Forums GAMERGEN

Des classiques PS2 sur PSVita ? Shuhei Yoshida en parle

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Des classiques PS2 sur PSVita ? Shuhei Yoshida en parle

Message non lupar Pierre Wilmart » 31 Déc 2011, 12:55

Pouvons-nous imaginer que des classiques PS2 débarqueront sur PSVita ? Shuhei Yoshida répond à la question dans une interview.

Lire la news : Des classiques PS2 sur PSVita ? Shuhei Yoshida en parle
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Des classiques PS2 sur PSVita ? Shuhei Yoshida en parle

Message non lupar Leb2dud2 » 31 Déc 2011, 13:02

Si la PS3 n'y arrive pas, je pense pas que la PSVita puisse le faire ou alors c'est Sony qui se donne pas les moyens.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Des classiques PS2 sur PSVita ? Shuhei Yoshida en parle

Message non lupar kyoshiro » 31 Déc 2011, 13:22

C'est pas que la ps3 n'y arrive pas, c'est plutot que sony préffere vendre des classiques HD. Et imagine si tu pouvais joué a des jeux téléchargés et pas les originaux en DVD, il y en aurait plus d'un qui feront le bordel ce qui est normal. Pars contre si ils sortent les classique HD avec les versions ps3 et vita dans la meme boite, je dit pas non.
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1691
Inscription: 09 Sep 2010, 13:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Des classiques PS2 sur PSVita ? Shuhei Yoshida en parle

Message non lupar tangi97 » 31 Déc 2011, 13:52

La ps3 y arrive très bien , ca s’appelle la rétro-compatibilité :smiley .

Seuls les premières ps3 sont compatibles . C'est seulement Sony qui ne s'en donne pas les moyens . Pourquoi gagner peu en vendant des iso Ps2 alors qu'on peut les remastériser en HD et les vendre 3 X plus cher ? C'est la politique de Sony....


Franchement je pense que ca serait génial de pouvoir lancer des jeux Ps2 sur PsVita , que ce soit officiel ou non.


Merci pour la news.
tangi97 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 31 Oct 2011, 23:53
Prénom: tangi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Des classiques PS2 sur PSVita ? Shuhei Yoshida en parle

Message non lupar Schadows » 31 Déc 2011, 14:10

tangi97 Wrote:La ps3 y arrive très bien , ca s’appelle la rétro-compatibilité :smiley .

Seuls les premières ps3 sont compatibles . C'est seulement Sony qui ne s'en donne pas les moyens . Pourquoi gagner peu en vendant des iso Ps2 alors qu'on peut les remastériser en HD et les vendre 3 X plus cher ? C'est la politique de Sony....


Franchement je pense que ca serait génial de pouvoir lancer des jeux Ps2 sur PsVita , que ce soit officiel ou non.

Le problème c'est que les PS3 retro-compatible on au moins un éléments hardware en commun avec la PS2. Cette ancienne console vivant sur ces stocks, ils leur couterait cher de fabriqué ces pièces "d"antiquité" (un peu comme les disque dur de PS3 qui augmente sans cesse simplement parce que ca leur coute plus cher de faire produire des disque de basse capacité quand les chaines sont aujourd'hui prévu pour produire des disque de grosse capacités par millions).

Bref, la retro à un cout c'est indéniable, et il est relativement dommage que Sony ne nous laisse pas le choix en préfèrant imposé le rachat (mais bon ceux qui ont encore leur jeu PS2 ont probablement encore leur PS2 donc n'ont pas trop à se plaindre).

