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End of World - épisode 1 : un nouveau RPG codé en LUA

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End of World - épisode 1 : un nouveau RPG codé en LUA

Message non lupar Pierre Wilmart » 11 Mar 2010, 00:54

End of World est une nouvelle série RPG codée en LUA et divisées en plusieurs épisodes. Aujourd'hui, supermagicien nous propose le premier épisode.

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Re: End of World - épisode 1 : un nouveau RPG codé en LUA

Message non lupar sangokudbz79_1 » 11 Mar 2010, 01:15

Depuis quelques temps, les devs nous font du vraiment beau travail ;)
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Re: End of World - épisode 1 : un nouveau RPG codé en LUA

Message non lupar yuri71 » 11 Mar 2010, 02:24

serait t'il possible d'être mis en relation avec se dev car je fait du graphismes et j'aimerais l'aider dans ses projets.
le problème c'est que moi je sait pas coder c'est pour sa que j'ai besoin de rejoindre quelqu'un qui sache coder.
Merci d'avance, il ne le regretteras pas.
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Re: End of World - épisode 1 : un nouveau RPG codé en LUA

Message non lupar unltd971 » 11 Mar 2010, 03:28

excellente nouvelle!
Si quelqu'un sait comment on pourrait transposer un projet rpg maker et le rendre jouable sur psp, qu'il me mp svp.
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Re: End of World - épisode 1 : un nouveau RPG codé en LUA

Message non lupar Wolfi_1 » 11 Mar 2010, 08:51

C'est du très beau, je l'aurais bien essayé si ma sœur n'avais pas passé ma psp en officiel, allez courage a l'auteur et bonne continuation
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Re: End of World - épisode 1 : un nouveau RPG codé en LUA

Message non lupar sined95_1 » 11 Mar 2010, 09:53

Bien le bonjour!
Il n'y a pas assez de jeu comme ça sur psp. Je veux dire par là que la plupart des homebrews sont des mini jeux ou des shells, mais assez d'aventures.

++


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Re: End of World - épisode 1 : un nouveau RPG codé en LUA

Message non lupar supermagicien » 11 Mar 2010, 18:56

yuri71 Wrote:serait t'il possible d'être mis en relation avec se dev car je fait du graphismes et j'aimerais l'aider dans ses projets.
le problème c'est que moi je sait pas coder c'est pour sa que j'ai besoin de rejoindre quelqu'un qui sache coder.
Merci d'avance, il ne le regretteras pas.


Ben tu n'a cas me mp :wink:


J'aime bien dans la new, "le livre se trouve dans la bibliothèque..." logique en même temps ^^

sangokudbz79 Wrote:Depuis quelques temps, les devs nous font du vraiment beau travail ;)

Merci ^^ Mais d'après des devs, je code comme une grosse mer*e ^^
D'ailleur ça me gave un peu que des que je publis un homebrew, on analyse direct mon code. Mais bon, tant que ça plait au gamers ^^
Dernière édition par ridog974 le 11 Mar 2010, 19:10, édité 1 fois.
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Re: End of World - épisode 1 : un nouveau RPG codé en LUA

Message non lupar Pierre Wilmart » 11 Mar 2010, 19:07

supermagicien Wrote:

J'aime bien dans la new, "le livre se trouve dans la bibliothèque..." logique en même temps ^^


Bof t'aurais pu le cacher au fond d'une grotte et implanté une épreuve à l'entrée^^
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Re: End of World - épisode 1 : un nouveau RPG codé en LUA

Message non lupar supermagicien » 11 Mar 2010, 19:08

ouai, c'est vrai. En tout cas , super bien rédigée la new.
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Re: End of World - épisode 1 : un nouveau RPG codé en LUA

Message non lupar lincruste » 12 Mar 2010, 13:39

supermagicien Wrote:[...]Merci ^^ Mais d'après des devs, je code comme une grosse mer*e ^^
D'ailleur ça me gave un peu que des que je publis un homebrew, on analyse direct mon code. Mais bon, tant que ça plait au gamers ^^


Hello,
Que les gens analysent ton code est une chance, si c'est suivi de remarques constructives (et aimables!).
C'est tout l'intérêt de publier ses sources (ou ses scripts), tu peux bénéficier de conseils de gars ayant plus d'expérience. Évidemment 'faut savoir ignorer les couillons qui descendent les autres gratuitement, mais ça c'est comme à la récré, la loi de la jungle.

edit:
Tiens peut-être que ça t'intéressera : http://www.qj.net/psp/homebrew-games/lua-ys-for-psp.html
Jakob Getson a rajouté une petite boucle d'animation pour les déplacements du personnage. Un compteur est déclenché lorsqu'on appuie sur une direction, donc non seulement les coordonnées du perso changent, mais l'image du perso alterne entre deux étapes d'animation tant que le bouton reste pressé.
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Re: End of World - épisode 1 : un nouveau RPG codé en LUA

Message non lupar Malaky » 12 Mar 2010, 14:33

+1 l'incruste toute les remarque des devs notamment hakuryu sont la pour t'aider si tu ne comprend pas chope sont msn il t'aideras volontier et bonne chance pour la suite on l'attend tous :)
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Re: End of World - épisode 1 : un nouveau RPG codé en LUA

Message non lupar leooomichel » 12 Mar 2010, 20:35

Il y a de l'idée, c'est loin d'être parfait, mais c'est agréable a jouer.
Par contre j'ai regardé le code, et il y a beaucoup d'optimisations a faire, et pour commencer ne pas faire un script par carte, avec une boucle par script, Ca fait un peu bricolage ;P. Je t'invite donc a coder un vrai moteur qui te permettrait de ne pas avoir cette masse de scripts, contre de meilleurs performances :P
Par exemple pour la conscience, tu fait une fonction qui prends pour paramettre le dialogue a afficher, et tu peux la reutilliser a chaque fois :O
Ca serait benefique a la fois pour toi car plus agreable a coder, et pour les joueurs plus performant (Sans parler des developpeur comme moi qui ne peuvent pas s'empecher de regarder les scripts ^^).
L'idée de saga me plait beaucoup par contre.
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