Forums GAMERGEN

BIG TUTO - Installez et utilisez POPSLOADER for 5.50GEN

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: BIG TUTO - Installez et utilisez POPSLOADER for 5.50GEN.

Message non lupar lorays » 18 Juin 2009, 18:36

Moi on vois pas les jeux dans la ms , pourtant je met psp / game / eboot.PBP

J'ai installé le pops 3.71 .

Voilà aidez moi svp ;
lorays Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 17 Sep 2010, 20:54
Prénom: Romain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: BIG TUTO - Installez et utilisez POPSLOADER for 5.50GEN.

Message non lupar poune_1_1 » 18 Juin 2009, 18:36

Merci pour le POPSloader et pour le tuto encore une fois très bien foutu qui va avec :wink:
Avatar de l’utilisateur poune_1_1

Re: BIG TUTO - Installez et utilisez POPSLOADER for 5.50GEN.

Message non lupar Gamersoma » 18 Juin 2009, 19:03

lorays Wrote:Moi on vois pas les jeux dans la ms , pourtant je met psp / game / eboot.PBP

J'ai installé le pops 3.71 .

Voilà aidez moi svp ;


fait comme ça : PSP/GAME/nom du jeu/EBOOT.PBP
Gamersoma Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1159
Inscription: 01 Aoû 2011, 15:46
Pays: France
Sexe: Homme

Re: BIG TUTO - Installez et utilisez POPSLOADER for 5.50GEN.

Message non lupar lorays » 18 Juin 2009, 19:23

Merci beaucoup :D
lorays Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 17 Sep 2010, 20:54
Prénom: Romain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: BIG TUTO - Installez et utilisez POPSLOADER for 5.50GEN.

Message non lupar Kasuki-san » 18 Juin 2009, 21:13

Super le tuto! :D merci (mais yen avais pas eu un identique pour la sortie du 5.00 :?: )
Avatar de l’utilisateur Kasuki-san Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 311
Inscription: 27 Sep 2008, 10:16

Re: BIG TUTO - Installez et utilisez POPSLOADER for 5.50GEN.

Message non lupar Psykopate1990 » 18 Juin 2009, 22:06

Je confirme que FF7 fonctionne parfaitement sur le 5.5O sans popsloader j y ai jouer pendant deux heures oO
PSP Slim and Lite Piano Black<br />&nbsp;MS 2Go,
CF 3.90 M33-2<br />&nbsp;Kernel 1.50 pour Slim and Lite<br />ID Go!Messenger: psykopate<br />
Psykopate1990 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 28 Jan 2008, 01:00

Re: BIG TUTO - Installez et utilisez POPSLOADER for 5.50GEN.

Message non lupar materiaSG » 18 Juin 2009, 23:25

Bonsoir, je suis actuellement en train d'installer le popsloader for 5.50 mais je suis bloqué à la fin de l'étape 1 lorsqu'il faut créer le fichier " pops.txt " dans le dossier "seplugins".
Ce dossier contient un autre dossier ("popsloader") et un fichier ("popsloader.prx").

La question est : quel est la marche à suivre pour créer ce fichier "pops.txt".

c'est bête je sait mais je ne suis pas doué en informatique......j'ai essayé de me référer à la photo affichée mais rien a faire j'ai pas trouvé
materiaSG Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 30 Nov 2009, 01:02
Pays: France

Re: BIG TUTO - Installez et utilisez POPSLOADER for 5.50GEN.

Message non lupar Kasuki-san » 18 Juin 2009, 23:45

materiaSG Wrote:Bonsoir, je suis actuellement en train d'installer le popsloader for 5.50 mais je suis bloqué à la fin de l'étape 1 lorsqu'il faut créer le fichier " pops.txt " dans le dossier "seplugins".
Ce dossier contient un autre dossier ("popsloader") et un fichier ("popsloader.prx").

La question est : quel est la marche à suivre pour créer ce fichier "pops.txt".

c'est bête je sait mais je ne suis pas doué en informatique......j'ai essayé de me référer à la photo affichée mais rien a faire j'ai pas trouvé

tu crée un fichier .txt tu le nomme pops.txt et tu le met dans le dossier seplugins :wink:
Avatar de l’utilisateur Kasuki-san Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 311
Inscription: 27 Sep 2008, 10:16

Re: BIG TUTO - Installez et utilisez POPSLOADER for 5.50GEN.

