Forums GAMERGEN

La PSP Slim deux ans trop tard ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar kiriyama2007 » 03 Oct 2007, 21:04

Merci du soutient bastien0812
et pour répondre à dracontias tu oubli un détail très important Nintendo à une mascotte alors que Sony non (ou alors il en a plusieurs mais chacun vient d'un editeur tiers ou presque) et quand je parlais de produits nintendo je parler des produits dérivés tel que les peluches figurines montre game and watch disque audio la musique de super marios bros est une musique joué presque partout et pourtant sans me vanter je la trouve horrible comparer à Dragon Quest ou Final Fantasy
et puis la n64 on connais son histoire une sortie tardive une dispute avec Squaresoft qui ne supportait plus le format cartouche surtout avec l'âge d'or du compact disc qui proposait plus de stockage et d'interactivité en terme de contenu sans oublier que à partir de la N64 nintendo commence vraiment à s'affranchir des editeurs tiers et développer leur propre jeux comme SSMB du studio HAL
pour la gamecube la raison est que Nintendo ne pouvait plus assurer seulement avec leur produit nintendo Mario golf mario soccer mario party mario DDR mais il y'avait des perles sur gamecube les 4 resident evil Baiten Kaitos Tales of Symphonia Sky of Arcadia à mon avis l'échec de la gamecube vient surtout du fait que nintendo avait limiter son support qui fait 1,4 go pour 4,7 go pour un DVD ps2 xbox simple couche en plus
le format propriétaire à une console a toujours son revers de médaille il en était de même pour notre cher dreamcast qui utilsait des GDrom à la place d'un DVD rom qui aurait pu accueillir plus de contenu d'ailleurs en parlant de format propriétaire la psp en a un p-e est-elle la cause de tout le chahut que provoque l'article bouseux mais je reste sur ma position que les fanboy ont la langue trop bien pendu et que de temps à autre il devrait méditer en silence ça ne rendrait pas service à l'humanité mais au moins on ne perdrais pas notre temps à répondre à l'article :)
Avatar de l’utilisateur kiriyama2007

Message non lupar BloodLycan_1 » 03 Oct 2007, 21:21

Et en parlant des produits derives du coté de chez Nintendo, il y a le brevet de la croix directionelle (oui oui ils ont brevete le modele de croix dispo sur leurs manettes), le rachat d'Immersion qui avait le brevet du systeme vibratoire dans les manettes de jeu et qui a fait que Sony n'a pas pu faire de Dual Shock 3 ou encore des films et de la serie Pokemon( et tout ce qui gravite autour)

Tout ça fait que Nintendo est la 2eme plus grosse societe japonaise, malgré le semi echec de la N64 ou du GameCube (oui je dis bien semi echac car ces deux consoles ont quand eus des hits).
Avatar de l’utilisateur BloodLycan_1

Message non lupar kiriyama2007 » 03 Oct 2007, 21:49

marrant l'histoire des brevet à j'avais oublier les films pokemon y'en avait même au cinoche non?

lol ça me fait toujours rire l'histoire du brevet de la croix directionnel et pourquoi ne gardera t'on pas son bon vieux stick d'arcade
Neo Geo forever! :lol:
Avatar de l’utilisateur kiriyama2007

Message non lupar Rafik_1 » 03 Oct 2007, 22:04

cbgti Wrote:Le probleme du bouton CARRE, c'est pas qu'il grincait sur les 1eres versions?

Effectivement, il ne grince plus sur la Slim... C'est la croix directionnelle qui grince chez moi... 8O


Le bouton ne grince pas non plus sur ma psp fat, il réagit comme les autres boutons, j'ai aucun problème avec ma psp.
Rafik_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 05 Oct 2007, 20:58

