Forums GAMERGEN

Hyperdimension Neptunia mk2 : une nouvelle galerie généreuse

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Hyperdimension Neptunia mk2 : une nouvelle galerie généreuse

Message non lupar RuFo_ThE_oNe » 02 Fév 2012, 21:02

Comme d'habitude, c'est NIS America qui a la plus grosse... galerie d'images.

Lire la news : Hyperdimension Neptunia mk2 : une nouvelle galerie généreuse
Image
RuFo_ThE_oNe Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3021
Inscription: 22 Fév 2008, 01:00
Pays: France

Re: Hyperdimension Neptunia mk2 : une nouvelle galerie génér

Message non lupar tylerfc » 02 Fév 2012, 21:42

Merci pour la news.

Celui la ne sera pas traduit en français comme le premier je suppose?
C'est ce qui ma rebuter pour l'acquérir...Un achat de moins pour eux...
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1908
Inscription: 21 Fév 2010, 14:27
Pays: France

Re: Hyperdimension Neptunia mk2 : une nouvelle galerie génér

Message non lupar psyko44 » 02 Fév 2012, 23:56

je pense que non il ne sera pas non plus trad ^^
faut se mettre a l'anglais :p

vraiment hate qu'il sorte toujours sa donne bien envie :)
psyko44 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 370
Inscription: 25 Avr 2013, 21:36
Pays: France

Re: Hyperdimension Neptunia mk2 : une nouvelle galerie génér

Message non lupar Vanrax » 03 Fév 2012, 01:06

Ca va etre long d'attendre le 24 février :-\
Lorsque l'on me parle de mauvais jeux, je regarde plus en détail, et je me rend compte qu'il y a surtout de mauvais joueurs.
Vanrax Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 96
Inscription: 01 Juil 2010, 20:54
Localisation: Lastation
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Hyperdimension Neptunia mk2 : une nouvelle galerie génér

Message non lupar tylerfc » 03 Fév 2012, 01:08

Justement je veut pas me forcer à me mettre à l'anglais pour le fait que je pais pour un RPG et surtout ne pas leur donner raison,qu'il se le garde leur jeu même si il est génial.Dragon dogma,même si il est différent fera l'affaire ainsi que le nouveau tales of (au moins tales of vesperia était en francais sur la xbox...)

Ils ont rien à voir avec la rage que j'ai eu lorsque j'ai acheter command and conquer version ps one sur le store et la surprise que j'ai eu quand j'ai lancer le jeu que je vois il est en anglais ,alors que sur ps1 ils était tous sorti traduit (j'avais l'original autrefois),la c'était un comble et un non respect du consommateur.

Même un jeux est bien c'est question de principe,tu pais un truc acheter dans ton pays,la moindre des choses c'est de faire au moins des sous titrages,je comprend l'anglais disons à 70% sa suffirais pour un jeux,mais voila....dommage.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1908
Inscription: 21 Fév 2010, 14:27
Pays: France

Re: Hyperdimension Neptunia mk2 : une nouvelle galerie génér

Message non lupar Vanrax » 03 Fév 2012, 11:43

Le probleme est que ce jeu n'est pas a l'origine prévu pour la mentalité occidentale, il y a qu'a voir, la plupart de ces jeux se font dézinguer en peu de temps

Fait une traduction francaise couterait déja tres cher, mais ne serait pas rentabilisée.

De 2 problemes, il faut choisir le moindre

- Limiter les ventes car le jeux est en Anglais
- Perdre de l'argent car les ventes de la VF ne rembourseront pas le doublage.

La mentalité occidentale sur les jeux actuellement, c'est les jeux style COD, fini en 5h grand max en mode difficile avec juste du multi (vite fait et repris des anciens jeux) pour pseudo allonger la durée de vie.
Lorsque l'on me parle de mauvais jeux, je regarde plus en détail, et je me rend compte qu'il y a surtout de mauvais joueurs.
Vanrax Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 96
Inscription: 01 Juil 2010, 20:54
Localisation: Lastation
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Hyperdimension Neptunia mk2 : une nouvelle galerie génér

Message non lupar psyko44 » 03 Fév 2012, 15:22

euuuh si tu pense pouvoir comprendre le jeu j'ai envie de dire c'est de la flemmardise alors ^^'

franchement le studio a pas les moyen de le faire traduire... réponse par mon VDD, ce jeu ce vendra a très peu d'exemplaire donc niveau rentabilité ça va pas être trop ça. déjà vu comment c'est vendu le premier chez nous je pensais même pas que la suite reviendrais jusqu’à la france..

