Forums GAMERGEN

États-Unis : ventes interdites des jeux violents aux mineurs ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

États-Unis : ventes interdites des jeux violents aux mineurs ?

Message non lupar Minimec » 05 Nov 2010, 13:29

La Cour Suprême des États-Unis discute actuellement sur la loi soutenue par l'État californien visant à interdire la vente de jeux vidéo violents aux mineurs...

Lire la news : États-Unis : ventes interdites des jeux violents aux mineurs ?
Image
Minimec Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1901
Inscription: 23 Juil 2010, 18:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: États-Unis : ventes interdites des jeux violents aux mineurs

Message non lupar XcRyM0s » 05 Nov 2010, 14:02

j'ai toujour trouver sa n'importe quoi je suis mineur et je n'ai jamais eu d'attitude ultra violent pourtant je joue a des jeux vraiment violent...... :| j'espere qu'il ne feront pas sa en France :!:
Image
Avatar de l’utilisateur XcRyM0s Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:02
Prénom: Jason
Pays: France
Sexe: Homme

Re: États-Unis : ventes interdites des jeux violents aux mineurs

Message non lupar Edward L. » 05 Nov 2010, 14:04

Ils sont censé faire ça depuis longtemps. personne en a juste rien à faire en France, mais théoriquement les vendeurs sont censés te demander ton âge avant de laisser acheter un jeu.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: États-Unis : ventes interdites des jeux violents aux mineurs

Message non lupar darksteir » 05 Nov 2010, 15:34

leurs etudes contre les jeux videos violent utilise des echantionage non representatif ou faussif, tendis que la plupart des recherche di disent ca fait rien ou meme que ces bon bizarement leurs echantionage sont proportionel et bien equilibrer
darksteir Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 373
Inscription: 01 Nov 2010, 23:10
Prénom: darksteir
Pays: France
Sexe: Homme

Re: États-Unis : ventes interdites des jeux violents aux mineurs

Message non lupar merwane123 » 05 Nov 2010, 15:42

De toutes façon on arrivera toujours a s'en procurer dans n'importe quel pays..
merwane123 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 271
Inscription: 04 Juin 2011, 13:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: États-Unis : ventes interdites des jeux violents aux mineurs

Message non lupar Drumline18 » 05 Nov 2010, 20:52

Depuis que je suis tout petit j'ai commencer avec Soldier of Fortune qui m'as permit, si acces de rage il y a, de démembrer mes adversaires apres les avoirs tuer. Savez-vous quoi? C'est mon pere qui a cette age m'as montré ce jeux. Nous avions des ordinateurs respectifs, meme a ce temps la, et nous jouions en LAN un contre l'autre.

Mon deuxieme jeux, Unreal tournament, avant meme le 2004. Oh qu'on a telment jouer a ca, mon pere et moi! Un contre l'autre, ensemble contre l'IA...

Soldier of fortune 2 aussi, plus tard. Et UT2004 plus tard.
Aujourd'hui, a mes 17 ans, bientot 18, je n'ai JAMAIS eu de comportement violent quel qu'il sois, sauf contre des PIXELS. Ce n'est pas parce que je tirais sur le personage de mon pere que j'avais envie de lui tirer vraiment dessus! La seule fois ou je me suis "bagaré" a l'école, je n'ai en fait qu'assomé un garcons qui lui devenais vraiment violent. On m'as d'ailleur félicité de l'avoir fait.

J'ai jouer au GTA, Mafia, battlefield, call of duty (oh! ca aussi on a jouer mon pere et moi!), etc... Dans Fable (tous) j'incarne souvent le mal... Mais jamais, meme en dépression, je n'ai tenter de faire du mal a quelqu'un.

Je crois que de laisser jouer ce genre de jeux a nos jeunes est a la discretion du parent. Je crois en effet que le parent est le mieux placer pour évaluer si l'enfant seras/devient violent a cause de ces jeux vidéos. Je n'ai AUCUN doute que ceci peut arriver et que ces jeux peuvent influencer quelques jeunes et c'est pourquoi c'est le role des parents d'en juger.

