Forums GAMERGEN

Castlevania: Lords of Shadow - Le producteur regrette les DLC

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Castlevania: Lords of Shadow - Le producteur regrette les DLC

Message non lupar Maxime Claudel » 29 Juin 2012, 11:52

Promis, ils ne le feront plus.

Lire la news : Castlevania: Lords of Shadow - Le producteur regrette les DLC
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Castlevania: Lords of Shadow - Le producteur regrette le

Message non lupar Kurapika-Shinji » 29 Juin 2012, 14:18

euuuuuuuuuh j'suis pas DU TOUT d’accord avec ce type...

"si nous refaisons des DLC un jour alors ils devront être prévus depuis le début"


ça se traduit par : a l'avenir, on amputera VOLONTAIREMENT nos jeux, afin de vous vendre des choses déjà terminée, histoire de vous voler un peu plus.


C'est le coté immonde des DLC qu'il encourage : le DLC déjà prévu.
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: Castlevania: Lords of Shadow - Le producteur regrette le

Message non lupar Hidden » 29 Juin 2012, 15:15

Kurapika-Shinji Wrote:euuuuuuuuuh j'suis pas DU TOUT d’accord avec ce type...

"si nous refaisons des DLC un jour alors ils devront être prévus depuis le début"


ça se traduit par : a l'avenir, on amputera VOLONTAIREMENT nos jeux, afin de vous vendre des choses déjà terminée, histoire de vous voler un peu plus.


C'est le coté immonde des DLC qu'il encourage : le DLC déjà prévu.


Totalement d'accord, un DLC déjà prévu est une partie du jeu qui est "prête" mais qui serra payante alors qu'elle devrait être gratuite vu qu'elle a déjà été faite. Il suffit de voir les DLC de MW3 et GOW3 qui sont déjà dans le CD mais qu'on ne peut pas utiliser.

Pour moi un VRAI DLC c'est un contenu additionnel qui sort plusieurs mois après la sortie du jeu et qui "à la base" n'était pas prévu.
Image
Hidden Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 147
Inscription: 11 Aoû 2011, 14:19
Prénom: Benjamin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Castlevania: Lords of Shadow - Le producteur regrette le

Message non lupar thominou » 29 Juin 2012, 16:11

Prévu ou pas pour moi le problème n'est pas là. Ils prévoient bien les suites de jeu à en cours de dev du premier ou juste après. A ce moment là il faudrait intégrer le 2 dans le 1 etc...
Pour moi c'est plus un problème de richesse de contenu que de date de développement. Les dlc avec du vrai contenu (Borderlands ou Amalur par ex) sont toujours les bienvenus, les dlc arnaques (simples cartes , costumes, objets...) je m'en passe volontiers.
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 02 Avr 2010, 15:55
Pays: France

Re: Castlevania: Lords of Shadow - Le producteur regrette le

Message non lupar eldiabo » 29 Juin 2012, 16:25

Mais justement il veux des vrai dlc, des extensions et non pas des truc vite fais histoire de dire d'en faire
Quand il parle de dlc prévu il parle de faire des bon dlc sa veux pas dire qu'il les ferons avant la sortie du jeu
Je suis d'accords avec le point de vue du Monsieur
Image
eldiabo Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 249
Inscription: 02 Sep 2009, 19:51
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Castlevania: Lords of Shadow - Le producteur regrette le

Message non lupar Lyan53 » 29 Juin 2012, 19:39

Si ils ne sont pas fier de leur DLC sur CLoS alors pourquoi sont ils toujours hors de prix aujourd'hui

Sinon je ne suis pas pour le principe non plus de faire du DLC à l'avance mais les boites de prod s'en privent pas vu que ça rapporte, le monde du JV est tombé bien bas ...


