Forums GAMERGEN
Anonymous en quête de soutien
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Anonymous en quête de soutien
Arquion Wrote:Diagorn Wrote:Très mauvais exemple Arquion, le cas d'un forfait de téléphonie portable, dans ton exemple, l'utilisateur à le droit de garder le téléphone et de résilier le contrat qui le lie avec l'opérateur et d'aller ailleurs
enfin cela j'en sais pas mais bon tu m'as compris quand meme, mais faut surement avoir de bon motif pour resilier facilement un contrat avec un operateur telephonique, non ??
Non, il faut donner de bons exemples, et celui ci n'en est pas un. Si l'opérateur surprime l'internet dans ton forfait alors que tu l'as normalement, la résiliation est possible. Le cas de Sony est beaucoup plus complexe que cela. Ce n'est pas noir ou blanc, cependant, et malheureusement, beaucoup de monde oubli cet état de fait

-
Diagorn_1
Avant toute chose je tenais à dire que c'est la première fois que je réagis sur ce topic ainsi que le ou les autres.
J'ai entendu dire de différentes attaques des Anonymous et autres groupes sans jamais y prêter attention.
Curieux tout de même j'ai fini par me renseigner un peu donc je me suis rendu sur le wikipédia d'Anonymous, je ne fais que transmettre les infos que j'ai lu, je ne sais pas si cela est fondée ou non.
Tout d'abord, il est dit qu'ils ont participé a l'Operation:Payback qui visait a lancé des attaques contre les adversaires du piratage (les entreprises Bollywoodiennes) car ces derniers avaient lancé des attaques DDoS sur des sites de torrent (notamment The Pirate Bay) après leur avoir au préalable envoyé des demande de suppression de fichier qui pour 90% pour ne pas dire 100% ne sont pas libre de droit.
Donc bon dire que Anonymous ne défend pas le piratage ... visiblement ils n'essayent pas de luter contre non plus.
Enfin pour ma part cela perd un peu en crédibilité.
Ils ont d'ailleurs aussi attaqués les sites internet de cabinets d'avocats et ont réussi à se procurer plusieurs e-mails issu d'un cabinet qu'ils ont ensuite diffusé sur internet. Et après, ils attaquent SONY, car ce dernier viol la vie privée des gens en se procurant leurs adresses IP et autres ...
Et si je ne les soutiens pas, que m'arrivera-t-il ?
C'est bien la question que je me pose, vu que visiblement ils s'en sont pris a Amazon qui n'avait pas soutenu le site WikiLeaks.
Certes ils ont fait de bonnes choses comme par exemple le Projet Chanology ou même l'Opération Optunisia.
En ce moment je joue surtout au jeu Minecraft sur PC, essentiellement sur un certain serveur qui a été lui aussi victime d'attaque DDoS récemment (le 2 avril) et suite à cela l'hébergeur a coupé le serveur. On est aujourd'hui le 8 et le problème n'est toujours pas résolu, il y a juste pour le moment un serveur provisoire.
Enfin bon tout cela pour dire qu'ils ne sont ni tout blanc ni tout noir et que je n'adhère pas à leur idéologie.
Pour ma part l'opération qu'ils ont lancés sur le PSN ne m'a pas touché, car en ce moment je joue moins souvent à la ps3, mais je peux comprendre les gens qui sont en colère, certes cela a durée peu de temps, mais les gens touchés n'y sont pour rien et que je pense surtout qu'il y a d'autres moyens pour exprimer son mécontentement.
Je ne cherche pas à défendre Sony, seulement à emmètre mon simple avis.
J'ai entendu dire de différentes attaques des Anonymous et autres groupes sans jamais y prêter attention.
Curieux tout de même j'ai fini par me renseigner un peu donc je me suis rendu sur le wikipédia d'Anonymous, je ne fais que transmettre les infos que j'ai lu, je ne sais pas si cela est fondée ou non.
Tout d'abord, il est dit qu'ils ont participé a l'Operation:Payback qui visait a lancé des attaques contre les adversaires du piratage (les entreprises Bollywoodiennes) car ces derniers avaient lancé des attaques DDoS sur des sites de torrent (notamment The Pirate Bay) après leur avoir au préalable envoyé des demande de suppression de fichier qui pour 90% pour ne pas dire 100% ne sont pas libre de droit.
Donc bon dire que Anonymous ne défend pas le piratage ... visiblement ils n'essayent pas de luter contre non plus.
Enfin pour ma part cela perd un peu en crédibilité.
Ils ont d'ailleurs aussi attaqués les sites internet de cabinets d'avocats et ont réussi à se procurer plusieurs e-mails issu d'un cabinet qu'ils ont ensuite diffusé sur internet. Et après, ils attaquent SONY, car ce dernier viol la vie privée des gens en se procurant leurs adresses IP et autres ...
Et si je ne les soutiens pas, que m'arrivera-t-il ?
C'est bien la question que je me pose, vu que visiblement ils s'en sont pris a Amazon qui n'avait pas soutenu le site WikiLeaks.
Certes ils ont fait de bonnes choses comme par exemple le Projet Chanology ou même l'Opération Optunisia.
En ce moment je joue surtout au jeu Minecraft sur PC, essentiellement sur un certain serveur qui a été lui aussi victime d'attaque DDoS récemment (le 2 avril) et suite à cela l'hébergeur a coupé le serveur. On est aujourd'hui le 8 et le problème n'est toujours pas résolu, il y a juste pour le moment un serveur provisoire.
Enfin bon tout cela pour dire qu'ils ne sont ni tout blanc ni tout noir et que je n'adhère pas à leur idéologie.
Pour ma part l'opération qu'ils ont lancés sur le PSN ne m'a pas touché, car en ce moment je joue moins souvent à la ps3, mais je peux comprendre les gens qui sont en colère, certes cela a durée peu de temps, mais les gens touchés n'y sont pour rien et que je pense surtout qu'il y a d'autres moyens pour exprimer son mécontentement.
Je ne cherche pas à défendre Sony, seulement à emmètre mon simple avis.
-
LeReBeLe Gamer Maitre
- Pays: France
Pour moi un des problemes c'est que Sony s'est fabrique artificiellement une bonne image avant de sortir la console avec de fausses promesses (support de Linux pour se garantir le soutien des geeks, support multimedia pour attirer les adultes comme moi qui ne sont pas forcement des gros gamers).
Perso j'ai achete la PS3 parce que je me faisais une idee sympa de Sony ("ils sont cools, ils acceptent l'installation d'autres OS sur leur console...non pas que je compte m'en servir dans l'immediat, mais pour le principe, ils ont mon soutien") et que je voulais un lecteur multimedia de Salon (et ca, definitivement, la console etait vendue avec ce genre "d'etiquette")
Au final, Sony me decoit sur les 2 plans, donc j'ai l'impression d'etre trompe en tant que consommateur. Je me suis plaint plusieurs fois aupres du service client, mais rien n'a change.
J'ai achete ma PS3 pour lire des DVD, des blu-ray, et des mp3, en effet. Mais elle ne lit pas 75% de mes DVD, et ne lit aucun des mes blu-ray. Je suis oblige de pirater mes propres films (ce qui est illegal!!!) pour pouvoir les lire sur la PS3.

