Forums GAMERGEN

Limera1n/Greenpois0n - Synthèse de l'affaire underground

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Limera1n/Greenpois0n - Synthèse de l'affaire underground

Message non lupar Astrolabe » 13 Oct 2010, 12:53

Après le joyeux capharnaüm des derniers jours, il est nécessaire de faire le point.

Lire la news : Limera1n/Greenpois0n - Synthèse de l'affaire underground
Astrolabe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 429
Inscription: 13 Oct 2009, 12:27
Localisation: Au hasard des chemins
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Limera1n/Greenpois0n - Synthèse de l'affaire underground

Message non lupar yogui » 13 Oct 2010, 13:30

Tout à fait d'accord avec les dires de l'article? Notre bon jeux "Egohot" à fait un coup bas à toute la scène Jailbreak en voulant sortir son outil, certe réalisé très rapidement (trop certainement), mais utilisant les travaux de Comex.
Son action à mené la Dev-Team à devoir recoder GreenPois0n afin de ne pas gâcher la faille Shatter (et ce en 2 jours d'ailleurs).
Je suis donc plus partisan de GreenPois0n que de Limera1n.

GreenPois0n : +1
Limera1n : 0
Avatar de l’utilisateur yogui Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 645
Inscription: 09 Juil 2010, 16:24
Localisation: Somewhere over the rainbow
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Limera1n/Greenpois0n - Synthèse de l'affaire underground

Message non lupar Anthea » 13 Oct 2010, 13:30

merci pour cette news qui résume bien la situation.

honnetement je pense que Geohot ne va pas réagir. Il a fait son coup, il est satisfait , ca s'arretera là.

Prochain episode au prochain JB du 4.2 mais je pense sincerement que la dev team sera plus presente, de facon plus continue sur la scene que Geohot qui fonctionne pas coup d'eclat ( coup de génie )
[img]http://[/img]
Iphone 4 Black 16go SFR 4.1 JB via Limera1n
merci Geohot !
Anthea Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 713
Inscription: 24 Avr 2009, 12:08

Re: Limera1n/Greenpois0n - Synthèse de l'affaire underground

Message non lupar marshallino16 » 13 Oct 2010, 13:33

Après avoir révolutionné la scène iPhone, ce jeune homme semble trop vaniteux pour continuer. Notons également que les autres développeurs tels que ceux de la dev team et autres nous ont offerts un merveilleux JB 4.0 tandis que Geohot nous avait tourné les talons.
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3777
Inscription: 12 Déc 2009, 18:21
Localisation: Toulouse
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Limera1n/Greenpois0n - Synthèse de l'affaire underground

Message non lupar chezwam26 » 13 Oct 2010, 13:46

Excellente news, c'est pour ça que j'aime bien iGen (au fait, l'Appli iPhone, elle reprend quand ???)

Perso, j'ai attendu sagement Greenpoison, comme vous le soulignez, un outil non testé fait en 2jours, c'est assez flippant.
De toute façon, on sait tous que Geohot a, depuis longtemps, fait du hack un moyen de reconnaissance/revenus plutôt qu'un hobby.
Je trouve encore plus choquant le "zero pictures of my face" sur limera1n.com, c'est LA preuve ultime de narcissisme, tout le monde attend une photo de lui pense t-il...
Je pense que si il attend une reconnaissance de la scène underground pour son travail, il va falloir qu'il tente de se racheter une conduite, car pour l'instant, si l'utilisateur lambda des outils de JB se moque un peu de tout ça, les autres n'ont pas l'air d'être ébahi par sa façon d'agir.
Image
chezwam26 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 127
Inscription: 22 Mai 2009, 01:33

Re: Limera1n/Greenpois0n - Synthèse de l'affaire underground

Message non lupar MegaSix » 13 Oct 2010, 13:49

Le problème c'est que Geohot se sent plus maintenant Pousse les autre a aller trop vite et sors une pale copie de comex!! Résultat des courses on se retrouve avec greenpois0n Pas tous a fait au point un peu beuger qui ne passe pas un 2 cas sur 3..
MegaSix Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 696
Inscription: 15 Jan 2012, 20:13
Prénom: evens
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Limera1n/Greenpois0n - Synthèse de l'affaire underground

Message non lupar big_ben » 13 Oct 2010, 13:58

chezwam26 Wrote:Excellente news, c'est pour ça que j'aime bien iGen (au fait, l'Appli iPhone, elle reprend quand ???)