faut arrêter d’être dans sa bulle "y a pas de fr alors j'en veux pas" aujourd hui y a une multitude de jeu qui vaut largement le détour et qui ne bouge pas du japon, la avec hyperdimension tu as au moins la chance que sa soit traduit en anglais... c'est juste pas rien, car d'autre rare jeu qui sorte de l'archipel sont des fois laissé en jap, et la bonjour pour s'intéresser au scenar' et a ce qu'il se dis a l’écran -___-.
psyko44 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 370
Inscription: 25 Avr 2013, 21:36
Pays: France

Re: Hyperdimension Neptunia mk2 : une nouvelle galerie génér

Message non lupar Mackheylel_1 » 03 Fév 2012, 17:00

D'accord avec mes 2 VDD ;)

Au pays du soleil levant, il y a pas mal de série de j-rpg qui ne sortent pas du pays, ou limite qui font le détour par les EU mais pas par chez nous :-\ La cause de tout cela est souvent le petit budget des développeurs et la frilosité (compréhensible) des éditeurs, qui ne peuvent se permettre des dépenses qui ne seront pas rentables, une trad Fr en fait partie, car il y un grand risque que le jeu ne se vendant pas et ainsi que l'investissement soit perdu.

De même, l'anglais, dans le plupart des rpg, n'est jamais difficile, c'est abordable, et
je dis ça parce que moi aussi je croyais ne pas y arriver, pourtant maintenant j'ai fini pas mal de rpg et de VN en anglais et ça c'est très bien passé, finalement je ne suis pas aussi médiocre que je le croyais et mon niveau d'anglais s'est, en plus, amélioré ;)

Je vais juste finir en ajoutant un exemple parmi tant d'autres, la série Persona (spin off, de la série SMT), n'a jamais été traduite en fr, et ne pas aimer ou faire cette série parce qu’elle est en anglais, c'est bête, car c'est une très bonne série à ne pas maquer pour les amateurs de RPG, surtout pour les fans de J-rpg.

Sinon Merci pour la news, belle galerie d'image ;D Et ce nouvel opus Hyperdimension, il a l'air mieux que le premier (que je n'ai pas testé d'ailleurs :-X ) donc je pense que je vais me laisser tenter ce coup ci :)
Image
Mackheylel_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 145
Inscription: 10 Mar 2010, 23:36
Localisation: Nord
Prénom: S.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Hyperdimension Neptunia mk2 : une nouvelle galerie génér

Message non lupar sdekaar » 03 Fév 2012, 18:19

j'espère qu'il ont revu le rythme de leur jeu car le premier en plus d'être clairement bas de gamme niveau réalisation celui-ci était somnifère.
sdekaar Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 254
Inscription: 11 Juil 2011, 22:52
Pays: France

Re: Hyperdimension Neptunia mk2 : une nouvelle galerie génér

Message non lupar tylerfc » 03 Fév 2012, 18:56

Je suis d'accord avec vous,mais je peu m'en passer,c'est pas les jeux qui manque,on sais pas combien coûte une traduction de toute façon pour se prononcer,ils peuvent tout aussi bien ne pas vouloir prendre de risque,ce qui n'aide pas dans les ventes,une bonne prise de risque et parfois sa paie.Enfin bref,un jeux de moins pour moi.

Les français sont les 1er mondiaux pour ce qui est culture japonaise.Quand j'était plus jeune,je me faisait même des jeux en jap non traduit,mais la j'ai 30 ans ,donc oui j'ai la flemme ^^,je ne suis plus un ado qui veut s'amuser,je suis devenu un papa exigeant pour ce que je paie.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1908
Inscription: 21 Fév 2010, 14:27
Pays: France

Re: Hyperdimension Neptunia mk2 : une nouvelle galerie génér

Message non lupar Piloustation » 03 Fév 2012, 19:05

Par pitié, j'espère qu'ils ont améliorés le système de soin et de potions, le soin aléatoire, c'est sympa, mais quand t'es contre un boss, il te reste un perso qui est dans le rouge, et qui se soigne pas parce que tu lui a mis juste assez pour pas gaspiller et utiliser des soins inutilement... Quelle brillante idée....
Piloustation Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1977
Inscription: 21 Déc 2011, 13:05
Pays: France

Re: Hyperdimension Neptunia mk2 : une nouvelle galerie génér

Message non lupar Vanrax » 04 Fév 2012, 00:25

Du peu que j'y ai déja joué sur ma version japonaise, les soins peuvent normalement etre fait manuellement :)
Lorsque l'on me parle de mauvais jeux, je regarde plus en détail, et je me rend compte qu'il y a surtout de mauvais joueurs.
Vanrax Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 96
Inscription: 01 Juil 2010, 20:54
Localisation: Lastation
Pays: Belgique
Sexe: Homme


 

Retourner vers Archives des commentaires de news