(Ouais Sony, je suis vraiment desole d'etre francais et de vivre a l'etranger...)
Au passage mon Sony Vaio lit ces DVD et ces Blu-Ray a la perfection, merci VLC. Et il faut savoir que tous ces bugs (certains diront "protections") sont des interrupteurs software, que Sony a decide de mettre en place et qui empechent completement les minorites de se servir de la console de maniere normale et legale.
Quant a la lecture de mp3, pas de support de "all random", ce qui pour moi est un bug. Et comme il est impossible d'ajouter son propre lecteur mp3 ou de fixer les bugs de la console sans la hacker...
La PS3 etait vendue comme un excellent lecteur multimedia, ce qu'elle n'est pas sans hack (publicite mensongere, donc).
Je remercie au passage les hackeurs et le logiciel "showtime" qui va progressivement permettre a ma ps3 de faire ce pour quoi je l'ai achetee.
Ca existe, et ca s'appelle l'openPandora, qui est une console excellente. Le probleme c'est que Sony se garantit des exclus, donc si tu es un fan de Final Fantasy par exemple, tu est oblige de fermer ta g### et d'accepter leurs conditions, parce que tu ne trouveras pas le jeu sur une autre console (pas un choix de Square Enix, mais un contrat impose par Sony, evidemment, en echange d'une promo juteuse ou autre).
Le probleme c'est les 10% restants, qui paient pour les 90% de cons. Etant personnellement souvent dans la tranche des 10% (cf mon exemple plus haut avec les DVD) j'en ai marre de payer parce que des grosses societes estiment que pour lutter contre le piratage et autres cochonneries, au lieu d'attaquer les vrais coupables (les pirates) il vaut mieux faire ch## 10% d'utilisateurs honnetes.
10%, c'est pas beaucoup, mais j'ai l'impression d'etre souvent dedans...
Perso j'ai achete la PS3 parce que je me faisais une idee sympa de Sony ("ils sont cools, ils acceptent l'installation d'autres OS sur leur console...non pas que je compte m'en servir dans l'immediat, mais pour le principe, ils ont mon soutien") et que je voulais un lecteur multimedia de Salon (et ca, definitivement, la console etait vendue avec ce genre "d'etiquette")
Au final, Sony me decoit sur les 2 plans, donc j'ai l'impression d'etre trompe en tant que consommateur. Je me suis plaint plusieurs fois aupres du service client, mais rien n'a change.
ricola Wrote:Quand tu l'as acheté c’était pour quelle raison ? Jouer ? Il me semble que tu peux. Lire des BD ? Il semblerais que tu peux aussi.
J'ai achete ma PS3 pour lire des DVD, des blu-ray, et des mp3, en effet. Mais elle ne lit pas 75% de mes DVD, et ne lit aucun des mes blu-ray. Je suis oblige de pirater mes propres films (ce qui est illegal!!!) pour pouvoir les lire sur la PS3.