Nous travaillons sur un nouveau projet à ce sujet ; bien entendu nous vous tiendrons au courant en temps voulu. ;)
Avatar de l’utilisateur big_ben Ancien
Ancien
Messages: 5985
Inscription: 18 Fév 2007, 01:00
Localisation: Montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Limera1n/Greenpois0n - Synthèse de l'affaire underground

Message non lupar DJ-SMD » 13 Oct 2010, 14:01

D’habitude je défends geohot, mais sur ce coup la pas du tous, franchement il abuse !! heureusement que les 2 failles non pas étaient révélées
Avatar de l’utilisateur DJ-SMD Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2172
Inscription: 02 Sep 2009, 16:53
Localisation: Dans le tartare
Pays: France

Re: Limera1n/Greenpois0n - Synthèse de l'affaire underground

Message non lupar Anthea » 13 Oct 2010, 14:06

big_ben Wrote:
chezwam26 Wrote:Excellente news, c'est pour ça que j'aime bien iGen (au fait, l'Appli iPhone, elle reprend quand ???)


Nous travaillons sur un nouveau projet à ce sujet ; bien entendu nous vous tiendrons au courant en temps voulu. ;)


cool , parce que sans version mobile c'est pas simple de suivre le site partout
[img]http://[/img]
Iphone 4 Black 16go SFR 4.1 JB via Limera1n
merci Geohot !
Anthea Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 713
Inscription: 24 Avr 2009, 12:08

Re: Limera1n/Greenpois0n - Synthèse de l'affaire underground

Message non lupar tib » 13 Oct 2010, 14:08

Je croyais qu'il y avait un code éthique chez les hackers... Faut croire que non, enfin pas tout à fait : ça doit être des règles non écrites et chacun peut s'asseoir dessus. C'est pas très malin de la part de géohot, mais bon, faut-il le blâmer, compte tenu ds services rendus ? Oui et non.
tib Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4171
Inscription: 13 Oct 2010, 09:37
Localisation: Ile-de-France
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Limera1n/Greenpois0n - Synthèse de l'affaire underground

Message non lupar chezwam26 » 13 Oct 2010, 14:11

Anthea Wrote:cool , parce que sans version mobile c'est pas simple de suivre le site partout


Oui, surtout que de surcroit, le site mobile n'est plus aussi adapté depuis le ravalement de façade qui s'est fait, mais bon, on s'éloigne du sujet là...

tib Wrote:Je croyais qu'il y avait un code éthique chez les hackers... Faut croire que non, enfin pas tout à fait : ça doit être des règles non écrites et chacun peut s'asseoir dessus. C'est pas très malin de la part de géohot, mais bon, faut-il le blâmer, compte tenu ds services rendus ? Oui et non.


J'pense que c'est comme dans la vrai vie, y'a un code moral, qu'on applique si on veut (tu ne sors pas avec l'ex d'un pote blablabla), donc la les hackers ont certainement des "règles" dans le même genre, a voir si on respecte ou pas.
Dans un sens, Geohot a fait quelque chose de bien en trouvant une autre faille, ça permet d'avoir une longueur d'avance sur Apple (Jobs doit avoir les nerfs), mais sachant qu'il ne fait partie d'aucune team, contacter la Dev Team afin de faire part de sa trouvaille aurait était plus malin, enfin bon, on ne sait pas non plus ce qui s'est dit en Backstage...
Image
chezwam26 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 127
Inscription: 22 Mai 2009, 01:33

Re: Limera1n/Greenpois0n - Synthèse de l'affaire underground

Message non lupar mcoquet » 13 Oct 2010, 14:14

Astrolabe Wrote:Après le joyeux capharnaüm des derniers jours, il est nécessaire de faire le point.Lire la news : Limera1n/Greenpois0n - Synthèse de l'affaire underground


enfin sur le fond du problème, on a un jailbreak untethered de l'iOS 4.1 sur iPhone 4 donc tout le monde est content ;-) après, la sortie de limera1n correspond à l'anniversaire de la sortie de blackra1n donc petit clin d'oeil de geohot...

en termes d'outils d'ailleurs, ils sont assez complémentaires puisque greenpois0n ne devait servir que pour l'iOS 4.1 sur iPhone 4 et finalement avec limera1n c'est devenue universel

pour info, le changelog de limea1n :

BETA1 – first release
BETA2 – fixed kernel patching magic, rerun BETA2+ over BETA1
BETA3 – fixed new bootrom 3GS
BETA4 – uninstall fixed, respring fixedish
RC1 – out of beta! afc2, reliability improvements, no reboot for cydia, 2kb smaller
RC1b – addresses an install issue, mainly with iPads
mcoquet Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 54
Inscription: 12 Sep 2009, 23:04

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news