Forums GAMERGEN

Jack Tretton : le piratage est le réel problème de la PSP

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Jack Tretton : le piratage est le réel problème de la PSP

Message non lupar snow33 » 19 Juil 2008, 11:44

Jack Tretton : le piratage est le réel problème de la PSP

Image

Jack Tretton, président de Sony Amérique, s'est exprimé à propos du faible nombre de jeux sur PSP. Cliquez ICI pour en savoir plus.
snow33 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 966
Inscription: 27 Déc 2011, 23:32
Pays: France

Message non lupar Eric de Brocart » 19 Juil 2008, 11:58

Sony: C'est la faute des vilains pirates si les éditeurs nous lâchent.


Chez Sony, il devraient plutôt se regarder dans la glace et changer de politique de communication.

La WII à amené 4 millions et demi de joueurs supplémentaires sur le marché. La DS fait vendre plus de jeux qui n'en sont pas (faire la cuisine, la magie, du sport) que de vrais jeux...

Les mêmes jeux sur PSP seraient carrément ignorés. Voila la vraie raison que les éditeurs entendent. la bas on vend ici non.. que dois je choisir ? mmmmm
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Message non lupar tom123456 » 19 Juil 2008, 13:27

il faudrait faire une lois que celui qui pirate n'est plus acces a internet
psp slim - ms 1 go & ms 2 go & 4go - 5.00 m33-3
Vends memorystick 4 go
cherche cours de modding sur brest !!!
Avatar de l’utilisateur tom123456 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 117
Inscription: 18 Mai 2008, 00:00
Localisation: brest---bohars plus précisément

Message non lupar ROH2F_45 » 19 Juil 2008, 13:34

tom123456 Wrote:il faudrait faire une lois que celui qui pirate n'est plus acces a internet

Ca a deja été mis en place par Sarko je crois.
Avatar de l’utilisateur ROH2F_45 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 200
Inscription: 02 Aoû 2007, 00:00

Message non lupar snow33 » 19 Juil 2008, 13:34

tom123456 Wrote:il faudrait faire une lois que celui qui pirate n'est plus acces a internet


loi hadopi ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Hadopi
snow33 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 966
Inscription: 27 Déc 2011, 23:32
Pays: France

Message non lupar Pi-S-Pi » 19 Juil 2008, 13:36

tom123456 Wrote:il faudrait faire une lois que celui qui pirate n'est plus acces a internet


N'importe quoi :roll:

Donc d'après toi, pour pirater il faut obligatoirement passer par internet ?
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur Pi-S-Pi Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 398
Inscription: 07 Oct 2006, 00:00
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Message non lupar nightwish56 » 19 Juil 2008, 13:38

En meme temps sony devrait remarquer que le piratage peut faire apparaitre des chose dont il n'on meme pas eu l'idée de créer . Aussi je tien a rapeller l'immence flop qu'a fait leur firmware 4.00 !! Cela montre un peu d'inexperience et une démotivation hallucinante pour la psp? Et pour finir je dirais que le prix est en grande partit la faute de cette perte , si leur jeu était plus accessible niveaut prix et qualiter cela serait mieu !*

( au faite si quelqu'un cherche un lecteur umd psp fat jai le mien ki sert pas car jai un haut parleur a la place donc piratage juska la moelle de la psp si quelqun le souhaite on peut s'arranger ) :lol:
ma psp :<div>psp fat &nbsp;4.01m33-2</div><div>USBhostFS : 248 jeux.</div><div>2 led bleu dans haut parleur(8ohms 0,5 watt) + 2 led red dans gachette + 2 led red a la place des ho parleur sony.</div>
nightwish56 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 71
Inscription: 29 Mar 2008, 01:00

Message non lupar gtaflo » 19 Juil 2008, 13:39

Moi je pense que c'est un sale cercle vicieux:pouvoir d'achat en baisse->moins d'argent->piratage pour ne rien dépenser->pertes chez les programmeurs->jeux + chers pour rentabiliser le peu qui se vend...et voila la boucle recommence
il est vrai aussi que la PSP n'a pas assez de concept a elle seule comme locoroco,patapon,echochrome...ils se comptent sur les doigts des mains!!
trop de jeux identiques srtent sur PS2,PSP,XBox...si t'as 2 de ces consoles et bien tu l'as ou je pense car il va falloir faire un choix et les versions de salon sont souvent mieux réussies a cause des capacités de la PSP inférieures
Il y a aussi la question de la pub,Nitendo a vraiment compris le truc,a chaque sortie de jeux ont voit une pub!!pour la PSP...celle du lancement et celle pour autre chose y'a pas longtemps mais je ne me souvient plus de quoi: il y a un grave problème de communictaion chez Sony je pense et ce la joue fortement sur les ventes...
Dernière édition par zauyatte le 19 Juil 2008, 13:41, édité 1 fois.
(+[_]¤) 1004K_5.50GEN-D2 + 2/4Gb Sandisk
Apprends à coder en LUA sur PSP
:!: Idée de plugin :!:
Avatar de l’utilisateur gtaflo Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 96
Inscription: 15 Juil 2006, 00:00
Localisation: Grenoble