Message non lupar materiaSG » 19 Juin 2009, 01:18

Mmmm je pense avoir fait ce qu'il faut et j'ai téléchargé les eboot du fw 3.80 à 4.01 , copié et renommé les dossier mais lorsque je veut vérifier si popsloader.prx est activé dans le recovery mode il ne l'est pas . J'ai dû me tromper en créant ce foutu fichier "pops.txt " .
Pour le crée j'ai fais "fichier/nouveau/document texte", je l'ai nommé "pops.txt" et j'y est collé la ligne du tutorial .

Pfah je me fais de la peine :? Je crois que je vais m'arrêter la pour ce soir et continuer demain .
materiaSG Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 30 Nov 2009, 01:02
Pays: France

Re: BIG TUTO - Installez et utilisez POPSLOADER for 5.50GEN.

Message non lupar elzonggo_1 » 19 Juin 2009, 01:22

Lut tu met pops et pas pops.text sinon sa ne fonctionnera pas. :wink:
psp go pearl white 6.20
20 jeux pss
psp slim 5.50 GEN D-3
Avatar de l’utilisateur elzonggo_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 305
Inscription: 14 Mai 2007, 00:00
Localisation: Impel down

Re: BIG TUTO - Installez et utilisez POPSLOADER for 5.50GEN.

Message non lupar materiaSG » 19 Juin 2009, 01:37

Merci c'est effectivement ça qui n'allais pas pour le recovery .
Il ne me reste plus qu'à trouver des jeux psx pour tester.
J'en ai 2 sous la main mais leur format n'a pas l'air de plaire a ma psp.
Si quelqu'un sait où en trouver au "bon format " ( iso, cso .... je suis un peu perdu dans l'emulation psx sur psp ) je suis preneur.
Bonne nuit et merci a vous.
materiaSG Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 30 Nov 2009, 01:02
Pays: France

Re: BIG TUTO - Installez et utilisez POPSLOADER for 5.50GEN.

Message non lupar Lyan53 » 19 Juin 2009, 03:10

dislaire Wrote:
Catastrophe annoncée, FFVII plante sous le POPS 5.00 et 5.50 ! Soyons clairs, d'autres jeux suivrent le même schéma car Sony travaille à rendre la vie dure aux utilisateurs du monde underground.


Complètement faux, faudrait vérifier avec de raconter des calomnies.FFVII marche parfaitement sur le pops 5.50, je ne sais vraiment pas d'où t'est venu cette information magixien.


C'est moi la source , pour la simple et bonne raison que j'ai testé le jeu version optimisée grâce au patch et que ce dernier ne passe pas en version modifiée ,

Concernant la version originale non modifiée , je ne l'ai pas testé car vu la taille de l'écran des jeux PAL sur PSP je ne vois strictement pas l'intérêt du tout de jouer sans appliquer le patch d'optimisation .

D'ailleurs la version qui sortira sur le PSS ce sera la même > écran écrasé à tout va en mod plein ecran et rongné en mod zoom , autant le dire une fois de plus , merci Sony d'avoir fait un effort pour ce jeu :roll:

Kasuki-san Wrote:Super le tuto! :D merci (mais yen avais pas eu un identique pour la sortie du 5.00 :?: )


Si c'est le même tuto mais remis en page et adapté pour cette version ;)

killtoo Wrote:bonjour,
je voudrais savoir si il faut suivre le meme tuto si on est en 5.00M33-6
car je veut rester en M33(je n en veut pas a psp gen mais j i la flemme :lol: )mais j aimerais quand meme pouvoir utiliser les popsloader pour final fantasy, resident evil et tout.
merci d avance.


cherche dans les tutos du forum (onglet a gauche) il y a le meme tutoriel pour les 5.00 M33-6 sinon tu peux aussi aller sur le forum section emulation ps1 en post it ;)

materiaSG Wrote:Si quelqu'un sait où en trouver au "bon format " ( iso, cso .... je suis un peu perdu dans l'emulation psx sur psp ) je suis preneur.
Bonne nuit et merci a vous.


Attention à ce que tu dis on pourrait croire que tu vas télécharger tes jeux ce qui est illégal même si tu as l'original .

Sinon il faut savoir que les jeux psx doivent être convertis dans un format reconnu par la psp pour pouvoir être émulé sur cette console , dans le tutoriel sur le popslaoder , il y a un lien donné qui explique la marche à suivre , sinon même chose tu peux aussi te rendre dans la section emulation ps1 du forum et lire les post it c'est toujours très utile pour apprendre pleins de trucs sur ce sujet :)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news