(Ouais Sony, je suis vraiment desole d'etre francais et de vivre a l'etranger...)
Au passage mon Sony Vaio lit ces DVD et ces Blu-Ray a la perfection, merci VLC. Et il faut savoir que tous ces bugs (certains diront "protections") sont des interrupteurs software, que Sony a decide de mettre en place et qui empechent completement les minorites de se servir de la console de maniere normale et legale.
Quant a la lecture de mp3, pas de support de "all random", ce qui pour moi est un bug. Et comme il est impossible d'ajouter son propre lecteur mp3 ou de fixer les bugs de la console sans la hacker...
La PS3 etait vendue comme un excellent lecteur multimedia, ce qu'elle n'est pas sans hack (publicite mensongere, donc).
Je remercie au passage les hackeurs et le logiciel "showtime" qui va progressivement permettre a ma ps3 de faire ce pour quoi je l'ai achetee.
ultimomanu_78 Wrote:Serieux pourquoi il tout les hacker se mobilise pas pour crée leur propre console au moin il n y aurai pas de souci ^^
Ca existe, et ca s'appelle l'openPandora, qui est une console excellente. Le probleme c'est que Sony se garantit des exclus, donc si tu es un fan de Final Fantasy par exemple, tu est oblige de fermer ta g### et d'accepter leurs conditions, parce que tu ne trouveras pas le jeu sur une autre console (pas un choix de Square Enix, mais un contrat impose par Sony, evidemment, en echange d'une promo juteuse ou autre).
LeReBeLe Wrote:après leur avoir au préalable envoyé des demande de suppression de fichier qui pour 90% pour ne pas dire 100% ne sont pas libre de droit.
Le probleme c'est les 10% restants, qui paient pour les 90% de cons. Etant personnellement souvent dans la tranche des 10% (cf mon exemple plus haut avec les DVD) j'en ai marre de payer parce que des grosses societes estiment que pour lutter contre le piratage et autres cochonneries, au lieu d'attaquer les vrais coupables (les pirates) il vaut mieux faire ch## 10% d'utilisateurs honnetes.
10%, c'est pas beaucoup, mais j'ai l'impression d'etre souvent dedans...
-
wololo Gamer Bronze
@LeReBeLe
Une intervention intéressante.
Bollywood qui fait justice lui-même en attaquant par déni de service des sites de piratage. Bizarrement je ne vois pas de reproche de ta part concernant l'action de Bollywood ce n'est vraiment pas objective. De plus Bollywood est connu comme étant une industrie cinématographique qui ne respecte pas vraiment les lois et ont eu pas mal de procès contre eux surtout par Hollywood. Le fait de ne pas remettre en cause le DdoS de Bollywood mais celui des Anonymous -1 pour ta crédibilité.
Concernant Minecraft tu dois être membre de Minefield et le cas de Minefield est différent de l'action des Anonymous qui eux manifestent en utilisant les attaques par déni de service et non pour une cause de concurrence (d'après les dires des admins de ce serveur).
Une intervention intéressante.
Bollywood qui fait justice lui-même en attaquant par déni de service des sites de piratage. Bizarrement je ne vois pas de reproche de ta part concernant l'action de Bollywood ce n'est vraiment pas objective. De plus Bollywood est connu comme étant une industrie cinématographique qui ne respecte pas vraiment les lois et ont eu pas mal de procès contre eux surtout par Hollywood. Le fait de ne pas remettre en cause le DdoS de Bollywood mais celui des Anonymous -1 pour ta crédibilité.
Concernant Minecraft tu dois être membre de Minefield et le cas de Minefield est différent de l'action des Anonymous qui eux manifestent en utilisant les attaques par déni de service et non pour une cause de concurrence (d'après les dires des admins de ce serveur).
Dernière édition par gentiani le 08 Avr 2011, 15:31, édité 1 fois.
-
Zek Gamer Or
Voila quelques choses qui pourrais intéresser les Anonymous, et qui est peut être plus important que Sony (à mon avis).
http://www.techdirt.com/articles/201101 ... rnet.shtml

