Forums GAMERGEN

Les députés européens veulent être plus fermes avec les jeux-vidéo violents

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Les députés européens veulent être plus fermes avec les jeux-vidéo violents

Message non lupar Rhadamanthes » 15 Mar 2009, 00:30

Lire ICI.
Image
Avatar de l’utilisateur Rhadamanthes Ancien
Ancien
Messages: 3557
Inscription: 07 Juin 2009, 17:41
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Les députés européens veulent être plus fermes avec les jeux-vidéo violents

Message non lupar Shanow » 15 Mar 2009, 00:47

MAIS WHY ?!

Nous créons des jeux d'une certaine violence, certes. Violence que l'on peut voir tout les jours aux informations que voient des milliards de personnes de 1 à 100 ans, je vois pas en quoi un jeu réputé comme "violent" peu intervenir dans la santé mentale d'un enfant qui n'a pas un esprit mal placé au point de tuer. D'accord on recense des jeux spécialement violent (GTA4, MANHUNT et j'en passe) mais n'est-ce pas une retranscription vidéo-ludique d'un monde ou conflits et morts n'en finissent plus ?! N'est-ce pas d'abord CES CRISES que le gouvernement doit régler en premier ? De mon point de vue, on fait chier les firme, je pense specialement à Rockstar, à qui on balance des procès plein la gueule, pourquoi ? pour la censure de la violence ? moi je pense plutôt pour l'argent et le coup de pub...
Je pense qu'une famille peut indépendamment gérer les jeux qu'aura ou non un individu mineur.

Le mot de la fin sera : arrêtez de faire chier la communauté de Gamers à chaque Génocide aux États-unis en montrant du doigt vulgairement des jeux, qui retrancscriptent une réalité dont aujourd'hui, tout le monde se lasse peu à peu, et en prend habitude. Entendre que 100 personnes sont morte jour après jours, ne choque plus trop...on s'habitue à tout.
Shanow Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 43
Inscription: 13 Mar 2009, 09:47
Pays: France

Re : Les députés européens veulent être plus fermes avec les jeux-vidéo violents

Message non lupar killer898 » 15 Mar 2009, 00:48

SCANDALEUX!!! qu'est-ce qui inventent pas comme conneries.
Ya beaucoup plus important que ca qui devrait attirer leur attention
Image
Avatar de l’utilisateur killer898 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 946
Inscription: 17 Sep 2008, 21:23
Prénom: Jordan
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re : Les députés européens veulent être plus fermes avec les jeux-vidéo violents

Message non lupar BladeRider » 15 Mar 2009, 00:51

Ça ses des vieux qui joue cas la Wii ( ou a la poupée si vous voulez  :D ).

C'est du n'importe quoi après ont va nous dire de jouer que avec des lapins rose, ses quoi cette connerie, ils ont cas faire attention a qui il vende les jeux et ses tout ( les vendeur particulièrement ).

Puis maintenant sur les nouvelle console y a le contrôle parentale aussi, enfin il font tout pour casser les pied au Gamers, je me demande quand il nous laisserons tranquille.

Et aussi que les parents fasse plus attention aussi a leurs gosse, sa doit pas être une grande choses a faire.
Dernière édition par ZiK7777 le 15 Mar 2009, 00:54, édité 1 fois.
BladeRider Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 197
Inscription: 30 Mar 2008, 01:12
Localisation: Belgique - Liège
Prénom: Alessandro
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re : Les députés européens veulent être plus fermes avec les jeux-vidéo violents

Message non lupar 93Gandalf » 15 Mar 2009, 00:54

les députes devrait savoir qu'on peut toucher à tout sauf au jeux vidéo, il veulent la révolution ?  >:(
93Gandalf Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 94
Inscription: 10 Mar 2010, 21:30

Re : Les députés européens veulent être plus fermes avec les jeux-vidéo violents

Message non lupar gigagold » 15 Mar 2009, 01:29

GTA IV est un jeu très réaliste (enfin faut pas pousser non pus) il ne fait que représenter tout le méfais de la RÉALITÉ donc au kieu de s'acharner sur les jeux vidéos , qu'ils se concentre plus sur la VRAI société
Image
Avatar de l’utilisateur gigagold Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1334
Inscription: 15 Nov 2008, 00:40
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Les députés européens veulent être plus fermes avec les jeux-vidéo violents

Message non lupar CtheCrow » 15 Mar 2009, 01:38

>:(je partage l'avis de shanow, c'est un manque de discernement on ne plus hyppocrite de considèrer le jeu vidéo comme source de biens des maux; feraient mieux d'informer et responsabiliser les parents plutot que ce genre de chasse aux sorcières!!!c'est comme la violence de certains programmes ; que les parents arrètent de se voiler la face et soient un peu plus responsable vis a vis de leurs gamins!!! et ça fait  plus de vingt ans que ça dure....!
la sagacité elargit l'horizon,et le savoir est pouvoir!! donc soyons aussi large d'esprit que notre imagination!Tv Lcd HD 1080p+Ps3 40Go+Mgs4,DMC4,Soulcalibur4,GTA4,RRacer7,H.Sword,LostPlanet,Jericho,Uncharted,AssassinCreed ;;Psp&+10jeux&1MotoER6F!!
CtheCrow Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 156
Inscription: 15 Oct 2008, 19:08
Localisation: nantes

Re : Les députés européens veulent être plus fermes avec les jeux-vidéo violents

Message non lupar lelionblanc2 » 15 Mar 2009, 01:52

je suis halluciné par la bêtise de nos dirigeants, plus le temps passe, et plus on dirait qu'il n'ont rien à faire dans leur grands ministères.

