Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIII, une bombe... Ou pas

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Final Fantasy XIII, une bombe... Ou pas

Message non lupar Edward L. » 11 Jan 2010, 20:19

Dernier épisode en date de la longue série des Final Fantasy, le treizième déchaine les passions, divisant les puristes et les non-initiés.
Voici cependant un verdict sur le jeu qui risque d'en refroidir plus d'un.

Lire la news : Final Fantasy XIII, une bombe... Ou pas
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XIII, une bombe... Ou pas

Message non lupar Ichigo-Roku » 11 Jan 2010, 20:21

Bah faut le voir en tant que RPG et non pas en tant que Final Fantasy sinon la déception s'en suivra...
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1913
Inscription: 19 Sep 2010, 18:37
Pays: France

Re: Final Fantasy XIII, une bombe... Ou pas

Message non lupar Ageassia » 11 Jan 2010, 20:25

Hihi, c'est le genre de test fait par des ff7 fanboy sa !

Déja : Un rpg c'est pas forcément une fenetre de commande Attaquer, Magie, Objet >> ...
Le scénario je peux pas dire j'ai pas encore le jeux.

Ils critique comme des gros américain nolife avec leur insulte tout les 3 mots, insupportable ... Enfin j'exagere mais vous voyeza ce que je veux dire.

Par contre oui linéaire ... et sa c'est pas cool, sa fera de ff13 un jeu brainless ... pour un jeu quand attand depuis trop longtemps c'est normal que y'ai des déceptions ...
Image
Ageassia Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 40
Inscription: 02 Jan 2010, 16:59
Pays: France

Re: Final Fantasy XIII, une bombe... Ou pas

Message non lupar Edward L. » 11 Jan 2010, 20:41

Y'a un problème avec les FF7 fanboys ? :mrgreen:

Pour avoir eu le jeu en main je peux te dire que je partage l'avis de ce mec, qu'il a raison sur toute la ligne.
Et que je pige que dalle a ces test , a part famitsu le totalement prévisible, genre IGn UK qui mettent des notes parfaites alors que le jeu est linéraire et monotone.

Je suis désolé mais même si y'a rien a redire du coté graphismes et bande-son (encore que...), ce jeu est raté c'est tout.

J'ai été tellement déçu que je suis même pas sur que je vais l'acheter.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XIII, une bombe... Ou pas

Message non lupar Zakuya » 11 Jan 2010, 20:42

Moi je suis à peu près d'accord, sinon il y a également les avis des joueurs sur amazon.jp

"J'ai" fini le jeu en petit bout, pas le seul à jouer, parfois ca craint mais j'évite de spoil
Ageassia Wrote:Ils critique comme des gros américain nolife avec leur insulte tout les 3 mots, insupportable ...

Ils disent ce qu'ils pensent surtout, ma réaction quand j'ai découvert cette news "chouette un magazine non-corrompue"
Zakuya Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 656
Inscription: 17 Fév 2008, 21:31
Pays: France

Re: Final Fantasy XIII, une bombe... Ou pas

Message non lupar aellyx » 11 Jan 2010, 21:03

"Comme si ça pouvait se jouer pendant 100 heures, j'ai tenu que 8."

il se traillit tout seul cette abrutis perso j'ai regarder le "teste" fait pas le moggy-aspi show et il pressise bien qu'il faut perseverer pour s'y accrocher un peut comme la 10 en definitive , je peut vous dire qu'après la vidéo j'ai décider que je le prendrai dés que je peut bref pour moi c'est une futur bombe
aellyx Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 75
Inscription: 16 Sep 2008, 16:12
Prénom: Alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XIII, une bombe... Ou pas

Message non lupar Ichigo-Roku » 11 Jan 2010, 21:16

Du même avis que Aellyx car j'ai vu le GamingLive sur jeuxvidéo.com et à part les combats dont je suis un peu perdu car je préfère le tour par tour bah il m'a l'air pas mal.
Pi bon un RPG il y a toujours quelque chose à faire donc je m'en inquiète pas trop.
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1913
Inscription: 19 Sep 2010, 18:37
Pays: France

Re: Final Fantasy XIII, une bombe... Ou pas

Message non lupar Edward L. » 11 Jan 2010, 21:27

Issu du test de ps3gen

Beaucoup trop de choses qui nous tiennent vraiment à cœur ont disparu : la fameuse fanfare de victoire, plus aucune discussion avec d’autres personnages puisque les villes et autre map du monde ont décampé. Adieu les énigmes, au revoir les phases d’exploration, sayonara les gains d’argent et les levels… 50 heures de jeu en courant toujours tout droit, imaginez les possibilités que vous auriez pu avoir en ayant une liberté totale dans les choix et mouvements ?


On est meme pu dans un RPG la lol.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XIII, une bombe... Ou pas

Message non lupar Ageassia » 11 Jan 2010, 21:36

Ce qui me manque dans les FF c'est la carte du monde, la fanfare et le reste j'men fiche.

Mais c'est vrai que si t'a aucune quete a faire, et que c'est un film interactif, y'a pas moyen d'avoir attandu si longtemps pour sa. Même last remnant est mieux dans le style oO, pas linéaire et plein de quetes ...

Comme d'hab ils pense que de beau graphisme fait le jeu, je trouve sa nul ... Sérieux FF6 c'est moche mais le scenario est a tombé.

Moi j'attand de voir quand j'y jourai, voir si ce final fantasy est un bon rpg (et non pas un bon ff, j'men fiche de sa)
Image
Ageassia Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 40
Inscription: 02 Jan 2010, 16:59
Pays: France

Re: Final Fantasy XIII, une bombe... Ou pas

Message non lupar Ichigo-Roku » 11 Jan 2010, 21:37

Un bon Final Fantasy je pense que c'est mort mais un bon RPG reste plus qu'à y jouer pour le savoir.
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1913
Inscription: 19 Sep 2010, 18:37
Pays: France

Re: Final Fantasy XIII, une bombe... Ou pas

Message non lupar Edward L. » 11 Jan 2010, 21:43

The last remnant est bien tu dis ? Ca fait plaisir je l'ai acheté :mrgreen:
Si t'a pas encore essayé Lost odyssey je te le conseille en passant ca c'est du RPG.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XIII, une bombe... Ou pas

Message non lupar Ageassia » 11 Jan 2010, 21:59

Il est bien mais la version xbox lag affreusement, la version pc passe tranquille ...Mais je m'y suis fait aux lag donc sa va une fois habituer sa passe. La bande son est énorme aussi, je crois que sa fesais longtemps que j'avais pas écouté de si bonne musiques de rpg !

Lost odyssey? Hum je prend note, tout bon rpg est bon a prendre pour moi :D
Image
Ageassia Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 40
Inscription: 02 Jan 2010, 16:59
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news