Forums GAMERGEN

Hideo Kojima : "Il faut induire le joueur en erreur"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Hideo Kojima : "Il faut induire le joueur en erreur"

Message non lupar Maxime Claudel » 15 Mar 2013, 11:50

Avec un faux studio par exemple...

Lire la news : Hideo Kojima : "Il faut induire le joueur en erreur"
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Hideo Kojima :

Message non lupar Anonyme4 » 15 Mar 2013, 12:03

je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas donner aux gens ce qu'ils esperent, mais les surprendre, ça c'est la base même de la créativité.
Autant faire des trucs bidonnés avec du ridicule absolu, je pense que non.
Autant ne pas communiquer ou se limiter à l'essentiel.
C'est le problème des suites et du marketting.
Assassin's creed, ils plombent tellement la créativité et sont à fond dans le marketting avec le concours des sites qui ne demandent pas mieux que l'on sait déja pratiquement à quelle époque ce sera, le titre complet, quel sera la façon de jouer etc...
C'est vraiment comme les bandes annonces qui te racontent le film en 30 secondes.
Il critique les films hollywoodien, mais j'ai regardé Fairy Tails, mais c'est juste une horreur, dès le générique ils te montrent tous les événements majeur de la partie d'histoire traitée, genre après, tu as 0 surprises.
C'est bien pire encore que les films hollywoodiens.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: Hideo Kojima :

Message non lupar babaookikou » 15 Mar 2013, 14:32

ariakas Wrote:je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas donner aux gens ce qu'ils esperent, mais les surprendre, ça c'est la base même de la créativité.
Autant faire des trucs bidonnés avec du ridicule absolu, je pense que non.
Autant ne pas communiquer ou se limiter à l'essentiel.
C'est le problème des suites et du marketting.
Assassin's creed, ils plombent tellement la créativité et sont à fond dans le marketting avec le concours des sites qui ne demandent pas mieux que l'on sait déja pratiquement à quelle époque ce sera, le titre complet, quel sera la façon de jouer etc...
C'est vraiment comme les bandes annonces qui te racontent le film en 30 secondes.
Il critique les films hollywoodien, mais j'ai regardé Fairy Tails, mais c'est juste une horreur, dès le générique ils te montrent tous les événements majeur de la partie d'histoire traitée, genre après, tu as 0 surprises.
C'est bien pire encore que les films hollywoodiens.



Kojima n'aime pas Fairy Tails il est fan de Cowboy bebop et evangelion
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Hideo Kojima :

Message non lupar BIGJIM9 » 15 Mar 2013, 14:49

ariakas Wrote:je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas donner aux gens ce qu'ils esperent, mais les surprendre, ça c'est la base même de la créativité.
Autant faire des trucs bidonnés avec du ridicule absolu, je pense que non.
Autant ne pas communiquer ou se limiter à l'essentiel.
C'est le problème des suites et du marketting.
Assassin's creed, ils plombent tellement la créativité et sont à fond dans le marketting avec le concours des sites qui ne demandent pas mieux que l'on sait déja pratiquement à quelle époque ce sera, le titre complet, quel sera la façon de jouer etc...
C'est vraiment comme les bandes annonces qui te racontent le film en 30 secondes.
Il critique les films hollywoodien, mais j'ai regardé Fairy Tails, mais c'est juste une horreur, dès le générique ils te montrent tous les événements majeur de la partie d'histoire traitée, genre après, tu as 0 surprises.
C'est bien pire encore que les films hollywoodiens.


+1
BIGJIM9 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 85
Inscription: 16 Juin 2012, 19:07
Pays: France

Re: Hideo Kojima :

Message non lupar azertyxpp » 15 Mar 2013, 16:30

Beaucoup de théories assez crédible sur le site de fan MGS "metalgearsolid.be" avance que The Phantom Pain ne serai autre qu'un trailer en lien avec un"chapitre" de MGS5 tout comme Ground Zeroes serai un autre chapitre (normalement le premier) de ce même MGS5.

