Forums GAMERGEN

2K Marin : La guerre des consoles est stupide et étouffe la créativité

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

2K Marin : La guerre des consoles est stupide et étouffe la créativité

Message non lupar Moi9 » 08 Fév 2010, 12:50

Le créateur de Bioshock 2 s'est exprimé au sujet de la guerre de consoles.

Lire la news : 2K Marin : La guerre des consoles est stupide et étouffe la créativité
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3389
Inscription: 17 Mar 2010, 21:45
Prénom: Clt
Pays: France
Sexe: Homme

Re: 2K Marin : La guerre des consoles est stupide et étouffe la

Message non lupar GregM » 08 Fév 2010, 13:08

ça fait du bien cette petite news. :)
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4597
Inscription: 17 Juin 2011, 13:19
Pays: France
Sexe: Homme

Re: 2K Marin : La guerre des consoles est stupide et étouffe la

Message non lupar Culigan » 08 Fév 2010, 13:11

A 100% d'accord, tant que le développement du jeu sur une console ne se fait pas au détriment d'une autre.

Les fabriquant eux aussi devraient se souvenir de ca au lieu de nous gonfler avec des liasses de billets et des exclues de m*****
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Messages: 4530
Inscription: 18 Nov 2008, 11:58
Localisation: Le 974!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: 2K Marin : La guerre des consoles est stupide et étouffe la

Message non lupar Anonyme4 » 08 Fév 2010, 13:14

attendez, bayonetta n'est pas un exemple.
c'est juste que les dev' sont des grosses faineasses limite incompétents.
ce n'est pas une généralité, heureusement !

et dans l'absolu, si la version 360 et PS3 sont identiques, c'est que la version PS3 n'est pas exploité non plus à son maximum.
c'est pas faire du fanboyisme.

on nous a gavé que le prix de la PS3 à ses débuts et même maintenant, est plus cher à cause du lecteur Blu ray et pati et patata.
n'empeche, ils sont pas foutus d'exploiter le BR en entier, au grand manifeste.

donc, je la ramènerais pas trop, si j'etais eux.
le nivèlement par le bas n'a jamais été une force créatrice, jamais.
Dernière édition par Anonyme4 le 08 Fév 2010, 13:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: 2K Marin : La guerre des consoles est stupide et étouffe la

Message non lupar dahmendhm » 08 Fév 2010, 13:14

il a raison sur sa et c'est un msg pour PS3GEN aussi et ces stupide news qui compare tout le temps les jeux qui sortent sur les deux consoles
Dernière édition par vla le 08 Fév 2010, 13:25, édité 1 fois.
dahmendhm Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 103
Inscription: 29 Oct 2011, 02:27
Pays: France

Re: 2K Marin : La guerre des consoles est stupide et étouffe la

Message non lupar Musm » 08 Fév 2010, 13:15

Entiéremment d'accord et d'ailleurs sa serait bien que ps3gen arrête avec les articles comparatif version PS3/360 parceque c'est un des trucs qui alimente cette stupide guerre des consoles.
Image
Musm Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 139
Inscription: 01 Aoû 2009, 11:00
Pays: France

Re: 2K Marin : La guerre des consoles est stupide et étouffe la

Message non lupar Oli_ » 08 Fév 2010, 13:29

pas d'accord. Je peux imaginer qu'il souhaite une seule plateforme, parce que tout serait plus facile à développer, à pondre à la chaîne... A mon sens il ne fait que voir midi à sa porte...

la "guerre" des consoles (voire des ordi) a toujours existé...nintendo contre sega, amiga contre atari, ça reste des bons souvenirs pour moi et ça a poussé des constructeurs et des éditeurs dans leurs derniers retranchements pour sortir des exclus meilleures que celles d'en face

je suis "pour" une "guerre" des consoles. Même si le mot guerre est un peu trop fort. Tant que ça poussera des développeurs à pousser leurs machines le plus loin possible (GEARS OF WAR 2, UNCHARTED 2...), moi je suis preneur. Et ça fait partie du paysage, moi j'aime bien. Les "fanboys", c'est un autre débat, ça n'a même rien à voir.
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1025
Inscription: 25 Juil 2011, 13:42
Localisation: Japon

