Forums GAMERGEN

GC 2012 - Pas de baisse de prix cette année pour la PSVita

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

GC 2012 - Pas de baisse de prix cette année pour la PSVita

Message non lupar Pierre Wilmart » 17 Aoû 2012, 09:02

Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GC 2012 - Pas de baisse de prix cette année pour la PSVi

Message non lupar Schadows » 17 Aoû 2012, 10:11

D'un point de vue technologique, les 250€ se justifie pleinement.
Le problème jusque là reste que le catalogue restait trop "faible" pour justifier de dépenser une telle somme.
Si celui-ci s'étoffe avec des bons jeux d'ici Noël (malheureusement je ne vois qu'Assassin's Creed pour l'instant, les autres étant pour 2013), les bundles au même prix mais avec 1 jeux seront clairement une bonne offre (et j'espère trouvé des offre avec carte mémoire 4Go offerte).

Qui sait je risque peut être de craqué pour Noël ... on verra, mais j'aimerai quand même d'autres annonces d'éditeurs tiers car Sony ne pourra pas supporter éternellement la console à lui seul (surtout avec la PS4 qui arrive ses équipes risquent d'être un peu occupée).
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GC 2012 - Pas de baisse de prix cette année pour la PSVi

Message non lupar mikboxe » 17 Aoû 2012, 12:31

pas de baisse de prix pour cette annee mais peut etre l anne prochaine avec une ps vita slim :cool
mikboxe Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 87
Inscription: 29 Déc 2011, 20:27
Prénom: michael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GC 2012 - Pas de baisse de prix cette année pour la PSVi

Message non lupar laurian57 » 17 Aoû 2012, 16:46

Schadows Wrote:(malheureusement je ne vois qu'Assassin's Creed pour l'instant,


Exacte ( je rajouterais encore LittleBigPlanet qui est juste énorme, rien que la beta était déjà sublime, mais bon après question de goût ), c'est aussi le jeu qui m'aurais fait cracker, avec Vita blanche qui plus est.

Schadows Wrote:D'un point de vue technologique, les 250€ se justifie pleinement.


C'est vrais, même si il y'a quand même quelque point noir, entre autre la qualité des objectifs photo absolument dégueulasse et donc par la même occasion ça devient quasi inutile ( même pour skype, c'est acceptable mais moche ) hormis pour la Réalité Augmenté, le navigateur est tout aussi faiblard. Enfin rien de neuf mais à l'achat j'était prêt à mettre 50€ de plus pour régler ses petits défauts.
Image
Avatar de l’utilisateur laurian57 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 144
Inscription: 29 Mai 2013, 23:06
Pays: France

Re: GC 2012 - Pas de baisse de prix cette année pour la PSVi

Message non lupar Schadows » 17 Aoû 2012, 17:20

laurian57 Wrote:je rajouterais encore LittleBigPlanet qui est juste énorme, rien que la beta était déjà sublime, mais bon après question de goût ), c'est aussi le jeu qui m'aurais fait cracker
Disons que j'ai eu mon compte avec le 1 sur PS3. Jeu fini rapidement, et absolument pas supporté par le studios eux même. Il y a bien eu un pack MGS, mais le reste consistait à vendre des éléments pour la communauté qui faisait "vivre" leur jeux (un comble) et ces niveaux était très rarement de qualité comparable.
Bref on ne m'y a pas repris depuis.

laurian57 Wrote:C'est vrais, même si il y'a quand même quelque point noir, entre autre la qualité des objectifs photo absolument dégueulasse et donc par la même occasion ça devient quasi inutile ( même pour skype, c'est acceptable mais moche ) hormis pour la Réalité Augmenté, le navigateur est tout aussi faiblard. Enfin rien de neuf mais à l'achat j'était prêt à mettre 50€ de plus pour régler ses petits défauts.
Moi pour 50€ de moins j'étais prêt a me passer de toute les fonctions multimédia de la console ^__^
A l'instar de la PSP, je l'achèterai pour jouer uniquement, et je n'ai que faire des lecteurs vidéo/photos/audio, du browser ou de quelqu'autres gadgets que j'ai déjà sur mon téléphone de toute façon (si encore elle permettait de téléphoner j'y réflechirait).
Comme moi le public est très varié n__n

L'appareil photo (qui est une caméra en réalité non ?), comme je l'ai dis je trouve ça inutile en soit, mais a voir son utilisation dans les jeux. En effet, Tearaway a l'air de l'utiliser, mais faut il encore que ce ne soit pas de l'ordre du simple gadget comme sur Reality Fighter ou WipEout2048).

