Forums GAMERGEN

Content Manager Assistant - Sony commente la nécessité d'une connexion Internet

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Content Manager Assistant - Sony commente la nécessité d'une connexion Internet

Message non lupar Pierre Wilmart » 31 Déc 2011, 22:07

Pourquoi le Content Manager Assistant doit-il être connecté à Internet ? Sony répond à la question.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Content Manager Assistant - Sony commente la nécessité d

Message non lupar JulienD_1_1 » 31 Déc 2011, 22:29

:cheesy :cheesy :cheesy Trop bidon comme réponse justement sony vas nous piqué toute infos pour savoir notre comportement face a la console. même si les donnée seront crypté pour pas savoirs qui est réellement qui nous somme les donnée seront envoyé.

Très bonne technique pour faire évolué la machine dans notre sens. Google fait pareil regardé comment il cartonne.

Et puis bien évidement la raisons principale ces pour contrer le piratage sa ces sur.

J’espère qu'il y aurra la version portable de se programme comme sa je le tape sur ma clé usb et quand je vais chez un je pourrait tous de même lui prendre sa sik et direct la charger sur ma console.

Bonne Année les amis :smiley
Avatar de l’utilisateur JulienD_1_1

Re: Content Manager Assistant - Sony commente la nécessité d

Message non lupar dridri85 » 31 Déc 2011, 22:33

J'ai regardé et il y a une bonne dizaine de certificats qui sont vérifiés à la connexion de la console au PC
dridri85 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 477
Inscription: 30 Jan 2010, 15:14
Pays: France

Re: Content Manager Assistant - Sony commente la nécessité d

Message non lupar JulienD_1_1 » 31 Déc 2011, 22:40

dridri85 Wrote:J'ai regardé et il y a une bonne dizaine de certificats qui sont vérifiés à la connexion de la console au PC


Ces quand même fous
Avatar de l’utilisateur JulienD_1_1

Re: Content Manager Assistant - Sony commente la nécessité d

Message non lupar dtay » 01 Jan 2012, 00:43

En tout cas sans connexion internet t'es niqué pour le tranfert de fichiers:undecided
Image
Avatar de l’utilisateur dtay Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 993
Inscription: 26 Oct 2011, 16:56
Localisation: Nord

Re: Content Manager Assistant - Sony commente la nécessité d

Message non lupar Leb2dud2 » 01 Jan 2012, 03:57

Perso, je m'en fous, je passerais par ma PS3 :cool
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Content Manager Assistant - Sony commente la nécessité d

Message non lupar wololo » 01 Jan 2012, 11:17

Leb2dud2 Wrote:Perso, je m'en fous, je passerais par ma PS3 :cool

Je me demande si la PS3 a besoin d'être connectée pour utiliser le CMA... je testerai... mais j'avoue que passer en 4.00 juste pour ça ne m'enchante pas.
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1165
Inscription: 17 Oct 2010, 20:39
Pays: France

Re: Content Manager Assistant - Sony commente la nécessité d

Message non lupar Leb2dud2 » 01 Jan 2012, 11:53

Je testerais pour toi... quand j'aurais la console^^.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Content Manager Assistant - Sony commente la nécessité d

Message non lupar Bérenger Lieber » 01 Jan 2012, 14:03

Mais bien suuuur pour vérifier qu'aucune donnée n'est transmise... la firme nippone ne prendrait-elle pas ses clients pour des pigeons (pour ne pas changer diraient certains :rolleyes ).
PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
Avatar de l’utilisateur Bérenger Lieber Correcteur
Correcteur
Messages: 2545
Inscription: 04 Déc 2011, 15:53
Localisation: GG✕▢△◯

Re: Content Manager Assistant - Sony commente la nécessité d

Message non lupar wololo » 01 Jan 2012, 14:21

bel57 Wrote:Mais bien suuuur pour vérifier qu'aucune donnée n'est transmise... la firme nippone ne prendrait-elle pas ses clients pour des pigeons (pour ne pas changer diraient certains :rolleyes ).

En fait il faut comprendre l'article différemment, la "virgule" est insuffisante dans la phrase:

Ce dernier a alors expliqué que la connexion était requise afin que Sony puisse s'assurer que l'application était correctement "associée" à la console, et qu'aucune de nos données personnelles n'était transférée à Sony.


Il faut en fait lire:
Ce dernier a alors expliqué que la connexion était requise afin que Sony puisse s'assurer que l'application était correctement "associée" à la console, il a également expliqué qu'aucune de nos données personnelles n'était transférée à Sony.


Je pense que c'est ce que pomopop veut dire dans sa traduction de mon article, mais j'avoue que ça peut être mal interprété.
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1165
Inscription: 17 Oct 2010, 20:39
Pays: France

Re: Content Manager Assistant - Sony commente la nécessité d

Message non lupar Bérenger Lieber » 01 Jan 2012, 14:58

wololo Wrote:Je pense que c'est ce que pomopop veut dire dans sa traduction de mon article, mais j'avoue que ça peut être mal interprété.

Mea-culpa, effectivement ta traduction porte moins à confusion ;)
PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
Avatar de l’utilisateur Bérenger Lieber Correcteur
Correcteur
Messages: 2545
Inscription: 04 Déc 2011, 15:53
Localisation: GG✕▢△◯

Re: Content Manager Assistant - Sony commente la nécessité d

Message non lupar Schadows » 01 Jan 2012, 16:01

Autant je pense que personne n'est content du CMA (ni nous ni sony), Il aurait été beaucoup plus simple pour tout le monde de laisser le mode de gestion natif de l'OS du PC à l'instar de la PSP.

Selon moi, la raison principale reste la lutte contre le piratage (empecher qu'on puisse mettre tout et n'importe quoi sur la console, et la connexion ayant pour but de verifier que l'on dispose de la dernière version au cas ou une faille existerait dans les précédentes.

Maintenant il n'est pas exclu qu'il se servent de cette connexion pour d'autre choses.

Par contre, il me semblait que la précédente news traitant du sujet avait été mise a jour afin d'expliquer qu'il était tout de même possible de faire des transfert sans connexion au net ?

Si ca n'est pas le cas, c'est encore pire que iTunes u__u
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news