Forums GAMERGEN

La PSP Slim deux ans trop tard ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar iceblock12 » 03 Oct 2007, 12:03

Non mais faut arreter, cette pseudo étude ne vise qu'a casser, l'image de la psp, j'ai une psp fat et une S&L, et sincerement, il y a certe quelques changements, mais je prefere tjs ma fat. Je n'ai jms eu aucun probleme avec le boutton carré étant donné que ce petit probleme a été corriger il y a maintenant longtemps.
Les chargements sont certes des fois un peu long, mais je suis tombé sur des jeux sur ps2 ou autre qui là ramer a mort.
Et puis cette merveille de la technologie, nous permet aujourd'hui, et cela grace a une communauté hyper active, de transferer nos umd sur memorystick, et là il n'y a vraiment aucun ralentissement, rien n'est long.
Concernant la batterie, j'ai une batterie d'origine, et je n'ai jamais reussi a l'epuiser en 2h, elle tient environ 5h sans souci.
Les journalistes, aujourd'hui sont de moins en moins investit dans leurs articles, au lieu d'écrire des torchons, il devrait se renseigner auprès des consommateurs, se rapprocher de la communauté psp, et ne pas se cantonner aux quelques défaut de la 1ere version de la fat qui ont été corrigé rapidement.

N'hesitez pas a critiquer, parce que franchement ca me tue que l'on critique la console la plus geniale a mes yeux par ces fonctionalités, qui sont certes apporté en grande partie par des personnes comme DA et pas vraiment par Sony, mais qui sont a la portée de tous, et qui amortissent largement l'achat de celle ci ( je ne parle pas de piratage, de lire des copies de jeux telechargé d'internet, je ne cautionne pas ces pratiques, car cela "tue" la firme, mais ils devraient quand meme baisser les prix, srtt pour les UMD, je parle de homebrews essentiellement). Bonne journée a Tous
:wink:
Dernière édition par Invité le 03 Oct 2007, 13:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur iceblock12 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 93
Inscription: 24 Avr 2010, 23:56
Pays: France

Message non lupar cbgti » 03 Oct 2007, 12:10

Entierement d'accord avec toi.

Néanmoins, Sony préfère vendre des jeux que des consoles...

Souvent, les consoles sont vendues sans marge... Voire même a perte (comme la xBox) même si c'est interdit...
D'ailleurs Sony a drastiquement reduit les cout de fabrication de la Slim par rapport a la Fat... Rien que la trappe du Lecteur UMD confirme ca de maniere impressionnante... Mais peu importe tant que le consommateur n'y perd rien.

Je rajouterais encore que les UMD seront toujours "assez" chers" car ca coute cher a faire un UMD... Plus cher qu'un jeux que 'lon telechargerai sur une plate-forme officielle par exemple.

Perso, je préfère jouer avec ma Slim plutot qu'avec la Fat... Beaucoup plus agréable (surtout le Stick) et la croix directionnelle.
cbgti Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 53
Inscription: 28 Oct 2011, 13:01
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar BloodLycan_1 » 03 Oct 2007, 12:28

- "la majorité des consommateurs ont pris pour acquis que PSP = Temps de chargement longs." ... ? NON ! Moi c'est ils ont reussi a rentrer une PS2 dans un si petit boitié avec ecran incorporé ! chapeau !


Faut pas pousser mamie dans les orties non plus :roll: Certes la Psp est capable de proposer de superbes graphismes mais elle a ses limites tout de même !

Par contre je rejoins l'avis sur le fait que l'article est un beau ramassis de conneries ... L'auteur aurait du effectivement pousser ses tests plus à fond avant d'ecrire.

La batterie tient parfaitement la route (6 à 7h de mon coté en jouant avec les isos de mes dumps et env 5h en mode UMD).

Pour les temps de chargement à qui la faute ? Pas obligatoirement à Sony! Certains jeux Ps 2 mettent des plombes à se charger aussi tout ça parce que les niveaux sont hypers chargés en tout et n'importe quoi. Pour la Psp c'est pareil.

Un reproche que l'on pourrait faire à Sony de façon concrete est de continuer à vouloir imposer SES supports (minidisc, umd, blu ray) qui provoquent un cout suplementaire mais bon à la limite ça passe encore quand on voit ce que l'on peut faire avec un umd par exemple en terme de stockage.

La Psp est une excellente console qui offre l'avantage d'être de bonne facture et ce que se soit dans sa version dite "fat" ou S&L.

Avec le temps la technologie evolue, peut être que certaines choses inclues à present sur la S&L n'auraient pas pu être devellope sur la fat du fait des couts de production qui auraient forcement augmenter la facture sur le produit fini.

