Forums GAMERGEN

EXCLU Homebrew - Yabause : un premier émulateur SEGA Saturn

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: EXCLU Homebrew - Yabause : un premier émulateur SEGA Saturn

Message non lupar icecream972 » 24 Sep 2010, 15:27

anonyme Wrote:Mettre le bios.bin a la racine et le jeux renomer game.iso aussi a la racine de ta clee usb

Voila tout

meri beaucoup pour ton aide, je teste ca de suite... hi hi hi... j'aime les période ou le hack prend son éssort...
icecream972 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 24 Sep 2010, 13:29
Pays: France

Re: EXCLU Homebrew - Yabause : un premier émulateur SEGA Saturn

Message non lupar Clavus » 24 Sep 2010, 15:33

Matrix59 Wrote:
cochese Wrote:impressionant a la vitesse ou tout avance ! sony devrait en prendre de la graine

Ouais et non car je vois pas sony sortir des Jeux Saturn sur PS3 lol.
Pourquoi pas ? Sega ne fabrique plus de consoles, et Sega à fait pas mal de jeux pour la PS3 entre autre, donc je ne vois pas du tout pourquoi ils ne sortiraient pas des jeux Saturn rééditer pour le psn façon mini et compagnie. :P
Il y a bien eu un Sega Mega Drive Ultimate Collection sur PS3.

Sinon c'est sympa de voir des émulateurs à foison même si je ne suis pas spécialement intéresser c'est sympa de voir que ça bouge. :)

Bon courage pour le dév de cet Homebrew.
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 655
Inscription: 21 Sep 2010, 15:04
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EXCLU Homebrew - Yabause : un premier émulateur SEGA Saturn

Message non lupar icecream972 » 24 Sep 2010, 15:57

yatta ca fonctionne, mais en tout petit... pas de son... vivement une version plus fonctionnelle... mais en tous cas bon boulot vieux!
icecream972 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 24 Sep 2010, 13:29
Pays: France

Re: EXCLU Homebrew - Yabause : un premier émulateur SEGA Saturn

Message non lupar Miles Prower » 24 Sep 2010, 16:17

Je n'arrive pas du tout à faire fonctionner ce port - ça revient immédiatement au XMB.

J'ai placé un "bios.bin" et un "game.iso" (les deux vérifiés ok sur Yabause PC) à la racine de ma clé USB. Je lance Yabause sur la PS3, hop, l'écran change de résolution, une fois, deux fois, et finalement la console m'envoie bouler sur le XMB.

J'ai tenté de placer "bios.bin" directement dans le dossier de Yabause, via FTP. Sans résultat non plus.

Je précise avoir une PS3 60Gb. Le point de montage de la clé USB semble être /dev_usb006/. Une piste au problème ?
Miles Prower Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 162
Inscription: 12 Juin 2008, 20:59
Localisation: Terrier

Re: EXCLU Homebrew - Yabause : un premier émulateur SEGA Saturn

Message non lupar icecream972 » 24 Sep 2010, 16:29

Miles Prower Wrote:Je n'arrive pas du tout à faire fonctionner ce port - ça revient immédiatement au XMB.

J'ai placé un "bios.bin" et un "game.iso" (les deux vérifiés ok sur Yabause PC) à la racine de ma clé USB. Je lance Yabause sur la PS3, hop, l'écran change de résolution, une fois, deux fois, et finalement la console m'envoie bouler sur le XMB.

J'ai tenté de placer "bios.bin" directement dans le dossier de Yabause, via FTP. Sans résultat non plus.

Je précise avoir une PS3 60Gb. Le point de montage de la clé USB semble être /dev_usb006/. Une piste au problème ?

je pense que c ton bios qui n'est pas bon... car moi aussi g reussi au bout de mon 3 eme bios...
icecream972 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 24 Sep 2010, 13:29
Pays: France

Re: EXCLU Homebrew - Yabause : un premier émulateur SEGA Saturn

Message non lupar Miles Prower » 24 Sep 2010, 17:04

Non, non, mon BIOS tourne nickel sur Yabause sous Linux.
Miles Prower Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 162
Inscription: 12 Juin 2008, 20:59
Localisation: Terrier

Re: EXCLU Homebrew - Yabause : un premier émulateur SEGA Saturn

Message non lupar gal72 » 24 Sep 2010, 17:28

essaye en un autre ;)
gal72 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 709
Inscription: 27 Oct 2010, 17:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EXCLU Homebrew - Yabause : un premier émulateur SEGA Saturn

Message non lupar Wii003 » 24 Sep 2010, 17:39

Bon boulot ! ;D
Perso , je suis pas très SEGA mais je félicite le créateur :)
Avatar de l’utilisateur Wii003

Re: EXCLU Homebrew - Yabause : un premier émulateur SEGA Saturn

Message non lupar Leb2dud2 » 24 Sep 2010, 17:42

Je suis pas très émlutateur a par celui sur PSP qui pourrait être pratique, mais je préfère jouer sur la console même au lieu de passer par un émulateur :(
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EXCLU Homebrew - Yabause : un premier émulateur SEGA Saturn

Message non lupar cyberjuju » 24 Sep 2010, 18:22

hâte de voir arriver un émlateur wii sur ps3 je suis pas fan de des graphisme de la wii mais rien que pour ça j'achèterais un psmove
cyberjuju Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 338
Inscription: 02 Sep 2010, 19:30
Prénom: julien
Pays: France

Re: EXCLU Homebrew - Yabause : un premier émulateur SEGA Saturn

Message non lupar gal72 » 24 Sep 2010, 18:24

Même un émulateur ps1 ou ps2 et on sera content parce que la rétro compatibilité sera sur toutes les ps3 en 3.41 :P
gal72 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 709
Inscription: 27 Oct 2010, 17:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EXCLU Homebrew - Yabause : un premier émulateur SEGA Saturn

Message non lupar megaloute » 24 Sep 2010, 18:55

cyberjuju Wrote:hâte de voir arriver un émlateur wii sur ps3 je suis pas fan de des graphisme de la wii mais rien que pour ça j'achèterais un psmove


Euuuuuuuuh...
Juste en réfléchissant un tout petit peu, on peut se dire que ce n'est peut-être pas si simple que ça à gérer.
La Wii est une console à upgrade, comme la PS3, pas évidente à émuler donc à cause des changements entre chaque firmwares.

gal72 Wrote:Même un émulateur ps1 ou ps2 et on sera content parce que la rétro compatibilité sera sur toutes les ps3 en 3.41 :P


Émulateur PS2 je dis oui, pour la PS1, fais-toi plaisir et glisse un jeu PS1 dans ta PS3, elle est déjà compatible.
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1577
Inscription: 11 Juin 2007, 10:41
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news