Re: 2K Marin : La guerre des consoles est stupide et étouffe la

Message non lupar MegaNightmare » 08 Fév 2010, 13:30

Haaa, enfin des paroles sensées :)
MegaNightmare Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 153
Inscription: 27 Mai 2012, 18:15
Pays: France

Re: 2K Marin : La guerre des consoles est stupide et étouffe la

Message non lupar Rain » 08 Fév 2010, 13:33

Entièrement d'accord avec Oli_Kun :)

Musm Wrote:Entiéremment d'accord et d'ailleurs sa serait bien que ps3gen arrête avec les articles comparatif version PS3/360 parceque c'est un des trucs qui alimente cette stupide guerre des consoles.


Mmmm je ne suis pas d'accord avec toi par contre (^^). Personnellement je m'en fiche un peu des comparatifs mais néanmoins je pense que ca interresse beaucoup de monde, et d'autant plus les gens qui possèdent les deux consoles. C'est utile :)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2540
Inscription: 17 Juil 2009, 17:42
Pays: France

Re: 2K Marin : La guerre des consoles est stupide et étouffe la

Message non lupar Anonyme4 » 08 Fév 2010, 13:34

nan, mais on peut aimer les 2 consoles, c'est pas le problème, voir avoir les 2.
j'ai la WII et la PS3, je ne compare pas les 2 consoles, elles ont chacun leur utilité.

pour la 360 et PS3, elles jouent sur le même terrain, et la PS3 a quand même le BR pour lui. c'est un espace libre très très important.

ils peuvent mettre plus de contenus.
quand je vois un jeu identique en tout point sur PS3 et 360, je me dis qu'ils ne se sont pas foulés des masses.
ils ont déja fait l'effort de faire des versions identiques, c'est déja bien, mais on ne peut pas se satisfaire de faire un boulot au strict minimum.

chaque console a ses avantages, et ils devraient, en tant que professionnels, exploiter les capacités qui leurs sont offertes.

La raison economique n'a pas de sens ici.
soit on produit un jeu de qualité, et on y met les moyens.
soit on produit un jeu bas de gamme et on fait des économies par ci par là.

la vie n'est pas plus compliquée que ça.
GOW collection, ils auraient pu sortir une compilation simple sur BR sans amélioration et sans trophées.

soit on a de l'ambition, soit on en a pas.
Pour bayonetta, ils n'ont eu aucune ambitions.
si ils en avaient eu, ça aurait pu être bien meilleur, voir surclasser Tomb raider et son emblématique lara Croft. (en terme "d'image", je sais que ces jeux n'ont rien en commun)
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: 2K Marin : La guerre des consoles est stupide et étouffe la

Message non lupar Uklar » 08 Fév 2010, 13:57

Le fanboyism ne vient que du fait que les joueurs doivent gonfler leur égo après l'achat de la console. Se prouver à soit même que l'on à fait le bon choix et que ce choix est meilleur que celui de l'autre.
Mais ne trahisse que vraisemblablement de la jalousie envers la console concurrente.

---

Heureusement qu'il y a la guerre des consoles, sinon nous serions encore dans l'ère de la PS2...
Imaginé qu'après a mort de Sega dans la console, il n'y aurait que Nintendo (Sony n'ayant pas produit la Playstation car Nintendo aurait finalement acheté sont lecteur CD pour les SNES).
Aurions nous aujourd'hui la Wii ou alors jouirons nous encore sur game cube ?

Mais les développeurs n'exploitent pas assez les différentes consoles... bien dommages...
Uklar Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 68
Inscription: 09 Jan 2010, 00:23
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news