Forums GAMERGEN

Final Fantasy Versus XIII : renommé, sur PS4 et développé par Sony ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Final Fantasy Versus XIII : renommé, sur PS4 et développé par Sony ?

Message non lupar Auxance M. » 20 Mar 2013, 02:57

Un Final Fantasy XV, ça vous dit ?

Lire la news : Final Fantasy Versus XIII : renommé, sur PS4 et développé par Sony ?
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Final Fantasy Versus XIII : renommé, sur PS4 et développ

Message non lupar Anonyme_30 » 20 Mar 2013, 03:03

Si c'est vrai, ça sera comme je le disais : s'en servir pour vendre des PS3, ne pas le sortir, et s'en servir pour vendre des PS4, puis la suite on verra... Un vrai coup de p*** de Sony, n'en déplaise aux nombreux fanboys. Enfin, on verra. Je suis quand même assez dubitatif quant au fait que Square Enix laisse un développeur externe toucher à son jeu, mais bon de toute façon les FF numérotés sortis après le 10 sont bidon, donc ça ne saurait pas être pire (même si le peu qu'on a vu de Versus XIII me plaisait).
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: Final Fantasy Versus XIII : renommé, sur PS4 et développ

Message non lupar Arquion » 20 Mar 2013, 04:04

Steve301187 Wrote:Si c'est vrai, ça sera comme je le disais : s'en servir pour vendre des PS3, ne pas le sortir, et s'en servir pour vendre des PS4, puis la suite on verra... Un vrai coup de p*** de Sony, n'en déplaise aux nombreux fanboys. Enfin, on verra. Je suis quand même assez dubitatif quant au fait que Square Enix laisse un développeur externe toucher à son jeu, mais bon de toute façon les FF numérotés sortis après le 10 sont bidon, donc ça ne saurait pas être pire (même si le peu qu'on a vu de Versus XIII me plaisait).


déjà, pourquoi le coup de p*** de sony ??
je préfère le voir sortir (meme sur PS4) (et donc a mon avis exclusivement SONY).
c'est Square Enix le fautif au pire.

les jeux sorti après le 10 mauvais ?? ahah le 10 est mauvais "FF couloir" c'est à lui qu'on doit les mauvais FF ^^
et le 12 est juste sublime (moyen sur bien des points) mais sublime quand même.
tout est question d'avis personnel et non de vérité.
Avatar de l’utilisateur Arquion Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1494
Inscription: 05 Juil 2011, 20:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy Versus XIII : renommé, sur PS4 et développ

Message non lupar Anonyme_30 » 20 Mar 2013, 05:49

Incroyable... Vous avez raison, Sony ce sont les meilleurs, des gentils, jamais rien n'est de leur faute... Le jeu avait été annoncé comme exclusif PS3, et contrairement à Final Fantasy XIII qui est sorti sur 360, jusqu'au bout il a été annoncé exclusif à ce support et donc a directement orienté le choix d'une partie des consommateurs vers cette plate-forme plutôt qu'une autre. Contrairement à ce que vous voyez dans votre monde des bisounours, quand il y a exclusivité c'est une histoire de gros sous (ce qui n'était pas forcément le cas avec la PS2 car vu sa domination, développer pour les concurrentes n'allait pas forcément rapporter énormément), il n'y a pas que chez Microsoft qu'on sait faire les chèques. Donc si le jeu sort sur PS4 et pas sur PS3, c'est parce que Sony (qui a son mot à dire de par l'argent investi dans l'exclusivité) l'a décidé. Le mieux serait de faire le jeu sur PS4 et PS3, mais à moins d'une sortie rapide (mars 2014), ça ne sera pas faisable. Simplement parce que quand la PS4 sera sortie depuis quelques temps, les jeux PS3 ne sortiront pas à 55-60€ mais à 35-40€, et on ne pourra pas réclamer 65€ à un joueur PS4 alors qu'on en demande 20 de moins à un joueur PS3, pour le même jeu. Final Fantasy c'est un RPG, on ne peut pas reprendre un ancien épisode, lui appliquer un patch et changer la jaquette et le vendre au rabais comme EA le fait depuis 5 ans avec les FIFA sur PS2. Le jeu serait le même, sur les deux supports, à part les graphismes. Donc voilà, si FFvXIII (qu'importe son nom) sort sur PS4, les joueurs PS3 seront poignardés dans le dos.

Ce qui est drôle, c'est que quand Sony perd une exclusivité, les gens râlent parce que les joueurs Xbox 360 peuvent profiter du jeu, alors que ça ne les empêche en rien de profiter du jeu sur PS3, puisqu'il sort aussi dessus. Mais qu'un jeu ayant servi d'argument à la PS3 puisse ne pas sortir dessus pour qu'on resserve le même argument pour vendre la PS4, là ça serait tout à fait normal. Les fanboys sont définitivement des gens très cons.


