Forums GAMERGEN

Best Of Homebrews : Turrican

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Best Of Homebrews : Turrican

Message non lupar xav35 » 06 Juil 2007, 12:19

Lire ICI
Image
xav35 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2428
Inscription: 23 Juil 2010, 12:57
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar benquark » 07 Juil 2007, 14:34

Je c'est pas si c'est ma psp ou le homebrew mais celui-ci ne fonctionne pas ...

+
benquark Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 21 Fév 2008, 12:01

Message non lupar Happybob_1 » 07 Juil 2007, 16:55

8O Waou c'est franchement bluffant ce que font les programmeurs d'homebrews!!!Entre celui ci, Snake et le shoot them up magnifique qui devrait etre releasé d'ici peu (je ne me souviens plus de son nom),si ca continu je ne vais même plus acheter de jeux commerciaux moi! Par contre certains sprits sont directements tirés de métroïd, je sais pas si c'est très légal ca, mais bon qui d'entre nous s'en plaindra?
Image
Trop fainéant pour être modo ^^ !
Happybob_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 590
Inscription: 19 Juil 2006, 00:00
Localisation: Bikini Bottom

Message non lupar Dharma » 07 Juil 2007, 17:25

Il est sympa comme tout ! ^^
Dharma Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 715
Inscription: 16 Nov 2009, 22:56
Prénom: mick
Pays: France

Message non lupar Maxime_1_1 » 07 Juil 2007, 19:56

Happybob Wrote:8O Waou c'est franchement bluffant ce que font les programmeurs d'homebrews!!!Entre celui ci, Snake et le shoot them up magnifique qui devrait etre releasé d'ici peu (je ne me souviens plus de son nom),si ca continu je ne vais même plus acheter de jeux commerciaux moi! Par contre certains sprits sont directements tirés de métroïd, je sais pas si c'est très légal ca, mais bon qui d'entre nous s'en plaindra?
Surement pas de Metroid, mais plutot de Turrican tout simplement :wink:
Avatar de l’utilisateur Maxime_1_1

Message non lupar realcmo » 07 Juil 2007, 22:24

zeldar Wrote:Je c'est pas si c'est ma psp ou le homebrew mais celui-ci ne fonctionne pas ...

+


Oui.
Il y a un fichier corrompus dans les deux archives.
(mus.wav)
realcmo Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 298
Inscription: 09 Déc 2008, 16:35

Message non lupar Rafo » 08 Juil 2007, 11:56

Maxime Wrote:
Happybob Wrote:Par contre certains sprits sont directements tirés de métroïd, je sais pas si c'est très légal ca, mais bon qui d'entre nous s'en plaindra?
Surement pas de Metroid, mais plutot de Turrican tout simplement :wink:


'faut pas lui en vouloir, il n'étais sûrement pas né à cette époque.

Pour la petite histoire, Turrican est un des jeux qui a fait les grands jours de l'ordinateur Commodore Amiga au tout début des années 90, à l'époque d'ailleurs c'est ce jeu qui en a décidé plus d'un à l'achat, à cette époque, les PC faisaient "bip tuuut" et affichaient péniblement quelques couleurs, et la 3D était inexistante. Héé oui, il faut bien se rendre compte que même si beaucoup d'entre vous ont grandi avec, Windows n'a pas toujours existé auprès du grand public, voire pas du tout.

Trois Turrican sont sortis sur Amiga et sont tous les trois excellents, autant par la qualité de leurs graphismes, la qualité du scrolling que par les musiques signées Chris Huelsbeck, qui a même releasé des CD comportant les musiques des jeux auxquels il a contribué. Une petite recherche sur Google vous en apprendra plus sur le bonhomme.

Quant à ceux qui voudraient jouer aux Turrican originaux, c'est faisable avec un Amiga (on en trouve sur les brocantes pour une bouchée de pain) et 2 disquettes (car le jeu tout entier tenait sur une ou deux disquettes de 880Ko, oui vous avez bien vu, à l'époque, les jeux, c'était pas 3 DVD :) ). Sinon il reste l'émulation, mais un émulateur d'Amiga est pas forcément évident à paramétrer et surtout il nécessite de se procurer par ses propres moyens des éléments indispensables qui sont toujours sous Copyright, notamment la ROM de la machine (je ne parle pas ici de la ROM du jeu, les jeux Amiga n'ayant jamais été sur ROM mais sur disquette, si vous avez bien suivi). Mais le résultat est fort sympathique.

Turrican a ensuite été porté sur pas mal de consoles, la version Super Nintendo est pas mal du tout d'ailleurs.

Valavala, bonne journée les jeunes :-)
Rafo Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 08 Juil 2007, 00:00

Message non lupar Happybob_1 » 08 Juil 2007, 15:39

Merci de toutes ces précisions Rafo, en effet en 90 j'avais 3 ans donc j'étais encore assez limité niveau jeux vidéos, sauf si on considère qu'envoyer de la purée dans la tete de sa maman en essayant de viser est une sorte de jeu vidéo :lol: ...

Sinon regardez ce sprit entouré en rouge, je suis sur à 100% qu'il vient de métroïd fusion sur GBA, donc voilà je dit pas que des conneries non plus ^^... (à moins que Nintendo ai lui même volé les sprits de Turrican, oooooh sacandale!)
Image
Image
Trop fainéant pour être modo ^^ !
Happybob_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 590
Inscription: 19 Juil 2006, 00:00
Localisation: Bikini Bottom

Message non lupar Jonyjack » 09 Juil 2007, 00:07

ba nintendo en a surement volé car quand le robot se met en boule on pense tout de suite à metroid sinon c'est un très bon petit homebrew :wink:
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 12440
Inscription: 07 Juin 2006, 00:00
Localisation: Middlesbrough, UK
Pays: France


 

Retourner vers Archives des commentaires de news