Forums GAMERGEN

Le piratage ralentit le développement des jeux sur Android

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Le piratage ralentit le développement des jeux sur Android

Message non lupar Nobunagashi » 24 Nov 2011, 18:04

C'est en tout cas ce qui arrive à un jeu en particulier.

Lire la news : Le piratage ralentit le développement des jeux sur Android
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Messages: 10290
Inscription: 06 Jan 2011, 15:35
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le piratage ralentit le développement des jeux sur Andro

Message non lupar Joker » 24 Nov 2011, 19:39

Ok sur android y'a pas besoin de le rooter pour avoir les jeux gratuitement sur internet, mais sur iOS y'a juste à cliker sur un bouton pour le jailbreaker et avoir le catalogue de l'app store gratuit.. Reste à savoir ce qui est le plus dur pour un débutant, télécharger un APK et l'installer sur son android ou cliker sur un bouton pour jailbreaker son iPhone ?
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le piratage ralentit le développement des jeux sur Andro

Message non lupar Nask » 24 Nov 2011, 23:41

Joker Wrote:Ok sur android y'a pas besoin de le rooter pour avoir les jeux gratuitement sur internet, mais sur iOS y'a juste à cliker sur un bouton pour le jailbreaker et avoir le catalogue de l'app store gratuit.. Reste à savoir ce qui est le plus dur pour un débutant, télécharger un APK et l'installer sur son android ou cliker sur un bouton pour jailbreaker son iPhone ?

+1000
Avatar de l’utilisateur Nask Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 598
Inscription: 29 Mar 2011, 21:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le piratage ralentit le développement des jeux sur Andro

Message non lupar Naonao » 25 Nov 2011, 03:39

Joker Wrote:Ok sur android y'a pas besoin de le rooter pour avoir les jeux gratuitement sur internet, mais sur iOS y'a juste à cliker sur un bouton pour le jailbreaker et avoir le catalogue de l'app store gratuit.. Reste à savoir ce qui est le plus dur pour un débutant, télécharger un APK et l'installer sur son android ou cliker sur un bouton pour jailbreaker son iPhone ?

euh et tu veux en venir où là au juste avec ton commentaire?

j'ai passé 5 minutes à chercher une méthode de jailbreak pour 4S, j'ai rien trouvé (peut-être qu'il en existe une j'en sais rien), j'ai fait la même recherche pour le 4 et j'ai trouvé je ne sais combien de méthode possible et imaginable pour X version d'iOS et l'utilisation d'un language technique dans des tutos dont j'ignore tout, lequel choisir selon mon iPhone ??? je serais à la place d'un utilisateur d'iphone j'en aurais déjà marre et j'aurais abandonné.
Sur android c'est bien plus simple, t'a aucun logiciel tiers à télécharger et tout peut se faire depuis le téléphone, y'a juste une case à cocher pour autorisé les apk autre que ceux du market et en avant, en plus si ta case n'est pas coché android t'indique lui même ou trouver le truc à cocher =P

c'est très abstrait ce que tu dit, "y'a juste à cliker sur un bouton", tu oublie de précser que ce bouton sur lequel il faut cliquer c'est pas un truc directement dans l'iphone qu'on trouve comme ça dans les paramètres mais via un soft sur PC/MAC, avec accessoirement un itunes bien précis pour exploiter la faille.

Il faut pas être de mauvaise foi comme ça, sur android le piratage c'est bien plus facile puisque contrairement aux iPhones les seules sécurités mise en place pour lutter contre le piratage sont celles faite par les développeur eux même, pas comme apple qui impose des drm et tout le tralala si je ne m'abuse.
Image
Nexus 7 / Android L TURBOMURRPURR~ tu le sens mon gros téléphone ?
Naonao Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 778
Inscription: 07 Aoû 2010, 17:14
Prénom: Naonao
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le piratage ralentit le développement des jeux sur Andro

Message non lupar 4nDr0iD » 25 Nov 2011, 08:33

Ce n'est pas demain là veille que j'achèterai une application, que ce soit Android/iOS/PSP ou encore PC/MAC...

Avec les moyens actuels, toutes les teams de hacking qui existe, trop facile de :
- Rooter son Android
- Jailbreaker son iOS
- Downgrader sa PSP
- Télécharger son Windows/logiciels avec activation détournée (fichiers à copier / exécutable / clé de registre à importer)

J'ai commencé par la PSP, j'en suis à l'Android, et je suis passé par l'iPhone ainsi que la XBox 360, on ne va pas s'arrêter là...

