Forums GAMERGEN

La Wii U de Nintendo fait-elle peur à Sony ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

La Wii U de Nintendo fait-elle peur à Sony ?

Message non lupar Maxime Claudel » 13 Juin 2012, 18:11

Oui mais non, comme dirait Mylène Farmer.

Lire la news : La Wii U de Nintendo fait-elle peur à Sony ?
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: La Wii U de Nintendo fait-elle peur à Sony ?

Message non lupar HaiLong » 13 Juin 2012, 18:15

Ca aurait etait une menace si elle etait sortit y a 5 ans :/
A part pour les grands fans de licence Nintendo, je pense pas que beaucoup de monde se jette dessus ...
Image
HaiLong Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 145
Inscription: 26 Juin 2010, 00:47
Pays: France
Sexe: Homme

Re: La Wii U de Nintendo fait-elle peur à Sony ?

Message non lupar jstaco » 13 Juin 2012, 18:26

en tout cas pas moi
Image
Avatar de l’utilisateur jstaco Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 451
Inscription: 06 Oct 2009, 17:01
Prénom: joao
Pays: France
Sexe: Homme

Re: La Wii U de Nintendo fait-elle peur à Sony ?

Message non lupar megadeath » 13 Juin 2012, 18:40

HaiLong Wrote:Ca aurait etait une menace si elle etait sortit y a 5 ans :/
A part pour les grands fans de licence Nintendo, je pense pas que beaucoup de monde se jette dessus ...


+1 à part les fan boys et les plus petits.. Je ne pense pas qu'elle va aussi bien marcher que la Wii, enfin je me trompe peut-être.. Mais bon, un Mario c'est toujours sympa mais quand t'as l'impression de refaire 10 fois le même jeu..

Et à part les exclus Nintendo, y aura pas grand chose à se mettre sous la dent, comme la Wii, de plus la maniabilité avec la tablette.. Erk non merci.. Et en plus de ça elle sera encore en retard d'une gen graphiquement parlant..

La "vrai" guerre des consoles sera, comme maintenant, entre la PS3 et la Xbox 3 même si pour moi, le choix est déjà fait.
megadeath Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 703
Inscription: 30 Jan 2011, 19:46
Pays: France

Re: La Wii U de Nintendo fait-elle peur à Sony ?

Message non lupar saeba25 » 13 Juin 2012, 18:58

pfff...la wii u est "morte née" nintendo propose une console qui na absolument pas la puissance de ces concurrentes...

sortir une console comme sa en 2012 (la technologie actuel permet largement mieux) doit avoir eu l'effet d'une blague carrambar chez sony (on se marre 2 secondes et on y pense plus)

question: "quelle console "de salon" est sortie en 2012 avec a peine la puissance d'une pspvita ?"

réponse: la wii u...

:D

( ps: je n'ai rien contre la vita) ;)
saeba25 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 544
Inscription: 29 Avr 2008, 19:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: La Wii U de Nintendo fait-elle peur à Sony ?

Message non lupar Belziane » 13 Juin 2012, 19:14

Moi je dis on attends, mais j'ai du mal à croire que la personne lambda qui a acheté la Wii va comprendre que la wiiU est une nouvelle console et non un nouveau titre (wii fit, wii fit resort, wii fit U... dur dur de vendre ça comme nouveau truc )
Belziane Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1405
Inscription: 25 Fév 2013, 15:46
Pays: France

Re: La Wii U de Nintendo fait-elle peur à Sony ?

Message non lupar Alan-Wake-62 » 13 Juin 2012, 19:14

saeba25 Wrote:pfff...la wii u est "morte née" nintendo propose une console qui na absolument pas la puissance de ces concurrentes...

Stop les conclusions trop hâtive ! Beaucoup de gens avaient annoncés la 3DS et Kinect comme des mortes nées... et pourtant à l'heure actuelle la 3DS cartonnent et Kinect est déjà à 15M d'unités. ::)
On pourra tirer des conclusions seulement après la sortie de la console, soit en fin d'année.

Mais personnellement je ne pense pas que Sony doit s'inquiéter de la Wii U. La PS3 à son public, et la Wii U aura le sien.
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4655
Inscription: 24 Jan 2010, 17:09
Pays: France

Re: La Wii U de Nintendo fait-elle peur à Sony ?

