Forums GAMERGEN

Heavy Rain dans l'émission E=M6

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Heavy Rain dans l'émission E=M6

Message non lupar EvilGost » 11 Aoû 2008, 10:33

Lire ICI
Image
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 7445
Inscription: 30 Mar 2007, 00:00
Prénom: Cyril
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Heavy Rain dans l'émission E=M6

Message non lupar bbattel » 11 Aoû 2008, 10:53

c'est vraiment bien réaliser époustouflant  :)

merci pour la news
http://trinax.labrute.fr venez voir c'est trop bien
bbattel Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 139
Inscription: 19 Mar 2007, 20:06

Re : Heavy Rain dans l'émission E=M6

Message non lupar xbrain » 11 Aoû 2008, 10:57

Bonjour à tous !!  :)

C'est excellent le procédé de "scan" du petit garçon !!
Vous imaginez les possibilités futures ?! On pourra jouer avec notre propre double numérique à nos fps préférés !!!  la classe  8)

Bon d'accord, c'est pas pour tout de suite la "super eye toy 3D" capable de faire ça... mais bon ça laisse présager de sympathiques possibilités pour les prochaines évolutions des jeux vidéos !  ;)
Avatar de l’utilisateur xbrain

Re : Heavy Rain dans l'émission E=M6

Message non lupar Metaluna » 11 Aoû 2008, 11:17

L'utilisation de scan de visages en 3D n'est pas nouveau dans le JV. Quantic Dream dispose aussi d'outils permettant de réaliser de la motion capture. C'est d'ailleurs dans leurs studios qu'avait été réalisé en grande partie la capture des modèles 3D pour le film d'animation "Renaissance". Maintenant reste à voir s'ils vont être capable d'articuler un vrai gameplay autour. Personnellement après le très médiocre Fahreinheit, j'en doute...
Metaluna Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 29 Juil 2008, 18:45

Re : Re : Heavy Rain dans l'émission E=M6

Message non lupar xbrain » 11 Aoû 2008, 11:27

Metaluna Wrote:L'utilisation de scan de visages en 3D n'est pas nouveau dans le JV. Quantic Dream dispose aussi d'outils permettant de réaliser de la motion capture. C'est d'ailleurs dans leurs studios qu'avait été réalisé en grande partie la capture des modèles 3D pour le film d'animation "Renaissance". Maintenant reste à voir s'ils vont être capable d'articuler un vrai gameplay autour. Personnellement après le très médiocre Fahreinheit, j'en doute...


Oui, je le sais bien, que c'est pas nouveau, mais la qualité de "scan" progresse de plus en plus (comme on le voit pour heavy rain) mais ce que je mettais en avant n'était pas l'utilisation de "scan" 3D dans les jeux vidéos, mais le fait d'imaginer pouvoir le faire "soit même" à la maison et de mettre son propre clone ou avatar dans nos jeux, que les autres joueurs voient à quoi on ressemble (enfin sauf si on a scanné sa grand mère... :D ) ! C'est ce genre de possibilités qui seraient énormes !  ;)
Avatar de l’utilisateur xbrain

Re : Heavy Rain dans l'émission E=M6

Message non lupar Amaury M. » 11 Aoû 2008, 11:31

Dans Rainbow Six Vegas on peut faire ça et le resultat est pas mauvais!
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26092
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re : Heavy Rain dans l'émission E=M6

Message non lupar xbrain » 11 Aoû 2008, 11:34

Dans Vegas 2 ?! ilfaut donc avoir l'eye toy, mais là elle fait du "mapping" d'une image 2D sur un modèle 3D, non ?! donc au final c'est pas vraiment les vrais formes de notre visage ?!

Je fais que des suppositions car je ne sais pas, donc si quelqu'un sait !!  ;)
Avatar de l’utilisateur xbrain

Re : Heavy Rain dans l'émission E=M6

Message non lupar Amaury M. » 11 Aoû 2008, 11:38

Mes souvenirs sont vagues, je vais verifier avant de dire une annerie.

