Forums GAMERGEN

El Shaddai: Ascension of the Metatron - Un titre biblique et angélique

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

El Shaddai: Ascension of the Metatron - Un titre biblique et angélique

Message non lupar Auxance M. » 13 Mai 2010, 16:50

La branche japonaise d'Ignition Entertainement vient d'annoncer un titre aux inspirations surprenantes.

Lire la news : El Shaddai: Ascension of the Metatron - Un titre biblique et angélique
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: El Shaddai: Ascension of the Metatron - Un titre biblique et

Message non lupar Mattioo » 13 Mai 2010, 16:58

Sa a l'air sympatoche :P
Mattioo Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 95
Inscription: 08 Mai 2009, 20:13

Re: El Shaddai: Ascension of the Metatron - Un titre biblique et

Message non lupar soraXroxas » 13 Mai 2010, 17:01

ouaip c'est vrai sa alair bien mai les 2 dessin des personnage sa me fait penssai a du yaoi O_O
soraXroxas Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 60
Inscription: 25 Jan 2010, 13:15
Prénom: pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: El Shaddai: Ascension of the Metatron - Un titre biblique et

Message non lupar DenX » 13 Mai 2010, 17:33

Carrément ^^'

Autant le style graphique des décors peut-être qualifié de "particulier" autant je trouve le look du blondinet vraiment laid.
Ca me fait penser un peu à Nier où le perso principal de la version européenne est moche comme tout.
C'est à la mode ou quoi les character designs à l'arrache ?
DenX Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 57
Inscription: 30 Mar 2010, 19:47
Pays: France
Sexe: Homme

Re: El Shaddai: Ascension of the Metatron - Un titre biblique et

Message non lupar soraXroxas » 13 Mai 2010, 17:50

ouai je croi enfin lool sa promet a mon avi xD
soraXroxas Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 60
Inscription: 25 Jan 2010, 13:15
Prénom: pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: El Shaddai: Ascension of the Metatron - Un titre biblique et

Message non lupar Xeno-Krelian » 13 Mai 2010, 19:07

J'ai toujours eu une certaine attirance pour le panthéon angélique judéo-chrétien au même titre que pour les mythes nordiques, grecs ou romains. Mais malheureusement, il est trop peu utilisé dans le média (pour des raisons somme toute compréhensibles.). Lucifer's Call s'y était aventuré, sans exploiter le concept à fond, mais avec l'audace cela dit d'avoir approché le thème sous un angle plutôt critique. Bayonetta aussi dans un registre malgré tout beaucoup plus light (et second degré) en introduisant quelques noms d'échelons de la hiérarchie angélique pour qualifier certains monstres.

Reste à voir comment Ignition Entertainment va mettre à profit le mythe d'Henoch, s'ils vont suivre la légende ou non (Henoch, simple humain, devient Metatron, le premier Archange, un ange de feu aux 36 ailes et au nombre incalculable d'yeux) même si au vu des premières informations, ça n'a pas l'air d'être le cas (Lucifer qui débarque sur Terre =D) ; s'ils vont incorporer d'autres personnages susceptibles d'être intéressants et d'apporter un plus narratif accrocheur (comme Sandalphon, le frère de Metatron, ou encore ses sous-fifres Samael et Gabriel) ; bref, quoiqu'il en soit, en espérant qu'ils nous pondent quelque chose de construit tant sur le background que sur le gameplay et le scénario, et pas un truc claqué qui, pour se vendre, s'appuiera simplement sur le fait d'avoir intégré des éléments bibliques parce-que c'est cool.

Reste aussi qu'on ne sait pas du tout de quel type de jeu il s'agit (beat'em all, action-aventure, A-RPG, simulation de foot ?).
Xeno-Krelian Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 344
Inscription: 07 Juin 2010, 21:15
Prénom: Dieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: El Shaddai: Ascension of the Metatron - Un titre biblique et

Message non lupar Numero7_1 » 13 Mai 2010, 21:17

Bah merde alors, je n'adhère pas DU tOUT aux 2 perso. le blond est sans style et le Lucifel japonisé a mort a une toute petite tete et le coup du diplodocus.
Pour moi, Lucifer's Call restera le meilleur jeu sorti a ce jours sur le theme de la religion. étant passionné par la chrétienté et toutes ses déviences, je trouve ça assez dommage le coup du "Luciyaoifer".
Mais bon, comme je dis, reste plus qu'a voir ce que ça va donner.
http://numero-7.deviantart.com/gallery/
Numero7_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 255
Inscription: 09 Nov 2009, 15:33
Pays: France
Sexe: Homme

Re: El Shaddai: Ascension of the Metatron - Un titre biblique et

Message non lupar DaladrO_1 » 13 Mai 2010, 21:19

Un peu bizarre le design ::)
Avatar de l’utilisateur DaladrO_1

Re: El Shaddai: Ascension of the Metatron - Un titre biblique et

Message non lupar Anonyme4 » 14 Mai 2010, 10:50

Numero7 Wrote:Bah merde alors, je n'adhère pas DU tOUT aux 2 perso. le blond est sans style et le Lucifel japonisé a mort a une toute petite tete et le coup du diplodocus.
Pour moi, Lucifer's Call restera le meilleur jeu sorti a ce jours sur le theme de la religion. étant passionné par la chrétienté et toutes ses déviences, je trouve ça assez dommage le coup du "Luciyaoifer".
Mais bon, comme je dis, reste plus qu'a voir ce que ça va donner.


ça me parait tout vu, étant donné comme tu dis, l'aspect des persos.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: El Shaddai: Ascension of the Metatron - Un titre biblique et

Message non lupar blastupper » 14 Mai 2010, 12:46

ce jeu n amene rien de bon car il ne respecte pas la croyance du veritable religieux. le jeux impliquerai la religion musulmane qu il aurai deja eu de serieuse represaille
blastupper Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 121
Inscription: 07 Avr 2010, 00:22
Prénom: eliezer
Pays: France
Sexe: Homme

Re: El Shaddai: Ascension of the Metatron - Un titre biblique et

Message non lupar solidsnake74 » 14 Mai 2010, 20:09

et l'ange Lucifer sera votre soutien principal.


ah donc le méchant devient gentil non mais lol quoi m'enfin tout le monde à entendu cette expression "les ennemis de mes ennemis sont mes amis". mais bon ca respecte pas l'histoire chrétienne même d'autres :-\
solidsnake74 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 253
Inscription: 06 Avr 2010, 11:26
Pays: France
Sexe: Homme

Re: El Shaddai: Ascension of the Metatron - Un titre biblique et

Message non lupar Anonyme4 » 14 Mai 2010, 20:45

bahhh pfff, ça dépend comment c'est fait !
disgaea était bien foutu d'un point de vue humoristique et tout, mais là, bon, je sais pas, sur le coup, 1ere impréssion, j'ai l'impréssion de voir toujours les mêmes têtes
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news