Dans mon optique, un jeu doit se suffire à lui même, pas besoin d'un quelconque add-on une fois celui-ci bouclé et mis en vente

Si le jeu remporte du succès, dans ce cas pourquoi pas bosser sur une suite, mais le DLC c'est le mal absolu qui n'a pour seul objectif que faire du chiffre d'affaire en plus

Si encore ils nous pondent un DLC qui surfe sur la vague de succes du jeu en question en nous offrant une pseudo aventure parallèle ou un eclaircissement pas forcement necessaire à l'histoire, le tout "à bon prix" histoire de remercier les joueurs d'avoir fait le succès de leur jeu, ça passerait encore

Mais pondre un truc infâme qui dure 2H pour 15€, sans intérêt majeur si ce n'est de rapporter plus de fric aux editeurs, là c'est du foutage de gueule
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Castlevania: Lords of Shadow - Le producteur regrette le

Message non lupar Myrage » 29 Juin 2012, 20:17

Oh le monsieur a des regrets, tellement que ces dlc sont payants...
Avatar de l’utilisateur Myrage Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 582
Inscription: 05 Déc 2012, 00:48
Pays: France

Re: Castlevania: Lords of Shadow - Le producteur regrette le

Message non lupar ZA-TomTom » 30 Juin 2012, 00:07

C'est vrai qu'ils sont encore onéreux les DLC de Castlevania, pour une durée de vie pas très élevée.
M'enfin c'est pas pire que les DLC de Call of à 15 €...
Avatar de l’utilisateur ZA-TomTom Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3100
Inscription: 29 Oct 2009, 03:07
Prénom: Thomas
Pays: France

Re: Castlevania: Lords of Shadow - Le producteur regrette le

Message non lupar pimousse320 » 30 Juin 2012, 08:53

15 euro les gars, vous y aller un peu fort, c'était a la base 7,99 euro et le deuxième était a 10 ou 12 euro il me semble, en plus a un moment donnée ils les avaient mis a 4,99 chacun sur le ps store.
Avatar de l’utilisateur pimousse320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1508
Inscription: 11 Nov 2011, 11:24
Prénom: christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Castlevania: Lords of Shadow - Le producteur regrette le

Message non lupar Chris Ravenci » 30 Juin 2012, 23:46

Lyan53 Wrote:Si ils ne sont pas fier de leur DLC sur CLoS alors pourquoi sont ils toujours hors de prix aujourd'hui

Sinon je ne suis pas pour le principe non plus de faire du DLC à l'avance mais les boites de prod s'en privent pas vu que ça rapporte, le monde du JV est tombé bien bas ...


Dans mon optique, un jeu doit se suffire à lui même, pas besoin d'un quelconque add-on une fois celui-ci bouclé et mis en vente

Si le jeu remporte du succès, dans ce cas pourquoi pas bosser sur une suite, mais le DLC c'est le mal absolu qui n'a pour seul objectif que faire du chiffre d'affaire en plus

Si encore ils nous pondent un DLC qui surfe sur la vague de succes du jeu en question en nous offrant une pseudo aventure parallèle ou un eclaircissement pas forcement necessaire à l'histoire, le tout "à bon prix" histoire de remercier les joueurs d'avoir fait le succès de leur jeu, ça passerait encore

Mais pondre un truc infâme qui dure 2H pour 15€, sans intérêt majeur si ce n'est de rapporter plus de fric aux editeurs, là c'est du foutage de gueule


+1 tu as tout dit :)
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien
Messages: 3574
Inscription: 30 Mar 2010, 17:58
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Castlevania: Lords of Shadow - Le producteur regrette le

Message non lupar Kurapika-Shinji » 11 Juil 2012, 09:34

titof Wrote:15 euro les gars, vous y aller un peu fort, c'était a la base 7,99 euro et le deuxième était a 10 ou 12 euro il me semble, en plus a un moment donnée ils les avaient mis a 4,99 chacun sur le ps store.




Toi t'y vas pas assez fort. 8 + 10 = 18, et 8 + 12 = 20

Donc quoi qu'il arrive, c'est au dessus des 15€

Et même a 5€, c'est beaucoup trop pour un contenu si faiblard
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France


 

Retourner vers Archives des commentaires de news