On note d'autres anecdotes très intéressante comme deux anagrammes dans le nom et le prénom de Joakim Mogren, le prénom pour commencer les lettres peuvent exactement composer un autre nom très connu sans aucunes lettres en trop:

JOAKIM
KOJIMA

Ensuite pour le nom en enlevant la première et dernière lettre on obtient: mOGREn, soit OGRE un nom de code pour un fameux projet de Kojima qui parlait d'un monde ouvert avec plus de 100 heures de jeu annoncés. D'après ce qui a été annoncé sur Ground Zeroes qui parlait déjà d'un monde ouvert ça collerai plus, ce qui rejoint bien la théorie que The Phantom Pain et Ground Zeroes ne serai qu'un seul et même jeu MGS5.

Vivement la GDC pour plus d'info. ;)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Hideo Kojima :

Message non lupar tylerfc » 15 Mar 2013, 17:56

Un commentaire comme je les aimes ;)
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1901
Inscription: 21 Fév 2010, 14:27
Pays: France

Re: Hideo Kojima :

Message non lupar Meukr » 15 Mar 2013, 18:31

.....d'autre développeurs se contentent d'introduire les joueurs :-X :-X :-X :-X
Avatar de l’utilisateur Meukr Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 371
Inscription: 14 Jan 2012, 10:53
Pays: France

Re: Hideo Kojima :

Message non lupar babaookikou » 15 Mar 2013, 19:54

azertyxpp Wrote:Beaucoup de théories assez crédible sur le site de fan MGS "metalgearsolid.be" avance que The Phantom Pain ne serai autre qu'un trailer en lien avec un"chapitre" de MGS5 tout comme Ground Zeroes serai un autre chapitre (normalement le premier) de ce même MGS5.

On note d'autres anecdotes très intéressante comme deux anagrammes dans le nom et le prénom de Joakim Mogren, le prénom pour commencer les lettres peuvent exactement composer un autre nom très connu sans aucunes lettres en trop:

JOAKIM
KOJIMA

Ensuite pour le nom en enlevant la première et dernière lettre on obtient: mOGREn, soit OGRE un nom de code pour un fameux projet de Kojima qui parlait d'un monde ouvert avec plus de 100 heures de jeu annoncés. D'après ce qui a été annoncé sur Ground Zeroes qui parlait déjà d'un monde ouvert ça collerai plus, ce qui rejoint bien la théorie que The Phantom Pain et Ground Zeroes ne serai qu'un seul et même jeu MGS5.

Vivement la GDC pour plus d'info. ;)



Tu as tout dis cher ami.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Hideo Kojima :

Message non lupar Chris Ravenci » 15 Mar 2013, 23:01

babaookikou Wrote:
azertyxpp Wrote:Beaucoup de théories assez crédible sur le site de fan MGS "metalgearsolid.be" avance que The Phantom Pain ne serai autre qu'un trailer en lien avec un"chapitre" de MGS5 tout comme Ground Zeroes serai un autre chapitre (normalement le premier) de ce même MGS5.

On note d'autres anecdotes très intéressante comme deux anagrammes dans le nom et le prénom de Joakim Mogren, le prénom pour commencer les lettres peuvent exactement composer un autre nom très connu sans aucunes lettres en trop:

JOAKIM
KOJIMA

Ensuite pour le nom en enlevant la première et dernière lettre on obtient: mOGREn, soit OGRE un nom de code pour un fameux projet de Kojima qui parlait d'un monde ouvert avec plus de 100 heures de jeu annoncés. D'après ce qui a été annoncé sur Ground Zeroes qui parlait déjà d'un monde ouvert ça collerai plus, ce qui rejoint bien la théorie que The Phantom Pain et Ground Zeroes ne serai qu'un seul et même jeu MGS5.

