Forums GAMERGEN

Final Fantasy Versus XIII : des vaisseaux pilotables sur la mappemonde

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Final Fantasy Versus XIII : des vaisseaux pilotables sur la mappemonde

Message non lupar Auxance M. » 18 Mar 2010, 12:40

Car chaque information concernant Versus XIII est pour l'instant essentielle, Tetsuya Nomura vient d'en livrer une poignée lors d'une interview accordée à ses fans japonais.

Lire la news : Final Fantasy Versus XIII : des vaisseaux pilotables sur la mappemonde
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Final Fantasy Versus XIII : des vaisseaux pilotables sur la

Message non lupar HeroVaast » 18 Mar 2010, 12:45

En théorie, le vaisseau de FFX était aussi pilotable sur la map monde du jeu (il se déplaçait lorsqu'on changeait d'endroit).

Je serais pas aussi confiant que d'autres.
Image
Platines : Assassin's Creed 2 ; Band Hero ; Bioshock ; CoD 5 ; Dead Space ; Fallout 3 ; GoW3 ; Heavy Rain ; inFamous ; Killzone 2 ; R&C : ACiT ; Uncharted 1 et 2
HeroVaast Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 277
Inscription: 21 Nov 2009, 15:12
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy Versus XIII : des vaisseaux pilotables sur la

Message non lupar ComputerSoul » 18 Mar 2010, 12:47

Je veux un Dissidia sur sur PS3!
Sur psp, il était déjà excellent alors en HD avec plus de terrain et de perso !!!
ComputerSoul Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 184
Inscription: 01 Mar 2010, 00:25
Localisation: Quelque part entre New-York, Moscou & Johanesbourg!
Prénom: Alexis
Pays: France

Re: Final Fantasy Versus XIII : des vaisseaux pilotables sur la

Message non lupar Biki_1 » 18 Mar 2010, 12:52

C'est quand même malheureux. Fut un temps, on n'aurait jamais pensé faire une news pour annoncer que l'on pourrait se déplacer avec un vaisseau sur la mappemonde d'un FF, vu que c'était légion.

À quand des news pour annoncer qu'il y aura bien des chocobos, de la magie, et même la possibilité de se déplacer avec son personnage sur des maps dans Versus XIII et les prochains opus ? Vu la tournure que prend la série, on y aura sûrement droit.
Biki_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 31 Déc 2009, 04:18
Pays: France

Re: Final Fantasy Versus XIII : des vaisseaux pilotables sur la

Message non lupar Livelihood » 18 Mar 2010, 12:54

Le seul XIII que j'attends :P
Livelihood Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 209
Inscription: 14 Juin 2008, 10:12
Localisation: Hauts de Seine

Re: Final Fantasy Versus XIII : des vaisseaux pilotables sur la

Message non lupar Thread » 18 Mar 2010, 12:57

Il faut qu'il arrête de teaser le garçon et que Square montre des images...
De plus cracher sur les patrons c'est mauvais ! A croire qu'il veut partir monter son studio à force de dire du mal d'eux (cf passage de FFXIII sur Xbox360)
Thread Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 01 Fév 2010, 22:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy Versus XIII : des vaisseaux pilotables sur la

Message non lupar Medrea » 18 Mar 2010, 13:00

Biki Wrote:C'est quand même malheureux. Fut un temps, on n'aurait jamais pensé faire une news pour annoncer que l'on pourrait se déplacer avec un vaisseau sur la mappemonde d'un FF, vu que c'était légion.

À quand des news pour annoncer qu'il y aura bien des chocobos, de la magie, et même la possibilité de se déplacer avec son personnage sur des maps dans Versus XIII et les prochains opus ? Vu la tournure que prend la série, on y aura sûrement droit.


Le temps dont tu parles ne connaissait pas le Web et encore moins les PS3gen et Cie.
C'est pas les FF qui ont changé (enfin si evidemment, mais c pas ca la cause du problème que tu soulèves) mais les médias.