Je ne sais pas de ce qui est de la loi au Canada, mais ici on ne nous laisse pas acheter un jeux 18+ si on l'est pas. Enfin, c'est pas tres strict, mais j'ai quand meme vu. Moi, a 17 ans, on ne me demande pas mon age, mais a 12 on le fait.

Mes parents on juger que c'était correct de me laisser jouer a ces jeux. Je crois qu'il m'ont meme aider! Toute cette "colere" d'enfant rabroué a l'école s'évacu bien dans les jeux. En plus ils ont permit et permette encore aujourd'hui de garder un bon lien avec mon pere.

Alors la loi qui interdit au mineurs d'acheter un jeux violent, c'est mauvais? Je crois pas. Car ca laisse le choix au parents.

Ayant travaillé pendant plusieurs moi a surveiller et faire rouler un centre internet, je peut dire que j'ai eu a faire beaucoup d'interventions auprès de jeunes qui jouais a counter-strike. Certains ne fesais que parler fort, mais ce n'est que la competition. Parcontre, d'autres lancais leur souris ou leur clavier. J'ai eu la preuve que ces jeux pouvais rendre violent et j'ai agis a la place de leur parents, en leur interdisant l'acces a ce jeux.
iPod Touch 32Gb 2nd Gen : 4.2 Jailbreaked.
iPad Wifi 64 Gb : 4.2.1 Jailbreaked.
iPhone 4 Black 16 Gb : 4.1 Jailbreaked.

Tout mes iDevices on été Jaibreaké dans l'heure apres l'unboxing.
Drumline18 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 112
Inscription: 07 Fév 2009, 06:00
Localisation: Québec
Prénom: Maxim
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: États-Unis : ventes interdites des jeux violents aux mineurs

Message non lupar Edward L. » 05 Nov 2010, 20:55

Je jouais a Duke Nukem 3d (Violence/nudité) et Doom quand j'avais 12 ans. Je ne suis pas devenu un psychopathe pour autant, mais certains jeux ont des effets totalement imprévisibles sur certains personnes pour des raisons inexplicables.

Je me rappellerai toujours du fan du film Scream qui a tué sa famille, parfois difficile de dire ce qu'il se passe dans la tête des gens. :?
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: États-Unis : ventes interdites des jeux violents aux mineurs

Message non lupar Ne2sQuiiiK » 06 Nov 2010, 10:33

Ouai mais pour tuer meme un membre de sa famille il faut vraiment etre pas mais alors LA pas normal !!!!!!
Ne2sQuiiiK Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 01 Nov 2010, 23:36
Prénom: Brice
Pays: France
Sexe: Homme

Re: États-Unis : ventes interdites des jeux violents aux mineurs

Message non lupar Ben » 06 Nov 2010, 11:00

Les jeux violents rendent violents ceux qui ont des prédispositions psychiatriques, les autres n'ont pas ce genre de problème.
Mon blog est sur daddygamerchief.com, venez me rendre visite !
Si on me cherche, on me trouve... Sur le Xbox LIVE ![/center]
Avatar de l’utilisateur Ben Ancien
Ancien
Messages: 12108
Inscription: 04 Sep 2008, 10:31

Re: États-Unis : ventes interdites des jeux violents aux mineurs

Message non lupar oOsivaOo » 06 Nov 2010, 22:03

dégouté j'ai voulu acheté GTA 4 mais mon vendeur refuse de me le vendre sous prétexte que je suis mineur :nervous: , donc je suis repartit avec Kung Fu panda qui ma foi n'est pas mal =)
Image

Salut à tous =)

Xbox 360 Pro RROD 0022 : Surchauffe
oOsivaOo Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 192
Inscription: 30 Déc 2009, 16:24
Localisation: Toulouse
Prénom: Sivanuyan
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Archives des commentaires de news