Forums GAMERGEN

La raison de l'absence de Cross-Game chat sur PlayStation 3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

La raison de l'absence de Cross-Game chat sur PlayStation 3

Message non lupar Vanou » 20 Aoû 2011, 17:39

Nous savons maintenant pourquoi nous ne pourrons jamais discuter en ligne sans être sur le même jeu.

Lire la news : La raison de l'absence de Cross-Game chat sur PlayStation 3
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: La raison de l'absence de Cross-Game chat sur PlayStatio

Message non lupar Julien José Bob Barthelemy » 20 Aoû 2011, 17:44

Mmh... c'est pas possible sur Xbox 360 ? O_o

Ceci dit, je pense me prendre la PSVita, elle semble vraiment intéressante ! (Uncharted et Assassin's Creed :o )
Julien José Bob Barthelemy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 793
Inscription: 18 Déc 2007, 15:59
Localisation: Nancy
Prénom: Julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: La raison de l'absence de Cross-Game chat sur PlayStatio

Message non lupar Creatortag21 » 20 Aoû 2011, 17:45

mdr ca fait quand même bizarre qu'il y a moins de ram sur ps3 que sur la vita :p

Enfin bref tant pis bcp de jeux proposent le chat vocal in game alors bon ... juste pour qq jeu c'est plus chiant comme brotherhood ( si les deux mecs sont de deux team diff alros on les entend pas)

le txt est toujorus la alors a vos clavier!

@snake la xbox a plus de ram ;) 512 pour etre precis :p
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2006
Inscription: 10 Oct 2009, 15:04
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: La raison de l'absence de Cross-Game chat sur PlayStatio

Message non lupar Julien José Bob Barthelemy » 20 Aoû 2011, 17:54

Creatortag21 Wrote:@snake la xbox a plus de ram ;) 512 pour etre precis :p

Ok, autant pour moi. J'avais la flemme d'aller comparer les détails techniques des deux consoles, merci ;)
Julien José Bob Barthelemy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 793
Inscription: 18 Déc 2007, 15:59
Localisation: Nancy
Prénom: Julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: La raison de l'absence de Cross-Game chat sur PlayStatio

Message non lupar xpLosIve._1 » 20 Aoû 2011, 17:57

Vous n'avez visiblement pas compris l'info.

Ce n'est parce qu'il n'y a pas assez de RAM dans la PS3 que cross game chat n'existe pas.
Sur 360 il y en a moins que sur PS3 (enfin, sur la S il y en a plus, mais pas sur les anciens modèles), pourtant ça existe...

Non, c'est parce que Sony a décidé, lors de sa conception de sa console, d'allouer l'intégralité de la RAM au jeu, en stoppant totalement l'OS, et ce afin de faire les jeux les plus beaux possibles.

Du coup, plus d'OS en tâche de fond -> pas de cross game chat. Et il n'est plus possible d'en changer, sinon les anciens jeux lagerons.

Sur Vita, une partie de la RAM restera allouée au système.

PS : critique constructive ! Si vous m'en voulez pour ça, vous êtes vraiment bornés.
Dernière édition par hell666spawn117 le 20 Aoû 2011, 18:11, édité 1 fois.
Image
xpLosIve._1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 330
Inscription: 22 Mai 2009, 20:42
Prénom: Thibault
Pays: France
Sexe: Homme

Re: La raison de l'absence de Cross-Game chat sur PlayStatio

Message non lupar Creatortag21 » 20 Aoû 2011, 18:06

ou c'est toi qui dit n'importe quoi ;D Des constructeurs et des develeppeurs s'y connaissent pas mais toi un mec du forum PS3 gen tu peux construire la ps5 a toi seul je paris ;D

et d'apres ce que j'ai vu des caracterisqtique des deux console

PS3 256mram >< xbox 360 512 mram

et toi meme tu le dis si on met du chat vocal les jeux lageront a cause du manque de ram, alors trop peu de ram pas de chat. Est ce que toi même tu te comprend ;D
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2006
Inscription: 10 Oct 2009, 15:04
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: La raison de l'absence de Cross-Game chat sur PlayStatio

Message non lupar xpLosIve._1 » 20 Aoû 2011, 18:09

Creatortag21 Wrote:Des constructeurs et des develeppeurs s'y connaissent pas mais toi un mec du forum PS3 gen tu peux construire la ps5 a toi seul je paris ;D

Depuis quand les rédacteurs de PS3Gen sont des constructeurs et des développeurs ?
Creatortag21 Wrote:PS3 256mram >< xbox 360 512 mram