Au lieu de s'en prendre au bas peuple, notre cher président devrait commencer à tailler dans le gras de ses ministres, parce que je pense sincèrement qu'une grosse partie d'entre eux ne sert à rien.

Condamner une fois de plus les jeux vidéo et leur imputer tous les méfaits de la terre est d'une facilité déconcertante, et d'une bêtise à toute épreuve? Il a été prouvé mainte et mainte fois que la violence et les jeux vidéos n'avaient aucun rapport, de plus, en toute logique, si un tel rapport était réellement avéré, n'aurions nous pas bien plus de tueurs en série, de racing dans les rues ainsi que de réelles violences urbaines (à la GTA pour ne pas le citer).

Quand aux parents, n'en parlons pas, ils sont démissionnaires depuis je ne sais combien de temps, les enfants ont perdu la vraie valeur des choses, ce sont les parents que je vise en deuxième, je pense que c'est aussi à eux d'imposer des limites et de savoir dire non.
Maintenant ça va vite d'accuser les jeux vidéo, mais quand on pense à se petit qui avait soit disant poignardé sa sœur, pour une histoire de console et qu'on s'aperçoit qu'en fait c'était la mère la responsable, on l'ouvre moins dans les média et dans les ministère.

Sérieusement, plusieurs fois, dans des magasins où je fais mes courses, gavé par des blaireaux qui m'ont gonflés outre mesure je me suis retourné vers ma femme en lui disant: " si on avait été dans GTA, je lui aurais mis une de ces rafales dans la tronche.", mais bon, je suis quelqu'un d'équilibré enfin je pense, et hormis le fait de le dire, ce qui soulage, il faut bien l'avouer, jamais je ne me serais vu mettre ça en pratique, pas plus que le fait de passer à fond dans la ville en étant sur les trottoirs (alors que dans GTA, je prend un malin plaisir à en écraser un maximum pour entendre les os craquer et repeindre ma voiture en rouge).

Je ne sais pas, pour moi, les jeux vidéo sont un exutoire, une manière de me défouler en m'autorisant virtuellement tout ce que je n'oserais jamais faire réellement.

De plus, ils veulent interdire des jeux violents, style GTA, Killzone ou que sais je encore, mais est il plus intelligent d'envoyer des gosses se faire tuer pour chercher des têtes nucléaires qui n'existent que dans leur imagination.

Enfin, voila le ressenti d'un joueur outré, espèront qu'un jour ils se mettent enfin à réfléchir convenablement ...
Dernière édition par Tom Vivares le 15 Mar 2009, 01:54, édité 1 fois.
lelionblanc2 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 22 Jan 2012, 19:01
Pays: France

Re : Les députés européens veulent être plus fermes avec les jeux-vidéo violents

Message non lupar FOUINY BABE 77 » 15 Mar 2009, 01:53

c'est du grand n'importe quoi pourquoi il s'attaquent pas plutot a la tele ou ya beaucoup de films de serie etc... ou ont voit des meurtres de la violences,de l'alcool,etc... ou encore aux films d'horreur qui sont dix fois plus violent qu'un jeux videos alor leur loi pour interdire les jeux violent c'est du bidon. a c'est sur si on jouait tous a la wii ou la ds il y aurait aucun probleme  ;D quoique mario kart sa peut inciter a jeter des projectile dans une vrai course de kart ;D
FOUINY BABE 77 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1339
Inscription: 18 Mai 2007, 13:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Les députés européens veulent être plus fermes avec les jeux-vidéo violents

Message non lupar Saintnemo » 15 Mar 2009, 01:58

Bon je crois que le monde de l'industire des jeux videos et tout les joueurs vont bientot faire front parce que la sa devient du gros n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur Saintnemo Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 78
Inscription: 09 Oct 2010, 00:40
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re : Les députés européens veulent être plus fermes avec les jeux-vidéo violents

Message non lupar FOUINY BABE 77 » 15 Mar 2009, 02:00

a l'attaquent :D sortez vos armes la guerre est declarer mdr
FOUINY BABE 77 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1339
Inscription: 18 Mai 2007, 13:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Les députés européens veulent être plus fermes avec les jeux-vidéo violents

Message non lupar Gentoonours » 15 Mar 2009, 02:02

Le message des politiques est-il à la norme PEGI +18 vu sa violence ?  ;D

Le message sonore, on l'a déjà à la télé. C'est une évolution du système actuel. C'est pas mal je trouve souvent plus explicite qu'un pictogramme. Cà sensibiliserait un peu mieux les parents. Encore faudrait-il qu'ils ne soient pas trop absents.

mettre en place des sanctions plus sévères

Cà ne sait faire que çà les politiques. Sanctions, répressions, interdictions.

Deuxième proposition, qui est beaucoup plus ahurissante, l'intégration d'un bouton rouge sur les ordinateurs et aux consoles qui "désactiverait un jeu donné ou en contrôlerait l'accès à certaines heures ou pour certaines parties".

Complètement débile çà. Ils devraient plutôt réfléchir à une sanction contre les aneries du genre.  ;D
Image
Gentoonours Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 131
Inscription: 26 Aoû 2008, 21:56

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news