Au final, et toujours juste d'un point de vue techno (sans prendre en compte le software), que ce soit en puissance, qualité d'écran, double surface tactile ou double caméra ... on est au delà des smartphones vendu à 600-700€ (eux part contre ils se foutent du monde).
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GC 2012 - Pas de baisse de prix cette année pour la PSVi

Message non lupar laurian57 » 17 Aoû 2012, 17:53

Schadows Wrote:
laurian57 Wrote:je rajouterais encore LittleBigPlanet qui est juste énorme, rien que la beta était déjà sublime, mais bon après question de goût ), c'est aussi le jeu qui m'aurais fait cracker
Disons que j'ai eu mon compte avec le 1 sur PS3. Jeu fini rapidement, et absolument pas supporté par le studios eux même. Il y a bien eu un pack MGS, mais le reste consistait à vendre des éléments pour la communauté qui faisait "vivre" leur jeux (un comble) et ces niveaux était très rarement de qualité comparable.
Bref on ne m'y a pas repris depuis.


J'ai vue ( et essayé) sur quoi bosser les gens sur la beta et c'est ça qui m'a vraiment convaincu, j'ai pu tester entre autre Command and Conquer LBP en beta et c'était très très prometteur, un niveau Heavy Rain entièrement scénarisé avec dialogue et possibilité de répondre ( et différente réponse au choix ) ou encore LE niveau en 3D FPS aussi en beta. Tout ça me conforte sur la communauté qui seras derrière. Et tout ça avec les options de base de la beta.

Schadows Wrote:Moi pour 50€ de moins j'étais prêt a me passer de toute les fonctions multimédia de la console ^__^
A l'instar de la PSP, je l'achèterai pour jouer uniquement, et je n'ai que faire des lecteurs vidéo/photos/audio, du browser ou de quelqu'autres gadgets que j'ai déjà sur mon téléphone de toute façon (si encore elle permettait de téléphoner j'y réflechirait).
Comme moi le public est très varié n__n


Je représente aussi une partie du public ^^ ceux qui n'ont pas de smartphone, mais un portable uniquement pour appeler et envoyer des sms, ce qui suffit largement pendant le travaille. Alors les options là sont celles que j’apprécie et que j'aime avoir sur ma console.


On vient en quelque minute de prouver que Sony peux viser deux extrémité de sa clientèle. D'un côté, une console à prix réduit et aux applications réduite au jeux pour satisfaire les joueurs qui n'ont pas besoin de plus. De l'autre, une console toute option qui remplie la fonction de tout smartphone et tablette qui se respecte ( avec la qualité bien sur ) :smiley .


Mais pour cela il faut que Sony ose l'extrême.
Image
Avatar de l’utilisateur laurian57 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 144
Inscription: 29 Mai 2013, 23:06
Pays: France

Re: GC 2012 - Pas de baisse de prix cette année pour la PSVi

Message non lupar Schadows » 17 Aoû 2012, 18:24

Oui comme je le disais le public est varié. Pour touché un peu tout le monde ils se sont donc positionné entre les 2.
Le problème c'est que retirer les appli ne baisserai pas énormément le prix (le cout de revient ne doit même pas atteindre 1€ si on compte le nombre de console vendu), donc aucun intérêt de ce côté là, et les personnes comme moi ne peuvent pas se plaindre de l'existence de fonction supplémentaire.
Après la console pourrait d’élevé côté software au niveau des OS de smartphones, mais ce serait mettre en danger un autre secteur de l'entreprise (c'est d'ailleurs pourquoi la Vita 3G ne fera pas téléphone de manière officielle).

