Forums GAMERGEN

La distribution digitale selon le 'Papa de Nintendo'

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

La distribution digitale selon le 'Papa de Nintendo'

Message non lupar jutsu15_1 » 09 Nov 2009, 11:56

La distribution digitale commence doucement, mais surement à faire son apparition dans notre univers. Saruto Iwata n'y voit aucun inconvénient. Mais il s'est forgé son propre avis sur ce sujet.
Image
Avatar de l’utilisateur jutsu15_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 398
Inscription: 25 Aoû 2008, 00:00

Re: La distribution digitale selon le 'Papa de Nintendo'

Message non lupar MATIL » 09 Nov 2009, 12:13

je me vois mal acheter des titres en lignes, mais je pense que tous les jeunes joueurs qui ne sont pas formater comme moi peuvent être intéressés.
La pspgo est le premier essai mis en place par sony, il ne seras surement pas le dernier les gains sont trop importants
fin du marché de l'occasion
plus de fabrications d'umd
MATIL Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 05 Oct 2009, 09:05

Re: La distribution digitale selon le 'Papa de Nintendo'

Message non lupar Baronloggan » 09 Nov 2009, 12:26

Je pense que le numérique sera en complément des jeux version boite.

Je vois bien le numérique se développer, avec le jeux complet ou des bonus de jeux comme le dlc et les version boite continuer avec plus des version collector avec le jeux + la figurine ou le t-shirt qui vas bien.

Il est clair que les éditeurs son presser de passer au tous numérique, mais ils ne doivent pas oublier les revendeurs sous peine de ne plus avoir de magasin ou vendre leurs consoles.
Micromania, score games et les autres sont entrain de plancher avec les fabricants , sur des bornes de jeux vidéos (comme celle pour les photos) pour pouvoir télécharger son jeux directement après avoir payer a la caisse du magasin.
On viendrais du coup avec sa carte mémoire ou autre acheter son jeux.

En tous cas je pense que ses deux support seront complémentaire, maintenant avoir comment la prochaine génération de console vas voir le jour.
Baronloggan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 34
Inscription: 20 Jan 2010, 19:50
Prénom: loggan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: La distribution digitale selon le 'Papa de Nintendo'

Message non lupar teddybox_1 » 09 Nov 2009, 12:42

Pour et Contre :

Pour car pour jouer a un jeu, plus besoin de sortir l'UMD, le mettre dans sa boite/pochette, le mettre dans le lecteur... en un quelques secondes on peut changer de jeu rien qu'avec des touches et c'est pratique.

Contre car sa sera la disparition des magasins. Sauf que ces magasin là pour installé des bornes avec tous les jeux sur une console. Ainsi les jeux pourrait le tester, et si il sont convaincu l'acheter via ces bornes. Oui mais ou le bénéfice me dirait vous ? Bein l'acheteur grâce au borne peut payer en liquide a la caisse du magasin, qui lui donnera un code a entrer dans la borne pour le transfert de son compte.
Bon on va laisser ce contre, trop compliqué :D

Pour car sa fait gagner du temps et de l'argent, plus besoin de sortir de sa maison, prendre sa voiture et payer l'essence. Depuis chez soins en quelques sélection ont peut se prendre un Jeu.

Contre car la vente d'occasion n'aura plus lieux.
Sauf si Sony mais en place un système de vente d'occasion sur le PSN. Ainsi un utilisateur qui désire vendre son jeu, le mais en vente sur le PSN. Ainsi avec cette démarche, sa licence pour le Jeu est désactiver. L'autre utilisateur l'achète comme si c'était un jeu neuf et la licence lui appartient donc.
Bien sur, dans le prix compter une petit part pour Sony sur la vente, c'est logic !


Bon bein j'ai fini, je pense... et je peux vous dire un truc j'ai la Go! mais j'en suis pas dessus. Si vous aimez pas acheté les jeux sur le PSN, c'est sur vous l'aimerais pas.

Bonne journée a vous tous !
PSP 1004 / 5.50GEN-D2
PSP Go! n1004 / 6.20
Avatar de l’utilisateur teddybox_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 242
Inscription: 21 Nov 2007, 01:00
Localisation: Bordeaux

Re: La distribution digitale selon le 'Papa de Nintendo'

Message non lupar clade007 » 09 Nov 2009, 12:49

MATIL Wrote:je me vois mal acheter des titres en lignes, mais je pense que tous les jeunes joueurs qui ne sont pas formater comme moi peuvent être intéressés.
La pspgo est le premier essai mis en place par sony, il ne seras surement pas le dernier les gains sont trop importants
fin du marché de l'occasion
plus de fabrications d'umd


Je pense être assez vieux pour être formater au boite et pourtant je préfère le tout numérique.

Pourquoi?
Gain de temps: Prix réduits ( 5€ + 5€ ... ben ça fait des sous non négligeable.Surtout que pour la plus part des jeux occaz on gagne 3€ cf.micromania ou score YOUHOU !!! :roll: )
Pas déplacement pour allez voir ses revendeurs tu te demandes qu'est ce qui foutent dans un magasin de jeux vidéos.
Pas de risque de rayer un CD, au quel cas avec le tout numerique tu peux télécharger autant que tu veux.


De plus, ici y en a qui me font doucement marrer avec leur soit disant 30aine de jeux, lesquels on a jamais vu le jour soit dit en passant.
Ici, la majorité sont des pirates, cf les jeux que personnes n'avaient et que tout le monde a eu après la sortie du decrypteur je pense à motorstorm par exemple :roll: ). A noté le paradoxe également avec cette news sur le hack possible de la GO et où la plus part des destructeur de la GO se retrouve maintenant entrain de la choyer.


