Forums GAMERGEN

Achetez-vous des jeux sur le PlayStation Store (sondage octobre 2009) ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Achetez-vous des jeux sur le PlayStation Store (sondage octobre 2009) ?

Message non lupar Eric de Brocart » 26 Oct 2009, 01:33

Nous avons lancé un sondage pour savoir si vous achetez des jeux sur le Playstation Store et combien.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Achetez-vous des jeux sur le PlayStation Store (sondage octo

Message non lupar Jaiden » 26 Oct 2009, 01:35

Beaucoup n'achète pas d'après ce dit sondage ! La preuve que le tout numérique n'est pas encore une si grosse actualité pour tous .. Trop brute le changement je pense
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Achetez-vous des jeux sur le PlayStation Store (sondage octo

Message non lupar nobel93 » 26 Oct 2009, 01:36

Comme beaucoup j'achete les UMD, tous ça parce que je préfère quand même un support physique a mes jeux plutot que juste des données.
nobel93 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 204
Inscription: 16 Nov 2010, 02:56
Prénom: Alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Achetez-vous des jeux sur le PlayStation Store (sondage octo

Message non lupar jstephane_1 » 26 Oct 2009, 01:42

Je suis contre le tout numérique.
L'UMD est quelque chose de matériel que l'on peut prêter, revendre, donner, offrir après usage. Et surtout on peut la garder indéfiniment.

Avec le tout numérique et au vue de la mentalité de bon nombre de société dont Sony, cela ne laisse rien augurer de bon.

L'immatériel fait que l'on ne peut ni revendre, ni échanger ni donner ce dont on est soi-disant propriétaire. Mais en faite Sony dans sa manière n'offre qu'une location indéfini pour l'instant.
Mais à mon avis à moyen terme tous les jeux et produits achetés sur le PSN Store seront des locations pour une durée bien définie qui se rapprochera de pas grand chose (à la journée ou à l'heure). C'est ainsi que l'on fait du business et que l'on gagne beaucoup d'argent en prenant les gens en otage.

D'ailleurs mon fils souhaite acheter une PS3 et je suis en train de le décourager dans sa démarche car je redoute que son usage à moyen terme nous coute les yeux de la tête.
Mais je suis persuadé que si sony persiste, les autres ne tarderont pas à suivre.

Et il n'y aura pas que le seul marché du jeu qui sera touché et en subira les conséquences.
PSP Slim Black TA085v1 [CFW 5.50GEN-D2+MS 4GB]
PSP Slim Silver TA088v3 [ChickHEN R2+5.03GEN-A for HEN+MS 2GB+MS 8GB]
PSP Slim Silver TA088v3 [ChickHEN R2+5.03GEN-A for HEN+MS 4GB]
Avatar de l’utilisateur jstephane_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 85
Inscription: 14 Mar 2008, 01:00

Re: Achetez-vous des jeux sur le PlayStation Store (sondage octo

Message non lupar sangokudbz79_1 » 26 Oct 2009, 01:43

J'aime et je n'aime pas... C'est bien car les chargement sont plus vite et tout le tralala mais je ne peux pas les revendres au Gamestop!!

Des plus et des moins!

J'en achèterais plus si je pouvais y aller de mon psp aussi -_- XD
Dernière édition par nonox94 le 26 Oct 2009, 01:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur sangokudbz79_1

Re: Achetez-vous des jeux sur le PlayStation Store (sondage octo

Message non lupar parano_king » 26 Oct 2009, 01:44

Non, pas sur les psn car beaucoup de désavantage:

- pas de carte bleu :il faut donc que j'aille acheter une psn card :arrow: 63€ celle de 50€ :oops:

- Le téléchargement est hyper-lent et je suis limité à 3go alors qu'avec l'UMD acheté = jouer (sans attente ni paiement supplémentaire)
"L'informatique n'est qu'un outil, comme un pinceau ou un crayon", Griffo
parano_king Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 636
Inscription: 29 Mar 2011, 23:24
Prénom: Gilles
Sexe: Homme

Re: Achetez-vous des jeux sur le PlayStation Store (sondage octo

Message non lupar spard4 » 26 Oct 2009, 01:51

L'idéal serait de mettre les jeux UMD plus chers, et les jeux PSN moins chers, par contre pour la PsPGO ils ont vraiment chié dans la colle :s
spard4 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 24 Fév 2010, 14:30
Prénom: zDk
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Achetez-vous des jeux sur le PlayStation Store (sondage octo

Message non lupar nobel93 » 26 Oct 2009, 02:14

spard4 Wrote:L'idéal serait de mettre les jeux UMD plus chers, et les jeux PSN moins chers, par contre pour la PsPGO ils ont vraiment chié dans la colle :s


D'un coté c'est vrai car le cout de production de l'UMD est superieur a celui de mise en ligne d'un jeu, mais d'un autre coté, les gens n'ayant pas acces au PSN pour une raison X ou Y seraient lésés (même si aujourdhui, la raison la plus importante de ne pas avoir accès au PSN est de ne pas avoir internet).
Mais pour un utilisateur de PSP qui s'est toujours contenté de 1Go de MS, il devra en acheter une d'une capacité bien superieure pour pouvoir utiliser vraiment le PSN.
nobel93 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 204
Inscription: 16 Nov 2010, 02:56
Prénom: Alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Achetez-vous des jeux sur le PlayStation Store (sondage octo

Message non lupar clade007 » 26 Oct 2009, 02:40

theking_du_973 Wrote:- pas de carte bleu :il faut donc que j'aille acheter une psn card :arrow: 63€ celle de 50€ :oops:


C'est une blague j'espère?
Car c'est du vol.
Je sais pas où t'habites, mais en France on paye la 20 20 et la 50 50.