Enfin bref, cet article n'a qu'un but detruire un peu plus l'image de Sony et renforcer le coté fan boy des haineux des boites concurentes envers Sony :evil:
Dernière édition par DORCEL le 03 Oct 2007, 12:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur BloodLycan_1

Message non lupar lufi8888_1 » 03 Oct 2007, 12:38

A croire que c'est un article rédigé par un concurrent de Sony :roll:
Avatar de l’utilisateur lufi8888_1

Message non lupar Albert Einstein » 03 Oct 2007, 12:50

- "démarrage houleux de la PS3..." ? On a un parc de 430 000 Xbox360 en France depuis sa sortie en décembre 2005, contre déjà plus de 200,000 PS3 vendues selon Georges Fornay, le président de SCEE (Sony Computer Entertainment Europe) depuis sa sortie en mars 2007 ! Au japon la Xboite ne se vend pas ! comparé a un très fort volume de vente de la PS3 ! et pour finir, aux etats unis, la PS3 est certe encore en retrait mais on ne peut pas dire qu'elle ne se


Mouais, enfin niveau vente, la PS3 c'est pas non plus la panacée -> voir http://consolewars.free.fr/
Dernière édition par Tom Vivares le 03 Oct 2007, 12:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Albert Einstein Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 103
Inscription: 14 Mai 2008, 13:00
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar Cloos » 03 Oct 2007, 12:51

Parfaitement PAS d'accord avec cet article, a mon avis la personne qui l'a écrit était un fan de Nintendo ou de Xbox.

Moi je trouve qu'un article du genre "Sony rattrape Nintendo" aurait été mieux :P
- iPhone 3G 8Go belge (Mobistar) 2.0.2 jailbreak.
- MacBook Pro 15", 2x2,5Ghz, DD 250Go, 2Go RAM, GeForce 8600M GT 512Mo...
- La classe quoi :p
Cloos Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 178
Inscription: 05 Fév 2008, 00:49

Message non lupar BloodLycan_1 » 03 Oct 2007, 12:59

Cloos Wrote:Parfaitement PAS d'accord avec cet article, a mon avis la personne qui l'a écrit était un fan de Nintendo ou de Xbox.

Moi je trouve qu'un article du genre "Sony rattrape Nintendo" aurait été mieux :P


Mwoé ça c'est vite dit.

Petite info Nintendo est la 2eme plus grosse boite au japon et Sony est tout de même assez loin derriere ...

C'est pas parce que sur 2 semaines consecutives la Psp S&L a fait un carton plein au niveau des ventes au japon que ça continuera, faut voir ce que les editeurs vont sortir comme jeu et si ça aidera la Psp a continuer sur cette voie là ou pas ...
Avatar de l’utilisateur BloodLycan_1

Message non lupar dracontias_1 » 03 Oct 2007, 13:22

jgabit, tu n'es pas obligé d'etre agressif juste parce qu'on a pas le meme avis que toi :)

Chacun a son avis. C'est a ca que sert un forum...

A mon avis le piratage a également fait acheter la console a pas mal de monde. L'un dans l'autre je suis pas sur que sony ai perdu de l'argent. En plus peut etre que s'ils avaient sorti des firmwares plus travaillés; les gens, et notament la critique, les media, etc...auraient été plus "gentil" avec sony.

Et puis c'est toujours pareil, il ne faut pas mélanger la puissance d'une console avec la maniere dont elle est exploitée.

On le voit avec la Wii aujourd'hui qui bat des records de vente. OK, la ps3 elle arrache les yeux, mais bon...les yeux de caisse-tuning, les jeux de shoot, etc pas mal de gamers en ont un peu ras le bol, quelque soit la puissance de la console.

J'ai vraiment l'impression que Sony n'ose pas assez prendre de risques comme l'a fait Nintendo. Il mise énormément sur la puissance pure, je suis pas sur que ce soit la bonne solution.

De toute maniere il va arrivé un moment ou en terme de jeux, la qualité graphique sera au maximum (on en est pas loin a mon avis) et il faudra donc innover sur autre chose. Nintendo l'a compris, Sony, pas sur...

Je tiens quand meme a ajouter que j'adore ma psp et que je pense également que cet article est une merde sans nom mais...il faut aussi nuancer : Sony ne fait pas QUE des bonnes chose ;)
Avatar de l’utilisateur dracontias_1

Message non lupar b642 » 03 Oct 2007, 13:36

le seul truk que je peut dire c'est que le mek qui a écrit cette article, qui a consacrer du temps a sa rédaction, qui a émit autant de jugement sur la psp fat.... N'a jamais eut de psp dans ses mains :? c'est triste a dire mais c'est la vérité
je sais qu'ils ne sont pas encore sortit en france mais a-t-il deja vu ne serait-ce que je 1er level de FF CC sur psp? franchement je me demande personnellement si c'est pas mieux que sur ps2 les cinématique sont simplement sublimissime (j'entends déjà les gens crié au sacrilège mais regarder et vous direz pire que moi) god of war on en parle même pas :lol:
je suis pas le genre de mek pro sony /nintendo ou jsais pas quoi m'en fin un peu d'objectivité quoi.
Je sais pas d'ou vous tirez cette article les gars mais jvous conseil de plus y repartir :(
b642 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 229
Inscription: 17 Mar 2008, 00:30

Message non lupar MGS22 » 03 Oct 2007, 13:42

c'est vrais ce bouton carré es assez étrange je vien de le remarqué
Avatar de l’utilisateur MGS22

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news