Forums GAMERGEN

La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Message non lupar EvilGost » 21 Jan 2009, 12:16

Lire ICI
Image
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 7445
Inscription: 30 Mar 2007, 00:00
Prénom: Cyril
Pays: France
Sexe: Homme

Re : La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Message non lupar N@B » 21 Jan 2009, 12:22

bof pas convaincu.... la puissance ok, mais sur ps3 elle est aussi bradée pas la CG :/
N@B Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 136
Inscription: 17 Nov 2008, 18:11

Re : La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Message non lupar Pixel166 » 21 Jan 2009, 12:24

De mon côté, je pense qu'ils auraient du la faire un tout petit peu moins difficile à programmer, comme ca, on n'aurait pas tous les problèmes de framerate et de freezes rencontrés si souvent dans les jeux.
De plus, ca ne pousse pas forcement les developpeurs à en faire la plateforme de réference...
Si on prend l'exemple de Alerte rouge 3, il sort 4-5 mois après la version PC / xbox360... je crois que ca veut tout dire...
Pixel166 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 88
Inscription: 08 Avr 2011, 13:35
Prénom: Alexis
Pays: France
Sexe: Homme

Re : La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Message non lupar legumozore » 21 Jan 2009, 12:25

Ca as toujour été comme ca avec sony.

Perso ca ne me dérange pas, on as une vraie évolution dans la qualité de jeux, au cour des année.
HTC Magic - FW : 2.2
Motorola DEFY - CM 10
Avatar de l’utilisateur legumozore Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 814
Inscription: 23 Juil 2010, 18:17
Prénom: david
Pays: France
Sexe: Homme

Re : La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Message non lupar Gloudd » 21 Jan 2009, 12:28

C'est quitte ou double... ça confirme la volonté de Sony de faire une console a long terme mais je pense pas que ça soit une si bonne idée parce que pendant ce temps ça laisse le parc de la xbox et de la wii de tranquillement s'installer... :-[
Gloudd Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 70
Inscription: 16 Jan 2010, 02:43

Re : La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Message non lupar Euggy » 21 Jan 2009, 12:28

c'est tellement logique:

la plus belle preuve:
http://costa.kofeina.net/uploads/recenz ... 03-big.jpg

Une image de God of War 2, l'un des dernier et le plus beau jeu PS2 qui existe, les limites ont tellement été repoussé et la PS2 tellement maitrisé que ce jeu était en 576P NATIF à 60fps et qu'il est le seul de l'émulation PS3 à ne pas etre upscalé.

mettez ça à l'echelle PS3 vous comprendrez qu'elle soutiendra la comparaison meme face à la prochaine vague de console.
Euggy Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 334
Inscription: 06 Mar 2008, 10:19

Re : La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Message non lupar ludomul » 21 Jan 2009, 12:31

Je trouve l'idée pas si mal que sa  ;).
Image
Vous aimez la personnalisation alors allez sur ThemeSgen (RIP :)).
Avatar de l’utilisateur ludomul Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 912
Inscription: 23 Juil 2010, 14:37
Pays: France
Sexe: Homme

Re : La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Message non lupar Euca » 21 Jan 2009, 12:39

Ou comment retourner la situation en sa faveur...

Pour moi sa n'a aucun sens.
Voili voilou
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1042
Inscription: 24 Sep 2007, 00:00
Pays: France

Re : La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Message non lupar legumozore » 21 Jan 2009, 12:41

Euca Wrote:Ou comment retourner la situation en sa faveur...

Pour moi sa n'a aucun sens.


Si, dans un sens c'est logique, si tu facilite la programmation, les développeur ne cherchent pas à allé au bout des choses, crois moi, ca à été pareil pour la PS1, puis la PS2, et ca nous as permis d'aller de surprise en surprise (souvant tres bonnes)
HTC Magic - FW : 2.2
Motorola DEFY - CM 10
Avatar de l’utilisateur legumozore Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 814
Inscription: 23 Juil 2010, 18:17
Prénom: david
Pays: France
Sexe: Homme

Re : La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Message non lupar rebelfr » 21 Jan 2009, 12:44

le probleme vient aussi et surtout des "devellopement kit" de chez Sony qui sont horribles a utiliser !

deja, chez la concurrence, c'est plus simple a utiliser

et ensuite, ils oublient de dire que sur PS2 (ou sur PS1, mais c'est a part la PS1 .... c'est qu'une grosse calculatrice) par exemple, avec le temps les mecs avaient suffisament maitrisé la bete pour se faire leurs propres "devellopement kit maison" bien optimisés et bien maitrisés !

PS : GoW2 a SPECIALEMENT été dev en vu de tourner nickel sur une emulation PS2 sur PS3 ! (donc, ne prenez pas cet exemple, il n'est pas valable .... je crois meme que le jeu fait une detection de console quand il demarre... il demarre pas tout a fait comme les autres jeux PS2 et il a meme des bugs graphiques mineurs sur PS3 qui n'existent pas sur la PS2)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : Re : La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Message non lupar yomenetsan » 21 Jan 2009, 12:49

legumozore Wrote:Si, dans un sens c'est logique, si tu facilite la programmation, les développeur ne cherchent pas à allé au bout des choses, crois moi, ca à été pareil pour la PS1, puis la PS2, et ca nous as permis d'aller de surprise en surprise (souvant tres bonnes)


Moi je le vois plutôt dans ce sens là : au lieu d'avoir des jeux qui utilisent toute les capacités de la console dès le début et pendant 10 ans, on commence par des jeux "moyens" (façon de parler, einh) et on augmente petit à petit.
Mais entre des bons jeux sur toute la durée de la console ou juste à la fin, mon choix est vite fait !

Je comprends pas trop l'intérêt si vraiment c'est voulu, ça pénalise la console plus qu'autre chose. Par contre c'est vrai que ça peut "écrémer" les développeurs et évite l'abondance de bouses comme sur Wii.
Mais je pense plutôt qu'il essai de se justifier avec un argument foireux...
Avatar de l’utilisateur yomenetsan

Re : La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Message non lupar legumozore » 21 Jan 2009, 12:51

Attend, il faut etre raisonnble, pour le moment, on est un petit poil en dessous de la Bobox, dans 1 ans, on passeras au dessus, et dans 2 ans, rien n'égaleras la Ps3, sauf peut etre une Bobox 720 :D et encore
HTC Magic - FW : 2.2
Motorola DEFY - CM 10
Avatar de l’utilisateur legumozore Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 814
Inscription: 23 Juil 2010, 18:17
Prénom: david
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news