-
Screamer54120 Gamer Pro
Je ne fais aucun reproche a Bollywood car ce n'est pas le sujet mais je ne cautionne bien évidemment pas leurs actions, tout autant que les représailles menées par anonymous et qui a voulu faire justice eux même pour des sites qui n'est pas forcement juste de défendre.
Pour Minecraft, oui il s'agit de Minefield, je sais très ben que ces complètement différents de l'action des Anonymous, j'ai juste mis ce message car je comprend les utilisateurs qui se sont "révolté" par l'attaque envers les serveurs de Sony d'une manière par franchement sympathique.
Pour Minecraft, oui il s'agit de Minefield, je sais très ben que ces complètement différents de l'action des Anonymous, j'ai juste mis ce message car je comprend les utilisateurs qui se sont "révolté" par l'attaque envers les serveurs de Sony d'une manière par franchement sympathique.
-
LeReBeLe Gamer Maitre
C'est un peu le sujet quand même car tu évoques l'exemple de Bollywood qui lui concerne Anonymous donc il y a un rapport maintenant j'ai eu ton avis sur la question et j'en suis satisfait.
@wololo
Très bonne intervention et je suis d'accord avec toi et si le débat doit suivre une voie j'espère que les membres resterons le plus possible fidèle à l'article et à tes arguments de qualité.
@wololo
Très bonne intervention et je suis d'accord avec toi et si le débat doit suivre une voie j'espère que les membres resterons le plus possible fidèle à l'article et à tes arguments de qualité.
-
Zek Gamer Or
Arquion Wrote:je ne juge pas Anonymous que sur cette seul action. mais sur l'ensemble de leur action, je pense que personne meme les meilleur ne sont a l'abri d'un faux pas, on verra avec le temps si cette action avait de reel raison pour etre fait.
C'est justement là qu'est tout le problème de ce débat.
Tous ceux qui défendent corps et âmes les Anonymous ressortent la même chose "ouais ils ont aidé les tunisiens, les égyptiens, les lybiens, wikileaks, contre la scientologie, etc..." OUI BORDEL ON EST AU COURANT. Maintenant arrêtez de bassiner avec ça car ça n'a aucune valeur. Je m'explique : Effectivement que ces actions sont louables (et je suis même allé leur mettre un message de soutien). Sauf qu'ici sur PS3GEN on parle de ? PS3 ! Donc si on veut dire "ce qu'ils font à Sony est débile" faut arrêter avec vos "ouais mais t'es un gros inculte va t'instruire au lieu de nous polluer la vie" (oui c'est caricaturé

