Forums GAMERGEN

FFXIII : 360 vs PS3, l'heure de la comparaison a sonné !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

FFXIII : 360 vs PS3, l'heure de la comparaison a sonné !

Message non lupar Edward L. » 13 Fév 2010, 09:15

Les deux versions étant illustrées, une comparaison s'impose. Ceux qui voulaient frimer avec leur supérieure version vont être déçus.

Lire la news : FFXIII : 360 vs PS3, l'heure de la comparaison a sonné !
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: FFXIII : 360 vs PS3, l'heure de la comparaison a sonné !

Message non lupar Kilvas » 13 Fév 2010, 11:07

Franchement niveau différence: zéro!
Comme vous l'aurez sans doute remarqué, il n'y a aucune différence flagrante entre les deux versions du jeu. Voila qui devrait faire taire certains fanboys un peu trop zélés.

Tout a fait... et j'en suis bien content.
Kilvas Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 95
Inscription: 13 Oct 2010, 15:27
Pays: France

Re: FFXIII : 360 vs PS3, l'heure de la comparaison a sonné !

Message non lupar qwertz_1 » 13 Fév 2010, 12:10

Super comparaison :D

On sait maintenant pourquoi il y avait une telle différence de gigas...
Avatar de l’utilisateur qwertz_1

Re: FFXIII : 360 vs PS3, l'heure de la comparaison a sonné !

Message non lupar isamufab » 13 Fév 2010, 13:39

En fait, on savait déjà avant, puisque ça avait été annoncé avant même la sortie du jeu ^^;

En tout cas, au niveau des graphismes, c'est rassurant. Pour le son, j'ai pas l'installation qui me ferait remarquer la différence, donc je m'en moque un peu, par contre, les vidéo en 720p au lieu de 1080p, c'est quand même un argument contre la version XBox 360. Dommage.
isamufab Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 442
Inscription: 26 Mai 2009, 12:18
Pays: France

Re: FFXIII : 360 vs PS3, l'heure de la comparaison a sonné !

Message non lupar Ben » 13 Fév 2010, 13:52

Bon bah je vais finalement me prendre la version Xbox alors!!!
Mon blog est sur daddygamerchief.com, venez me rendre visite !
Si on me cherche, on me trouve... Sur le Xbox LIVE ![/center]
Avatar de l’utilisateur Ben Ancien
Ancien
Messages: 12108
Inscription: 04 Sep 2008, 10:31

Re: FFXIII : 360 vs PS3, l'heure de la comparaison a sonné !

Message non lupar iMonkey » 13 Fév 2010, 14:10

Bonjour ! J'ai pas de 360, juste une PS3 (non non je suis pas un Pro S xD)
Je viens de temps en temps sur Xboxgen pour avoir des infos sur les Jeuxvideo (y'a pas que les exclus dans la vie =P)

Et la j'aimerais preciser quelques petites chose ^^"

Tout d'abord voici comment le Bluray est remplis

- Espace disque : 50Go (BR Double-Couche)
- Espace utilisé : 40Go
- Espace alloué aux vidéos : 32Go
- Espace réservé au jeu : 7Go

Donc c'est que 40Go d'utilisé (donc 32go de cinématique... wtf... xD)

Ensuite, un Dvd double couche, si je ne me trompe pas, c'est 8.5Go, 8.5x3 = 25.5Go

Il manque bien 15Go, mais ce ne sont que des cinématiques, longue... bien trop longue ^^"

Et la j'aimerais ajouté quelque chose. on parle de 720p, 1080p, et on fait des comparaison sur des images Jpg de mauvaise qualité ? Fin je ne viens pas dire que sur PS3 ca sera mieux (je précise au cas ou des... viendrait dire que tout ce que je dis est sans interet car j'ai la PS3 et non la 360 XD

Sur PS3Gen aussi, ils font des comparaison pour voir si le portage a bien été fait... mais sur des images de mauvaise qualité, que pouvons nous voir ?

Après certain on dit que sur la qualité des texture c'était un peu moins bien sur 360, perso, n'ayant pas jouer au jeu et vu qu'il est pas encore sortie sur les 2 plateforme... Je trouve ça bizarre pour les textures quand même... je pensais pas que reduire leur qualité enleverais une partie des 15go manquant... ils auraient du juste réduire les cinématiques x_x

Arretons les comparaison qui ne pousse qu'a une guerre des consoles XD
Ou alors avec des images de bonne qualité =(

Bref...

PS : Je reprecise, je ne suis pas Pro S xD
Juste envie de preciser des truc =(


EDIT : Au fait les bluray ne font plus 25go maintenant ^^" ils sont passé a 33go pour les simples couches et donc 66go pour les doubles, mais je sais pas si ils sont utilisé, en tout cas pas sur FFXIII
Mais bon... on voit bien que pour les jeux... y'a pas besoin d'autant de place pour l'instant, sauf pour 20h de cinématique x_x
iMonkey Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 13 Fév 2010, 13:56
Pays: France

Re: FFXIII : 360 vs PS3, l'heure de la comparaison a sonné !

