Forums GAMERGEN

Les tablettes tactiles deviennent des "ardoises"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Les tablettes tactiles deviennent des "ardoises"

Message non lupar Nobunagashi » 24 Fév 2011, 14:50

Un "nouveau" mot rentre dans la langue française, ou presque.

Lire la news : Les tablettes tactiles deviennent des "ardoises"
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Messages: 10290
Inscription: 06 Jan 2011, 15:35
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Les tablettes tactiles deviennent des

Message non lupar bouddha24 » 24 Fév 2011, 14:56

je rajouterais volontier que "tablette" n'est pas tout neuf non plus car on nommais les tablette d'argile sur lesquelles les sumeriens et autres babyloniens ecrivaient au stylet en ecriture cunéiformes ( en autres). donc ce mon mot me semble me semble plus adapter car " ardoise" est avant tout le materiaux utilisé pour les " tablettes " à craie des écoliers. isn't it?
bouddha24 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 20 Fév 2011, 03:15
Pays: France

Re: Les tablettes tactiles deviennent des

Message non lupar Terbaddo » 24 Fév 2011, 16:44

Terbaddo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 931
Inscription: 29 Juil 2010, 19:04
Pays: France

Re: Les tablettes tactiles deviennent des

Message non lupar pipam » 24 Fév 2011, 16:54

Ardoise, un néologisme ?

Bah mes souvenirs de primaire me rapellent bien une ardoise, sur laquelle on ecrivait avec une craie, non ? Et ces ardoises là ne craignaient pas l'eau, par contre... :)

Neologisme... pffff...

Bon c'est pas pire que le buzz transformé en "ramdam", ou le tuning en "bolidage"....

Pourquoi ne pas avoir gardé tablette, finalement ? ça ne faisait sans doute pas assez "reflechi", et trop proche du terme anglais.... et dire qu'on les paie pour ça.....

Donc ne dites plus un ipad, mais une ardoise personnelle, hein !!!!
pipam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 793
Inscription: 07 Oct 2010, 11:54
Pays: France

Re: Les tablettes tactiles deviennent des

Message non lupar Joker » 24 Fév 2011, 23:59

Nous voila contraints d'appeler ceci "Ardoise".


A parcequ'ils nous imposent un langage maintenant ? La définition d'un mot est faite en fonction de la manière dont l'emploi les gens d'après ce que j'ai pus entendre, donc pourquoi ne pas tout simplement laisser tablette, vu que tout le monde les appelles ainsi. Je vois mal quelqu'un dire "Bonjour je veut une ardoise" dans bouygues (exemple) sans que le vendeur n'ait un sourire moqueur :out
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Archives des commentaires de news