Message non lupar Ta7ar » 19 Juil 2008, 13:40

Pi-S-Pi Wrote:
tom123456 Wrote:il faudrait faire une lois que celui qui pirate n'est plus acces a internet


N'importe quoi :roll:

Donc d'après toi, pour pirater il faut obligatoirement passer par internet ?


Pi-S-Pi a tous à fait raison.
De plus je ne crois pas que le piratage soit la principales raison que les Jeux PSP ne voient pas de renaissance, en effet sur Ds il est beaucoup plus aisé de pirater, malgré tout Nintendo fait un bon chiffre d'affaire meme avec les piratages.
Dernier point c'est le prix des jeux qui sont d'après moi excessif, avec le pouvoir d'achat qui ne cesse de diminuer, cela je crois bien que çà insite au piratage.

Je crois donc que le problème ne se trouve pas dans le piratage mais dans divers autres problème§
Dernière édition par Invité le 19 Juil 2008, 13:52, édité 1 fois.
Ta7ar Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 97
Inscription: 14 Fév 2010, 18:49
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar dark_fread_1 » 19 Juil 2008, 13:48

Le piratage est un problème aussi important que le prix des jeux.





en effet sur Ds il est beaucoup plus aisé de pirater malgré tout Nintendo fait un bon chiffre d'affaire malgré les piratages.


Pas d'accord. Le piratage PSP ne nécessite aucun matériel particulier tandis que sur DS, il faut obligatoirement acquérir un linker.
Sortir une console munie d'un lecteur de médias standards est une grave erreur, la NGage l'a prouvé, la PSP le prouve, la PSX l'a prouvé... Après, soit on sort suffisamment de bons jeux pour contrebalancer le piratage (comme pour la PSX qui a très bien survécu à sa piratabilité), soit on en sort pas assez et petit à petit, les usagers ne piratent plus que le seul bon jeu qui sort par moi, c'est-à-dire 100% du potentiel de rentabilité de la console.

Il est vrai que la DS est plus facilement piratable car il est plus facile de s'offrir un linker que flasher une console où il faut déjà en avoir une en CF pour créer son kit ddc v5.


C'est extrêmement discutable. De plus, il ne faut pas oublier que la PSP n'est plus downgradable avec seulement un jeu particulier que depuis peu de temps... Pendant longtemps, aucune autre PSP en CF n'était nécessaire.
Dernière édition par tirex51 le 19 Juil 2008, 13:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur dark_fread_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 93
Inscription: 26 Aoû 2007, 00:00
Localisation: Dans un...! Mais qu'est-ce que je fous lààààà ?

Message non lupar Ta7ar » 19 Juil 2008, 13:58

dark_fread Wrote:Le piratage est un problème aussi important que le prix des jeux.





en effet sur Ds il est beaucoup plus aisé de pirater malgré tout Nintendo fait un bon chiffre d'affaire malgré les piratages.


Pas d'accord. Le piratage PSP ne nécessite aucun matériel particulier tandis que sur DS, il faut obligatoirement acquérir un linker.
Sortir une console munie d'un lecteur de médias standards est une grave erreur, la NGage l'a prouvé, la PSP le prouve, la PSX l'a prouvé... Après, soit on sort suffisamment de bons jeux pour contrebalancer le piratage (comme pour la PSX qui a très bien survécu à sa piratabilité), soit on en sort pas assez et petit à petit, les usagers ne piratent plus que le seul bon jeu qui sort par moi, c'est-à-dire 100% du potentiel de rentabilité de la console.


La PSP il faut obligatoirement un CF, et il y a de nombreuses peronnes qui ont peur de bricker leur PSP. (Alors qu'il y a rien de compliquer)
Ta7ar Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 97
Inscription: 14 Fév 2010, 18:49
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar felix36 » 19 Juil 2008, 13:59

jamais personne ne parle de la ds mais je peux vous assurez que je connais du monde qui a un linker avc une cinquantaine
3de jeux dessus .
felix36 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 314
Inscription: 01 Nov 2009, 12:37
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news