Forums GAMERGEN

Linux supprimé sur PS3 : une plainte collective déposée

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Linux supprimé sur PS3 : une plainte collective déposée

Message non lupar Cedasse42 » 02 Mai 2010, 15:35

Quelques semaines après la mise en ligne du firmware 3.21 de la PS3 et de l'impossibilité d'installer une distribution GNU/Linux, un joueur américain se décide à faire pression contre Sony en lançant une « class action ».

Lire la news : Linux supprimé sur PS3 : une plainte collective déposée
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 6967
Inscription: 30 Juil 2007, 00:00
Localisation: Saint-Etienne
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Linux supprimé sur PS3 : une plainte collective déposée

Message non lupar Sushy-83 » 02 Mai 2010, 15:40

Mais quel etait le probleme qu'avais Sony envers Linux sur ps3 ?
Si j'etait monsieur Sony(Je ne me rappel plus de son nom) je preferais
permettre l'installation de cet "OS" au lieux de payer des indemnisation Plutot lourde .
Sushy-83 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 191
Inscription: 22 Juin 2010, 00:05
Prénom: Valentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Linux supprimé sur PS3 : une plainte collective déposée

Message non lupar Gracié » 02 Mai 2010, 15:41

Oh ! J'ai acheté ma PS3 entre le 16 novembre 2006 et le 27 mars 2010 et je ne l'ai pas revendue ! Oulala !

Nan franchement, ils essayent quoi là ? C'est pas 3,7 million d'euros qui vont faire craquer Sony afin qu'ils remettent la fonction d'Other OS. Sauf si c'est 3,7 million pour chaque adhérant du class action. Mais je pense pas.

En tout cas, c'est bien comme c'est je trouve. Enfin, c'est mon point de vue, plein de gens seront pas d'accord, mais je trouve qu'une PS3 hackable, ca gâche tout.
Gracié Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1438
Inscription: 19 Jan 2009, 16:18
Pays: Ile Maurice
Sexe: Homme

Re: Linux supprimé sur PS3 : une plainte collective déposée

Message non lupar Falco252 » 02 Mai 2010, 15:48

26 à 29.

C'est ça qu'il faut lire Gracié.
Falco252 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 254
Inscription: 28 Sep 2009, 20:32
Prénom: Bastien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Linux supprimé sur PS3 : une plainte collective déposée

Message non lupar Ptorche » 02 Mai 2010, 15:51

C'est déjà connu l'issue de cette histoire : Sony gagnant !!!

Explication : c'est LEUR produit à la base et libre à chacun de faire la mise a jour ou pas !! Eux gère le système PSNetwork comme il le désire, après, si les gens ne veulent pas faire la mise a jour pour ne pas perdre L'other OS libre à eux.

Ou est-il indiqué que Sony ne pouvait pas modifier son système dans les conditions d'achat de la console???

Attaquer Sony parce qu'ils ont modifier l'XMB est un coup dans l'eau !! L'XMB leur appartient et on ne sait rien y faire.

PS :J'ajoute que je suis assez d'accord avec eux mais là n'est pas le débat.
Ptorche Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 77
Inscription: 26 Mai 2007, 00:42
Localisation: Belgique - Charleroi
Prénom: Pascal
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Linux supprimé sur PS3 : une plainte collective déposée

Message non lupar PmM3615 » 02 Mai 2010, 16:04

Ptorche Wrote:C'est déjà connu l'issue de cette histoire : Sony gagnant !!!

Explication : c'est LEUR produit à la base et libre à chacun de faire la mise a jour ou pas !! Eux gère le système PSNetwork comme il le désire, après, si les gens ne veulent pas faire la mise a jour pour ne pas perdre L'other OS libre à eux.

Ou est-il indiqué que Sony ne pouvait pas modifier son système dans les conditions d'achat de la console???

Attaquer Sony parce qu'ils ont modifier l'XMB est un coup dans l'eau !! L'XMB leur appartient et on ne sait rien y faire.

