Forums GAMERGEN

Jeux vidéo : un classement des meilleurs jeux de tous les temps

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Jeux vidéo : un classement des meilleurs jeux de tous les temps

Message non lupar Caroline TosH » 23 Juil 2012, 15:42

Caroline TosH Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 125
Inscription: 24 Nov 2010, 13:52
Pays: France

Re: Jeux vidéo : un classement des meilleurs jeux de tous le

Message non lupar snake_jack » 23 Juil 2012, 15:47

J'aime pas trop le fait de choisir uniquement des jeux sortits avant 95... ::)
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3478
Inscription: 18 Juil 2008, 09:32
Sexe: Homme

Re: Jeux vidéo : un classement des meilleurs jeux de tous le

Message non lupar Anthony-69 » 23 Juil 2012, 15:52

Pacman <3 :P
Avatar de l’utilisateur Anthony-69 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 69
Inscription: 09 Juin 2009, 16:57
Localisation: Lyon
Prénom: Anthony
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Jeux vidéo : un classement des meilleurs jeux de tous le

Message non lupar Rikkimaru » 23 Juil 2012, 15:55

Eh ba même si apparemment le classement n'est pas forcément à jour on peut dire que Nintendo est le grand gagnant de ce classement. ;D
Et Zelda en haut du classement c'est certainement pas moi qui vais râler pour ça. :P
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 726
Inscription: 30 Avr 2012, 14:06
Pays: France

Re: Jeux vidéo : un classement des meilleurs jeux de tous le

Message non lupar ph3n1x_1_1_1 » 23 Juil 2012, 15:58

mouai, faut se mettre à jour un peu dans les classement de ce genre.....
Avatar de l’utilisateur ph3n1x_1_1_1

Re: Jeux vidéo : un classement des meilleurs jeux de tous le

Message non lupar Jaiden » 23 Juil 2012, 16:02

pour moi il y a des bijoux à toute les gen. Moi j'aurais bien mit un petit Mirror Edge pour son concept par exemple. voir meme batman arkham asylum. y a des tueries sur notre gen. apres en all time c'est sur que les ff et les zelda des gen prècèdentes sont des valeurs sur. ce sont d'ailleurs des jeux qui nous sont tjr repondu pour se faire du fric facile. hop un ocarina 3D.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Jeux vidéo : un classement des meilleurs jeux de tous le

Message non lupar Hesh34 » 23 Juil 2012, 16:26

Et ya pas Metal Gear Solid ? OK du coup ça décrédibilise tout le classement
Hesh34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 03 Mai 2012, 13:57
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Jeux vidéo : un classement des meilleurs jeux de tous le

Message non lupar GaaraPauleta » 23 Juil 2012, 16:42

Zelda : Ocaria of Time ! :-*
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3744
Inscription: 22 Fév 2007, 01:00
Localisation: Île-de-France
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Jeux vidéo : un classement des meilleurs jeux de tous le

Message non lupar serialdormeur » 23 Juil 2012, 16:44

Pour le petit sondage, je préfère clairement la gen. PS2/Gamecube à la gen. actuelle un peu trop orientée FPS (pour la PS3) et casual games (pour la Wii) à mon goût.

À propos du classement, même s'il y a quelques perles qui méritent leur place (je pense surtout aux zelda), je le trouve pas très convaincant (comment tetris peut être mieux classé que portal ou metal gear solid ?!).
Mais bon, sur tous les jeux qui sont sortis depuis tous les temps (ça en fait un bon paquet quand même :p), en choisir 10 comme étant les meilleurs sans préciser de catégories particulières (comme, par exemple, les 10 meilleurs RPG puis les 10 meilleurs FPS), ça peut pas fournir un bon classement à mon avis.
serialdormeur Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 23 Juil 2012, 16:34
Pays: France

Re: Jeux vidéo : un classement des meilleurs jeux de tous le

Message non lupar joejoe » 23 Juil 2012, 16:47

Faut aussi voir que le public qui joue aux jeux vidéos, et donc les journalistes et critiques ont bien changé en vingt ans.
Est-ce que les tests sont plus sévères désormais, ce qui pourrait expliquer qu'aucun jeu sorti dans notre décennie ne soit présent? Pas forcément.
Mais une réalité est belle et bien présente: Des jeux donnant de véritables baffes tant d'un point de vue gameplay qu'originalité, on ne les a plus vraiment dans les titres AAA, qui à l'image des blockbuster américain, perdent un peu de leur âme en cherchant à plaire à tout le monde.
Perso, de cette génération, je me rappellerai certainement plus d'un Limbo, Flower, Journey, que d'un énième épisode de Fifa, Call Of, PES... Qui pour autant ne sont certainement pas des mauvais jeux en soit (avec des mises à jour payant annuelles, ils ont d'ailleurs intérêt à être bons).
Bref, A l'époque de la N64 et de la PSone, on entendait déjà un discours similaire: C'était mieux avant. On entendait aussi le discours suivant: Sur N64 tu as quelques jeux inoubliables, alors que sur psone, tu as plein de super jeux. Cela se retrouve un peu dans ce classement d'ailleurs.

Les attentes des joueurs ont depuis certainement bien changé, et leurs critères de jugement aussi. Pour moi, un tel classement ne vaut rien sur une durée aussi longue. Mieux vaut chercher à classer les jeux emblématiques sur chaque support. Toutes les consoles ont leurs perles, autant le rappeler via un bô classement. Tiens, pourquoi pas chez mediagen? Vous avez des sites présentant les trois fabricants de console actuelles et je suis persuadé qu'il y a ici plus d'un fan des consoles Sega et Nec, la communauté serait certainement apte à voter un tel classement :)
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 694
Inscription: 14 Jan 2009, 19:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Jeux vidéo : un classement des meilleurs jeux de tous le

Message non lupar Zmig » 23 Juil 2012, 16:57

Logique que ce soit seulement des vieux jeux, déjà les gens qui les notes sont moins nombreux et comme ce sont les premiers jeux on en garde forcément des bons souvenirs.

J'ai adoré certains jeux étant petit, mais quand j'en réessaie actuellement je les trouves nul, je dit pas que ceux-ci sont nul mais c'est devenu des classiques et à l'époque on en demandait pas toujours plus !

Les notes des jeux actuellement descende sur les graphismes et la physique, avant on regardait juste si c'était vraiment dépassé puis y a jamais eu de physique développée dans ces jeux la, on prenait seulement en compte l'expérience de jeu, ce qui devrait aujourd'hui toujours être le cas, pour moi les dévs se trompent de nos jours, on veut des bons jeux, pas des claques graphique. Tout réside dans le gameplay.
Zmig Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 48
Inscription: 31 Mai 2013, 00:36
Pays: France

Re: Jeux vidéo : un classement des meilleurs jeux de tous le

Message non lupar Clem225_1 » 23 Juil 2012, 17:59

Quel classement merdique !
Shenmue même pas dans le top 10 ?.. Ok....
Clem225_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 669
Inscription: 10 Nov 2008, 12:40
Localisation: France
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news