Forums GAMERGEN

Heavy Rain : premières impressions

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Heavy Rain : premières impressions

Message non lupar Eric de Brocart » 19 Fév 2010, 07:10

Afin de vous faire patienter jusqu'au test complet, voici déjà nos premières impressions sur le jeu de David Cage.

Lire la news : Heavy Rain : premières impressions
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Heavy Rain : premières impressions

Message non lupar Diagorn_1 » 19 Fév 2010, 07:15

Merci pour cette news

Juste une question, que pensez vous des notes données par Gamkult et JV.com ?

J'ai joué à la démo et j'ai du mal à les comprendre, surtout quand je lis votre article
Je suis impatient de lire votre test final :D
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Re: Heavy Rain : premières impressions

Message non lupar SoRiAsT » 19 Fév 2010, 09:17

Je te dirai simplement que pour Heavy Rain, c'est une expérience que chacun va ressentir à sa manière, d'où ces écarts de notation. Si ça ne tenait qu'à moi, les tests n'auraient pas de note, pour que les gens s'intéressent un peu plus au développement de celui-ci (bien trop souvent délaissé pour le résumé/note).
SoRiAsT Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 602
Inscription: 29 Juil 2010, 09:18
Pays: France

Re: Heavy Rain : premières impressions

Message non lupar HeroVaast » 19 Fév 2010, 09:26

Ce que j'ai hâte d'y jouer.
Image
Platines : Assassin's Creed 2 ; Band Hero ; Bioshock ; CoD 5 ; Dead Space ; Fallout 3 ; GoW3 ; Heavy Rain ; inFamous ; Killzone 2 ; R&C : ACiT ; Uncharted 1 et 2
HeroVaast Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 277
Inscription: 21 Nov 2009, 15:12
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Heavy Rain : premières impressions

Message non lupar nabiloz » 19 Fév 2010, 09:33

J'ai eu la chance grâce à PS3Gen.fr d'obtenir uné clé pour la démo d'HR et je ne suis pas déçu du résultat :P
Malheureusement comme je n'avais pas prévu qu'il sorte aussi promptement, il passera dans ma maison à un prix plus léger.
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2481
Inscription: 13 Aoû 2009, 14:53
Localisation: Bagnolet
Prénom: Nabil
Pays: France

Re: Heavy Rain : premières impressions

Message non lupar LYONNAIS-69FUNK » 19 Fév 2010, 09:36

jai pas aimer se genre de jeu :(
LYONNAIS-69FUNK Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 18 Fév 2010, 12:00
Prénom: tony
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Heavy Rain : premières impressions

Message non lupar freyjo » 19 Fév 2010, 09:47

Ce jeu est fait pour moi ! Vivement le 26 (il sort le 24 mais je le reçois le 26 car commandé sur amazon) !

Votre article donne vraiment envie de'y jouer en tout cas ;) !
Image
freyjo Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 402
Inscription: 27 Aoû 2009, 10:38
Prénom: Geoffrey
Sexe: Homme

Re: Heavy Rain : premières impressions

Message non lupar goaman83 » 19 Fév 2010, 09:47

ayant joué a la démo sur le psn je trouve le jeu formidable vraiment apres un petit temps d'adaptation aux commandes le jeu est superbe que ce soit graphiquement et pour le fun.je l'achète le 24 ;)
VIVE LA PS3
goaman83 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 03 Oct 2009, 14:23
Localisation: toulon
Prénom: fred
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Heavy Rain : premières impressions

Message non lupar OuahOuah » 19 Fév 2010, 09:58

Diagorn Wrote:Merci pour cette news

Juste une question, que pensez vous des notes données par Gamkult et JV.com ?

J'ai joué à la démo et j'ai du mal à les comprendre, surtout quand je lis votre article
Je suis impatient de lire votre test final :D


Des sites de gamers qui teste un jeu 100% pas pour les gamers... tu veux quoi comme résultat ? :D

C'est un beau jeu, mais plus qu'un jeu, un film interactif : tu choisis le déroulement du film !
Un peu comme le vieux jeu Blade Runner avec ses 7 fins différentes...

Pour moi,c'est un must et je considère CoD comme une "chose" 100% inintéressante donc à toi de voir le style de jeu que tu aimes !

Sinon perso, je n'ai pas réussi à lui faire prendre son 4h au gamin :D juste les devoirs et au lit, non didiou !
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1575
Inscription: 29 Juil 2010, 20:52
Localisation: 50 <-> 95
Prénom: W.
Sexe: Homme

Re: Heavy Rain : premières impressions

Message non lupar Titiks » 19 Fév 2010, 10:18

Après plusieurs heures de jeu (je suis en plein dedans là...), je confirme : si ma femme ne m'avait pas tapé sur l'épaule hier soir pour qu'on aille se coucher (et oui... boulot-boulot), j'y aurai passé la nuit. Très dur de lâcher la manette.

