32
Pays: France

Re: Lonpos 1.0 : la version finale arrive finalement sans DRMs

Message non lupar nico555nico » 12 Oct 2008, 11:09

Tous sa a cause des DRM, mais franchement vous faite pitie, si il veu proteger son boulot, libre a lui de le faire merde!
Sinon c'est un exelent jeu mais je garde celui avec les drm
nico555nico Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 175
Inscription: 04 Juil 2008, 00:00

Re: Lonpos 1.0 : la version finale arrive finalement sans DRMs

Message non lupar elchoob » 12 Oct 2008, 11:14

Nan moi je suis heureux s'il aimait vraiment garder son travail a lui tout seule il aurait laisser les drm et c'est tout
elchoob Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 26 Juin 2011, 00:39
Pays: France

Re: Lonpos 1.0 : la version finale arrive finalement sans DRMs

Message non lupar nico555nico » 12 Oct 2008, 11:30

A mon avis il a elever les drm a cause des critiques mais moi perso je trouve sa con de la part des internautes...tout sa pour un fichier de 24 octets...
nico555nico Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 175
Inscription: 04 Juil 2008, 00:00

Re: Lonpos 1.0 : la version finale arrive finalement sans DRMs

Message non lupar vincent15100_1 » 12 Oct 2008, 12:02

super jeu j'adore un peu difficile par contre la version avec drm j'avais eu du mal.
Avatar de l’utilisateur vincent15100_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 336
Inscription: 04 Déc 2007, 01:00
Localisation: Devant mon pc sur ma chaise

Re: Lonpos 1.0 : la version finale arrive finalement sans DRMs

Message non lupar gilles99 » 12 Oct 2008, 12:09

j'comprends pas trop la polemique ..? quelqu'un peux m'expliquer.?

ps : merci
Dernière édition par SIRBILAL le 12 Oct 2008, 12:15, édité 1 fois.
gilles99 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 26 Oct 2008, 17:49
Prénom: gilles
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Lonpos 1.0 : la version finale arrive finalement sans DRMs

Message non lupar nico555nico » 12 Oct 2008, 12:14

Salut,
ben en faite plein de personne on ralle car cette homebrew etait proteger par des drm (la protection de Sony Computer Entertainment) donc cette homebrew ne pouvais pas etre ameliorer par d'autre personnes d'ou ceci etait le probleme
nico555nico Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 175
Inscription: 04 Juil 2008, 00:00

Re: Lonpos 1.0 : la version finale arrive finalement sans DRMs

Message non lupar Vermiso » 12 Oct 2008, 12:29

nico555nico Wrote:A mon avis il a elever les drm a cause des critiques mais moi perso je trouve sa con de la part des internautes...tout sa pour un fichier de 24 octets...


On s'en fout de la taille de la drm !!
Le problème c'est l'apparition de DRM sur des homebrews, ca tue l'aspect communautaire de la scène PSP... Si on a plus le droit de se redistribuer librement des homebrews gratuits, où on va ?

PS : merci pour la news, même si j'aime pas le jeu (réussi graphiquement mais trop ch**nt pour moi :D)
Vermiso Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 495
Inscription: 19 Oct 2009, 18:34

Re: Lonpos 1.0 : la version finale arrive finalement sans DRMs

Message non lupar nico555nico » 12 Oct 2008, 12:34

Ben tien, si je ferrais dans le future (j'ai trop de boulot je suis en 2e) je ferrais un homebrew, crois moi que les DRM serront la.... sinon tu dit que sa tue l'aspect communautaire a oui mais si il veu pas justement que des gens cree un autre programme d'apres son travaille, forcement ce ne serrait pas tres sympa pour l'auteur non? C comme si tu metais par exemple sur youtube une musique de ta composition et 2 semaine apres un mec a decider de composer d'autre chanson d'apres ta melodie, et ben pour les homebrew c'est la meme chose...
nico555nico Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 175
Inscription: 04 Juil 2008, 00:00

Re: Lonpos 1.0 : la version finale arrive finalement sans DRMs

Message non lupar Vermiso » 12 Oct 2008, 12:48

Oui mais en attendant ça va entraîner d'autres homebrews avec des DRM encore plus intrusives (pour rester poli) voire des homebrews payants.
Et de toutes façons je vois pas trop comment on pourrait s'inspirer de son travail, il nous a pas laissé le code source...??
Vermiso Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 495
Inscription: 19 Oct 2009, 18:34

Re: Lonpos 1.0 : la version finale arrive finalement sans DRMs

Message non lupar nico555nico » 12 Oct 2008, 13:04

Non les homebrew payant ne veront pas le jour car tu dois passer par SCEE sinon tu ne peu pas te faire du flouz sinon c'est direction l'hotel gratuit

Tu as par forcement besoin du CS, tu peu decoder toi meme le programme, pour les programme en LUA c'est fastoche mais pour les autres... d'ailleur le CS pour les programme en lua n'existe pas je crois ^^
nico555nico Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 175
Inscription: 04 Juil 2008, 00:00

Re: Lonpos 1.0 : la version finale arrive finalement sans DRMs

Message non lupar Xiolec » 12 Oct 2008, 14:18

Je trouve tout a fait stupide de mettre une protection pour son homebrew.
Les programmes amateurs (ou pas) doiven etre modifiables par tous, c'est justement ce qui fait leur force...
Maintenant, ceux qui disent "bandes de... c'est son droit!!" : ce serait bien de se montrer un eu plus poli merci.
...Retourne modifier son linux chéri...---->
Avatar de l’utilisateur Xiolec Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 16 Nov 2007, 01:00

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news