Zek Wrote:Je comprends pas trop ton intervention contre moi
C'est bien simple, tu reprends les dernières pages de chaque débat sur les anonymous. A la fin tu vois "non mais laisse c'est peine perdu la communauté PS3Gen c'est devenue de la merde". Exact ? Du coup vous mettez tout le monde dans le même panier, et se faire traiter de con à chaque fois ça devient vite lourd. Surtout ce sentiment de supériorité et de suffisance que vous dégagez dans les posts auquel je fais référence. J'vais pas vous quoter, j'ai pas que ça à faire...
wololo Wrote:Au passage mon Sony Vaio lit ces DVD et ces Blu-Ray a la perfection, merci VLC. Et il faut savoir que tous ces bugs (certains diront "protections") sont des interrupteurs software, que Sony a decide de mettre en place et qui empechent completement les minorites de se servir de la console de maniere normale et legale.
Je suis désolé wololo - oui je critique le grand wololo de PSPGen. Amen - mais je ne suis pas d'accord. La Nintendo 3DS est zonée, donc tes jeux que tu peux acheter en France ne passent pas sur ta console jap. C'est pareil pour la PS3 et tes BR non ? Donc faut arrêter d'incriminer UNIQUEMENT Sony. Parce que jusqu'à présent toutes les remarques contre Sony peuvent être appliquées aux autres constructeurs mais non c'est tellement fun de taper uniquement sur Sony

Pour ce qui est de Linux, je doute qu'au départ ils avaient prévu de l'enlever... Et oui on est pris pour des cons avec leur communiqué. Mais Sony et la communication c'est pas nouveau, ça fait 10 (depuis la PSP).
PS: pour ma petite phrase du début "Amen", c'est pas contre toi, j'adore ton boulot et je joue à Wagic de temps à autres mais c'est pour anticiper les "mais tu sais à qui tu t'adresses au moins ?!!!!!"

wololo Wrote:Ca existe, et ca s'appelle l'openPandora, qui est une console excellente. Le probleme c'est que Sony se garantit des exclus, donc si tu es un fan de Final Fantasy par exemple, tu est oblige de fermer ta g### et d'accepter leurs conditions, parce que tu ne trouveras pas le jeu sur une autre console (pas un choix de Square Enix, mais un contrat impose par Sony, evidemment, en echange d'une promo juteuse ou autre).
Encore une fois c'est uniquement Sony qui a des exclus ? Surtout que bon les FF c'est sur toutes les consoles hein

EDIT :
Screamer54120 Wrote:Voila quelques choses qui pourrais intéresser les Anonymous, et qui est peut être plus important que Sony (à mon avis).
+1 et pourquoi ça m'étonne pas de trouver Activision dedans ?

Dernière édition par bajam le 08 Avr 2011, 15:46, édité 1 fois.

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Jonyjack Wrote:Zek Wrote:Je comprends pas trop ton intervention contre moi
C'est bien simple, tu reprends les dernières pages de chaque débat sur les anonymous. A la fin tu vois "non mais laisse c'est peine perdu la communauté PS3Gen c'est devenue de la merde". Exact ? Du coup vous mettez tout le monde dans le même panier, et se faire traiter de con à chaque fois ça devient vite lourd. Surtout ce sentiment de supériorité et de suffisance que vous dégagez dans les posts auquel je fais référence. J'vais pas vous quoter, j'ai pas que ça à faire...
Je vais pas reprendre le début surtout que j'en connais le contenu et que j'ai déjà apporter une réponse ce qui est logique. Je n'apprécie pas que le débat ne sort pas du simple cadre hack, anonymous (ce que tu veux...) = piratage. Et encore je pense avoir suffisamment expliquer mon point de vue dans mon commentaire de la phrase que tu quotes. Je demande pas la lune et je ne force personne à être avec moi.
-
Zek Gamer Or
Jonyjack Wrote:C'est justement là qu'est tout le problème de ce débat.
Tous ceux qui défendent corps et âmes les Anonymous ressortent la même chose "ouais ils ont aidé les tunisiens, les égyptiens, les lybiens, wikileaks, contre la scientologie, etc..."
Surtout qu'ils parlent tous des anonymous d'avant, comme c'est un groupe libre, qui nous prouve que ce sont toujours les mêmes derrière le masque d'anonymous

