Forums GAMERGEN

Bilan des ventes de jeux et consoles pour l'année 2009

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Bilan des ventes de jeux et consoles pour l'année 2009

Message non lupar Moi9 » 11 Jan 2010, 17:34

Les chiffres de décembre étant désormais connus, il est temps de connaître les chiffres de ventes des consoles et des jeux pour l'année 2009. Quel support s'est le mieux vendu cette année ? Quel jeu s'est installé dans toutes les chaumières ? Vous le saurez en lisant cet article.

Lire la news : Bilan des ventes de jeux et consoles pour l'année 2009
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3389
Inscription: 17 Mar 2010, 21:45
Prénom: Clt
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bilan des ventes de jeux et consoles pour l'année 2009

Message non lupar Flexo_1 » 11 Jan 2010, 17:43

Et on lui souhaite un bon avenir pour cette PS3 !!

En espérant que les projets de sony se révèle de bonnes idées et que le public adhère. ( perso en tout cas, je suis optimiste )
Avatar de l’utilisateur Flexo_1

Re: Bilan des ventes de jeux et consoles pour l'année 2009

Message non lupar chris_lo » 11 Jan 2010, 17:48

bon bilan, tout est dit sur cette année 2009 ;)

même si elle n'est pas en tête des charts, par rapport à sa progression cette année (merci la Slim), je ne serais pas loin de penser que finalement 2009 a presque été l'année de la PS3 ;D

la compétition en 2010 s'annonce féroce avec peut-être (enfin) un vrai retour sur terre pour la Wii même si je ne la vois pas trop fléchir face au Motion Controller ou à Natal qui mettent trop de temps à arriver, sans parler de fonctionnalités qui semblent moins "prometteuses" que prévues (exemple le CPU de la cam Natal qui a été viré)
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB

http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
chris_lo Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 437
Inscription: 28 Mar 2007, 09:40
Pays: France

Re: Bilan des ventes de jeux et consoles pour l'année 2009

Message non lupar chronoss2 » 11 Jan 2010, 17:50

Les chiffres sont très honorables pour la PS3, mais ce n'est pas en 2010 que l'écart avec la 360 sera réduit vu que la slim n'a engendré que 2millions de plus -_-'
La PS2 m'impressione toujours avec ses 5 millions d'unités en 2009 8)
Blood Wrote:Les beaux gfx certes ça aide à l'immersion mais c'est loin de faire un bon jeu ::)

Parce que la Wii se vend à cause des super jeux qu'il dessus peut être ? Tous les éditeurs sont en train de pleurer que leurs jeux ne se vendent pas assez dessus, les jeux Nintendo sont les seuls à cartonner dessus malheureusement.. Wii Sport ce n'est pas ce que j'appelle un jeu vu qu'à l'époque où j'avais la Wii, je n'y avais pas joué plus de 20 min. Seul Mario Galaxy m'a fait tenir la manette Wii pendant un bon moment.. le reste - pour moi ::) - c'est poubelle (à part Zelda mais je l'ai fait sur Game Cube à sa sortie)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7628
Inscription: 25 Fév 2010, 02:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bilan des ventes de jeux et consoles pour l'année 2009

Message non lupar nathrakh » 11 Jan 2010, 17:54

faut pas oublier que la PS3 a un an de retard sur la 360. j'aimerais bien pouvoir comparer les chiffres de ventes en fonctions de la durée de vie et non à l'instant T.
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: Bilan des ventes de jeux et consoles pour l'année 2009

Message non lupar LordFuneral » 11 Jan 2010, 18:03

N'oubliez pas MAG...les grosses exclusivités commencent en Janvier, pas en Février :)

Bon article sinon. Il me tarde de voir si en 2010 elle aura rattrapé son léger retard face à la boite... :)
LordFuneral Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 306
Inscription: 29 Nov 2008, 18:32
Localisation: Carcassonne

Re: Bilan des ventes de jeux et consoles pour l'année 2009

Message non lupar -Alex- » 11 Jan 2010, 18:10

la belle enfilade modern warfare 2 quand même
tout le foin qui a été fait sur ce jeu, qui au final n'est pas terrible :-[
Image

PS3 40go ==> 320go
-Alex- Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 34
Inscription: 15 Oct 2009, 09:19
Pays: France

Re: Bilan des ventes de jeux et consoles pour l'année 2009

Message non lupar 4c3 Silver » 11 Jan 2010, 18:21

la ps2 restera mon idol :o regarder elle bas tout les console les plus acheter :o se juste magnifique :) mais se sony qui a était rester meilleur aux début :P
Avatar de l’utilisateur 4c3 Silver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1874
Inscription: 18 Juin 2010, 17:48
Pays: France

Re: Bilan des ventes de jeux et consoles pour l'année 2009

Message non lupar SCARFACE-FUNK69 » 11 Jan 2010, 18:27

Espéreront mieux pr 2010 :)
SCARFACE-FUNK69 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 318
Inscription: 21 Juil 2009, 12:36
Localisation: LYON
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bilan des ventes de jeux et consoles pour l'année 2009

Message non lupar chronoss2 » 11 Jan 2010, 18:42

Que tu veuilles l'admettre ou pas, je persiste dans ce que je dis, les graphismes ne font pas un bon jeu...

Oui sans problème car je joue encore à la megadrive chez moi ;) Un bon Legend of Thor est pour moi meilleur que 99% des jeux sortis récemment :-* Je partage également ton avis concernant PSP et DS car effectivement sur consoles portables, les graphismes importent encore moins.. Je joue à la DS mais je préfère tout de même les jeux plus "mature" que je trouve sur PSP justement. Je préfère les FF1 et FF2 sur PSP qui sont tout moches mais qui ont bénéficié d'un joli filtre graphique lors des effets spéciaux et autres comparés aux remakes de la DS que je trouve sans "vie". La Wii possède de bons jeux ça c'est sûr, mais ils sont quand même rares et les éditeurs commencent à fuir cette console.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7628
Inscription: 25 Fév 2010, 02:00
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news