Message non lupar stephane1219 » 03 Oct 2007, 22:05

à mon avis,le rédacteur de cet article travaille pour une marque différente,c'est pas possible autrement.La psp cartonne,presque tout le monde la possède.les temps de chargement: ? ca ne m'a jamais sembler longs,l'autonomie est excellente,les jeux:excellents,je décroche plus de metal gear ops depuis sa sortie,la ps3:excellente,tout les proches que je fréquente,l'ont,ou veulent l'avoir,et le plus fabuleux dedans:la tranche d'âge,ca dépasse les 35 ans pour ceux qui adore playstation en général.
Pour le reste: nintendo: innovations marrante au début pour la wii,mais après???Franchement j'ai essayer mais la célèbre manette sony m'a manquer directement! Microsoft:Bouffe disque et panne,l'horrible et pesant transfo,toutes les options pour qu'elle soit complète(au final ca fait cher) et un format qui ne décollera pas.>voir blu-ray et une grande société qui a décider d'intégrer le blu-ray et non le hd-dvd.
Y a aucune comparaison à faire.le +- seul critique de sony,c'est de fâcher les potentiels clients ps3 à cause de son prix.Mais aurait l'argent>ps3 à la maison.
Pour moi ce n'est pas une critique,je comprend sony,et 600 euros pour posséder rien que le blu-ray c'est un cadeau,voyez le prix d'une simple platine...La ps2 au tout début à couter fort cher aussi,et quand on compare ps2 et ps3,la technologie à changer très fortement.
Avatar de l’utilisateur stephane1219

Message non lupar Rafik_1 » 03 Oct 2007, 22:07

BloodLycan Wrote:Et en parlant des produits derives du coté de chez Nintendo, il y a le brevet de la croix directionelle (oui oui ils ont brevete le modele de croix dispo sur leurs manettes), le rachat d'Immersion qui avait le brevet du systeme vibratoire dans les manettes de jeu et qui a fait que Sony n'a pas pu faire de Dual Shock 3 ou encore des films et de la serie Pokemon( et tout ce qui gravite autour)

Tout ça fait que Nintendo est la 2eme plus grosse societe japonaise, malgré le semi echec de la N64 ou du GameCube (oui je dis bien semi echac car ces deux consoles ont quand eus des hits).


Les mannettes vibrantes reviennent en 2008 sur PS3.
:roll:
Rafik_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 05 Oct 2007, 20:58

Message non lupar Akira-Kun » 03 Oct 2007, 23:12

Chui d'accord avec toi Stephane,
Et pour le malin qui dit que la PSP n'est pas une console portable...
C'est des conneries, Portable ne veut pas forécement dire qu'il rentre dans la poche ( tu peux la mettre dans un sac ou une sacoche ), Portable ne veut pas forcément dire " Ahhh y'a du soleil je vais pouvoir jouer à la PSP !!! " Quel idée dans n'importe quelle console ( ou presque ) si tu joue au soleil dans l'écran tu ne verras rien. Et après si tu trouve que ta console s'abime trop vite, tu n'auras qu'a acheter une housse ou encore un film protecteur

Je pense que tu devrais revoir le mot de la définition " Portable " Portable ne veut pas dire : Jouer quand on le souhaite et n'importe où, ne s'abime pas, rentre dans n'importe quelle poche ( moi j'ai réussi à la mettre dans ma poche mais sa fais con donc ^^ ) Portable veut tout simplement dire qu'elle peut etre porter n'importe où suffit d'avoir un petit sac ou une petite valise ou encore un bras et une main :)ect...

Après si tu n'es pas satisfait revends ta PSP comme le disait BloodLycan.
Ce que je ne dit n'est pas méchant, mais ce n'est que la pure vérité...


Sur ce bonne nuit 8)
Akira-Kun Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 05 Mai 2008, 19:34

Message non lupar BRANLEUR_1 » 03 Oct 2007, 23:25

Rafik10 Wrote:
BloodLycan Wrote:Et en parlant des produits derives du coté de chez Nintendo, il y a le brevet de la croix directionelle (oui oui ils ont brevete le modele de croix dispo sur leurs manettes), le rachat d'Immersion qui avait le brevet du systeme vibratoire dans les manettes de jeu et qui a fait que Sony n'a pas pu faire de Dual Shock 3 ou encore des films et de la serie Pokemon( et tout ce qui gravite autour)

Tout ça fait que Nintendo est la 2eme plus grosse societe japonaise, malgré le semi echec de la N64 ou du GameCube (oui je dis bien semi echac car ces deux consoles ont quand eus des hits).


Les mannettes vibrantes reviennent en 2008 sur PS3.
:roll:


pourqoui ils ne l'ait ont pas sorties directement les manettes VIBRANTE !!!

