Forums GAMERGEN

3DS/NGP - John Carmack : la dernière génération de consoles portables ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

3DS/NGP - John Carmack : la dernière génération de consoles portables ?

Message non lupar Eric de Brocart » 10 Fév 2011, 03:26

Quel avenir pour les consoles portables ? John Carmack, co-fondateur d'ID Software développe son avis sur l'avenir du jeu vidéo portable.

Lire la news : 3DS/NGP - John Carmack : la dernière génération de consoles portables ?
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: 3DS / NGP - John Carmack : la dernière génération de consol

Message non lupar ThomHack » 10 Fév 2011, 12:46

Je crois bien que ce qui est dit ici est bien vrai...
ThomHack Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 220
Inscription: 31 Jan 2012, 22:09
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: 3DS/NGP - John Carmack : la dernière génération de consoles

Message non lupar Lamiche » 10 Fév 2011, 19:27

Mmh, certes les jeux sur smartphone marchent bien, mais ils sont très loin de rivaliser avec les licenses d'autres consoles ; licenses que je vois très mal adapter sur smartphone. De plus les téléphones portables sont très loin d'avoir la puissance des plates-formes dédiées pour le jeu vidéo.
Lamiche Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 109
Inscription: 18 Fév 2010, 21:01
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: 3DS/NGP - John Carmack : la dernière génération de consoles

Message non lupar scraft95 » 12 Fév 2011, 11:32

Nimporte quoi !
:Heureux
scraft95 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 12 Fév 2011, 10:55
Prénom: kevin tine
Pays: France

Re: 3DS/NGP - John Carmack : la dernière génération de consoles

Message non lupar Luffy93 » 12 Fév 2011, 11:47

Moi je pense que les consoles portables ne sont pas finit car certes les smartphones sont très puissants mais pour jouer une console est beaucoup mieux gràce à ces touches, sa taille, ses fonctions annexes etc...

Aussi il faut prendre en compte la mentalité des gamers, car je pense que la plupart des gamers n'abandonneront pas l'idée d'avoir en main leurs jeux en support matérialisé (exemple: umd pour la psp et cartouches pour la ds) aussi l'idée que la console est et sera toujours meilleure qu'un smartphone. (Admettons que dans 50 ans, un smartphone est bien meilleure que toutes les consoles portables du monde, à mon avis les gamers achèteront tout de même une console portable pour jouer)

Enfin il faut aussi prendre en compte la ludothèque disponible sur les smartphones comparé à la ludothèque des consoles portable. (j'ai pas de smartphone mais je pense que les consoles portables ont vraiment une meilleure ludothèque que les smartphones)
Luffy93 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 812
Inscription: 14 Fév 2010, 15:30
Pays: France


 

Retourner vers Archives des commentaires de news