Forums GAMERGEN

HACK PSP 3000 : la polémique - partie 1

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK PSP 3000 : la polémique - partie 1

Message non lupar Alex130_1 » 14 Jan 2009, 22:52

[allait être posté dans l'autre topic, mais lock en pleine rédaction... bon]

Pourquoi faire polémique au sujet d'un changement de pseudo ? HellDashX a immédiatement été flammé en sortant le CFW HX (et ça, personne ne peut le nier).
Il semble tout à fait légitime qu'il ait envie de changer de pseudo pour une nouvelle release, d'autant plus qu'il s'agit à nouveau d'un CFW.

Après, je n'ai aucune idée de ce qui s'est réellement passé, mais indépendamment de ces problèmes, rien ne l'empêche de changer son pseudo. Après tout Dark_AleX ne l'a il pas fait aussi ?

C'est dommage de voir la scène PSP se manger de l'intérieur comme ça.

Ce qui est encore plus dommage, c'est que, par leurs compétences, certains soient considérés comme une sorte d'élite (à raison, mais le problème est ce qui en découle). Je ne remet pas en cause les talents des hackers divers et variés de la scène, juste le regard jeté sur eux. En effet, dans ce forum (et j'ai lu la 50aine de pages [de l'autre topic], quitte à vouloir répondre, autant essayer de comprendre), beaucoup s'entr'insultent, alors que personne ne sait rien, mais surtout, personne ne peut rien savoir. Chaque "secret" est gardé, protégé. Et après, on nous traite d'ignorants, et faute de savoir, nous sommes contraints de nous taire, ou de parler de choses sur lesquelles nous n'avons que très peu d'informations, ce qui mène à ce genre de débat stérile.

Tout ça pour dire, qu'au lieu de chacun "choisir" un camp, et se battre à coup de flammes contre l'autre, pourquoi ne pas essayer de tous s'entendre, de supporter autant que possible les développeurs (par exemple en ne les enfonçant pas des qu'un truc sort, et essayer de leur faire confiance un minimum, jusqu'à preuve flagrante qu'ils ont tort si tel est le cas), de laisser sa chance à chacun ?

Enfin, je dis ça, je dis rien... *continue d'espérer qu'un jour, ça sera l'entraide et non la rivalité qui fera avancer la scène*

Edit :

Chaque personne a sa personnalité, il serait bon de respecter cela aussi. Que ce soit Dark_AleX, HellDashX/Miriam, MaGixiEN, voire même Alek, et tous ceux qui peuvent être concernés... toutes ces personnes sont impliquées, et ont peut être fait des erreurs à un moment donné, ce n'est pas pour autant que l'on doit leur cracher dessus, quoi que l'on pense de leurs attitudes. L'hostilité n'a jamais rien résolu.
Avatar de l’utilisateur Alex130_1

Re: HACK PSP 3000 : la polémique - partie 1

Message non lupar chocoboss » 14 Jan 2009, 22:52

la vieille dispute de couple ^^
Avatar de l’utilisateur chocoboss Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 256
Inscription: 15 Juil 2010, 16:20
Pays: France

Re: HACK PSP 3000 : la polémique - partie 1

Message non lupar TaikoGen » 14 Jan 2009, 22:53

GI_joe Wrote:pouaahh.. La stupidité de certains.
Sony n'est pas un ennemi... Il te fait la PSP déjà, et des jeux. Déjà qu'il y en a pas beaucoup, si tu veux ils arrêtent. Tu pourras que pleurer sur ta PSP.

Ensuite, comparer un M33 à Windows... Quelle insulte. Une imbécilité qui vire jusqu'à son paroxysme. En plus de cela, pour rappelle hein, le cf gen n'est pas parti d'une feuille blanche, mais bien des M33...
Pitoyable tout ça.