Un ami a besoin d'un jeu?
Oui parce qu'on prête pas ses jeux à un inconnu et bien on lui passe son compte.On remarquera que le fait de partager un compte à plusieurs réduit considérablement les frais d'un jeu.Et contrairement à un disque, on peut jouer en même temps alors que si on devait passer le CD et bien l'un ou l'autre doivent attendre, pas cool hein?



De toute façon, le tout numérique c'est le futur.Donc, à moins de vouloir rester à l'age de pierre, oui au tout numérique.
clade007 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 403
Inscription: 05 Mai 2009, 16:36

Re: La distribution digitale selon le 'Papa de Nintendo'

Message non lupar Tidus93 » 09 Nov 2009, 12:50

Et ben franchement le tout numérique ne me tente absolument pas.
Certes c'est pratique et rapide.
Certes c'est plus facile à transporter mais où sont les belles boites que l'on contemple sur son étagère?
Où sont les beaux manuels avec tout un tas d'image du jeu qu'on adore?
Où sont nos versions collectors avec leur goodies?

Et enfin où sera le plaisir de sortir de le cd de sa boite pour l'insérer dans la console?

Le tout numérique c'est pas pour moi clairement....
Je ne dis pas qu'il ne doit pas exister mais que cela doit être en complément de ce qui existe déjà, laissant ainsi le choix au joueur de ce qu'il préfère.
Je vis encore à l'age de pierre? Peut être... et si c'est vraiment le cas j'assume complètement.
Tidus93 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 96
Inscription: 04 Sep 2009, 09:35
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: La distribution digitale selon le 'Papa de Nintendo'

Message non lupar Joe Lapin » 09 Nov 2009, 13:12

C'est pas Saruto Iwata, mais SATORU Iwata :p
Avatar de l’utilisateur Joe Lapin Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 28 Sep 2009, 23:18

Re: La distribution digitale selon le 'Papa de Nintendo'

Message non lupar nicodrift » 09 Nov 2009, 13:25

le numérique moi je dit OUI
simplement parce que quand tu part en vacances, si tu oublies ton ou tes jeux, eh ben t'es marron :lol:

alors que si tu as tout tes jeux sur ms, ben c'est bon !!

je parle en connaissance de causes... :(
nicodrift Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1223
Inscription: 26 Déc 2010, 19:03
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: La distribution digitale selon le 'Papa de Nintendo'

Message non lupar Jaiden » 09 Nov 2009, 13:56

Si un mec de Nintendo le dit bizarrement je lui fait plus confiance qu'un mec de chez sony ou un analyste comme l'autre tache qui vanne la PSP Go pour ensuite la défendre :roll:

Si il le dit c'est que Nintendo fait le choix de la dématérialisation avec la DS XL sans pour autant l'imposer comme la PSP Go. Un super mélange qui laisse à Nintendo une longueur d'avance. Et avec le public et les bon choix qu'ils ont fait jusqu'à maintenant je pense que 15-20 ans est pas mal. Surtout pour les futur jeux HD ou films qui prennent une place phénoménale.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: La distribution digitale selon le 'Papa de Nintendo'

Message non lupar j59480 » 09 Nov 2009, 14:04

Moi je suis pour:
Parce que on se deplace pas, c'est numérique et donc gain de batterie, on ne casse pas les UMD.
Mais je suis contre pour:
Les gens qui n'on pas Internet, il peut y avoir des problemes avec le numerique (si on formate la MS par accident) il faut des Ms (si un jeu vaut enviro 1go et la pspgo 16 go ça ne fait que 16 jeux et si j'en veut)17 ou 18...)Certains jeux UMD ne sont pas disponibles sur le ps-store

Mais c'est quand meme une bonne idée
-PSP-2004 en 5.50Gen-D3.
-Merci a RomRom22 pour l'avatar,
"PSP GEN, un trés bon site"
Merci PSPGEN !!
Avatar de l’utilisateur j59480 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 142
Inscription: 22 Nov 2008, 09:50
Localisation: Sur ma PSP-2004, sur PSPGEN

Re: La distribution digitale selon le 'Papa de Nintendo'

Message non lupar dona » 09 Nov 2009, 14:05

une bonne vingtaine d'années avant d'être rattrapés par la distribution numérique


nous pouvons aussi émettre des doutes quand il parle d'une vingtaine d'années avant la disparition totale des supports physiques


Ou voyez vous une disparition totale des supports physiques dans ses propos ?
Sa phrase veut dire que selon lui, dans 20 ans, on consommera plus numériquement que des supports physiques. Ça peut se comprendre comme 50.1% de consommation numérique et 49.9% en support physique.

Perso, je peux pas me passer des boites de mes jeux préférés (dixit le gars qui a 17 umd dans son armoire, rien que pour parler psp).
Dernière édition par calcifer69 le 16 Nov 2009, 20:04, édité 1 fois.
dona Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 261
Inscription: 06 Déc 2011, 19:53
Prénom: Arnaud
Pays: France
Sexe: Homme

Re: La distribution digitale selon le 'Papa de Nintendo'

Message non lupar matxer » 09 Nov 2009, 14:19

Il est bcp trop tôt pour parler de 'semi-échec de la psp go' !
matxer Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 442
Inscription: 27 Mar 2008, 01:00
Localisation: Courbevoie (92)

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news