Forums GAMERGEN

La Playstation 3 n'est pas encore rentable

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

La Playstation 3 n'est pas encore rentable

Message non lupar Cedasse42 » 16 Mai 2009, 07:31

Lire ICI
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 6967
Inscription: 30 Juil 2007, 00:00
Localisation: Saint-Etienne
Pays: France
Sexe: Homme

Re : La Playstation 3 n'est pas encore rentable

Message non lupar N@B » 16 Mai 2009, 07:38

tout dépend si les gens qui ont ont ps3 achètent régulièrement un jeu ce qui n'est pas mon cas (je me suis précipité sur la ps3 60 Go pour d'autres raisons d'ailleurs)
N@B Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 136
Inscription: 17 Nov 2008, 18:11

Re : La Playstation 3 n'est pas encore rentable

Message non lupar greg23 » 16 Mai 2009, 07:41

ba a la limite qu'il la laisse au prix actuel mais qu'il baisse les jeux ou alors il y aurra moins de vente de jeux en france car lorsque l on voit qu'un gros titre en moyenne peut valloir 70€ voir plus ca fait cher.......


Merci l import
greg23 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 01 Mai 2009, 17:30
Localisation: France
Prénom: Gregory
Pays: France
Sexe: Homme

Re : La Playstation 3 n'est pas encore rentable

Message non lupar Gamespirit » 16 Mai 2009, 07:57

Bah franchement j'y croit pas du tout, vous vous rendez compte 100$ par console ?! Je veux bien croire qu'il fasse pas de bénéf dès le début mais a ce point là je crois bien qu'on se fout de nous et pas a moitié, je sais bien que après ils se font de la thune sur les accessoires et les jeux, mais la plupart des gens n'achèteront qu'un manette et jusque là 5 ou 6 jeux, et peut-être un accessoire ou 2, je pense pas que ça leur fasse 100$ au final, moi je dis bluff pour apitoyer les gens ou vouloir la gentille entreprise qui arnaque pas les gens je sais pas mais j'y croit pas du tout...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien
Messages: 5939
Inscription: 24 Mar 2007, 20:17
Pays: France

Re : La Playstation 3 n'est pas encore rentable

Message non lupar Darkdrium » 16 Mai 2009, 08:48

Je vois que les mathématiques ne sont pas le point fort de certaines personn*tousse*Gamespirit*tousse* ici.

Pour information, un jeu coute 60$ en moyenne.
Et il est assez rare de trouver un idiot qui achète la console pour un seul jeu.

Sachez que je retiens également un bon rire afin d'écrire ce message correctement. Maintenant que c'est fini, permettez: ;D :D
Darkdrium Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 40
Inscription: 04 Nov 2011, 22:58
Pays: France

Re : Re : La Playstation 3 n'est pas encore rentable

Message non lupar Gamespirit » 16 Mai 2009, 09:18

Darkdrium777 Wrote:Je vois que les mathématiques ne sont pas le point fort de certaines personn*tousse*Gamespirit*tousse* ici.

Pour information, un jeu coute 60$ en moyenne.
Et il est assez rare de trouver un idiot qui achète la console pour un seul jeu.

Sachez que je retiens également un bon rire afin d'écrire ce message correctement. Maintenant que c'est fini, permettez: ;D :D


Je vois que l'humour la réflexion ne sont pas le point fort de certaines personn*tousse*tousse* (bah quoi je tousse) ici.

Déjà apprends à lire j'ai mis 5 ou 6 jeux par personne et en moyenne, un jeu coute 60$ ET ALORS ? Tu crois c'est 60$ dans la poche de Sony ou quoi ?


Sachez que je retiens également mes larmes afin d'écrire ce message correctement (bah ouais un clash pareil ça me touche en plein cœur). Maintenant que c'est fini, permettez:  :'( :'( bouhouhou...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien
Messages: 5939
Inscription: 24 Mar 2007, 20:17
Pays: France