SONY C'EST PLUS FORT QUE TOI ... :lol: :lol: :lol:


Au sujet de l'article je trouve aussi que c'est un beau ramassis de C***
moi j'aime bien la FAT moi ca fait 2 ans que je l'at et jamais eu un seul probleme avec ...

moi ce que je reproche a la LITE c'est le manque de nouveautes ...EX ils aurait pu franchement changer deja la carosserie de la PSP lite je sais pas moi...??? mais queleque chose de plus moderne !!!

ils aurait pu mettre une CAM integre un ecrand tactile aussi c'est ca qui maque a la PSP !!!
meme si elle aurait couter plus cher ..ex 300 euros
moi j,aurais ete pert a payer le prix pour ces nouveaute mais pour la possibiliter de brancher la PSP a une TV BOf ca m'interesse pas cet option

en ce qui concerne la PS3 sil y'as bien une raison pour qoui je l'ai toujours pas c'est a couse de son PRIX et aussi des ces jeux qui je suis desoler de vous le dire ne sont pas mieux que ceux de la XBOX 360 et je sais de qoui je parle mon frere en a une chez lui , alors pourqoui payer une chose plus chere quand ont peut avoir la meme chose moins chere !!!

Y'as une chose toup de meme qui est bien c'est le BLUE RAY mais ils est encore trop top pour savoir ce qui va marcher le BLUE RAY ou le HD- DVD ???

HA ouais y'as l'autre gars qui disait que la PS3 allait durer 10 ANS lol ca me fait bien marrer ca moi je donne pas plus de 5 ou 6 ans a ma xbox360 et la PS3 ce seras pareille fault pas se faire d'illusion

DE nos jours la TECHNOLOGIE va de plus ene plus vite j'ai deja entendue parler d'une XBOX360 portable si j,amais sa sort je ne donne pas chere de la PSP ....lol :lol: :lol: :lol: :arrow:

Image
Avatar de l’utilisateur BRANLEUR_1

Message non lupar BloodLycan_1 » 04 Oct 2007, 00:36

Pourquoi n'a pas directement sorti de manettes avec fonction de vibrations ?

Parce que Imersion la boite qui avait le brevet technologique de cette fonction a été rachete par Nintendo !!!

Donc de fait Sony ayant deja perdu un proces contre Imation n'allait pas encore en plus payer des royalties à un de ses concurents direct non ?

Or il y a quelque temps, Nintendo a ceder des part d'Imersion ce qui fait que Sony a pu trouver un terrain d'entente plus favorable sans avoir pour autant à allourdir plus encore le portefeuille de Nintendo ...

Ensuite d'apres les dirigeants de Sony oui la Ps 3 du fait de ses innovations technologique est prevue pour durer une 10aine d'années.

Il ne faut pas oublier que le CELL, donc le processeur principale de la becane est octocore (possede 8 coeurs) et est prevu pour effectuer plusieurs traitements de données à lui tout seul. Le blueray peut contenir jusqu'à 50 gigas de donnes par rapport a dvd qui lui ne peut contenir que 9 Go on sent la difference ... Et elle utilise quoi la 360 ? Oh mais oui un lecteur dvd rom !

Avantage pour Sony qui propose de fait un support permettant de stocker bien plus que M$ et son support dvd ...

En plus tu oses comparer une machine deux machines qui n'ont pas la même experience sur le marché ... Assez ironique je trouve.

Oui actuellement la 360 fait jeu egal avec la Ps 3 mais la Ps 3 est toute jeune encore et si l'on regarde ce qui c'est passé avec la Ps2 et les jeux qui sortent actuellement par rapport à ses debuts bin putain elle en a dans le ventre et les devellopeurs auront mis du temps avant de vraiment pouvoir lui faire cracher ses tripes. Pour la Ps 3 qui n'en est qu'à ses balbutiements ça sera pareil.

Pour l'histoire de la portable chez M$ ça fait depuis la sortie de la XBox 1ere du nom qu'on en parle et que les rumeurs trainent ... Depuis le temps ils auraient pu au moins montrer ne serait ce qu'un prototype pour dire "voila nous on a ça alors preparez à chiez dans vos froques" or ce n'est pas le cas ... Et les rumeurs on sait où ça mène ...

La Psp S&L ou "fat" est tres bien comme elle est, c'est une console de jeu pas un PDA ou je ne sais pas quoi, inutile de l'emcombrer de gadgets qui ne serviraient pas à grand chose si ce n'est allourdir la facture ... Les accessoires sont là pour ceux qui le veulent (camera, micro casque, gps, etc etc).

@ kiriyama2007 : tous les films Pokemon sont sortis au cine avant d'être en dvd :wink:
Avatar de l’utilisateur BloodLycan_1

Message non lupar the_numenoreen » 04 Oct 2007, 00:47

Koyeru Wrote:Et pour le malin qui dit que la PSP n'est pas une console portable...
C'est des co*******, [...]
Après si tu n'es pas satisfait revends ta PSP comme le disait BloodLycan.
Ce que je ne dit n'est pas méchant, mais ce n'est que la pure vérité...