Ouaip c est bien ça, la PS Eye prend ta tronche en photo et l applique sur ton soldat. Bon c est sur que c est pas le meme niveau qu un studio de dev mais c est un bon debut!
Dernière édition par Tom Vivares le 11 Aoû 2008, 11:43, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26092
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re : Heavy Rain dans l'émission E=M6

Message non lupar Flexo_1 » 11 Aoû 2008, 11:53

C'est bien beau, c'est sur qu'on fait d'énormes progrès en matière de réalisme dans les jeux vidéos, après il faut quand même animer ce visage et que ça reste agréable à voir.
Je dis ça car dans la vidéo où on voit la femme, le rendu me choque un peu. J'en vois plein dire " wahou " mais personnelement je m'abstiendrai d'un commentaire de ce genre car pour ma part, je ne trouve ça pas terrible... le visage est fade est quasiment inexpressif bien qu'il essaie d'y paraitre. Ce qu'il faudrai, c'est modéliser un visage d'une personne 3D ( comme dans la vidéo ici ) mais qu'après, avec cette même personne, utiliser le procéder de Heavently sword pour la "gestuelle" du visage. ( j'ai oublié le nom de ce procédé )

je suis certain que même dans les jeux vidéos, on pourra avoir le rendu d'un Beowulf ( le film, pas le jeu ) qui repousse le réalisme d'un cran.
Avatar de l’utilisateur Flexo_1

Re : Heavy Rain dans l'émission E=M6

Message non lupar xbrain » 11 Aoû 2008, 11:57

Clint008 Wrote:Mes souvenirs sont vagues, je vais verifier avant de dire une annerie.

Ouaip c est bien ça, la PS Eye prend ta tronche en photo et l applique sur ton soldat. Bon c est sur que c est pas le meme niveau qu un studio de dev mais c est un bon debut!


Ok ça marche, reste à attendre les évolutions !! ;)

Flexo Wrote:C'est bien beau, c'est sur qu'on fait d'énormes progrès en matière de réalisme dans les jeux vidéos, après il faut quand même animer ce visage et que ça reste agréable à voir.
Je dis ça car dans la vidéo où on voit la femme, le rendu me choque un peu. J'en vois plein dire " wahou " mais personnelement je m'abstiendrai d'un commentaire de ce genre car pour ma part, je ne trouve ça pas terrible... le visage est fade est quasiment inexpressif bien qu'il essaie d'y paraitre. Ce qu'il faudrai, c'est modéliser un visage d'une personne 3D ( comme dans la vidéo ici ) mais qu'après, avec cette même personne, utiliser le procéder de Heavently sword pour la "gestuelle" du visage. ( j'ai oublié le nom de ce procédé )

je suis certain que même dans les jeux vidéos, on pourra avoir le rendu d'un Beowulf ( le film, pas le jeu ) qui repousse le réalisme d'un cran.


Si tu parles de la femme qui est assise que j'avais aperçu sur la vidéo, moi non plus je n'ai rien trouvé de "bluffant", je trouve qu'il y avait d'ailleurs justement un problème dans ses expressions et au niveau de la bouche je crois qui la faisait plus s'éloigner de la réalité que l'inverse !!  ::)
Avatar de l’utilisateur xbrain

Re : Heavy Rain dans l'émission E=M6

Message non lupar jordanm71 » 11 Aoû 2008, 12:14

Il est vieux ce reportage, je l'avais deja vu il y a au moins 1 ans avec le gamin qui a une tête de singe (comme son goku lol) ;)

t la fille, on dirait ronaldinho  ;D
Dernière édition par mardhor le 11 Aoû 2008, 12:17, édité 1 fois.
Iphone 4 16 Go.
jordanm71 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 820
Inscription: 06 Juil 2010, 21:44
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Heavy Rain dans l'émission E=M6

Message non lupar Flexo_1 » 11 Aoû 2008, 12:14

oui c'est de cette vidéo avec la femme que je parlais, ça ne collait pas du tout je trouve, et je ne suis pas le seul apparement.
Avatar de l’utilisateur Flexo_1

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news