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Darksiders II : pas de rentabilité pour Death ?
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Maxime Claudel
Ancien
- Messages: 14717
- Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
- Prénom: Maxime
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- Sexe: Homme
Re: Darksiders II : pas de rentabilité pour Death ?
Est-ce que leur seuil de rentabilité de 2 millions d'exemplaires vendus tient comptes des multitudes de contenus et DLC payants ?
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zboubi23
Gamer Hardcore
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- Inscription: 18 Juil 2009, 23:31
Re: Darksiders II : pas de rentabilité pour Death ?
Ça me fend le cœur de lire cette news. Un si bon jeu.
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Deathpad
Ancien
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- Pays: France
Re: Darksiders II : pas de rentabilité pour Death ?
C'est quoi ce binz, 2 millions d'unités le seul de rentabilité ?? Mais il a couté combien en développement/marketing ce jeu ?
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Schadows
Gamer Bronze
- Messages: 2264
- Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
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Re: Darksiders II : pas de rentabilité pour Death ?
Du coup ça sent la grosse baisse de prix à plein nez ... 29.99€
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Trophy's Hunter
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter
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Spidey
Gamer Platine
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Re: Darksiders II : pas de rentabilité pour Death ?
Rentabilité ... ils n'ont que ce mot là à la bouche ...
Je ne comprend pas qu'il ne se vende pas assez, c'est pourtant un excellent jeu.
Je ne comprend pas qu'il ne se vende pas assez, c'est pourtant un excellent jeu.
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Alexandre S.
Admin
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Re: Darksiders II : pas de rentabilité pour Death ?
J'allais l'acheter mais quan j'ai su avant sa sortie qu'il y aurait un Max de dlc, j'ai stoppé net
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bignoze1
Gamer Bronze
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Re: Darksiders II : pas de rentabilité pour Death ?
je suis vert de vert ! donc pas de fin a cette série qui avait si bien commencée ! ce fut la seule a me faire autant trippé que la série des Legacy Of Kain et Soul Reaver! bref déçu qu'il n'y aura pas de Darksiders 3 !
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le furien
Gamer Bronze
- Messages: 1113
- Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
- Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
- Prénom: vivien
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Re: Darksiders II : pas de rentabilité pour Death ?
Je trouve bien triste de ne pas faire la suite de cette série Darksiders....
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EdWard89
Gamer Argent
- Messages: 2529
- Inscription: 17 Fév 2011, 18:39
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Re: Darksiders II : pas de rentabilité pour Death ?
Omega Law Wrote:Rentabilité ... ils n'ont que ce mot là à la bouche ...
Je ne comprend pas qu'il ne se vende pas assez, c'est pourtant un excellent jeu.
En même temps c'est le but d'une entreprise, être rentable...
De plus sans cette "rentré" d'argent supplémentaire, on peut se mettre le doigt dans l'oeil pour une suite...
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Dragoon1010
Gamer Or
- Messages: 8876
- Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
- Localisation: En train de penser...
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Re: Darksiders II : pas de rentabilité pour Death ?
Je comprend que le but d'une entreprise soit de faire des profits, mais il y a des limite. A force qu'on se paye notre tête avec des DLC et autres joyeuseries arrivées avec cette gen voilà le résultat.
Ça me brise le cœur mais nous les joueurs nous n'y sommes pour rien dans cette débandade. On va pas craquer son PEL juste pour que les jeux qu'on aime soient "rentables".
Je ne suis pas un expert, mais j'imagine que la rentabilité c'est un ensemble de facteurs parmi lesquels il y a le fait de ne pas jeter des millions de dollars par la fenêtre en marketing (pour un jeu qui est très attendu).
Ça me brise le cœur mais nous les joueurs nous n'y sommes pour rien dans cette débandade. On va pas craquer son PEL juste pour que les jeux qu'on aime soient "rentables".
Je ne suis pas un expert, mais j'imagine que la rentabilité c'est un ensemble de facteurs parmi lesquels il y a le fait de ne pas jeter des millions de dollars par la fenêtre en marketing (pour un jeu qui est très attendu).
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madaotaku
Gamer Hardcore
- Messages: 728
- Inscription: 01 Sep 2010, 10:04
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Re: Darksiders II : pas de rentabilité pour Death ?
Je pense que tu sous-estime l'intérêt du marketing, en ne tenant compte que de ton avis de gamers (qui forcement est au courant des sorti et des bons jeux).
Sinon, je viens de vérifier les chiffres de vente physique de DS2, et on est même pas encore à 1 million (~430 000 sur chacune des 2 consoles et 50 000 sur PC).
Vu qu'il est rare de voir un 2ème volet se vendre mieux que le premier, j'ai aussi checké les ventes physique (donc pas les version dématérialisée que l'on a pu voir soldés sur Steam ou sur le PSN) du premier : 1 060 000 unités (et les ventes sur PS3 sont anecdotiques).
Forcement, s'ils s'attendaient à en vendre 2 millions.
Daprès certains analyste qui se base sur la rentabilité habituelle des jeux vidéos, si la balance de DS2 se fait à 2 millions, ce serait que le jeu à couté plus de 30 000 000€ (dev + marketing). Ca semble beaucoup pour un jeu dont le premier opus n'a pas eu le succès qu'il aurait mérité.
EDIT : concernant les DLC, c'est encore une fois une question de point de vue. Le jeu a une durée de vie respectable pour un jeu d'action, meilleur que le premier, avec quasiment tous les points amélioré par rapport au premier (sauf peut être l'histoire mais c'est souvent le cas dans une suite). Bref, on est encore une fois devant le cas de DLC vendu à part plutôt que d'essayer de vendre un jeu plus complet à 90€ que personne n'acheterai.
Sinon, je viens de vérifier les chiffres de vente physique de DS2, et on est même pas encore à 1 million (~430 000 sur chacune des 2 consoles et 50 000 sur PC).
Vu qu'il est rare de voir un 2ème volet se vendre mieux que le premier, j'ai aussi checké les ventes physique (donc pas les version dématérialisée que l'on a pu voir soldés sur Steam ou sur le PSN) du premier : 1 060 000 unités (et les ventes sur PS3 sont anecdotiques).
Forcement, s'ils s'attendaient à en vendre 2 millions.
Daprès certains analyste qui se base sur la rentabilité habituelle des jeux vidéos, si la balance de DS2 se fait à 2 millions, ce serait que le jeu à couté plus de 30 000 000€ (dev + marketing). Ca semble beaucoup pour un jeu dont le premier opus n'a pas eu le succès qu'il aurait mérité.
EDIT : concernant les DLC, c'est encore une fois une question de point de vue. Le jeu a une durée de vie respectable pour un jeu d'action, meilleur que le premier, avec quasiment tous les points amélioré par rapport au premier (sauf peut être l'histoire mais c'est souvent le cas dans une suite). Bref, on est encore une fois devant le cas de DLC vendu à part plutôt que d'essayer de vendre un jeu plus complet à 90€ que personne n'acheterai.
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Schadows
Gamer Bronze
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- Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
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