Vivement la GDC pour plus d'info. ;)



Tu as tout dis cher ami.


ca a déjà été dit par le passé lol
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien
Messages: 3574
Inscription: 30 Mar 2010, 17:58
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Hideo Kojima :

Message non lupar Anonyme4 » 15 Mar 2013, 23:10

babaookikou Wrote:Kojima n'aime pas Fairy Tails il est fan de Cowboy bebop et evangelion


ce que je voulais dire, c'est qu'il critique ce qu'il pratique.
Car cette publicité organisée, c'est un pseudo-buzz pour geek où la subtilité est égale à 0.
ça me rappel la news absolument pathétique où il disait
http://www.ps3gen.fr/metal-gear-solid-g ... 31496.html

"Honnêtement, je vais viser un grand nombre de tabous et beaucoup de thèmes matures qui sont vraiment très risqués. Je ne suis même pas sûr que je sois en mesure de sortir le jeu, et s'il sort, peut-être qu'il ne se vendra pas parce que c'est trop. En tant que créateur, je veux prendre ce risque."

ce qui est grotesque au possible. ça fait des mois qu'on nous bassine avec le marketting de kojima.
C'est pire qu'un marketting pour call of duty.

donc quand il sort ici:
"Oh, en fait, c'était ça." Tout ça fulmine dans leur esprit. Je pense qu'il est important de laisser de la découverte aux joueurs."
ça me fait doucement rigoler. S'il veut laisser de la découverte aux joueurs, il ne fait aucune annonce et fait la sortie de son jeu là où personne ne s'y attend sans aucune annonce ni aucun buzz.
là, ok, il aura touché 2 taboos légendaires du jeu vidéo, celui du fric-roi et du bourrage de crane.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: Hideo Kojima :

Message non lupar azertyxpp » 16 Mar 2013, 06:09

Chris Ravenci Wrote:
babaookikou Wrote:
azertyxpp Wrote:Beaucoup de théories assez crédible sur le site de fan MGS "metalgearsolid.be" avance que The Phantom Pain ne serai autre qu'un trailer en lien avec un"chapitre" de MGS5 tout comme Ground Zeroes serai un autre chapitre (normalement le premier) de ce même MGS5.

On note d'autres anecdotes très intéressante comme deux anagrammes dans le nom et le prénom de Joakim Mogren, le prénom pour commencer les lettres peuvent exactement composer un autre nom très connu sans aucunes lettres en trop:

JOAKIM
KOJIMA

Ensuite pour le nom en enlevant la première et dernière lettre on obtient: mOGREn, soit OGRE un nom de code pour un fameux projet de Kojima qui parlait d'un monde ouvert avec plus de 100 heures de jeu annoncés. D'après ce qui a été annoncé sur Ground Zeroes qui parlait déjà d'un monde ouvert ça collerai plus, ce qui rejoint bien la théorie que The Phantom Pain et Ground Zeroes ne serai qu'un seul et même jeu MGS5.

Vivement la GDC pour plus d'info. ;)



Tu as tout dis cher ami.


ca a déjà été dit par le passé lol

Oui mais dans le contexte de cette news si tu l'as lu, avec ce qu'explique Kojima ça prend plus de sens, et puis justement apparemment ça n'a pas été assez dit car la plupart les voit comme deux jeux différents. Moi je crois en cette théorie à 95% faut voir le dossier sur metalgearsolid.be qui est assez troublant c'est une vraie enquête d'investigation.

@ ariakas,

Perso je pense que tu n'y es pas du tout, j'ai plus le sentiment avec Kojima d'entendre un passionné qui aime partager avec son public et qu'il y a vraiment une forme de respect la dedans, malgré un coté marketing aussi certes le but est tout de même de vendre son jeu il y a beaucoup d'investissements derrière, mais on sent que ce qui domine c'est la passion, le partage avec son public et cette forme de respect avec ces fans.

Je connais très peu d'autres dev qui peuvent se targuer d'autant d'éloges, si ce n'est David Cage qui est tout de même loin de Kojima mais on ressent aussi la passion chez lui. Les autres que dire la plupart si ce n'est pas tous on carrément une section marketing qui travaille parallèlement aux développeurs et on juste pour but de présenter des trailers "poudre aux yeux" à 1000 lieux des résultats finaux.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Hideo Kojima :

Message non lupar thebigbass » 16 Mar 2013, 21:46

c'est peut etre pas un jeux mais un film ::)
PS1
PS2 FAT 1To FreeMCboot
PSP 3004 piano black 6.20 TN
PS3 FAT & SLIM CFW
PS4 FAT 2To
Avatar de l’utilisateur thebigbass Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 449
Inscription: 06 Mai 2011, 21:11
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news