Message non lupar Wirus » 13 Juin 2012, 20:56

Personnellement, je trouve que la Wii est une excellente console (pas par hasard que j'étais autrefois correcteur WiiGen), mais la Wii U... disons qu'elle m'attire pas autant que sa grande sœur... Mais je puis voir que je ne suis pas le seul de cet avis.
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: La Wii U de Nintendo fait-elle peur à Sony ?

Message non lupar chaton51 » 13 Juin 2012, 21:43

saeba25 Wrote:pfff...la wii u est "morte née" nintendo propose une console qui na absolument pas la puissance de ces concurrentes...
( ps: je n'ai rien contre la vita) ;)



bah oui comme la WII etait mort né ! je crois plutot que c'est sony qui va bientot nous dire au revoir au train ou c'est parti !

ils ont fait avec microsoft un salon E3 totalement minable . seul nintendo a montrer quelque chose .. et tu peux me croire je supporte pas nintendo non plus .. mais a un moment, faut arreter de faire l'autruche comme tu le fais, comme sony le fais, parce que le reveil va vous faire mal !
Image
chaton51 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 576
Inscription: 06 Aoû 2009, 23:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: La Wii U de Nintendo fait-elle peur à Sony ?

Message non lupar Le_Chercheur » 13 Juin 2012, 22:32

houla! mon chaton tu griffe fort pour pas grand chose...
Tu fait quoi de la liberté d'expressions ;)

Sinon c'est vrai que le truc peut avoir du "potentiel" mais pas pour tout le monde et cela me fait vraiment penser a une game gear ( pour ceux qui s'en rappelle ) mais en plus gros et plus neuf.
Si vous lisez ceci, c'est que vous avez que cela à faire ...
Le_Chercheur Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 577
Inscription: 01 Jan 2010, 19:29
Prénom: Xavier
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: La Wii U de Nintendo fait-elle peur à Sony ?

Message non lupar Lyan53 » 13 Juin 2012, 23:33

MegaDeath Wrote: Mais bon, un Mario c'est toujours sympa mais quand t'as l'impression de refaire 10 fois le même jeu..


Ne prends surtout pas ce que je vais dire sur un plan personnel car ce que je vais relever, c'est juste de manière générale vu que ça a déjà été dis x fois par x autres personnes alors qu'en fait tout ne se résume toujours qu'à une simple chose, les goûts et les couleurs, et on tombe souvent dans les arguments qui ne tiennent pas la route pour justifier son point de vue


Qd je lis ça, ça me fait doucement marrer car on pourrait ajouter derrière, : dixit les personnes qui se bouffent du call of , du god of war, ou encore du uncharted à toutes les sauces


Les suites de JV sont faites pour ressembler à leurs ainés, voir même en copier intégralement les mecaniques, sinon ce ne serait pas des suites


Dire que Mario est un peu toujours le même jeu je suis d'accord, m'enfin c'est loin d'être le seul et ce n'est pas inhérent à nintendo du tout

Pour moi tous les call of sont les mêmes (d'ailleurs quasiment tous les FPS se ressemblent et certains ne jouent quasiment qu'à ça), tous les uncharted sont les mêmes, les GoW pareil, etc ...

Y'a donc pas besoin d'utiliser cet argument contre nintendo car, ils ne font que comme tout le monde, suivre le marché et repondre à la demande des joueurs

Si des mario se vendent encore c'est parce que des mecs (ou nanas) aiment encore y jouer

C'est comme pokemon, ce truc infame j'ai jamais compris pourquoi ils te reeditent quasiment le même jeu à chaque fois, ni cette vague de FPSseux qui s'en bouffent à toutes les sauces alors que les mecaniques sont identiques d'une jeu à un autre (ou quasiment), ou encore cette gloire portée à un jeu au gameplay moyen comme uncharted (le TPS hollywoodien)...