Pour le sondage, je suis déjà à plus de 10 jeux acheté sur le store et l'année n'est pas fini (lbp, AC etc).
Le fait de ne plus se déplacer pour voir ces incompétents de revendeur (oui parce qu'il faut dire ce qui est: la plus part ne connaissent rien donc les "conseils" à la mort moi le neud voila quoi :roll: ), le fait d'acheter un jeu à n'importe qu'elle heure ça change vraiment et c'est mieux.

De plus, avec la différence de prix store/mag même si minime pour le moment, j'ai économisé le prix d'un jeu.
En parlant d'économie, qui dit plus de déplacement, dis économie d'essence.



De plus, les jeux sur le store sont ripés ce qui donne un gain de place et avec mes 10 jeux plus démos et musique il me reste 4go+ de mémoire.


Le tout numérique c'est le futur.




PS: qu'on ne me dise pas : oui mais y aura plus de collector bla bla bla.
Remplacer un UMD par un ticket de code je vois pas où c'est impossible.
clade007 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 403
Inscription: 05 Mai 2009, 16:36

Re: Achetez-vous des jeux sur le PlayStation Store (sondage octo

Message non lupar neozemri » 26 Oct 2009, 02:41

Je trouve honteux de vendre des jeux numériques a des prix aussi importants.
Pour moi, sur le PSN les jeux Psp devraient etre a moins de 10 euros, nouveautés comprises... Et les minis moins de 2 euro. Je pense a la main d' oeuvre qu' il faut pour realiser le package d' un jeux et j' ai les boules pour eux... Vous imaginez si ils sortent des exclus sur PSN. Ce sera le RMI pour beaucoup de gens.
Je dramatise un peu c' est clair mais des exclus PSN ou autres addons c' est possible et des emplois disparaitront. C' est sur. Alors...
NON AU NUMERIQUES (sauf si il existe une version du jeu avec boite)
neozemri Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 208
Inscription: 29 Avr 2010, 23:56
Prénom: mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Achetez-vous des jeux sur le PlayStation Store (sondage octo

Message non lupar clade007 » 26 Oct 2009, 02:48

neozemri Wrote:Je trouve honteux de vendre des jeux numériques a des prix aussi importants.
Pour moi, sur le PSN les jeux Psp devraient etre a moins de 10 euros, nouveautés comprises... Et les minis moins de 2 euro.

Tu veux pas gratuit tant que tu y es non?
Je l'attendais cette remarque. :roll:
moins de 10€ ce qu'il faut pas lire...
Moi je trouve honteux ce genre de remarques.

Je pense a la main d' oeuvre qu' il faut pour realiser le package d' un jeux et j' ai les boules pour eux... Vous imaginez si ils sortent des exclus sur PSN. Ce sera le RMI pour beaucoup de gens.
Je dramatise un peu c' est clair mais des exclus PSN ou autres addons c' est possible et des emplois disparaitront. C' est sur. Alors...
NON AU NUMERIQUES (sauf si il existe une version du jeu avec boite)

Oh le défenseurs des salariés.C'est beau.
Mais tu penses à TOUT les emplois qui ont été détruit avec les technologies?
Avant de rentrer dans un sujet, on essaie de s'en informer un minimum pour pas paraitre idiot.

Un exemple tout con: les dames que tu appelais à l'époque pour joindre quelqu'un...Ben oué, aujourd'hui t'en a plus besoin :roll:
Ouh qu'elle est méchante la technologie ! :twisted:

Faut vivre avec son temps, tout évolue, tout s'adapte, c'est la vie, c'est comme ça...


NON AU NUMERIQUES (sauf si il existe une version du jeu avec boite)

Donc inconsciemment tu es pour puisque ca ne te dérange pas qu'il soit présent.
Soit c'est non, soit c'est oui mais pas oui mais non.
Dernière édition par Dartvicious le 26 Oct 2009, 02:51, édité 1 fois.
clade007 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 403
Inscription: 05 Mai 2009, 16:36

Re: Achetez-vous des jeux sur le PlayStation Store (sondage octo

Message non lupar Asiyura_1 » 26 Oct 2009, 02:50

J'ai acheté 1 jeu sur le PSS pour la PSP : Final Fantasy VII, parce que je n'ai pas les CD originaux du coup pas moyen de les ripper pour les faire passer sur popsloader. (en plus, les échos sur le forum m'ont fait comprendre qu'il avait du mal à passer)

Et 1 jeu pour la PS3 : Wipeout HD avec Fury.
Ouais, bon, j'étais pressé de l'avoir, il était tard (un peu comme aujourd'hui), je me suis laissé tenté.

J'achèterai peut-être d'autres classiques PS1, des packs de contenu, ou des jeux de moins de 5€. Mais pour les "gros" jeux "natifs" PSP et PS3, je préférerai toujours la bonne vieille galette en plastique. J'ai déjà donné mon avis à de nombreuses reprises sur ce sujet. Et je me suis déjà fait chambrer par certains qui ne partagent pas mon avis :lol:
Image
Atari 2600 | Amiga 500+ | NES - SNES - N64 - GBAsp - GC - DS Tank - WII - DSi | MD - DC | PS - PS2 - PSP Slim - PS3 80Go | OpenPandora
Asiyura_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 67
Inscription: 09 Oct 2009, 11:49
Localisation: Liège
Prénom: Jeremie
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news