Sur la S uniquement. Tu sais quoi, le premier modèle de 360 embarquait 18 Mo de RAM. Puis 256 et enfin 512 sur le tout dernier.
Creatortag21 Wrote:et toi meme tu le dis si on met du chat les jeux lageront a cause du manque de ram, alors trop peu de ram pas de chat. Est ce que toi même tu te comprend ;D

Et oui, ca lagerait, car les jeux ont été conçu pour fonctionner avec la totalité des 256 Mo... Si d'un coup on leur en retire pour le chat, ça le fera pas.
Alors que sur 360, ça été dès le début prévu qu'une partie de la RAM reste dédiée au système qui tourne en tache de fond. Ce qui n'est pas le cas sur PS3.

Le pire, c'est que c'est ce qui est clairement dit dans la citation de l'article... Mais pas dans le texte synthétique de l'auteur. Allez comprendre...
Quand un jeu utilise la RAM, il ne la libère jamais. C'est impossible de revenir en arrière et de modifier ces caractéristiques.
Image
xpLosIve._1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 330
Inscription: 22 Mai 2009, 20:42
Prénom: Thibault
Pays: France
Sexe: Homme

Re: La raison de l'absence de Cross-Game chat sur PlayStatio

Message non lupar Creatortag21 » 20 Aoû 2011, 18:18

j'ai jamais vu que la xbox 360 non slim a moins de ram ... enfin la: http://hardware.teamxbox.com/articles/x ... cations/p1


c'est bien la xbox 360 normal et elle as bien 512

l'article date de 2005 quand la slim n'etait pas encore la car elle as sorti en 2010 ...

avoue que t'as tort c'est tout ;p je t'en veux pas la ps3 est moisi a ce niveau cherche pas 'excuse
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2006
Inscription: 10 Oct 2009, 15:04
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: La raison de l'absence de Cross-Game chat sur PlayStatio

Message non lupar Piloulio » 20 Aoû 2011, 18:23

Euuh ! dans la xbox 360, 512 Mo sont partagés entre la carte graphique et le processeur, alors que sur ps3, on a 256 Mo de RAM et 256 Mo pour la mémoire vidéo, Non ?
Piloulio Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 282
Inscription: 13 Avr 2011, 18:46
Pays: Algerie

Re: La raison de l'absence de Cross-Game chat sur PlayStatio

Message non lupar Vanou » 20 Aoû 2011, 18:30

Piloulio Wrote:Euuh ! dans la xbox 360, 512 Mo sont partagés entre la carte graphique et le processeur, alors que sur ps3, on a 256 Mo de RAM et 256 Mo pour la mémoire vidéo, Non ?


Exactement, toi, tu as tout compris :)

Lors du lancement des jeux, la mémoire de la console est alloué au jeu qui ne la libère pas tandis que sur Xbox 360 même s'ils sont partagés, ça leur laisse plus de marge pour cela.

La PlayStation Vita sort bien après la PS3, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'elle ait des améliorations ;)
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: La raison de l'absence de Cross-Game chat sur PlayStatio

Message non lupar xpLosIve._1 » 20 Aoû 2011, 18:40

Piloulio Wrote:Euuh ! dans la xbox 360, 512 Mo sont partagés entre la carte graphique et le processeur, alors que sur ps3, on a 256 Mo de RAM et 256 Mo pour la mémoire vidéo, Non ?

Donc, ça prouve bien que le problème n'est pas un problème de RAM.
Car dans les deux cas, on a 256 Mo de RAM de 256 pour la vidéo.
Image
xpLosIve._1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 330
Inscription: 22 Mai 2009, 20:42
Prénom: Thibault
Pays: France
Sexe: Homme

Re: La raison de l'absence de Cross-Game chat sur PlayStatio

Message non lupar xo VizArd ox » 20 Aoû 2011, 18:49

xpLosIve Wrote:Tu sais quoi, le premier modèle de 360 embarquait 18 Mo de RAM. Puis 256 et enfin 512 sur le tout dernier.


euh non pas du tout... la 360 n'a jamais eu 18 Mo, depuis la première en 2005 sa a toujours était 512 Mo de RAM et d’ailleurs si je ne dit pas de bêtise c'était même celle ci qui provoqué le ROD

pour le reste je suis assez d'accord avec toi, il n'y a qu'a voir en lançant le XMB in game pour ce rendre compte que celui ci lag comme pas permis
xo VizArd ox Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 29 Déc 2010, 16:43
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news