Je ne connais pas le taux de pénétration des smartphones chez les jeunes (surtout depuis que Free est arrivée avec son forfait illumité à 20€ et tirant le prix des concurrents vers le bas), mais je dirais que même s'il devait ne pas être important (avec le nombre de personnes que je vois déjà équipé je me pose des questions quand même), ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils le soit. Et à choisir entre avoir toujours sur moi ma console ou mon téléphone ... le choix est vite fait.
D'autant que pas besoin d'un smartphones pour prendre des photos (mon Samsung U700 de l'époque prennait des meilleurs photos que mon iPhone >__<).

Bref, même si les logiciels ne sont pas à la hauteur, je pense que Sony est prêt à oublier les mécontents ou bien a essayer de les séduire avec le coeur même de la machine : le jeux.
(Ca me rappel le début de la PS3 ou Sony mettait surtout en avant les fonctions multimédia & le blu-ray mais occultait majoritairement le jeux. Les pub qui ont alors afflué avec la Slim ont redressé la direction prise, mais il est clair que cela ne devait pas être me cheval de bataille de la marque)
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GC 2012 - Pas de baisse de prix cette année pour la PSVi

Message non lupar Leb2dud2 » 17 Aoû 2012, 18:46

Schadows Wrote:D'un point de vue technologique, les 250€ se justifie pleinement.
Le problème jusque là reste que le catalogue restait trop "faible" pour justifier de dépenser une telle somme.
Si celui-ci s'étoffe avec des bons jeux d'ici Noël (malheureusement je ne vois qu'Assassin's Creed pour l'instant, les autres étant pour 2013), les bundles au même prix mais avec 1 jeux seront clairement une bonne offre (et j'espère trouvé des offre avec carte mémoire 4Go offerte).

Qui sait je risque peut être de craqué pour Noël ... on verra, mais j'aimerai quand même d'autres annonces d'éditeurs tiers car Sony ne pourra pas supporter éternellement la console à lui seul (surtout avec la PS4 qui arrive ses équipes risquent d'être un peu occupée).

Surtout qu'il doit falloir plus de moyen pour faire un jeu PS4 que PSVita, ça sera dur de faire les deux.

tu oublies LBP, PlayStation All-Stars : Battle Royale, Lego : Le Seigneur des Anneaux
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GC 2012 - Pas de baisse de prix cette année pour la PSVi

Message non lupar Leb2dud2 » 17 Aoû 2012, 18:47

laurian57 Wrote:
Schadows Wrote:(malheureusement je ne vois qu'Assassin's Creed pour l'instant,


Exacte ( je rajouterais encore LittleBigPlanet qui est juste énorme, rien que la beta était déjà sublime, mais bon après question de goût ), c'est aussi le jeu qui m'aurais fait cracker, avec Vita blanche qui plus est.

Schadows Wrote:D'un point de vue technologique, les 250€ se justifie pleinement.


C'est vrais, même si il y'a quand même quelque point noir, entre autre la qualité des objectifs photo absolument dégueulasse et donc par la même occasion ça devient quasi inutile ( même pour skype, c'est acceptable mais moche ) hormis pour la Réalité Augmenté, le navigateur est tout aussi faiblard. Enfin rien de neuf mais à l'achat j'était prêt à mettre 50€ de plus pour régler ses petits défauts.

