Forums GAMERGEN

Dématerialisation : 64% des joueurs préfèrent le support physique

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Dématerialisation : 64% des joueurs préfèrent le support physique

Message non lupar Moi9 » 06 Juil 2010, 06:10

Les joueurs ne sont toujours pas prêts à abandonner leurs collections de boîtes pour se tourner vers des éditions digitales.

Lire la news : Dématerialisation : 64% des joueurs préfèrent le support physique
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3389
Inscription: 17 Mar 2010, 21:45
Prénom: Clt
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dématerialisation : 64% des joueurs préfèrent le support phy

Message non lupar Florian-59120 » 06 Juil 2010, 06:40

Bien sur que c'est mieux en support physique, on peut revendre si l'ont en a l'envie, et en dématérialisé j'ai pas l'impression de possédé le jeu.
C'est pour cette raison que quand j'ai le choix, j'achéte sur Bluray plutot que sur le PSN comme WipEout HD ou GTA : EFLC
Florian-59120 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 287
Inscription: 25 Jan 2010, 04:58

Re: Dématerialisation : 64% des joueurs préfèrent le support phy

Message non lupar bob56 » 06 Juil 2010, 06:51

Ce qui me dérange c'est que les jeux risque de devenirs jetables, avant tu l'avais a vie. Maintenant rien ne nous garantie que dans dix ans ont pourras retrouver Flower sur le psn de la ps4 ou 5, et que celui de ps3 sera toujours ouvert.
bob56 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 18 Oct 2011, 20:53
Pays: France

Re: Dématerialisation : 64% des joueurs préfèrent le support phy

Message non lupar Melio » 06 Juil 2010, 07:05

bah moi qui vend mes jeux pour reprendre des nouveaux et ainsi de suite, ... ca me ferait mal s'ils étaient juste dispo sur le psn et je suis sur que les prix ne baisserait pas énormément en plus.
Melio Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 450
Inscription: 21 Déc 2010, 22:44
Prénom: Jordan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dématerialisation : 64% des joueurs préfèrent le support phy

Message non lupar bob56 » 06 Juil 2010, 07:14

Melio Wrote:... je suis sur que les prix ne baisserait pas énormément en plus.


Ta raison surtout quand on voit Burnout paradise qui coute 30 euro sur le psn et que en boite il est à 20 euro chez carrefour on se dit qu'il y a un problème.
bob56 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 18 Oct 2011, 20:53
Pays: France

Re: Dématerialisation : 64% des joueurs préfèrent le support phy

Message non lupar Gamespirit » 06 Juil 2010, 07:16

« Les disques physiques ont une longue histoire, et il sera compliqué de faire changer les mentalités. Particulièrement pour les joueurs qui entament une collection physique, ces derniers sont effrayés à l'idée de perdre leur exemplaire digital ».

Lol j'adore les trucs comme ça, "dur de faire changer les mentalités", comme si on voulait pas évoluer ou quoi, alors qu'ils savent très bien que si tout le monde rejette leur dématérialisation, c'est parce qu'elle sert uniquement à ce qu'ils se fassent d'énormes marges, en se débarrassant des distributeurs, mais surtout en tuant le marché de l'occasion et en gardant une totale liberté sur les prix, qui ont souvent été les mêmes que la version boite, faut pas venir se poser des questions après, nous ne sommes pas (tout le temps) des pigeons, le format physique dure pas parce qu'on est des têtes de mules qui ne voulons pas changer, mais parce que posséder une boite qu'on peut "exposer" sera toujours mieux que des fichiers sur un disque dur, qu'on perd si on a dépassé la limite de téléchargements, et dont on ne sait combien de temps ils dureront.

Puis c'est vrai que c'est trop la classe de faire collection avec des fichiers téléchargés, "regardez ma collection de jeux !!", puis je pense qu'on raque assez comme ça avec les DLC abusifs, maintenant le pass online et les sauvegardes bloquées pour nous faire acheter une sauvegarde complète à 50€...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien
Messages: 5939
Inscription: 24 Mar 2007, 20:17
Pays: France

Re: Dématerialisation : 64% des joueurs préfèrent le support phy

Message non lupar Crédo » 06 Juil 2010, 07:26

Longue vie au support physique!
Crédo Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 238
Inscription: 29 Juil 2010, 12:36
Pays: France

Re: Dématerialisation : 64% des joueurs préfèrent le support phy

Message non lupar GIMB » 06 Juil 2010, 07:54

Une hypothétique dématérialisation serait aussi désastreuse pour le client que pour l'industrie du jeu à n'en point douter... En tout cas, je serais probablement le 1er joueur à tout laisser tomber si ce jour maudit devait arriver!
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5144
Inscription: 06 Mai 2009, 06:18
Localisation: St Cham'
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dématerialisation : 64% des joueurs préfèrent le support phy

Message non lupar Leb2dud2 » 06 Juil 2010, 08:36

D'un coté ca évite d'aller au magasin ou d'attendre le facteur qui n'arrive pas par ce qu'il est malade depuis 3 jours |:( => pas de jeux.
La tu allume la play, tu paye et ta le jeux^^. Mais c'est vrai que je préfère la boite, autrement plus d'édition collector :-\.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dématerialisation : 64% des joueurs préfèrent le support phy

Message non lupar Stakanov_1 » 06 Juil 2010, 08:43

la dématerialisation juste un prétexte pour se faire plus de fric :P
Stakanov_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 196
Inscription: 14 Nov 2008, 18:26
Localisation: IDF
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news