Forums GAMERGEN

Dossier Star Ocean First Departure

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Dossier Star Ocean First Departure

Message non lupar max40353 » 19 Juil 2008, 17:20

Image

La date de la sortie aux États-Unis de Star Ocean First Departure approche, profitons-en pour voir plus en détails ce que proposera ce remake. Cliquez ICI pour en savoir plus...
max40353 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 18 Avr 2007, 00:00

Message non lupar squall-otaku_1 » 20 Juil 2008, 09:57

Étant un fan de la série et ayant fini le jeu, ça fait très plaisir de voir que PSP-GEN s'implique autant dans la sortie de Star ocean aux USA !
De plus la première partie de ce dossier est très complète !
Image
Image
Image
PSP Slim Piano black CF 5.50 GEN-B2 (full) // TM XGEN Pandora v2 // MS Lexar 4Go
Avatar de l’utilisateur squall-otaku_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 501
Inscription: 28 Fév 2008, 01:00
Localisation: Le corps en France mais l'esprit au Japon...

Message non lupar Jean-Gildas » 20 Juil 2008, 10:54

(ou peut-être redécouvrir pour ceux qui ont déjà joué à la version Playstation)
'Faudrait songer à se renseigner un minimum, Star Ocean premier du nom n'est sorti à l'époque que sur Super Famicom, et ce uniquement au Japon :P

C'est The Second Story qui a eu droit à une sortie mondiale sur PlayStation (c'est d'ailleurs à ce jour le seul qui ait eu droit à une version française) :wink:
Jean-Gildas Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 302
Inscription: 28 Déc 2007, 21:46

Message non lupar NGRonan » 20 Juil 2008, 11:31

jean-gildas Wrote:
(ou peut-être redécouvrir pour ceux qui ont déjà joué à la version Playstation)
'Faudrait songer à se renseigner un minimum, Star Ocean premier du nom n'est sorti à l'époque que sur Super Famicom, et ce uniquement au Japon :P

C'est The Second Story qui a eu droit à une sortie mondiale sur PlayStation (c'est d'ailleurs à ce jour le seul qui ait eu droit à une version française) :wink:
Déjà dans la news de l'autre jour, il était dit que les graphismes du remake PSP étaient les mêmes que ceux de la version SNES.. (erreur toujours pas corrigée, au passage)

Va falloir ressortir les SNES alors, elles ont une puissance cachée !

Enfin bon, quand on fait un dossier, la moindre des choses, c'est de vérifier ce que l'on y dit...
Dernière édition par Mafiawoam le 20 Juil 2008, 11:48, édité 1 fois.
NGRonan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 26 Sep 2010, 20:27
Prénom: Ronan
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar Jean-Gildas » 20 Juil 2008, 11:39

Effectivement, en espérant que pour une fois ce sera pris en compte :P
Jean-Gildas Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 302
Inscription: 28 Déc 2007, 21:46

Message non lupar Kerberos » 20 Juil 2008, 12:42

Perso, les remake sont les quasi equivalent des versions PSOne, seules les cinématiques et les avatars de persos changent ! (sans compter la legere refonte graphique et sonore, il faut ben justifier un remake !!!)

Personellement, moi qui possede Star Ocean The Second Story, sur PS1, je ne me prive pas d'y jouer sur ma PSP, et en plus c'est en Français !!!
Kerberos Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 556
Inscription: 06 Juin 2008, 13:34

Message non lupar max40353 » 20 Juil 2008, 13:38

jean-gildas Wrote:
(ou peut-être redécouvrir pour ceux qui ont déjà joué à la version Playstation)
'Faudrait songer à se renseigner un minimum, Star Ocean premier du nom n'est sorti à l'époque que sur Super Famicom, et ce uniquement au Japon :P

C'est The Second Story qui a eu droit à une sortie mondiale sur PlayStation (c'est d'ailleurs à ce jour le seul qui ait eu droit à une version française) :wink:


Oops ^^" C'est pas très sérieux en effet...
max40353 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 18 Avr 2007, 00:00

Message non lupar Eric de Brocart » 20 Juil 2008, 13:50

Ceci a été corrigé dans cette news.

Dans la news précédente, il y a bien écrit SNES (ou famicom pour la version jap). Cependant, si i y a encore une erreur quelque part MP moi :)
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19477
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Message non lupar Jean-Gildas » 20 Juil 2008, 15:00

Je ne vois toujours aucune différence, et PlayStation apparaît encore en gros (au passage, les graphismes du premier Star Ocean ont clairement été retouchés pour la PSP, on est loin des niveaux style RPG Maker de la version Super Famicom :P )

Sinon, j'espère grandement une version européenne, mais avoir enfin droit à une version anglaise officielle pour ce jeu est déjà un grand pas (encore que j'eus préféré un simple portage, plutôt qu'un remake, tout fan old-school que je suis)
Jean-Gildas Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 302
Inscription: 28 Déc 2007, 21:46

le dossier star ocean

Message non lupar stal59 » 20 Juil 2008, 16:32

merci pour la premiere partie de ca dossier ce jeux a l air d une turie moi c est sur des qu il sort jme l achette j espert que la 2 eme patie du dossier arrivera au plus vite merci
stal59 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 52
Inscription: 11 Juil 2011, 18:42
Pays: France

Message non lupar Zakuya_1 » 20 Juil 2008, 21:49

J'aurais tellement aimez un remake PlayStation.. Mais je pense que comme Tale of Destiny sa va arriver :)
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar Jonyjack » 20 Juil 2008, 23:45

Zakuya Wrote:J'aurais tellement aimez un remake PlayStation.. Mais je pense que comme Tale of Destiny sa va arriver :)

Star Ocean The Second Evolution arrive

merci pour ce très bon dossier je ne connaissait pas du tout
par contre il y a de légères redondances (notamment sur les Felpool) :wink:
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 12440
Inscription: 07 Juin 2006, 00:00
Localisation: Middlesbrough, UK
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news