Re : La Playstation 3 n'est pas encore rentable

Message non lupar xXiphonelexisXx » 16 Mai 2009, 10:14

C'est ouvert à toute interprétation, il est possible que la production d'une PS3 supplémentaire est bénéficiaire en terme de couts variables (les composants, la main d'oeuvre...), mais une fois que l'on amorti les couts fixes la production de cette unité supplémentaire deviens déficitaire.
Ils faut donc qu'ils vendent un maximum d'unité pour au moins amortir leurs couts fixes (c'est à dire la recherche en développement, les appareils de production...); une fois les coûts fixes couverts, les bénéfices vont vite s'engrenger, puisqu'avec le temps et la production grandissante, les coûts variables tendent à baisser.
Iphone 1.1.4
xXiphonelexisXx Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 119
Inscription: 04 Jan 2008, 19:29
Localisation: Québec (Québec)

Re : La Playstation 3 n'est pas encore rentable

Message non lupar chronoss2 » 16 Mai 2009, 10:22

Sérieux rentable ou pas ,s'ils baissent pas le prix c'est pas bientôt qu'ils vont dominer le marché.
une xbox coûte 179€, donc s'ils baissent pas le prix avant la future baisse de prix de M$, ça fera trop de différence après.. Maintenant qu'ils ont sorti tous leur bockbuster en début d'année, la période d'été va être très creuse en jeux et la PS3 se dirigera petit à petit vers le fond du classement donc une baisse de prix s'impose vraiment
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7628
Inscription: 25 Fév 2010, 02:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : La Playstation 3 n'est pas encore rentable

Message non lupar Star-Function_1 » 16 Mai 2009, 10:56

chronoss2 Wrote:Sérieux rentable ou pas ,s'ils baissent pas le prix c'est pas bientôt qu'ils vont dominer le marché.
une xbox coûte 179€, donc s'ils baissent pas le prix avant la future baisse de prix de M$, ça fera trop de différence après.. Maintenant qu'ils ont sorti tous leur bockbuster en début d'année, la période d'été va être très creuse en jeux et la PS3 se dirigera petit à petit vers le fond du classement donc une baisse de prix s'impose vraiment

Tout à fait d'accord !

SONY doit choisir entre faire des bénéfices ou dominer le marché dans plus ou moins longtemps !

Car chez les concurrents on s'active déjà sur la prochaine génération de consoles et c'est très dangereux pour SONY !
PlayStation 3 320 GO + 2 DualShock 3
Xbox 360 Elite 120 GO
Wii, DS
TV : Full HD SONY KDL-40W4500 127 cm

Jeux attendus :Final Fantasy Versus XIII, Assassin's Creed 2, Red Dead Redemption, GTA V, FIFA 2010

Jeux préférés =
1. GTA IV (PS3)
2. Metal Gear Solid (PC)
3. FIFA 09 (PS3)
Star-Function_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 511
Inscription: 02 Juil 2008, 20:44
Localisation: Lille (59 - Nord)

Re : Re : Re : La Playstation 3 n'est pas encore rentable

Message non lupar dominique_1 » 16 Mai 2009, 10:59

Star-Function Wrote:Tout à fait d'accord !

SONY doit choisir entre faire des bénéfices ou dominer le marché dans plus ou moins longtemps !

Car chez les concurrents on s'active déjà sur la prochaine génération de consoles et c'est très dangereux pour SONY !


==> Ouais faut pas croire non plus que la nouvelle génération de console sera l'a en 2010 hein... Baisse de prix ou pas,les gens on déjà du mal a suivre cette nouvelle génération qu'ils vont passer a une autre?  ::)
Avatar de l’utilisateur dominique_1

Re : La Playstation 3 n'est pas encore rentable

Message non lupar chronoss2 » 16 Mai 2009, 11:10

Je ne pense pas que l'un ou l'autre sorte une console avant 3ans. si M$ sort une nouvelle console, je les vois bien sortir une nouvelle xbox utilisant la même puissance que la première xbox pendant cet E3 avec une nouvelle façon de jouer.

Pour moi SONY a pris des risques à sortir une console trop chère pour eux, qu'ils l'assument jusqu'au bout et qu'ils baissent quand même le prix pour attirer plus de monde.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7628
Inscription: 25 Fév 2010, 02:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re : La Playstation 3 n'est pas encore rentable

Message non lupar tib » 16 Mai 2009, 11:14

Le hardware n'est pas encore rentable, on s'en doutais ... Alors, espérer une baisse de prix ...
tib Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4171
Inscription: 13 Oct 2010, 09:37
Localisation: Ile-de-France
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news