Forums GAMERGEN

GDC 2010 : Motomu Toriyama parle de l'avenir des Final Fantasy

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

GDC 2010 : Motomu Toriyama parle de l'avenir des Final Fantasy

Message non lupar Auxance M. » 16 Mar 2010, 11:10

La Game Developers Conference fut l'occasion pour Square Enix de parler de ses futurs projets.

Lire la news : GDC 2010 : Motomu Toriyama parle de l'avenir des Final Fantasy
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: GDC 2010 : Motomu Toriyama parle de l'avenir des Final Fanta

Message non lupar nabiloz » 16 Mar 2010, 11:21

Excellente news, j'ai appris plein de choses :)
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2481
Inscription: 13 Aoû 2009, 14:53
Localisation: Bagnolet
Prénom: Nabil
Pays: France

Re: GDC 2010 : Motomu Toriyama parle de l'avenir des Final Fanta

Message non lupar chronoss2 » 16 Mar 2010, 11:36

Il a également parlé de l'absence des villes, qui selon lui, ne sont pas présentes pour éviter une contradiction avec l'histoire des héros du jeu, qui comme nous le savons sont des L'Cie de Pulse redoutés par la population et qui ne pourraient donc pas se mêler à la foule sans risque.
Bien trouvée l'idée bidon, ils sont forts quand même car c'est toujours la même question et on a à chaque fois droit à une réponse totalement différente..

Pour le reste : Sakaguchi reviiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeens :'( :'( Les japonais sont en train de négliger leurs racines à proposer des jeux pour le onde occidental alors que ces même occidentaux ont des gros RPG que le FF occidental ne peut rivaliser avec! *dommage...
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7628
Inscription: 25 Fév 2010, 02:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GDC 2010 : Motomu Toriyama parle de l'avenir des Final Fanta

Message non lupar DJEWELER » 16 Mar 2010, 11:46

chronoss2 Wrote:
Il a également parlé de l'absence des villes, qui selon lui, ne sont pas présentes pour éviter une contradiction avec l'histoire des héros du jeu, qui comme nous le savons sont des L'Cie de Pulse redoutés par la population et qui ne pourraient donc pas se mêler à la foule sans risque.
Bien trouvée l'idée bidon, ils sont forts quand même car c'est toujours la même question et on a à chaque fois droit à une réponse totalement différente..

Pour le reste : Sakaguchi reviiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeens :'( :'( Les japonais sont en train de négliger leurs racines à proposer des jeux pour le onde occidental alors que ces même occidentaux ont des gros RPG que le FF occidental ne peut rivaliser avec! *dommage...


pour le coup de l'absence des villes Fallout 3 et oblivion sont des parfait exemples de rpg qui ont des villes et ou on peut ètre craint même attaqué a vue mais avec un gros level et des sorts ou / et armes bien comme il faut,un vilage est décimé en quelques minutes |:D alors excuse bidon moi je dirait oui ;)
DJEWELER Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 695
Inscription: 11 Jan 2011, 21:03
Prénom: Julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GDC 2010 : Motomu Toriyama parle de l'avenir des Final Fanta

Message non lupar chronoss2 » 16 Mar 2010, 11:48

Oui, et ils avaient pas dit qu'ils ont laissé tomber car c'était trop dur à programmer sur HD ? ::)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7628
Inscription: 25 Fév 2010, 02:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GDC 2010 : Motomu Toriyama parle de l'avenir des Final Fanta

Message non lupar desert _1 » 16 Mar 2010, 12:09

lost odysse et un vraix FF il lui manquer juste le nom qui fait vendre ^^
Avatar de l’utilisateur desert _1

Re: GDC 2010 : Motomu Toriyama parle de l'avenir des Final Fanta

Message non lupar krunk » 16 Mar 2010, 12:10

je suis trs decu par tout ces changements
ce ff ce sera sans moi


ca commence a etre de plus en plus pourri et ce n est pas du ff pour moi
krunk Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 138
Inscription: 17 Juil 2012, 13:25
Prénom: h
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GDC 2010 : Motomu Toriyama parle de l'avenir des Final Fanta

Message non lupar mike2ndG » 16 Mar 2010, 12:56

Tomb raider et hitman sont des jeux de roles ?! :o
mike2ndG Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 415
Inscription: 06 Juin 2010, 12:51
Prénom: mike
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GDC 2010 : Motomu Toriyama parle de l'avenir des Final Fanta

Message non lupar Diagorn_1 » 16 Mar 2010, 13:01

nabiloz Wrote:Excellente news, j'ai appris plein de choses :)


+1 ca a l'air d'être très intérressant tout cela. On verra bien dans les années qui suivent ;)
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Re: GDC 2010 : Motomu Toriyama parle de l'avenir des Final Fanta

Message non lupar TopsyCrete » 16 Mar 2010, 15:19

Que dire ? nous avons plus cas attendre les prochains épisodes de FF... Mais en tout cas je pense que sur le prochaine Final Fantasy ils vont se rattraper sur les villes etc... :) Ils ont vu que beaucoup sont déçu ;)
TopsyCrete Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 65
Inscription: 14 Jan 2010, 00:20
Sexe: Femme

Re: GDC 2010 : Motomu Toriyama parle de l'avenir des Final Fanta

Message non lupar FFSEVEN » 16 Mar 2010, 15:20

hum.... tout ca nous promet plein de chose... j'attendrai avec impatience comme toujours ^^ par contre j'attends des nouvelles de kingdom hearts 3 ca devient long sans info...
FFSEVEN Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 284
Inscription: 28 Déc 2008, 02:07

Re: GDC 2010 : Motomu Toriyama parle de l'avenir des Final Fanta

Message non lupar Blackatana » 16 Mar 2010, 17:23

Excellentes infos, moi j'avais peur de cet opus pour la rupture avec les "anciens ff" (Bah ouais, les Final Fantasy restent pour moi des jeux intemporels) mais j'avoue que l'orientation Action/RPG reste un excellent choix, en effet, moi je joue en ce moment à Tales of Symphonia et à Star Ocean et c'est un style que j'apprécie énormément.

Pour ce qui est de la disparition des villages, c'est dommage mais pas choquant, cela permet d'être plus à fond dans le scénario qui, avouons-le, est exceptionnel.

Enfin, pour terminer, le fait qu'il n'y ai pas de contenu téléchargeable est à mon sens une excellente idée, les joueurs ne sont pas des vaches à lait, déjà que mettre 70€ dans un jeu, ça fait du mal mais en rajouter 20 ou 30 derrière, faut arréter d'abuser!

Voila pour mon avis et désolé, mais mettre au ban un Final Fantasy parce qu'il est "différent" de ce que l'on connait de la série, c'est pas très malin de la part des joueurs, Square Enix à voulu changer et c'est tout à leur honneur, il faut innover ;).
Blackatana Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 115
Inscription: 10 Jan 2013, 12:27
Prénom: Morgan
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news