Qui vous dis que ceux que vous défendez pour les actes passés sont encore dans le groupe, et ont pris part à cette bêtise contre sony ??
Jonyjack Wrote:wololo Wrote:Au passage mon Sony Vaio lit ces DVD et ces Blu-Ray a la perfection, merci VLC. Et il faut savoir que tous ces bugs (certains diront "protections") sont des interrupteurs software, que Sony a decide de mettre en place et qui empechent completement les minorites de se servir de la console de maniere normale et legale.
Je suis désolé wololo - oui je critique le grand wololo de PSPGen. Amen - mais je ne suis pas d'accord. La Nintendo 3DS est zonée, donc tes jeux que tu peux acheter en France ne passent pas sur ta console jap. C'est pareil pour la PS3 et tes BR non ? Donc faut arrêter d'incriminer UNIQUEMENT Sony. Parce que jusqu'à présent toutes les remarques contre Sony peuvent être appliquées aux autres constructeurs mais non c'est tellement fun de taper uniquement sur Sony![]()
Pour ce qui est de Linux, je doute qu'au départ ils avaient prévu de l'enlever... Et oui on est pris pour des cons avec leur communiqué. Mais Sony et la communication c'est pas nouveau, ça fait 10 (depuis la PSP).
Surtout que wololo ment pour descendre sony de plus en plus, cela devient
répugnant de le lire ...
J'ai moi même une console jap, qui lit tous les Blu Ray, bizarre ? je ne pense pas, mdr le type se plein qu'elle ne lise pas les dvd, normal les dvd sont zoné, essaye avec un lecteur dvd ça sera pareil tu ne liras pas tout.
La prochaine fois on va entendre quoi ? mais j'ai acheté la ps3 comme meuble de salle à manger, mais je comprend pas, elle est trop petite depuis la mise à jour et je ne peux plus rien mettre dedans ?
Humour bien entendu

Et c'est clair que lire que tout ceux qui ne sont pas du même avis que certains, ne sont que de la merde, ça devient lourd.
-
wolfinger93 Gamer Bronze
wolfinger93 Wrote:Surtout qu'ils parlent tous des anonymous d'avant, comme c'est un groupe libre, qui nous prouve que ce sont toujours les mêmes derrière le masque d'anonymous![]()
Qui vous dis que ceux que vous défendez pour les actes passés sont encore dans le groupe, et ont pris part à cette bêtise contre sony ??
Voilà quelqu'un qui a tout compris et c'est ce que je me tue a dire ! Pour les concernés c'est même insultant de les lier aux derniers Evénements !Ils ont des causes bien plus importantes, des manifs et autres actions bien plus sérieuses à mener !
C'est limite si ce n'est pas quelqu'un de l’extérieur qui a monté cette affaire pour briser la crédibilité du mouvement et mettre a dos une partie de la population !
Dernière édition par PeyVeyPey le 08 Avr 2011, 16:22, édité 2 fois.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
-
ryusanfr Gamer Pro
- Prénom: patrick
HS: je ne suis pas du tout sur que se soit le vrai wololo qui ai ecrit. c'est une personne inscrite depuis le 25 mars seulement, en rang neophyte, et qui a peu de message a son actif.
imposteur?
sinon pour en revenir a l'info; il me tarde que sony nous disent un petit quelque chose. se serai pas mal qu'il s'exprime sur le sujet.
imposteur?
sinon pour en revenir a l'info; il me tarde que sony nous disent un petit quelque chose. se serai pas mal qu'il s'exprime sur le sujet.
-
fanfan77725 Gamer Averti
- Prénom: francois