Forums GAMERGEN

DiRT 3 : le plus grand jeu de Rallye jamais créé

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

DiRT 3 : le plus grand jeu de Rallye jamais créé

Message non lupar Moi9 » 03 Aoû 2010, 09:25

Les premières informations sur DiRT 3 ont fait surface.

Lire la news : DiRT 3 : le plus grand jeu de Rallye jamais créé
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3389
Inscription: 17 Mar 2010, 21:45
Prénom: Clt
Pays: France
Sexe: Homme

Re: DiRT 3 : le plus grand jeu de Rallye jamais créé

Message non lupar babaookikou » 03 Aoû 2010, 09:30

Sa laisse rêveur tout sa :) J'attends de savoir si changement de climat il y à par exemple pluie tropical :o :p
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: DiRT 3 : le plus grand jeu de Rallye jamais créé

Message non lupar K-tana » 03 Aoû 2010, 09:32

C'est bon ça !
J'avais bien accroché à la demo du 2 mais je ne l'ai jamais pris, peut-être que je le laisserais tenter par celui-ci...
Nostalgique... Image
Avatar de l’utilisateur K-tana Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1303
Inscription: 16 Juil 2008, 00:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: DiRT 3 : le plus grand jeu de Rallye jamais créé

Message non lupar Micke16 » 03 Aoû 2010, 09:37

Et le multijoueurs maison, prévu ou pas cette fois? Humhum...
Micke16 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 124
Inscription: 05 Sep 2009, 09:18
Prénom: Michael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: DiRT 3 : le plus grand jeu de Rallye jamais créé

Message non lupar megaloute » 03 Aoû 2010, 11:04

PS3Gen Wrote:[...]Tout d'abord, le titre abandonnera le festival des X-Games qui servait d'arrière plans aux menus dynamiques du précédent opus.[...]


Rien que ça redonne déjà un bon paquet de crédibilité au titre pour ma part.
Je trouve que cet arrière-plan, plutôt bien réalisé au demeurant, nuisait quand même à la série en donnant l'impression de vouloir faire du EA et non du Codemaster, ambiance trop ado, trop festive et pour un peu on aurait vu des nichons du spring break avec les cadavres de bouteilles d'alcool vides trônant fièrement au milieu de la place publique, le tout sur une musique comme nombre de groupe savent si bien les faire: 4 accords = 1 album.

En bref, ça faisait tout sauf Rallye sérieux, je n'ai pas pris le Dirt2 juste à cause de l'ambiance. Certes le titre perd la "particule" Colin Mc Rae mais bon, en même temps il est décédé depuis quelques temps déjà et il serait peut-être temps de le laisser reposer en paix et la transition se fait en douceur puisque cette particule ne se perd qu'au 3ème opus de Dirt, on est donc habitué au nouveau nom.

J'attends quand même de voir ce qu'il va donner, le Dirt2 était plutôt bon, s'il l'améliorent encore, j'ai peur que la partie "Rallye" de GT5 ne soit qu'un faire-valoir.
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1577
Inscription: 11 Juin 2007, 10:41
Pays: France

Re: DiRT 3 : le plus grand jeu de Rallye jamais créé

Message non lupar Julien José Bob Barthelemy » 03 Aoû 2010, 11:19

Bah alors les gars ? Faut arrêter de picoler hein :P

DiRT 3 est vraisemblablement attendu pour l'année prochaine sur PS3, Xbox360 et PC. Espérons de nouvelles informations lors de la GamesCom qui se tsur DiRiendra à Cologne (Allemagne) du 18 au 22 aout prochain.



Personnellement j'avais aimé le premier mais pas le deuxième. Plus grand chose à voir avec les Colin McRae que l'on a connu sur PS1 selon moi. On verra ce qu'ils vont en faire cette fois ;)
Julien José Bob Barthelemy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 793
Inscription: 18 Déc 2007, 15:59
Localisation: Nancy
Prénom: Julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: DiRT 3 : le plus grand jeu de Rallye jamais créé

Message non lupar pipam » 03 Aoû 2010, 11:39

Ohoooo ! Retour aux sources avec un vrai jeu de rallye ? On aurait donc un vrai concurrent à WRC ?