Et Naonao, il ne faut pas dire que c'est difficile, il faut lire le vocabulaire et autres termes techniques et savoir quel appareil et version de logiciel est modifiable.
Celui qui veut le faire apprendra :!:
A l'époque de la PSP100x-200x, il fallait ouvrir la batterie pour couper un circuit pour la mettre en mode "Pandora" et ainsi lancer du code non-signé à l'aide d'une carte mémoire aussi modifiée, j'ai appris en quelques semaines et je me suis lancé :!: J'avais pourtant 15 ans...
Même chose pour Android, il y a un mois je connaissais absolument rien en ROM, root et tout le bordel qui suit. Maintenant je tourne sous AndroidRevolutionHD, j'ai adapté ma Radio, je fais de l'overclocking, des backups du nand, etc :!:

Toute l'information est là, il suffit juste de la trier d'après ses intérêts
Nokia 6125 > Sony Ericsson W510 > iPhone 3GS > iPhone 4 > HTC Sensation > HTC One X

Nintendo DS > PSP2000 > PSVita
4nDr0iD Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1143
Inscription: 27 Jan 2011, 11:39
Localisation: 10011010101011000...
Prénom: Jimmy
Pays: Suisse

Re: Le piratage ralentit le développement des jeux sur Andro

Message non lupar Drags » 25 Nov 2011, 09:13

Le piratage ralenti tellement le développement qu'Angry birds explose les records en téléchargement, bheu faut arrêter, soit le développeur décide de passer un moment pour faire un bon portage soit il n'a pas envie de voir d'autre horizon et il reste sur iOs, chacun ces choix, mais la a mettre la faute sur le piratage cela me parait absurde.
En ce qui est du root ou jailbreak je pense que je prendrai autant de temps pour les appliquer sur les deux terminaux.

Rien a voir avec l'installation d'application ou pas.
La seul différence est qu'on ne peut pas installer une application sur iOs sans passer par iteube alors qu'Android le permet.
Si quelqu'un ce décide a pirater les jeux de tel ou tel plateforme il y arrivera par tout les moyens, et rien ne pourra le stopper.
sans signature...
Avatar de l’utilisateur Drags Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 460
Inscription: 15 Aoû 2010, 11:11
Prénom: Remi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le piratage ralentit le développement des jeux sur Andro

Message non lupar Greeny » 25 Nov 2011, 14:40

jvois pas trop le rapport avec le piratage la.

Jpense pas que le jeu soit moins piraté sur IOS que sur Android.

Juste une excuse pour ne pas dire qu'ils ont la flem de le coder sur android?


Après pour ce qui est d'acheter les applications, je suis d'accord pour les bon jeux.

Mais sur android y'a tellement de jeux pourrave qui sont payant que si on devais les acheter pour les tester on aurait claquer une fortune pour rien.



Naonao Wrote:c'est très abstrait ce que tu dit, "y'a juste à cliker sur un bouton", tu oublie de précser que ce bouton sur lequel il faut cliquer c'est pas un truc directement dans l'iphone qu'on trouve comme ça dans les paramètres mais via un soft sur PC/MAC, avec accessoirement un itunes bien précis pour exploiter la faille.

Et tu crois quand même pas que y'aurait un soft vendu direct par Apple et installé sur l'Iphone pour le jailbreak? Qu'est ce qu'il faut pas entendre la.
Limite demande aussi à Apple de te le vendre direct jailbreak. :chico

Donc non le jailbreak de nos jours n'est plus du tout compliqué et les tutos y'en a à la pelle.
Greeny Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 06 Juil 2011, 14:43
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le piratage ralentit le développement des jeux sur Andro

Message non lupar Nask » 25 Nov 2011, 16:05

Naonao Wrote:
Joker Wrote:Ok sur android y'a pas besoin de le rooter pour avoir les jeux gratuitement sur internet, mais sur iOS y'a juste à cliker sur un bouton pour le jailbreaker et avoir le catalogue de l'app store gratuit.. Reste à savoir ce qui est le plus dur pour un débutant, télécharger un APK et l'installer sur son android ou cliker sur un bouton pour jailbreaker son iPhone ?

euh et tu veux en venir où là au juste avec ton commentaire?

j'ai passé 5 minutes à chercher une méthode de jailbreak pour 4S, j'ai rien trouvé (peut-être qu'il en existe une j'en sais rien), j'ai fait la même recherche pour le 4 et j'ai trouvé je ne sais combien de méthode possible et imaginable pour X version d'iOS et l'utilisation d'un language technique dans des tutos dont j'ignore tout, lequel choisir selon mon iPhone ??? je serais à la place d'un utilisateur d'iphone j'en aurais déjà marre et j'aurais abandonné.
Sur android c'est bien plus simple, t'a aucun logiciel tiers à télécharger et tout peut se faire depuis le téléphone, y'a juste une case à cocher pour autorisé les apk autre que ceux du market et en avant, en plus si ta case n'est pas coché android t'indique lui même ou trouver le truc à cocher =P

c'est très abstrait ce que tu dit, "y'a juste à cliker sur un bouton", tu oublie de précser que ce bouton sur lequel il faut cliquer c'est pas un truc directement dans l'iphone qu'on trouve comme ça dans les paramètres mais via un soft sur PC/MAC, avec accessoirement un itunes bien précis pour exploiter la faille.