On s'attache beaucoup aux protagonistes (Ethan, Norman et Scott - je n'ai eu qu'une seule scène avec Madison, difficile de juger, à part sa plastique...), et chacun dévoile une nouvelle part de sa personnalité à chaque nouveau chapitre.

Pour le moment, j'ignore si les choix que je fais sont les plus judicieux, car - comme dit ici - le game-over est impossible, et la mort d'un protagoniste est prise en compte. Cet élément rajoute un sentiment de stress permanent. En effet, lors des scènes d'action, suivant nos choix... tout peut bien se dérouler, ou pas...

J'avoue jouer cette première partie en suivant ma morale et mon instinct, je recommencerai entièrement le jeu en prenant le contre-pied de mon comportement normal.

Par contre, scénaristiquement, c'est bien foutu, on a envie de voir la suite (j'espère me tromper, mais je vois déjà qui est le tueur...), les voix françaises sont bonnes - j'ai eu une crainte pour Madison à son apparition mais au final ça passe - et le rendu des visages est bluffant. L'animation est parfois un peu robotique dans les phases de déplacement (beaucoup moins dans les cut-scènes), et j'ai eu quelques problèmes de clipping, mais très peu. Quelques problèmes dans les déplacements aussi, quand l'angle de vue change (évitez les endroits trop étroits...).

La mise en scène est très bonne, mais il faut aimer les histoires et ne pas privilégier l'action. Heavy Rain, c'est une ambiance, des personnages et de la psychologie. Il y a très peu d'action, mais quand elle est là, on la sent passer. A ce propos, éviter le mode "facile" et jouer minimum en "normal". Ca ne change que le nombre de touche à presser durent les phases d'action, et ça augmente considérablement la pression, et donc le vécu du titre.

Heavy Rain est une expérience interactive aussi agréable à jouer qu'à regarder.

Par contre je ne savais pas qu'on pouvait rejouer les scènes ^^'

Un pur régal pour moi ! Si vous avez aimé Farenheit (La Glace) vous aimerez Heavy Rain (La Pluie).
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2560
Inscription: 27 Déc 2008, 10:28
Localisation: Belgique

Re: Heavy Rain : premières impressions

Message non lupar Piloustation » 19 Fév 2010, 10:29

Je pense bien me le prendre pendant les vacances d'été parce que j'ai la boite de pandore à me prendre, j'ai adoré la scène avec la baston dans la démo ! "Casse-toi connard !" ok t'es mort toi ! :D
Par contre j'ai pas vraiment aimé 2 trucs : certaines animation un peu robotiques comme le dit Titiks sérieux quand dans la démo la prostitué s'est mise à pleurer au départ quand sa voix tremblait le visage restait "normal" 'fin c'est un détail n'empêche ça m'a marqué...

Et la seconde j'aimerais savoir si y'avait beaucoup d'autres scènes d'enquêtes parce que moi j'ai trouvé ce passage un poil confus (j'ai du parler au chef de police 15 fois avant de partir...)
Piloustation Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1977
Inscription: 21 Déc 2011, 13:05
Pays: France

Re: Heavy Rain : premières impressions

Message non lupar Alan-Wake-62 » 19 Fév 2010, 10:31

Diagorn Wrote:Merci pour cette news

Juste une question, que pensez vous des notes données par Gamkult et JV.com ?

J'ai joué à la démo et j'ai du mal à les comprendre, surtout quand je lis votre article
Je suis impatient de lire votre test final :D

jv.com se sont de gros pro-Xbox donc des anti-Sony , ils mettent toujours des notes abuser sur les exclus PS3 ( a part Uncharted 2 ) puis Gamekult il lui ont attribuer un 7 que je trouve trop faible , puis d'aprés la démo , vidéo , images et infos , ce jeux est chef-d'oeuvre , même ci ( jv.com ^^ ) n'ont pas aimer les graphisme et le gameplay c'est de la mauvaise foie car graphiquement sa déchire ( aussi beau qu'un Uncharted 2 ) et le gameplay est tout juste différent mais sublime !!! , Heavy Rain est tout pour ma part un jeux a posseder car il propose un concept nouveaux et différent , graphiquement rien a dire , un gameplay fabuleux , une bande son et une durée de vie a couper le soufle ! ( 20 fins différent ! et les doublages FR son trés bonne
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4655
Inscription: 24 Jan 2010, 17:09
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news