PS :J'ajoute que je suis assez d'accord avec eux mais là n'est pas le débat.


Il as pas tord le mec : http://www.clubic.com/image-et-son/actualite-338144-linux-ps3-sony-poursuivi-usa.html

J'avais signalé la news jeudi matin ;)
PmM3615 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 04 Oct 2008, 14:58
Pays: France

Re: Linux supprimé sur PS3 : une plainte collective déposée

Message non lupar Clavus » 02 Mai 2010, 16:09

C'est juste histoire de gratter de l'argent, ils sont comme ça les américains... :)
Mais n'empêche que pour le principe je suis d'accord avec eux, la ps3 c'est du grand n'importe quoi, sur toute les fonctions de départs annoncé, on a plus que la lecture des films, la musique, un navigateur internet complétement inutile car il n'est pas pratique du tout... Et des jeux.

Je pense que si une action du genre à lieu en Europe il y a de grande chance qu'elle ai du succès également.

Par contre avec la législation US ils ont plus de chance de gagné, mais encore une fois supprimer une chose qui est un argument de vente, et qui a fait basculé l'acheteur potentiel dans l'achat, puis la suppression de cette dite fonction sans préavis, peut être un motif plus que valable pour une annulation de vente que ça plaise où non aux gens. :) Sauf que ce n'est pas sony qui prendras sur ce coup mais le détaillant, comme pour l'histoire du britannique... Et ça serra aux détaillants de se retourner contre sony, bref trop de complication pour que qui que ce soit ai envie de se lancé là dedans...
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 655
Inscription: 21 Sep 2010, 15:04
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Linux supprimé sur PS3 : une plainte collective déposée

Message non lupar gwenito08 » 02 Mai 2010, 16:10

Au pire si sony perd le procès ce n'est pas 5millions qui vont leurs troué les poches et ils étaient très certainement au courant de se qu'ils risquaient (ils doivent bien rire) :)
gwenito08 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 566
Inscription: 07 Jan 2010, 22:26
Localisation: 10001010101
Prénom: 011110000101
Pays: 0101111000
Sexe: Homme

Re: Linux supprimé sur PS3 : une plainte collective déposée

Message non lupar echizen77_1 » 02 Mai 2010, 16:19

De toute façon, 5 millions Sony peut très vite se refaire dessus. Et puis pour les utilisateurs de Linux, va falloir faire un choix, soit vous garder Linux et vous dites adieux au PSN, jeux récent et BR récent, soit vous faite la mise à jour et vous installer linux en dual-boot sur votre ordi. Dans tout les cas vous garder linux
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Re: Linux supprimé sur PS3 : une plainte collective déposée

Message non lupar Khorne_1 » 02 Mai 2010, 16:25

Pour Sony le calcul à dût être vite fait : d'un côté le risque (pas très élevé en plus) de perdre quelques millions en procès et de l'autre les pertes importantes qu'entrainerait un hack de la console.

Ils ont juste pris la décision la plus judicieuse financièrement :p
Khorne_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 01 Déc 2009, 19:57
Pays: France

Re: Linux supprimé sur PS3 : une plainte collective déposée

Message non lupar daikatanadet » 02 Mai 2010, 17:29

Ps3(SONY) vont gagner , une ps3 n'a pas été fait pour etre un ordinateur(linux). La PS3 a été consue et crée pour etre une console de jeux video permetant de jouer a des jeux ps3. Et je suis pour Sony.
daikatanadet Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 279
Inscription: 09 Nov 2009, 01:09
Localisation: Québec
Prénom: Felix
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Linux supprimé sur PS3 : une plainte collective déposée

Message non lupar Cedasse42 » 02 Mai 2010, 17:35

Dans ce cas fallait pas le mettre, puis si tu y vas dans ce sens elle est pas faite pour ecouter de la musique ou lire des videos, ton pc le fait tres bien.
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 6967
Inscription: 30 Juil 2007, 00:00
Localisation: Saint-Etienne
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news