Il faut pas être de mauvaise foi comme ça, sur android le piratage c'est bien plus facile puisque contrairement aux iPhones les seules sécurités mise en place pour lutter contre le piratage sont celles faite par les développeur eux même, pas comme apple qui impose des drm et tout le tralala si je ne m'abuse.


c'est hs mais il me semble qu'il suffit de taper jailbreakme sur la barre d'adresse pour jailbreaker son idevice (mais bon avec les nouveaux firmware ça a changé je pense)
Avatar de l’utilisateur Nask Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 598
Inscription: 29 Mar 2011, 21:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le piratage ralentit le développement des jeux sur Andro

Message non lupar 4nDr0iD » 25 Nov 2011, 16:56

Nask Wrote:[..]
c'est hs mais il me semble qu'il suffit de taper jailbreakme sur la barre d'adresse pour jailbreaker son idevice (mais bon avec les nouveaux firmware ça a changé je pense)

http://www.iphonegen.fr/jailbreak-desimlockage-article-4630-1.html
Regroupes toutes les techniques de jailbreaking pour chaque iDevice :wink:
Nokia 6125 > Sony Ericsson W510 > iPhone 3GS > iPhone 4 > HTC Sensation > HTC One X

Nintendo DS > PSP2000 > PSVita
4nDr0iD Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1143
Inscription: 27 Jan 2011, 11:39
Localisation: 10011010101011000...
Prénom: Jimmy
Pays: Suisse

Re: Le piratage ralentit le développement des jeux sur Andro

Message non lupar Nask » 25 Nov 2011, 17:24

4nDr0iD Wrote:
Nask Wrote:[..]
c'est hs mais il me semble qu'il suffit de taper jailbreakme sur la barre d'adresse pour jailbreaker son idevice (mais bon avec les nouveaux firmware ça a changé je pense)

http://www.iphonegen.fr/jailbreak-desimlockage-article-4630-1.html
Regroupes toutes les techniques de jailbreaking pour chaque iDevice :wink:


j'ai dit il me semble :moq
Avatar de l’utilisateur Nask Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 598
Inscription: 29 Mar 2011, 21:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le piratage ralentit le développement des jeux sur Andro

Message non lupar Joker » 25 Nov 2011, 18:04

Naonao Wrote:
Joker Wrote:Ok sur android y'a pas besoin de le rooter pour avoir les jeux gratuitement sur internet, mais sur iOS y'a juste à cliker sur un bouton pour le jailbreaker et avoir le catalogue de l'app store gratuit.. Reste à savoir ce qui est le plus dur pour un débutant, télécharger un APK et l'installer sur son android ou cliker sur un bouton pour jailbreaker son iPhone ?

euh et tu veux en venir où là au juste avec ton commentaire?

j'ai passé 5 minutes à chercher une méthode de jailbreak pour 4S, j'ai rien trouvé (peut-être qu'il en existe une j'en sais rien), j'ai fait la même recherche pour le 4 et j'ai trouvé je ne sais combien de méthode possible et imaginable pour X version d'iOS et l'utilisation d'un language technique dans des tutos dont j'ignore tout, lequel choisir selon mon iPhone ??? je serais à la place d'un utilisateur d'iphone j'en aurais déjà marre et j'aurais abandonné.
Sur android c'est bien plus simple, t'a aucun logiciel tiers à télécharger et tout peut se faire depuis le téléphone, y'a juste une case à cocher pour autorisé les apk autre que ceux du market et en avant, en plus si ta case n'est pas coché android t'indique lui même ou trouver le truc à cocher =P

c'est très abstrait ce que tu dit, "y'a juste à cliker sur un bouton", tu oublie de précser que ce bouton sur lequel il faut cliquer c'est pas un truc directement dans l'iphone qu'on trouve comme ça dans les paramètres mais via un soft sur PC/MAC, avec accessoirement un itunes bien précis pour exploiter la faille.

Il faut pas être de mauvaise foi comme ça, sur android le piratage c'est bien plus facile puisque contrairement aux iPhones les seules sécurités mise en place pour lutter contre le piratage sont celles faite par les développeur eux même, pas comme apple qui impose des drm et tout le tralala si je ne m'abuse.



Je veut en venir au fait de dire que, que ce soit sur android ou iOS, c'est aussi simple sur l'un que sur l'autre d'avoir les applications gratuites, donc je ne vois pas pourquoi iOS à droit à certains jeux et pas Android, c'est comme si les editeurs de jeux sur PC disaient "on le fait sur mac mais pas sur windows, trop de risques" ..
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le piratage ralentit le développement des jeux sur Andro

Message non lupar dobroslide » 25 Nov 2011, 19:43

Dans tous les cas, foncez voir ce jeu, qui est tous simplement le plus beau jeu porté sur smartphone!
dobroslide Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 27 Oct 2011, 18:37
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news