Le M33 est basé sur le travail d'une autre équipe(Booster)Donc...Euh Vas te coucher c'est mieux
Je flash tout les Lecteurs Dans le 06 ou par La poste.
Travail soignez ,xbox360 est toujours sous garantie.
Contacter Moi Par Message Privé ou Sur mon Mobile
TaikoGen Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 467
Inscription: 15 Mai 2009, 13:33
Prénom: Taiko
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HACK PSP 3000 : la polémique - partie 1

Message non lupar Anthony P. » 14 Jan 2009, 22:54

Bon alors mon post était destiner à l'autre, mais comme je m'en doutez il a été locker avant la fin d'écriture de mon message :lol: :

Franchement, je ne connais aucun des différents codeurs et autres personnes mise en relation avec cette histoire en de hors de ce qu'on en dit sur le net (malheuresement :mrgreen: ), je ne donnerait donc pas mon avis puisque en réalité, je n'en ai même pas.
Mais plutôt que de gueuler comme vous le faites quasiment tous, remercier la Team M33 (oui car il n'y as pas que D_A et je remercie donc toute la team :) ), ainsi que Joek pour son travail sur cet exploit (qui si j'ai bien compris à était le premier à l'avoir découvert :) ), ainsi que miriam (alias HellDashX) pour son travail, ainsi que tout les développeurs qui font vivre chaque jour le scène underground PSP.
Bon quand j'ai commencer ce post, l'article d'explication n'était pas encore en ligne, mais cela ne change en rien ce que je vient de dire, donc voilà, bon ok il est court, mais euh comment dire j'ai était appeler dans mon salon entre le début et la fin de mon post :mrgreen:
Voilà, après si quelqu'un veut me dire quelque chose, ma boite à mp est ouverte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Anthony P. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 2521
Inscription: 12 Avr 2009, 10:35
Pays: France

Re: HACK PSP 3000 : la polémique - partie 1

Message non lupar shinigami2 » 14 Jan 2009, 22:54

D-A, il exagère je trouve....Il ne supporte pas être dans l'ombre de quelqu'un d'autre ou quoi?

En plus ils ont juste montrer la video !

Quel gachis , maintenant on a juste une personne qui contribue a la custumisation de la psp 3000 en moins..merci D-A!

je suis de loin du coté de magixien et miriam et je demande à miriam d'ignorer les accusations de D-A!

shinigami2
shinigami2 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 22 Sep 2007, 00:00
Localisation: geneve

Re: HACK PSP 3000 : la polémique - partie 1

Message non lupar sebastien33 » 14 Jan 2009, 22:54

dodo81 Wrote:Ouais, si on oublie le fait que la DSi n'a pas de linker, et qu'il n'y a aucun rapport, et si on souligne le fait que tu ne contre pas mon arguments, et n'a pas d'argument contre, bah en fait.... tu parles pour rien dire.

Bien ton compteur qui monte ?

@++


Et si on oublie le fais que tu regarde pas plus loin que ton nez, sache que des linkers existent sur DSi...
- Dstti
- CycloDSi?
- Acekard2i
- EZVi?

J'en oublie surmeent

Et ouep, s'ouvrir au monde ça aide parfois. à se sentir moins c** juste avec une phrase...

Tes arguements, je les trouve enfantin et vraiment débile de ta part.

Qui est tu dans la scène underground ?

Moi je suis rien, juste un membre, et je l'assume.
Dernière édition par glenda94110@hotmail.fr le 14 Jan 2009, 22:58, édité 1 fois.
sebastien33 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 314
Inscription: 11 Jan 2009, 23:46
Pays: France

Re: HACK PSP 3000 : la polémique - partie 1

Message non lupar mangouste_1_1 » 14 Jan 2009, 22:55

Très honnêtement, ça me fait bien rire ces chamailleries de cours de récré. :lol:

Que le code ait été fait par Mr X ou Mr Y. Qu'il ait été dévoilé à tel ou tel site en avant première ou pas. Ou qu'un site l'ait diffusé sans l'autorisation de son "auteur". Etc.