Message non lupar Arkh » 13 Fév 2010, 14:39

iMonkey dit vrais , les images sont de bien trop mauvaise qualité pour pouvoir faire une comparaison et les 15Go manquant sont belle est bien la donc la version 360 seras belle est bien inférieur a celle de la PS3 malheureusement (c'est comme comprimé un ISO en CSO la qualité seras réduite obligatoirement)

après osef des comparaisons chacune des deux consoles auras le jeu alors pourquoi vouloir faire une comparaison pour essayer de se leurré surtout avec une qualité aussi médiocre des screen ^^

et puis bon SE a chier sur ce coup là rien n'empéchais de mettre 4DVDs mais bon ah
votre comparaison est un peu douteuse quand même les screen sont bizarrement identique au minimètre près ^^'
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1691
Inscription: 21 Déc 2008, 18:19
Prénom: Tristan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: FFXIII : 360 vs PS3, l'heure de la comparaison a sonné !

Message non lupar kiser72000 » 13 Fév 2010, 14:44

C'est images sont pour le coup vraiment trop semblable pour être honnête.
kiser72000 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 08 Déc 2010, 12:45
Pays: France

Re: FFXIII : 360 vs PS3, l'heure de la comparaison a sonné !

Message non lupar Edward L. » 13 Fév 2010, 14:45

iMonkey Wrote:Et la j'aimerais ajouté quelque chose. on parle de 720p, 1080p, et on fait des comparaison sur des images Jpg de mauvaise qualité ? Fin je ne viens pas dire que sur PS3 ca sera mieux (je précise au cas ou des... viendrait dire que tout ce que je dis est sans interet car j'ai la PS3 et non la 360 XD

Sur PS3Gen aussi, ils font des comparaison pour voir si le portage a bien été fait... mais sur des images de mauvaise qualité, que pouvons nous voir ?


ces screens viennent en ligne droit de chez Square Enix, j'ai pris la plus haute résolution disponible qui est tout juste HD me semble, je sais c'est consternant.

Tu ne verras la différence entre 720p et 1080p sur des écrans de plus de 100cm en déca, il n'y en a aucune différence notable donc pour la plupart des gens, la différence ne se vera même pas, sans compter que la compression est faite pour minimiser la perte de qualité. La encore il faut l'installation pour voir la différence, je parle meme pas des gens qui ont des télé non-HD ou HD ready :mrgreen:

iMonkey Wrote:Après certain on dit que sur la qualité des texture c'était un peu moins bien sur 360, perso, n'ayant pas jouer au jeu et vu qu'il est pas encore sortie sur les 2 plateforme... Je trouve ça bizarre pour les textures quand même.


Je me basais sur ceci : http://www.xboxgen.fr/ffxiii-xbox-360-i ... -1265.html

témoignage de gens ayant vu le jeu tourné cote-a-cote durant le FFXIII bus tour aux states.
Et oui après les cinématiques, ce sont les textures qui prennent de la place et les compresser permet de réduire la taille.

iMonkey Wrote:Donc c'est que 40Go d'utilisé (donc 32go de cinématique... wtf... xD)


Ouais, le syndrome MGS4, 20 heures de cinématques Full HD, c'est beau mais ca pèse :wink:

iMonkey Wrote:Sur PS3Gen aussi, ils font des comparaison pour voir si le portage a bien été fait... mais sur des images de mauvaise qualité, que pouvons nous voir ?


Même sur des images de bonne qualité c'est pas dit que tu voies quelque chose, Square a bien maintenu que les version seront égales. et on dirait que c'est vrai. C'est loin d'être des différences a Ghosbuster par exemple.


iMonkey Wrote:Arretons les comparaison qui ne pousse qu'a une guerre des consoles XD
Ou alors avec des images de bonne qualité =(


Lol cette comparaison vise a l'effet inverse, en montrant que les deux jeux sont identiques, alors personne ne pourra troller en traitant les autres versions d'inférieur.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: FFXIII : 360 vs PS3, l'heure de la comparaison a sonné !

Message non lupar iMonkey » 13 Fév 2010, 20:49

Oui elle sont tellement identique O_O
Mais je crois que c'est vous, le système d'upload sur les Sites GEN compressent automatiquement en JPG... et applique le ptit logo sur l'image... et a chaque fois de la qualité est perdu ;)

Il faudrait un PNG pour voir les difference ! ^^ si il y en a je veux dire !
C'était juste un mini coup de gueule en general pour dire que sur les sites GEN les comparaisons sont souvent inutile vu la qualité d'image fournis =(

Bon ce qui compte, c'est que tout ceux qui aime FF puissent jouer a celui la sur n'importe quelle console avec une bonne fluidité et une beau qualité d'image =D
iMonkey Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 13 Fév 2010, 13:56
Pays: France

Re: FFXIII : 360 vs PS3, l'heure de la comparaison a sonné !

Message non lupar Edward L. » 13 Fév 2010, 21:09

Elles sont identiques

“We are looking into how the Final Fantasy XIII altered screens ended up in our presskit &will update asap,” Square Enix’s Sonia Im wrote in two Twitter updates. “This was obviously not intentional. Aside from easily being proven as altered, and this method not being one we use, we don’t feel there is a need to enhance the Xbox 360.”

Sans commentaire.....
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: FFXIII : 360 vs PS3, l'heure de la comparaison a sonné !

Message non lupar iMonkey » 13 Fév 2010, 21:29

Hein ? J'ai dit juste que y'avait aucune difference sur les deux...

Et je le redis mon coup de gueule c'est surtout sur la qualité des images...
JPG compressé... bonjour les dégâts ! ^^"
iMonkey Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 13 Fév 2010, 13:56
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news