Après, ne confondons pas la retro-compatibilité qui proposait un upsclae de qualité mais qui s’arrêtait là, avec les vrai remake HD (je ne parles pas de ceux d'Ubi) qui propose une vrai remasterisation.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Des classiques PS2 sur PSVita ? Shuhei Yoshida en parle

Message non lupar DJcave » 31 Déc 2011, 14:13

:sad
Dommage, car c’était un peu "The" argument pour me la faire prendre.
Ma ps2 a lâché il y a 3 ans, et depuis, j'ai acheté les grands jeux comme FFX, God of war et kingdhom hearts que je n'avais jamais fait par manque d'argent a l'époque. Mais comme je n'ai pas bcp de temps entre le taf et les études pour les faire, j'attendais bcp du faite de pouvoir y jouer sur la PSVita (car possible dans les transports, ou sans monopoliser la télé). J’attendais pour savoir si je me rachetai une ps2 d’occasion, mais ça m’embêtrait de recommencer le jeu sur ps2, et puis sur psvita (car je pense pas que l'on puisse en récupérer ses sauvegardes :huh ?).

Je sens qu'ils vont qd même en ressortir quelque uns, comme les principaux que j'ai cité, mais ils vont soit en faire des portages, qu'il faudra racheter plein tarif, ce qui me dégoute, a moins qu'il fasse un truc comme le "passeport" des jeux psp ? (ds ce cas la je pense que ce serait vraiment pas cher payer d'y mettre 4€ le jeux pour l'avoir en démat. Je rêve ? peut être ^^).
DJcave Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 78
Inscription: 04 Jan 2012, 22:08
Prénom: florian
Pays: France

Re: Des classiques PS2 sur PSVita ? Shuhei Yoshida en parle

Message non lupar baboucheman89 » 31 Déc 2011, 14:24

Moi je dit pas non d'avoir les HD ps2 de la ps3 :smiley
Je pourrais me racheter RESIDENT EVIL 4 (mon jeu preferé) et l'avoir enfin se une console portable (j'en reve depuis des année) se serait toujours un plus.
:croise les doigts:
baboucheman89 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 141
Inscription: 21 Juin 2013, 10:32
Pays: France

Re: Des classiques PS2 sur PSVita ? Shuhei Yoshida en parle

Message non lupar Schadows » 31 Déc 2011, 14:35

C'est vrai que ces remasterisation HD sur PSVita serait un plus sympa, mais étant donné que ca demandera un code bien différent de la version PS3, j'imagine qu'on ne verra ces remasterisation que pour les prochain titres et non ceux déjà sorti.

J'espère aussi qu'à l'image de la ludothèque PS3 2011, ces remake ne seront bien qu'un plus, et qu'on continuera a voir arrivé des jeux originaux sur Vita.
La PSP a souffert de sa ludothèque plus que restreinte, et ce ne sont pas les classic PS1 qui y ont changer grand chose ... esperont qu'il n'en soit pas de même pour la suite.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Des classiques PS2 sur PSVita ? Shuhei Yoshida en parle

Message non lupar Quent159 » 31 Déc 2011, 14:52

Un Gta san Andreas sur vita .....
Bon ok je sors
Quent159 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1454
Inscription: 12 Juin 2009, 15:13
Localisation: Haute Normandie
Pays: France

Re: Des classiques PS2 sur PSVita ? Shuhei Yoshida en parle

Message non lupar baboucheman89 » 31 Déc 2011, 14:56

Schadows tu me déprime là
J'aurais tellement pouvoir faire separates ways et l'assignement d'ada...
j'espere que tu te trompe :cry
baboucheman89 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 141
Inscription: 21 Juin 2013, 10:32
Pays: France

Re: Des classiques PS2 sur PSVita ? Shuhei Yoshida en parle

Message non lupar bledours » 31 Déc 2011, 14:59

le mgs collection promet de longue heure sur la vita !
bledours Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 123
Inscription: 11 Sep 2009, 13:25
Prénom: alexis
Pays: France

Re: Des classiques PS2 sur PSVita ? Shuhei Yoshida en parle

Message non lupar Schadows » 31 Déc 2011, 15:22

baboucheman89 Wrote:Schadows tu me déprime là
J'aurais tellement pouvoir faire separates ways et l'assignement d'ada...
j'espere que tu te trompe :cry

T'inquietes que si une remasterisation HD a du succès, les autres suivront. J'espère juste que ca ne servira pas a couvrir le manque de nouveautés.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news