Forums GAMERGEN

Les jeux plus rentables sur smartphones que sur consoles portables

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Les jeux plus rentables sur smartphones que sur consoles portables

Message non lupar Nobunagashi » 10 Nov 2011, 12:40

Une récente étude confirme que la tendance s'est inversée ces trois dernières années et que la rentabilité du modèle économique des jeux sur consoles portables a perdu du terrain face aux smartphones.

Lire la news : Les jeux plus rentables sur smartphones que sur consoles portables
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Messages: 10290
Inscription: 06 Jan 2011, 15:35
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Les jeux plus rentables sur smartphones que sur consoles

Message non lupar vanhouche74 » 10 Nov 2011, 13:56

oui mais une psvita pourra faire tourner de jeux pendant 5 ans au moins (les jeux seront spécialement optimisé) , alors que en 1 an , même les meilleurs smartphone sont dépasser ;)

De plus pas de touche physique ;)

Ayant un smartphone puissant , je joue au jeux spécial tegra2 mais sa ne vaut pas la psp en terme de controle ;)
Optimus 2X CM7.1 +vorkkernel 1,5ghz (5100 quadrant) +sd 8go
Launcher SPBshell 3D ;)
vanhouche74 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 47
Inscription: 13 Aoû 2011, 13:48
Prénom: Johann
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Les jeux plus rentables sur smartphones que sur consoles

Message non lupar Jonyjack » 10 Nov 2011, 14:55

Les smartphones ne valent pas les consoles portables mais les moeurs changent et les gens sont de moins en moins attirés vers une console portable puissante. Ils préfèrent passer du temps sur angry birds et ensuite sûrement en prendre plein les yeux sur PS3/360. Pour Sony, la PSVita devrait être la dernière console portable, se consacrer bien plus à sa PS3 et ses téléphones/tablettes seraient bien plus intelligent pour l'entreprise...
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 12440
Inscription: 07 Juin 2006, 00:00
Localisation: Middlesbrough, UK
Pays: France

Re: Les jeux plus rentables sur smartphones que sur consoles

Message non lupar Lycan » 10 Nov 2011, 21:12

A l'origine, le jeu portable était scindé entre la Nintendo DS et la Sony PSP, et ce règne sans partage a duré plus de vingt ans.


Y'aurait pas comme une erreur là ? Parce que la DS ou la PSP qui ont plus de 20 ans, j'ai un gros doute :mrgreen:

Qu'il soit dit entre Nintendo et son GameBoy et Sega avec sa GameGear ça semblerait plus logique si on part 20 ans dans le passé :wink:

Sinon que le marché du jeu sur smartphone dépasse celui des consoles portables c'est compréhensible : moins couteux à produire, produits plus ancrés dans la vie quotidienne, taux de pénétration plus important. Les devs et éditeurs l'ont bien compris, et pour eux c'est que des avantages sans inconvenients (ou si peu).

Et pour les trajets courts comme le bus, tram ou métro c'est plus simple de sortir son smartphone que sa console portable.

Les consoles portables sont désormais à ceux qui veulent une machine uniquement déstinée à jouer, essentiellement ce que l'on pourrait appeller les gamers (casuals et core gamers pas de différence).
Lycan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 10 Aoû 2011, 09:56
Pays: France

Re: Les jeux plus rentables sur smartphones que sur consoles

Message non lupar monarch » 11 Nov 2011, 00:10

Ouais enfin c'est des pourcentages ... ca veut pas dire que les console portable rapporte moins qu'avant mais que ls jeux mobile rapportent plus .
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 849
Inscription: 29 Oct 2011, 22:55
Pays: France

Re: Les jeux plus rentables sur smartphones que sur consoles

Message non lupar DroId004 » 11 Nov 2011, 19:14

On en reparlera a la sortie de la psVita ou de Mario kart 3DS.
Personnellement, je préfère avoir un bon smartphone que d'avoir 2appareils dans les poches.
DroId004 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 28 Nov 2010, 18:08
Prénom: Bryan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Les jeux plus rentables sur smartphones que sur consoles

Message non lupar Anonyme_30 » 14 Nov 2011, 00:03

Jonyjack Wrote:Les smartphones ne valent pas les consoles portables mais les moeurs changent et les gens sont de moins en moins attirés vers une console portable puissante. Ils préfèrent passer du temps sur angry birds et ensuite sûrement en prendre plein les yeux sur PS3/360. Pour Sony, la PSVita devrait être la dernière console portable, se consacrer bien plus à sa PS3 et ses téléphones/tablettes seraient bien plus intelligent pour l'entreprise...

Je suis d'accord avec toi. La seule raison pour laquelle j'ai acheté la 3DS et pour laquelle j'achèterai la PSVita c'est parce que nous sommes tenus par où tu sais avec les exclusivités. Super Mario 3D Land, Smash Bros 3DS, Mario Kart 7, ainsi que LittleBigPlanet et Uncharted : Golden Abyss sont des jeux à ne pas manquer. Pour Uncharted, nul doute que verra le jour une compilation HD des deux ou trois épisodes qui sortiront sur PSVita mais l'attente serait trop longue...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: Les jeux plus rentables sur smartphones que sur consoles

Message non lupar Jonyjack » 14 Nov 2011, 00:23

Eh oui. J'ai la 3DS et j'aurai certainement la Vita "à cause" de ça. Je regrette même la fin des consoles portables car j'adore ce format de jeu avec des touches physiques (je joue rarement sur mon téléphone).
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 12440
Inscription: 07 Juin 2006, 00:00
Localisation: Middlesbrough, UK
Pays: France


 

Retourner vers Archives des commentaires de news