Forums GAMERGEN

Anonymous en quête de soutien

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Anonymous en quête de soutien

Message non lupar fanfan77725 » 08 Avr 2011, 17:01

en fait ce n'est pas un forum ici, ce sont les arenes de rome^^.
il est plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin, que la poutre dans le sien.

bye
Dernière édition par Tom Vivares le 08 Avr 2011, 17:02, édité 1 fois.
fanfan77725 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: francois
Pays: France

Message non lupar Arquion » 08 Avr 2011, 17:01

ryusanfr Wrote:
Arquion Wrote:donc pour toi comme toutes les personne font parti du meme groupe il doivent penser et ce concentrer sur les meme chose au meme moments??
donc il se diversifie comme le ferait une entreprise. mais avec la meme idée de base.

Non, mais ayant un même vision, une même idéologie, les même préceptes oui.
Pour te donner un exemple tout simple, si demain un membre frappe quelqu'un pendant une manifestation il sera livré à la police par les autres membres et exclus car ça va a l'encontre de ce que représente le mouvement.

C'est en ça que je dis que vous mélangez tout et que la comparaison est très mauvaise

la je me perd, car je suis d'accord avec toi mais je comprend la comparaison de Zek. lol
Avatar de l’utilisateur Arquion Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Zek » 08 Avr 2011, 17:05

wolfinger93 Wrote:Car personne ne balance que sony a fait ceci ou cela, et que si tu veux faire cela
c'est aussi pour avoir un appuie pour défendre les anonymous je me trompe ??

Car sans cela tu n'as plus rien, depuis le tout début, tous vos arguments repose
sur anonymous a fait ça, faut vous renseignez et blabla ...

Donc maintenant tentez une approche différente, car dans deux topics lire la même chose, voila quoi.

J'ai plein d'argument en faveurs de l'ouverture de la console mais comme par hasard jamais tu fais acte de présence donc ce n'est pas de ma faute si d'un côté tu vois une parties de mes propos et que de l'autre tu passes à côté. De plus oui je suis pour le combat des Anonymous car déjà pour moi car ça correspond à mes attentes mais aussi pour les autres idéaux qu'ils défendent. D'ailleurs ce n'est pas un secret tu connais mes positions et ce depuis très longtemps (enfin depuis un moment).
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar azertyxpp » 08 Avr 2011, 17:08

ryusanfr Wrote:Tu mélanges tout là, la branche jeux vidéo n'est pas vénère des produits que sort la branche musique, comme pour un groupe pacifique qui se vois affublé du terme "hackers" ou "terroriste " en s’attaquent à la vie privé des enfants des employés de Sony.

Toute proportion gardé cette action je la perçoit comme un musulman perçoit les actions des extrémistes. Dérangeant et en aucun cas bénéfique. Révolté du comportement de Sony ou pas !

Pour associer un groupe ayant une même vision (au départ) avec la diversité d'une société fallait oser. :-[

Bref j'arrête de venir sur ces sujets ça me saoul....

En faite tu n'as pas bien compris ces démarches, je t'explique il s'agit de la guerre d'information SonyRecon et OpSony enquêtent sur les zones d'ombres autour de ce procès, et je te rassure de telles informations comme tu le cite resteront d'ordre privée et ne seront pas rendu public par les Anonymous. Mais dans se genre d'enquête on étudie tout et on ne laisse rien au hasard, pour exemple, si bizarrement les Anonymous trouvent des sommes astronomique perçu récemment sur les comptes du juge en charge de l'affaire ou des jurés et bien l'enquête ira dans se sens, voila tout. Les noms, adressent, comptes, email... des gens autour de cette affaire sont dans les mains des Anonymous, et ils ne les rendront pas public ils précisent juste en être en possession et que cela sert pour cette enquête.

Tu me dira d'un autre coté Sony fait exactement la même chose concernant la guerre d'information à propos des IP collectées, mais bizarrement quand c'est Sony c'est fun et cool.
Dernière édition par Tom Vivares le 08 Avr 2011, 17:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Eddoche » 08 Avr 2011, 17:10

Oups .. désolé,je voulais quoter le post de titiks et lui répondre après ^^
Donc,pour en revenir au sujet que j'ai lu tous vos commentaires (faut du courage..et d'ailleurs ça m'a fais une belle lecture lol ),j'ai trouvé le post de titiks plus juste,plus crédible...et donc je partage à 100% de son avis
Ce qui ne m'empèche pas que je respecte les autres avis bien entendu...même si je ne suis pas d'accord lol
Eddoche Gamer Débutant

Message non lupar Zek » 08 Avr 2011, 17:11

Eddoche Wrote:Oups .. désolé,je voulais quoter le post de titiks et lui répondre après ^^
Donc,pour en revenir au sujet que j'ai lu tous vos commentaires (faut du courage..et d'ailleurs ça m'a fais une belle lecture lol ),j'ai trouvé le post de titiks plus juste,plus crédible...et donc je partage à 100% de son avis
Ce qui ne m'empèche pas que je respecte les autres avis bien entendu...même si je ne suis pas d'accord lol