Là ça m'interesse vraiment !! De plus en plu sje me dis que GT5 va vraiment être derriere dans ma liste de priorités....
pipam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 793
Inscription: 07 Oct 2010, 11:54
Pays: France

Re: DiRT 3 : le plus grand jeu de Rallye jamais créé

Message non lupar larkin » 03 Aoû 2010, 11:41

Moi j'ai aimé le deuxieme du moin sa demo, mais faute de moyen...
Je regrette toujours de ne pas l'avoir acheté. :'(

Enfin bref j'ai vraiment envi de savoir ce que celui ci a dans le ventre O0
larkin Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 735
Inscription: 12 Jan 2009, 21:08
Localisation: nantes

Re: DiRT 3 : le plus grand jeu de Rallye jamais créé

Message non lupar Moi9 » 03 Aoû 2010, 12:09

Snake-Frite Wrote:Bah alors les gars ? Faut arrêter de picoler hein :P

DiRT 3 est vraisemblablement attendu pour l'année prochaine sur PS3, Xbox360 et PC. Espérons de nouvelles informations lors de la GamesCom qui se tsur DiRiendra à Cologne (Allemagne) du 18 au 22 aout prochain.



Personnellement j'avais aimé le premier mais pas le deuxième. Plus grand chose à voir avec les Colin McRae que l'on a connu sur PS1 selon moi. On verra ce qu'ils vont en faire cette fois ;)


En fait, le changement s'est doucement amorcé avec le premier Colin McRae Dirt. Codemasters a vraiment posé les bases d'une nouvelle entrée sur PS3.
On se retrouvait avec les épreuves clasiques, mais aussi quelques nouveautés comme les buggies ou les camions.
et le gros reproche au premier, ca a été d'abandonner l'aspect simulation. On se retrouvait avec des super graphismes mais une jouablitié trop légère et trop arcade.

Déjà à l'époque, on sentait que la serie commencait doucement à évoluer.

Avec Colin McRae: Dirt 2, Colin McRae étant décédé, les changements devaient néanmoins se poursuivre. Et c'est ce qu'on a vu avec l'intégration des X-Games et du retour des nouvelles discipline. Dans cet épisode, l'aspect Rallye est quasiment éffacé.

Mais, l'évolution se poursuit surtout au niveau du gameplay, on trouve enfin une sensation de poids quand on prend les véhicules, la conduite reste arcade mais on découvre plein de petites subtilités qui font revenir doucement l'aspect simulation.
Tout en faisant progresser le concept et en améliorant le projet, on avait quand meme un bel hommage a McRae.

Maintenant effectivement, la série passe à autre chose et abandonne le titre principal. Dans le deux, quand on regarde la pochette et on s'apercoit que le "Colin McRae est tout petit par rapport au Dirt 2" et dans le jeu, il est plus souvent utilisé le terme de Dirt 2.

Donc Dirt 3 est finalement l'évolution logique. Maintenant que les bases de gameplay sont enfin solides et des graphismes toujours plus précis.
Ils peuvent maintenant prendre le temps d'approfondir le contenu etc... d'ou le retour des conditions climatiques. Il y'a fort a parie que la gestion de la météo sera présente comme dans F1 2010.

Attendons :p
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3389
Inscription: 17 Mar 2010, 21:45
Prénom: Clt
Pays: France
Sexe: Homme

Re: DiRT 3 : le plus grand jeu de Rallye jamais créé

Message non lupar Nahor » 03 Aoû 2010, 13:16

Ok attendons de voir comme d'habitude :)

Par contre sur un autre site de JV on parle de 100km de courses et non 100 tracés
Qui a raison?? ::)
Nahor Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 21
Inscription: 19 Jan 2010, 14:57
Prénom: Lost
Pays: France
Sexe: Homme

Re: DiRT 3 : le plus grand jeu de Rallye jamais créé

Message non lupar Moi9 » 03 Aoû 2010, 13:22

Nahor Wrote:Ok attendons de voir comme d'habitude :)

Par contre sur un autre site de JV on parle de 100km de courses et non 100 tracés
Qui a raison?? ::)



"with more then 100 routes planned."
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3389
Inscription: 17 Mar 2010, 21:45
Prénom: Clt
Pays: France
Sexe: Homme

Re: DiRT 3 : le plus grand jeu de Rallye jamais créé

Message non lupar Nahor » 03 Aoû 2010, 13:29

Moi9 Wrote:
Nahor Wrote:Ok attendons de voir comme d'habitude :)

Par contre sur un autre site de JV on parle de 100km de courses et non 100 tracés
Qui a raison?? ::)



"with more then 100 routes planned."


Merci pour la réponse, et gros HS:

Moi9 t as vu l trailer de la new saison de dexter? (ton avatar 8) )
Nahor Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 21
Inscription: 19 Jan 2010, 14:57
Prénom: Lost
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news