Forums GAMERGEN

Apple n'aurait rien investi pour les employés de Foxconn...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Apple n'aurait rien investi pour les employés de Foxconn...

Message non lupar Raphaell » 26 Juil 2010, 00:35

Apple ne se serait pas investi dans les actions de Foxconn pour lutter contre la récente série de suicides de la firme.

Lire la news : Apple n'aurait rien investi pour les employés de Foxc
Image
Raphaell Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2231
Inscription: 23 Juil 2010, 17:36
Pays: France
Sexe: Homme

Apple n'aurait rien investi pour les employés de Foxconn...

Message non lupar xpLosIve » 26 Juil 2010, 00:38

Raphaell Wrote:Des suicides dont Apple devait assurer une part de responsabilité, ces derniers provenant d'employés, qui pour certains, assemblaient des produits de la firme à la pomme... Il semblait donc normal qu'une partie de l'augmentation de salaires des employés de Foxconn devait être subventionnée par Apple.

Surement pas !
Je vois pas pourquoi Apple devrait avoir une part de responsabilité dans ce qu'il se passe chez ses sous-traitants.

Si une entreprise devait payer pour tout ses sous-traitants, elle s'en sortirai jamais !
xpLosIve Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 758
Inscription: 29 Juil 2010, 13:31
Prénom: Thibault
Pays: France
Sexe: Homme

Apple n'aurait rien investi pour les employés de Foxconn...

Message non lupar kerry » 26 Juil 2010, 00:40

Waw c est décevant je trouve, ca se voit de plus en plus qu Apple se fiche des autres, sans qui la firme ne serait rien...
Dernière édition par Tom Vivares le 26 Juil 2010, 00:43, édité 1 fois.
iPhone 4 16Go Blanc
Samsung Galaxy S 2.
iPad 2 16GoMac Book Pro 13.3"
Acer Tab iconia A500
Ps3 250Go 3.55 Kmeaw

kerry Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 185
Inscription: 18 Jan 2011, 19:11
Prénom: Kerry
Pays: France
Sexe: Homme

Apple n'aurait rien investi pour les employés de Foxconn...

Message non lupar Baboune93370 » 26 Juil 2010, 00:51

kerry Wrote:Waw c est décevant je trouve, ca se voit de plus en plus qu Apple se fiche des autres, sans qui la firme ne serait rien...

En fait apple n'aurait qu'a changer de sous-traitant, et ca ne serait vraiment pas bon pour foxconn, donc ils ont pas trop interet a se plaindre ^^
Iphone 3Gs 4.2.1 jailbreak !
Baboune93370 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 177
Inscription: 25 Déc 2009, 23:11
Localisation: Sur l'iphone !!!

Apple n'aurait rien investi pour les employés de Foxconn...

Message non lupar arthurfrenchboy » 26 Juil 2010, 00:56

Tsss
Apple est loin d'etre la seule entreprise a se servir de Foxconn dans le cadre de la sous-traitance.
Dell et même Orange sont aussi de la partie. Et comme xpLosIve. le dit, les entreprises n'ont pas à s'occuper de leurs sous-traitants d'ou l'interêt de la sous traitance.
Depuis l'affaire antennagate, beaucoup prennent un certains plaisir à critiquer cette entreprise qui au final n'est pas si différente des autres...
arthurfrenchboy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 19 Juin 2008, 11:15

Apple n'aurait rien investi pour les employés de Foxconn...

Message non lupar slods » 26 Juil 2010, 01:29

Je vois pas comment une augmentation de salaire pourrais alléger le travail et la pression que subisse les employés de cette sous traitance le mieux a faire serait de leurs donner moin de travail pour la même paye mais êtes vous prêt a attendre 5-6 jours de plus pour avoir votre joujou ? ..
[iphonegen,wiigen,pspgen fan =) ]
slods Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 85
Inscription: 01 Jan 2008, 01:13
Prénom: Steeve
Pays: France
Sexe: Homme

Apple n'aurait rien investi pour les employés de Foxconn...

Message non lupar Protoman_X » 26 Juil 2010, 01:46

Bah gourmandise de benefices
+ Apple
+ Mise de pression sur les sous traitant
- Moyens
X Mise de pression sur les employés de Foxconn
+ Mentalité chinoises
---------------------------
= Suicides
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2272
Inscription: 12 Sep 2008, 13:44

Apple n'aurait rien investi pour les employés de Foxconn...

Message non lupar LaVerole » 26 Juil 2010, 08:47

Apple a choisi ce sous traitant car a qualité équivalente il était moins cher que les autres. Faut quand même être un sacré abruti pour dire qu Apple n a pas a subventionner l augmentation des salaires des employés de foxcom qui travaillent sur ses produits. Si foxcom augmentent le salaire de ses employés im est bien évident que le coût de production va augmenter. Si c est pas Apple qui paye qui va payer?? Y en a ici qui ont vraiment un problème de connexion neurologique ...
LaVerole Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 304
Inscription: 01 Nov 2009, 13:11

Apple n'aurait rien investi pour les employés de Foxconn...

Message non lupar DJ-SMD » 26 Juil 2010, 09:05

je vois pas pourquoi apple devrais faire quelque chose !!
Avatar de l’utilisateur DJ-SMD Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2172
Inscription: 02 Sep 2009, 16:53
Localisation: Dans le tartare
Pays: France

Apple n'aurait rien investi pour les employés de Foxconn...

Message non lupar Phong » 26 Juil 2010, 09:26

Ce n'est pas à Apple de financer cette augmentation de salaire, en tout cas pas directement. Foxconn devrait par contre facturer ses pièces plus chères à Apple, ce qui revient presque au même. Mais je vois mal comment Foxconn pourrait demander directement à Apple ou tout autres clients, de financer cette hausse de salaire...

Par contre, j'ai lu dans plusieurs journaux que ce serait Apple qui aurait demandé à Foxconn d'augmenter les salaires de ses employés, et là, ça changerait tout...
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2390
Inscription: 29 Juil 2010, 10:34
Prénom: Phong
Pays: France
Sexe: Homme

Apple n'aurait rien investi pour les employés de Foxconn...

Message non lupar sam_du_69 » 26 Juil 2010, 09:46

Apple est une entreprise qui de jours en jours est en train de se discrediter auprès deses consommateurs. Pour ma part avant je voyais en Apple une entreprise produisant des produits de QUALITé, certes cher mais on en avais pour notre argent. Il y a eu plein de petites histoires concernant la firme mais pas trop graves, puis il y a eu le probleme des ecrans jaunes et de l'antenne de l'iPhone 4, avec Apple qui n'a toujours pas rappelé ses produits afin de les REPARER car le produit final étant deféctueux a sa sortie d'usine, Apple se doit de satisfaire ses clients en leur vendant un produit FONCTIONNEL car un téléphone sert avant tout a téléphoner (waou !)
Si ensuites des histoires comme celles de Foxconn continue a salir la firme, celle ci se verra dégoutée de beaucoup de ses clients qui préfereront s'orienter ailleurs.

(comme a la fin de beaucoup de mes messages, pour eviter que les mauvaises langues ne parlent, je précise que cela est MON avis personnel, libre a chacun de penser ce qu'il veut)
sam_du_69 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 181
Inscription: 20 Fév 2009, 08:35

Apple n'aurait rien investi pour les employés de Foxconn...

Message non lupar bignoze1 » 26 Juil 2010, 10:44

c' est des avars (crevards?) plus ils gagnent, moins ils donnent.dire que les gens se jettent toujours sur leurs produits :(
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2410
Inscription: 29 Juil 2010, 16:17
Prénom: anouar
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news