Le post de Titiks pour moi ne compte pas (j'ai bien dit pour moi) car une partie parle de piratage alors que ce n'est pas le sujet ici (et que j'ai débattu trop de fois sur le piratage) et que de l'autre la plupart de son commentaire s'adresse à un membre imposteur.
Gamer Or

Message non lupar wolfinger93 » 08 Avr 2011, 17:14

azertyxpp Wrote:En faite tu n'as pas bien compris ces démarches, je t'explique il s'agit de la guerre d'information SonyRecon et OpSony enquêtent sur les zones d'ombres autour de ce procès, et je te rassure de telles informations comme tu le cite resteront d'ordre privée et ne seront pas rendu public par les Anonymous. Mais dans se genre d'enquête on étudie tout et on ne laisse rien au hasard, pour exemple, si bizarrement les Anonymous trouvent des sommes astronomique perçu récemment sur les comptes du juge en charge de l'affaire ou des jurés et bien l'enquête ira dans se sens, voila tout. Les noms, adressent, comptes, email... des gens autour de cette affaire sont dans les main des Anonymous, et ils ne les rendront pas public ils précisent juste en être en possession et que cela sert pour cette enquête.

Tu me dira d'un autre coté Sony fait exactement la même chose concernant la guerre d'information à propos des IP collectées, mais bizarrement quand c'est Sony c'est fun et cool.

Je pense que personne n'a dit ça, quand sony l'a fait elle a pas fait planter tous les pc des utilisateurs qui avait visité le cite de sir geohot.

Au contraire des anonymous, et la preuve en est, c'est qu'ils ont du s'excuser, mais bon le mal est fait.

@zek: que veux tu, quand j'ai vu le topic qui partait exactement comme l'autre ça m'a pas donné envie, et quand je voyais qu'un mec opposé à vous venait donner son idée, on sortait, encore un qui n'a rien compris (il est de l'autre coté) donc cet une merde ???

Maintenant oui je connais tes positions mais c'est pas pour cela qu'il faut tomber dans un dialogue de sourd et savoir lire l'autre partit.
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar wololo » 08 Avr 2011, 17:19

wolfinger93 Wrote:Le support du pal comme tu dis a-t-il seulement été mit ?

Je pense que le support existe sur la version francaise de la console, je ne vois pas sony vendre un lecteur de DVD sur le marche europeen sans le support du PAL.

Je ne pense pas qu'une console vendu 10 000 exemplaires sur le sol japonais ait été fait pour l'import ;o).

On est d'accords et pas d'accord a la fois. Je pense qu'au niveau hardware, toutes les ps3 sont pareilles, pour des raisons de couts de production [Edit: c'est le cas pour les PSP, le software "masque" les features regionales, comme par exemple le support de la TV accessible en theorie uniquement au Japon et en Coree]. Je pense qu'ensuite ils "tweakent" le software en fonction des regions de vente. C'est ce contre quoi je m'insurge, puisqu'en tant que gros consommateur de films, plus de la moitie de ma videotheque est illisible alors que le materiel le supporte, et qu'il me suffirait d'installer un OS different (je demande meme pas linux, meme une version francaise de l'OS Sony me suffirait) pour pouvoir regarder mes films.

Depuis que j'ai ma console jap, elle n'a jamais lu un seul dvd fr.

Et ? Tant mieux pour toi, mais moi je dis que la console ne remplit pas une des fonctions qu'elle etait censee remplir.

Donc t'as pas lu le contrat de licence de ta console (oups il est en japonais),
donc tu te pleins que ta console ne lise pas certaines choses alors que c'est surement écrit dans le contrat ;o).

Le manuel est en Japonais mais ce n'est pas le probleme. OUI, le zonage de la console est ecrit sur la boite, mais bon, ne pas supporter le PAL au 21eme siecle, pour une console se vantant d'etre un lecteur multimedia, c'est du foutage de gueule.

De toutes facons le cote "zonage" n'est qu'un des nombreux problemes de cette console. Il y a toujours moyen de dire "oui, la console ne fait pas ca mais c'est pas grave"... il se trouve que dans mon cas c'est une grosse partie de mon utilisation quotidienne qui est impactee. Je rappelle que le zonage est officiellement prevu pour empecher le piratage, qu'en realite il est la pour securiser des accords vereux de distribution geographique, et qu'en pratique je ne peux pas regarder legalement de films francais sur ce "lecteur multimedia".
Ce qui au mieux en fait un lecteur pourri, et au pire un vecteur de discrimination raciale et culturelle.

Ca serait plus visible si les DVD etaient zones en fonction de la religion du realisateur, peut-etre...