HS : un jeu que j'attend sur PS4, c'est The Getaway 3. Les screenshots soi disant in-game qui ont été montrés pour la PS3, j'en ris encore. Par contre, sur PS4, c'est faisable, et même en mieux. J'espère vraiment qu'on reparlera de ce jeu, même si je n'ai jamais joué aux deux premiers.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: Final Fantasy Versus XIII : renommé, sur PS4 et développ

Message non lupar Arquion » 20 Mar 2013, 06:29

justement si un jeu sort exclusivement sur une console de tel marque (et je parle pas d'exclu temporaire) c'est que la plupart du temps, il a était quasiment financé par cette meme marque.

comme Bayonetta 2, si nintendo n'avait pas sorti le chéquier, ce jeu ne serait jamais sortie.

faut arreter de crier pour un rien, et aussi voir le bon coté.
après tu veux pas de PS4 de suite, je pense que tu auras quand meme une next gen d'ici 5ans, non ? donc voilà, tu pourras y jouer à ton jeux.
Avatar de l’utilisateur Arquion Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1494
Inscription: 05 Juil 2011, 20:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy Versus XIII : renommé, sur PS4 et développ

Message non lupar DarkRoxas » 20 Mar 2013, 07:01

Ce sera mieux ainsi.
A l'époque, au début de la ps3, il aurait été beau, en 2007 - 2008.
Aujourd'hui, en 2013, si il sort il sera largement bridé par les capacités de la console, c'est à dire 720p, aliasing à tout va, framerate à la ramasse(quand on voit les 25 fps de FF XIII-2 ... ), le jeu aurait donc été horrible, une vraie deception.

Si il sort sur ps4, ce sera au moins une possibilité d'avoir un jeu propre et fluide.
Avatar de l’utilisateur DarkRoxas Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 174
Inscription: 09 Juil 2008, 23:12
Localisation: Fréjus
Prénom: Kitade
Pays: France

Re: Final Fantasy Versus XIII : renommé, sur PS4 et développ

Message non lupar MetalRaiden » 20 Mar 2013, 08:12

DarkRoxas Wrote:Ce sera mieux ainsi.
A l'époque, au début de la ps3, il aurait été beau, en 2007 - 2008.
Aujourd'hui, en 2013, si il sort il sera largement bridé par les capacités de la console, c'est à dire 720p, aliasing à tout va, framerate à la ramasse(quand on voit les 25 fps de FF XIII-2 ... ), le jeu aurait donc été horrible, une vraie deception.

Si il sort sur ps4, ce sera au moins une possibilité d'avoir un jeu propre et fluide.


Tu n'as pas complètement tort mais horrible ? N’exagérons rien ! ^^
Rien que le XIII est encore magnifique. Et si je me trompe pas FFXIII est un des rares jeux à être en 1080p, non ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1137
Inscription: 28 Avr 2008, 13:50
Localisation: Nord (59)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy Versus XIII : renommé, sur PS4 et développ

Message non lupar shinobu » 20 Mar 2013, 08:44

quand on voit les 25 fps de FF XIII-2


ça va, c'est pas la mort, en europe on s'est tapé tout les FF en 50HZ 25FPS. Paradoxalement seul le XIII avait du 30FPS constant.
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 26 Juil 2010, 19:23

Re: Final Fantasy Versus XIII : renommé, sur PS4 et développ

Message non lupar bignoze1 » 20 Mar 2013, 10:00

bonjour je suis patron, je vend des consoles et produit des jeux, l'un des jeux les plus attendus est en difficulté du coup je décide de l'aider financièrement et humainement en contrepartie le contrat stipule que le produit est une exclue sony....

ou est le problème ? tant mieux j'ai envie de dire, si on aurait un jeu pété sur ps4 et 720, vaut mieux une exclue ps4 je dis.
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2410
Inscription: 29 Juil 2010, 16:17
Prénom: anouar
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy Versus XIII : renommé, sur PS4 et développ

Message non lupar Snow57_1 » 20 Mar 2013, 11:19

quand on voit les 25 fps de FF XIII-2


:D 25 ou pas il tuer et j'ai eu aucun soucis pour le platiner..

Bref ps4 ou pas tampis je prend ^^

et + 1 comme d'habitude bignoze
Avatar de l’utilisateur Snow57_1

Re: Final Fantasy Versus XIII : renommé, sur PS4 et développ

Message non lupar Tequilarasta » 20 Mar 2013, 13:07

Dire qu'à l'époque j'étais jeune et crédule, je pensais qu'il sortirait sensiblement en même temps que FFXIII, ayant été annoncé en même temps.

Je ne cherche plus réellement à savoir quand il sortira ni même sur quelle plateforme. Parce que là, à chaque fois que Square Enix nous dit quelque chose sur ce jeu ça fini par changer. Les dates foireuses, le développement en galère, la plateforme qui change, le nom aussi (bon, ça c'est mineur). Je croirais à ce que l'on me dira quand le jeu sera sorti et on a le temps encore, semblerait.

Ils ont quand même des questions à se poser chez eux. Ils sont déjà sur le troisième opus de la saga Lightning qu'on ne sait rien sur la réelle avancée de l'opus Noctis.

A côté, on a le droit à une version HD du X et X-2 (je ne suis pas contre, je le prendrai peut-être), mais Type-0, toujours aucune nouvelle pour nous si ce n'est une chance de trad anglaise par une source extérieure à SQEX.

J'aime beaucoup les jeux Square et surtout les FF, mais là, à force, ils me font peur. Ils ne sont pas du temps au même niveau sur tous les plans.
Image
Tequilarasta Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 19 Mar 2013, 18:20
Pays: France

Re: Final Fantasy Versus XIII : renommé, sur PS4 et développ

Message non lupar Kreep » 20 Mar 2013, 13:34

Erreur qui pique dans la news :

Sony ayant ainsi décidé de renommé


renommer*

I am Grammar Nazi /o/
Kreep Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 598
Inscription: 14 Jan 2008, 00:18
Localisation: Dijon
Prénom: Francois
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news