Forums GAMERGEN

Apple a déposé un brevet concernant l'occasion pour le contenu numérique

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Apple a déposé un brevet concernant l'occasion pour le contenu numérique

Message non lupar Nobunagashi » 08 Mar 2013, 15:16

Pourons-nous un jour revendre notre contenu dématérialisé ?

Lire la news : Apple a déposé un brevet concernant l'occasion pour le contenu numérique
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Messages: 10290
Inscription: 06 Jan 2011, 15:35
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Apple a déposé un brevet concernant l'occasion pour le c

Message non lupar gostoso » 08 Mar 2013, 21:51

alors outre le fait que je ne doute pas qu'apple ne se privera pas de prendre un petite commission sur les revente des jeux d'occasion là où -d'après moi en tout cas- seul l'éditeur devrait y gagner.. je ne comprend pas du tout le système du prix dépendant "du temps passé à y jouer" euh.. oui mais l'application que je la lance 15 fois ou 15 000 je ne voit ce qui change dessus..?
Avatar de l’utilisateur gostoso Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 56
Inscription: 15 Avr 2010, 19:01
Pays: France

Re: Apple a déposé un brevet concernant l'occasion pour le c

Message non lupar eSkYcHo » 08 Mar 2013, 22:18

Je doute fortement que cela va aboutir

Bonjour, je vends un .ipa cracké sur iTunes !?. :shock:

Je vois bien les belles boulettes... de viande :lol:
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Apple a déposé un brevet concernant l'occasion pour le c

Message non lupar tototutu » 09 Mar 2013, 13:21

D'habitude je suis en désaccord avec ce que fait Apple mais là c'est vraiment une excellente idée! Qui n'a jamais effacé un jeu qu'il avait acheté parce que ce n'était pas ce qu'il attendait, ou parce qu'il avait fini le jeu (qui est sans aucune rejouabilité)?

En plus ça va faire des heureux qui verront là un moyen légal d'avoir une application moins chère (je suppose)
tototutu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 677
Inscription: 08 Nov 2011, 20:47
Pays: France

Re: Apple a déposé un brevet concernant l'occasion pour le c

Message non lupar amathlog » 11 Mar 2013, 17:14

Je ne vois pas du tout comment ça peut marcher. Le principe du marché d'occasion, c'est de pouvoir de procurer des jeux ou autres objets déjà utilisés. C'est d'ailleurs cette "usure"
Qui permettait de vendre moins cher. Cependant, le contenu dematerialisés qu'il soit d'occasion ou neuf sera complètement identique ! C'est pour ça que je ne vois pas comment ce marché de l'"occasion" peut se mettre en place. Par contre revendre son dematerialisé c'est autre chose. Mais gare aux applications crackees ou autres dans le même genre...
amathlog Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 241
Inscription: 17 Aoû 2010, 18:39
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Archives des commentaires de news