Pour certain même gratuit ça serait trop et ne connaissant pas la console ils ne peuvent pas jauger le prix surtout les personnes qui achètent une console pour sont prix
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GC 2012 - Pas de baisse de prix cette année pour la PSVi

Message non lupar laurian57 » 17 Aoû 2012, 18:50

Schadows Wrote:Bref, même si les logiciels ne sont pas à la hauteur, je pense que Sony est prêt à oublier les mécontents ou bien a essayer de les séduire avec le coeur même de la machine : le jeux.
(Ca me rappel le début de la PS3 ou Sony mettait surtout en avant les fonctions multimédia & le blu-ray mais occultait majoritairement le jeux. Les pub qui ont alors afflué avec la Slim ont redressé la direction prise, mais il est clair que cela ne devait pas être me cheval de bataille de la marque)



Le jeux, c'est bien là tout le problème. J'ai la Vita depuis 6 mois et je me contente du peux de jeux de qualité qu'elle propose, sans vraiment faire le difficile. Et en terme de nouveauté de gameplay il n'y a vraiment pas grand chose du tout. Et toujours en terme de gameplay, d'ici la fin de l'année il n'y a que LBP qui va apporter quelque chose de neuf. Ils ne savent ou ne veulent pas utiliser la console comme une console à part mais simplement comme une PS3 de poche
Image
Avatar de l’utilisateur laurian57 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 144
Inscription: 29 Mai 2013, 23:06
Pays: France

Re: GC 2012 - Pas de baisse de prix cette année pour la PSVi

Message non lupar Schadows » 17 Aoû 2012, 20:25

J'avais effectivement oublié LBP (c'est vrai qu'il est aussi bien classé dans les vente PSP) mais pour les autres, je n'ai pas oublié, je sais juste que c'est quelque chose qui ne fera pas vendre.

Pour le fait d'avoir des jeux qui n'exploite pas forcement le potentiel de gameplay de la vita, c'est encore une fois tout une question de perspective.
Si tu regardes les meilleurs ventes sur PSP ou 3DS, ce sont des jeux majoritairement issue de licence console de salon, et dont le gameplay n'a rien de spécial.

Je ne dis pas que l'on doit retrouver forcement les même jeux, les exclu sont importantes, mais une exclu tiré d'une licence existante sur PS3, même sans vrai innovation (Uncharted, WipEout, Assassin's Creed) sont tout aussi importante, voir peut être plus.
J'ai récemment convaincu un collègues de se prendre une PSP, mais comme beaucoup de "non-gamer" (il ne joue pas au jeux casual mais fait un Gears ou un RE5 une fois par an donc bon), c'est surtout la possibilité de jouer à beaucoup de licences bien connu lors de ses déplacements (sur paris il n'est pas rare d'avoir près d'une heure et demi ou 2h de transport par jour), ou même chez lui (vu qu'il n'a pas de console de salon).

Bref, je pense que comme l'aspect technologique dont ont parlait tout à l'heure, l'aspect du type de jeux sur portables vis à vis du type de jeux sur console de salon divisera forcement le public.
Les gamers attendent en général quelque chose de nouveau, mais il faut aussi faire la part des choses entre nouveau concept et nouvelle façon de jouer. Même Gravity Rush (initialement prévu et développer sur PS3) n'utilise finalement pas tant de chose que ça de la Vita (tout pouvant se faire aux boutons/stick traditionnel). D'ailleurs, la plupart des gamers crachent sur le tactile et le gyro.
Et les portables n'ont pas l'apanage des jeux à concept. Rain à l'air excellent mais est exclusif PS3 pour l'instant. Pareil pour Unfinished Swan, bref tout ces jeux qui apporte un vent de fraicheur comme le faisait la team ICO en sont temps.

Au final, les exclus sont un point important pour vendre une Vita à ceux qui ont une PS3, mais personnellement, je vois plus cette console comme un autre terminal de jeux de plus. Si je peux avoir les même jeux sur PS3 et Vita, j'acheterai en fonction de la plateforme sur laquelle je compte jouer, et cela ne veut pas dire forcement PS3 (j'ai plus de temps dispo dans les transport que chez moi n__n).
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GC 2012 - Pas de baisse de prix cette année pour la PSVi

Message non lupar Leb2dud2 » 17 Aoû 2012, 20:30

Je vous trouve bien difficile ou alors vous êtes tous du genre: faire le jeu une fois et le revendre.

Image

Il y a que Little Deviants que je trouve assez moyen
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news