Mais en fait la reponse est simple c'est juste une question de gout

Personnellement je ne sais pas ce que deviendra la Wii-U mais moi je la trouve sympa cette console, et je la pense même plus interessante que la Wii, elle propose une autre façon de jouer, elle améliore un peu le concept qui a plu à des non-joueurs à la base et qui n'auraient jamais touché un JV de leur vie si elle n'avait pas existé, bref je vois aps en quoi faudrait cracher dessus sous pretexte qu'elle fait dans la différence et qu'elle n'envoie pas autant graphiquement que les consoles sony ou microsoft

Si on prend la ps2 c'etait la console avec les graphs les plus pourris de sa gen, de même niveau capacités elle etait à la ramasse, et ça ne l'a pas empeché de bouffer le marché

Autre exemple plus recent avec la NDS, cette petite portable avec ses graphismes tous moches , bah elle a cartonnée à travers le monde et la psp est restée sur la touche (hé oui nintendo savent faire des jeux funs, pas des jeux chiants comme sur psp)

Je suis ni pour nintendo ni pour sony, j'aime les deux boites et je suis content qu'ils continuent de faire des consoles... Dans les deux sens ces deux là m'ont déçu parce qu'ils ont laissé pour compte aussi bien l'un que l'autre des joueurs sur la gen actuelle de consoles (nintendo s'est trop tourné vers le cote jeu familiaux et casual sans laisser de place au gamers, et sony ne savent plus faire que des jeux de tirs au detriment de tous les autres styles dont certains ne sont quasiment plus representés comme le j-rpg ou le survival à l'ancienne)

Triste generation de console de mon point de vue alors que la gen precedente etait reellement à l'apogée de ce qui se faisait de mieux , y'en avait pour tous les gouts et pour tout le monde au moins



Pour revenir sur la Wii-U, moi je dis c'est bien, il en faut pour tous les gouts, et je trouve la politique de sony bien plus critiquable que celle de nintendo, mais ça c'est un autre point...


Concernant les futures gen, perso que la Wii-U soit à la traine ne me derangera pas, elle n'aura pas de mauvais graphismes et qd on aime "vraiment" le JV on ne s'arrete pas à ça de toute façon

Puis qu'est-ce que vont nous offrir des nouvelles gen de consoles sony ou microsoft, jusqu'à preuve du contraire on tourne en 1080p et y'a pas encore de TV qui ont une meilleure resolution, donc même si on a un processeur qui rendra les jeux un peu plus fluides, ça ne les rendra pas enormement plus beau pour autant

y'aura une meilleur CG mais on restera sur du 1080 donc on se prendra pas de claque graphique phenomenale comme de par le passé entre chaque gen de console

Si sony ne sont pas cons, ils lanceront peut etre la mega-ultraHD sur des new modeles de TV avant de pondre une ps4 qui explose les retines, mais est-ce que ça se vendra assez vite ou à prix assez accessible pour que les gens puissent en profiter, ça j'en doute


Bref, les gens sont trop pressés de voir une nouvelle gen arriver alors que la technologie ne suit pas encore forcement, moi je trouve que les actuelles en ont assez sous le coude pour encore quelques années à venir et quand je vois la qualité de certains jeux, j'en demande pas beaucoup plus

Re-debourser 500 ou 600 € pour une nouvelle gen qui mettra du temps à voir naitre de bons jeux (me rappelle encore les 2 premieres années de la ps3 ou elle prenait la poussiere 8 mois sur 12, ou meme encore aujourd'hui ou je ne peux même pas me faire ne serait-ce que 3 RPG par an vu qu'il y'en a pas), une nouvelle gen qui ne sera pas plus impressionnante que ça au vu de ce qu'on a actuellement sous les yeux et qui est déjà plus que correcte

Bref je prefere qu'ils continuent à devs des bons jeux sur cette gen-ci puis si ils pouvaient rebalancer un retour aux sources en n'oubliant pas qu'il n'y a pas que des joueurs adorateurs de pantémor, bah ça ne ferait pas de mal

Nintendo, c'est normal qu'ils en viennent à une console HD, ils sont un peu à la traine sur le marché actuel de ce coté-ci, et ça fera vraiment pas de mal de voir la fraicheur dont ils savent faire preuve sur le marché d'aujourd'hui car mine de rien, je trouve que ça manque de fun et de fantaisie tout ça, eux savent en faire et il en faut aussi

A eux de ne pas jouer aux cons apres mais ils ont de bons atouts en main et de ce qu'on a vu à l'e3, ils semblent avoir tiré quelques bonnes leçons du passé vu qu'ils font un come back vers le gamer en + de proposer aussi des jeux familiaux (portage pour le moment mais faut bien qu'ils aient un line-up de depart, on verra ce que ça donnera 2 ans apres donc)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news