A l'époque des sites de News en Temps réel il faut avoir des trucs à raconter toute la journée !!
Ce qui aurait été enlevé d'un magazine au bouclage ne l'est pas sur un site de "News".
Medrea Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 270
Inscription: 29 Sep 2008, 14:00
Localisation: Paris, France
Prénom: OreL
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy Versus XIII : des vaisseaux pilotables sur la

Message non lupar joejoe » 18 Mar 2010, 13:05

Euh... Vous êtes sûr du terme "3D isométrique"?
De ce que je me rappelle en cours, la perspective isométrique est une perspective sans ligne de fuite, sans profondeur donc. Rien à voir donc avec les jeux Final fantasy (par contre un shoot comme ViewPoint sur NeoGeo était en isométrique...)

Pour ce qui est du parcours comme sur les final fantasy psone, eh bien tant mieux, mais cela ne nous dit pas ni quand le jeu sort, et si il sera orienté RPG ou action.

Donc pour l'instant, à part des character design époustouflants, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent pour ce jeu... :'(
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 694
Inscription: 14 Jan 2009, 19:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy Versus XIII : des vaisseaux pilotables sur la

Message non lupar shuyinz » 18 Mar 2010, 13:09

Suis-je donc le seul a me réjouir de cette news ?

Le retour de la mappemonde pourquoi pas, ça ne m'a pas manqué dans Final Fantasy X et cela ne me manque pas pour le moment dans le XIII (j'en suis a 7heures de jeu environ).

Je n'avais pas aimé FFXII mais j'avoue que FFXIII me plaît bien pour le moment, donc.. finalement je trouve ça bien qu'ils tentent de "modifier" la série en innovant de temps en temps ! Surtout que le Versus XIII semble reprendre un chemin plus "classique" donc tout le monde y gagne :)

Aprés pour ce qui est d'un "Dissidia 2".. j'avoue que l'épisode PSP m'a vraiment beaucoup plus ! Si jamais ce Dissidia 2 voyait le jour sur PS3, cela pourrait donner un trés trés bon jeu.. les effets,les terrains (qui seraient plus grand et complets) , plus de personnages, de musiques... voir même une histoire plus développée pour chaque perso.. juste il faudrait que le jeu soit jouable en ligne pour s'affronter entre joueurs !

Bref , merci de la news ça fait toujours plaisir :)
shuyinz Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 67
Inscription: 21 Nov 2011, 21:28
Pays: France

Re: Final Fantasy Versus XIII : des vaisseaux pilotables sur la

Message non lupar misa-misa » 18 Mar 2010, 13:13

AHAH, le truc pourrie à la Kingdom Hearts ? ::)

C'est bien beau de dire ça mais faut aussi des images hein ! ::)
misa-misa Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1134
Inscription: 26 Déc 2011, 17:37
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Final Fantasy Versus XIII : des vaisseaux pilotables sur la

Message non lupar Adramélèch » 18 Mar 2010, 13:17

joejoe Wrote:Euh... Vous êtes sûr du terme "3D isométrique"?
De ce que je me rappelle en cours, la perspective isométrique est une perspective sans ligne de fuite, sans profondeur donc. Rien à voir donc avec les jeux Final fantasy (par contre un shoot comme ViewPoint sur NeoGeo était en isométrique...)



+1 le terme 3D isométrique n'est pas du tout approprié... dans FF7, 8 ou mm 9 c'etait de la 3D avec certes du precalculé dans les villes mais sur le map c'était full 3D et on pouvait piloter des véhicules.... dc après les épisode 2D on a quand mm eut des véhicules...
Adramélèch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 825
Inscription: 01 Sep 2011, 13:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy Versus XIII : des vaisseaux pilotables sur la

Message non lupar androfana » 18 Mar 2010, 13:22

que je l'adore ce nomura ;D Krkrkr, j'attends ce FF VERSUS avec impatience
androfana Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 462
Inscription: 25 Avr 2012, 23:26
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news