Eddoche Wrote:
ultimomanu_78 Wrote:Serieux pourquoi il tout les hacker se mobilise pas pour crée leur propre console au moin il n y aurai pas de souci ^^

Voilà une réflexion des p)lus intelligente ! Que les hackers mobilisent leurs forces et ressources pour créer une console libre destinée à recevoir des jeux libres. LA ils auraient du soutien et le mot "Libre" signifierait quelque chose. Mais non hein, il est plus facile et plus agréable de jouer aux dernières tueries vidéoludiques développées par de grands studios qu'à des petits jeux indépendants réalisés avec une misère...

a nouveau, ca existe, openPandora, google est votre ami

Eddoche Wrote:Et pour Linux, les gars, si une certaine personne n'avait pas essayé de craquer illégalement la console via ces OS, on l'aurait encore, hein...

Il a ete revele il y a tres longtemps que le support de Linux a ete enleve par Sony pour des raisons financieres, et qu'ils n'attendaient qu'une excuse pour rejetter la faute sur n'importe quoi d'autre. cf groklaw.net qui repertorie les documents officiels sur le sujet.

Eddoche Wrote:Le monde ne peut pas fonctionner avec du "libre" partout. Le hack et le piratage ne sont pas des droits.

Sony a attire les fans du libre en proposant Linux sur sa console. Que ca soit legal de le retirer ensuite n'est pas la question, ils ont "trompe" les partisans du libre (qui, de part leur ideologie tres forte, sont extremement selectifs dans le choix de leurs produits numeriques). C'est ca qui leur est repproche majoritairement.
Par ailleurs le hack est un droit en France dans ce genre de situation, article 122-6-1 du code de la propriete intellectuelle, exception pour l'interoperabilite.

Pour le piratage, on est d'accord.

wolfinger93 Wrote:Je pense que personne n'a dit ça, quand sony l'a fait elle a pas fait planter tous les pc des utilisateurs qui avait visité le cite de sir geohot.

Non, par contre Sony a installe un virus sur les PC des gens qui achetent leur musique ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rootkit#Rootkits_Sony
Dernière édition par sweerySow le 08 Avr 2011, 17:29, édité 1 fois.
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Zek » 08 Avr 2011, 17:21

@wolfinger93

Je vais être HS mais juste pour un exemple que tu puisses voir qu'avec moi ce n'est pas que du dialogue de sourd. Hier une réponse de ma part à babaookikou:

Je sais que les backups ne sont pas illégaux mais du point de vue de Sony il est plus logique de vouloir interdire ce genre d'outil plutôt que de faire chier un mec dans son coin qui bosse sur Linux. Pour moi Sony donne le mauvais exemple et oriente les développeurs vers l'illégalité à terme. Concernant le reverse il me semble qu'il est légal à partir du moment que tu gardes pour toi et dans le but de comprendre un logiciel mais bon il a diffuser ses travaux sur le net donc oui il est fautif du point de vue de la loi et de Sony mais à mes yeux il n'est coupable de rien.

J'ai quand même et ce avec beaucoup de membre sur ce forum qui ne partage pas mon point de vue être ok avec vous. Je sais faire preuve d'ouverture quand c'est le cas. Après je fais la part des choses entre selon ce que j'estime être une gravité ou non mais la c'est uniquement mon jugement qui n'engage que moi.
Gamer Or

Message non lupar wolfinger93 » 08 Avr 2011, 17:30

Ok wololo, mais tu ne crois pas sortir du sujet là ?

Tu parles des actions de sony qui n'ont rien à voir avec cette affaire, et c'est ce qu'on tue à dire depuis le début, pareil pour les anonymous.

Donc ici c'est un procès contre sony si j'ai bien compris ???

@zek: cela je l'ai bien compris, et je ne te juge pas, seulement quand un groupe
se met sur un individu pour soyons clair "l'abattre", bin c'est pas du propre, quand vous vous acharnez sur un à plusieurs désolé, mais j'ai l'impression de voir un lynchage.
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar babaookikou » 08 Avr 2011, 17:37

Et bien je revient et ça vire au rouge là, si vous avez besoin d'armes je suis dans la pièce d'à coté.

Oui je fais du HS pour détendre l'atmosphère.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar Zek » 08 Avr 2011, 17:39

@wolfinger93

Je te rassure nous sommes pas en communication les uns avec les autres et à coup de MP on désigne des cibles. Je réagis pas sur une personne parce que par exemple aertyxpp réagis sur une personne. C'est parce que son commentaire me donne envie de réagir comme mes commentaires apparemment te pousse à réagir.

Des membres sur ce forum qui sont tout le contraire de moi on jamais fait l'objet de reproche/réponse de ma part. Pas parce que je me sens complétement largué mais parce que je respecte leur commentaire et que je le trouve juste (ce qui prouve que sur un forum il existe toujours beaucoup mieux que soit pour exprimer ses opinions).

Sinon wololo je ne le trouve pas si HS que cela finalement car ses propos font partie également de mes attendes.
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news