Faux... tu n'es pas porteur de la "bonne parole", tu donnes juste ton avis et cela n'engage que toi !

Déjà on ne commence pas son post par une insulte, puis on essaye d'argumenter un peu ce que l'on pense.

Pour revenir au sujet, il est clair que cet article est trés orienté et je ne suis pas en d'accord avec ce chroniqueur.
Mais aucune console n'est parfaite et la PSP de ne fait pas exeption à la règle. Elle a des défaut notament en ce qui concerne le jeux en extérieur ce qui géne, à mon avis, le véritable "nomade".
Aprés il faut un peu avoir l'esprit critique et developper son sens du jugement, faire travailler ses méninge ça ne fait pas de mal.
the_numenoreen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 08 Sep 2009, 14:11

Message non lupar Loverboy » 04 Oct 2007, 01:30

Pour mon premier post, je voudrais simplement dire que les guéguerres pro Sony ou pro Nintendo... moi j'en ai rien à çirer.

Chaque constructeur a ses défauts. Défendre Nintendo Microsoft ou Sony par amour de la marque non merci parce que d'une je travaille pour aucune de ses sociétés donc zéro thunes qui rentrent dans mon compte. Ensuite parce que c'est pas du tout objectif.

Pour reprendre le cas de cette PSP qui est le sujet du forum, il faut bien reconnaitre qu'elle n'a pas eu le succès escompté (me lancez pas des cailloux, lisez mon avis jusqu'à la fin :lol: ) même lorsque la PSP Fat était confronté à la DS Tank.

De mon point de vue la PSP n'est pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'une console portable aujourd'hui. Je m'explique. On commence par la ludothèque qui certes n'a pas été soutenu par les développeurs, beaucoup de jeux sortis sur PSP existaient déjà sur PS2 et il y'en a même qui ont fait le chemin inverse comme GTA liberty city stories et vice city stories, qui sont tous deux de bons exemples qui prouvent que les jeux ne se vendent pas assez pour être rentabilisés sur ce support.

Beaucoup disent aujourd'hui et meme dans mon quartier que la PSP a des graphismes de PS2, le rendu est certes très proche et honnêtement j'ai été bluffé la première fois que j'ai vu ça !!!! Mais malheureusement aux yeux du monde la PSP n'a pas su et c'est bien dommage ,se distinguer d'une PS2 en terme de nouveautés, ou de jeux exclusif pour une portable qui aurait donné une réelle attractivité à la PSP.

Les fonctions multimédia sont un vrai plus, et j'en suis le premier satisfait lors de mes voyages surtout vu la qualité de l'écran, mais malgré ses fonctions diverses et variées, le jeu reste et doit rester l'élément principale de la machine lorsque l'on veut l'acquérir.

Le piratage est certainement une raison qui fait que les développeurs sont réticents de développer sur ce support, par contre ça aide niveau vente de machine quelque part même si c'est rarement dit sur les sites web (certainement pour pas pousser à l'acte pirate ^^). A l'époque de la PS1 j'en connaissais pas un qui n'avait pas la puce dessus...

Depuis l'arrivée de la PSP Slim & Lite et du pack Crysis Core Final Fantasy VII (avec une PSP collector) au Japon, la console dépasse même la Wii et la DS depuis deux semaines dans les charts cela montre encore une fois que la PSP peut s'imposer mais il lui faut des jeux. Mais à moins d'avoir un intérêt de tous les développeurs je doute que la PSP puisse renleverser la tendance sur sa rivale la DS qui a pris une longeur d'avance en vendant des millions de jeux sur une certaine race canine ou des petits monstres appelés P...

Voilà je pense avoir tout dit. Désolé pour ce poste long !

Pour ma part j'ai pris la PSP pour Metal Gear Solid Portable Ops car je suis un fan de Snake depuis les premiers sur NES, après pareil j'attends de voir de bon jeux orignaux qui valent l'achat car je le rappelle j'achète absolument tous me s jeux je suis absolument contre le piratage qui nuit à la créativité artistique, tout comme les portages qui servent uniquement à remplir des caisses sans faire réellement plaisir au joueur.
Avatar de l’utilisateur Loverboy

Précédente

 

Retourner vers Archives des commentaires de news