On s'en fiche un peu non ? Ce sont de toute façon des programmes destinés au final à tous (et malgré ce que les sites en disent, ça servira au final à 99% pour pirater des jeux).

Et le droit de propriété pour de tels programmes (cémoikiléfé !), c'est risible.

Enfin, je sais déjà que je vais me faire cracher dessus pour ce post ("si t'es pas content, ferme-la"), etc. Donc ne vous gênez-pas.

J'exprime juste mon avis: au final, le possesseur d'une PSP se fiche de ces disputes et histoires; il veut juste pouvoir exploiter sa PSP au maximum. Rien de plus. :wink:
Avatar de l’utilisateur mangouste_1_1

Re: HACK PSP 3000 : la polémique - partie 1

Message non lupar undernoize » 14 Jan 2009, 22:56

GI_joe Wrote:Ensuite, comparer un M33 à Windows... Quelle insulte. Une imbécilité qui vire jusqu'à son paroxysme. En plus de cela, pour rappelle hein, le cf gen n'est pas parti d'une feuille blanche, mais bien des M33...
Pitoyable tout ça.


c'etait du second degres mais bon aparement y'en a qui comprenne pas, de plus cette comparaison etait dans le sens du monopole mais bon c'est peu etre trop t'en demander de comprendre ca...
Dernière édition par larme1935 le 14 Jan 2009, 22:56, édité 1 fois.
#define WAIT_AND_SEE jmeLaPeteAvecDesMotsAnglais
-------------------------------------------------------------------------
Gripshift Rtype
undernoize Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 47
Inscription: 30 Oct 2008, 20:50

Re: HACK PSP 3000 : la polémique - partie 1

Message non lupar chocoboss » 14 Jan 2009, 22:56

Bah quand tout sera calmé il sortira un CF pour PSP3K et tout le monde sera encore a ses pieds, alors il aura encore gagné ...
Avatar de l’utilisateur chocoboss Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 256
Inscription: 15 Juil 2010, 16:20
Pays: France

Re: HACK PSP 3000 : la polémique - partie 1

Message non lupar suat140891_1 » 14 Jan 2009, 22:57

nouveau pdg de sony : Dark Alex :D
Meme raisonnement que sony: il veut tout avoir:)
Il a Trop la haine contre les Français ce mec
A font derrière PSP GEN et Miriam.
Depuis deux ans je suit chaque jour pspgen et c'est pas parce que j'utilise le CF de ce mec que je vais le croire,il va perdre des fans:):)
Avatar de l’utilisateur suat140891_1

Re: HACK PSP 3000 : la polémique - partie 1

Message non lupar bilouba » 14 Jan 2009, 22:58

L'underground PSP, des fois, c'est vraiment une cours de récréation...
No comment
ImageImage
Avatar de l’utilisateur bilouba Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 93
Inscription: 31 Mai 2007, 00:00

Re: HACK PSP 3000 : la polémique - partie 1

Message non lupar GI_joe » 14 Jan 2009, 22:58

tiko06 Wrote:
GI_joe Wrote:pouaahh.. La stupidité de certains.
Sony n'est pas un ennemi... Il te fait la PSP déjà, et des jeux. Déjà qu'il y en a pas beaucoup, si tu veux ils arrêtent. Tu pourras que pleurer sur ta PSP.

Ensuite, comparer un M33 à Windows... Quelle insulte. Une imbécilité qui vire jusqu'à son paroxysme. En plus de cela, pour rappelle hein, le cf gen n'est pas parti d'une feuille blanche, mais bien des M33...
Pitoyable tout ça.

Le M33 est basé sur le travail d'une autre équipe(Booster)Donc...Euh Vas te coucher c'est mieux


J'ai dit le contraire ? ...
GI_joe Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 03 Jan 2009, 02:59

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news