Forums GAMERGEN

"1000$ pour la scène" : le gagnant pour la catégorie "Utils"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

"1000$ pour la scène" : le gagnant pour la catégorie "Utils"

Message non lupar Eric de Brocart » 08 Mar 2009, 16:36

La catégorie "Utilitaires"est la dernière dont le gagnant reste à dévoiler. 10 programmes étaient en lice et vous allez enfin savoir qui a gagné en lisant la suite.

Lire la news : "1000$ pour la scène" : le gagnant pour la catégorie "Utils"
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19478
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re:

Message non lupar minimedine » 08 Mar 2009, 16:56

C'est merite
Avatar de l’utilisateur minimedine Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 26 Jan 2009, 18:27

Re:

Message non lupar leantoine_1_1 » 08 Mar 2009, 17:01

Bravo à tous les participants ;) .
Avatar de l’utilisateur leantoine_1_1

Re:

Message non lupar Wallabix » 08 Mar 2009, 17:36

J'attendais avec impatience que cet utilitaire soit récompensé! Félicitation à l'auteur!

Par contre, je ne comprends pas comme ça se fait qu'un shell du type GoodShell soit deuxième de cette catégorie.

Avant de me faire incendier, je vais m'expliquer sur ce dernier point:

Mis à part l'interface graphique du menu principal qui est très bien, il n'y a strictement rien d'innovant. D'une part, on retrouve des menu au style Recovery, c'est du déjà vu, aucune originalité et à vrai dire, c'est assez moche. D'autre part, les dites "nouveautés", j'ouvre le fichier fonctions.txt de l'archive du luaplayer HM, et je trouve toutes les fonctions nécessaires pour faire ça. Bref, rien d'innovant. Quand on voit le temps qu'il faut et les innovations, en lua, du shell MyWindows, on a quand même le droit de se poser quelques questions? On préfère favoriser un programme où presque toutes les fonctions se trouvent dans l'archive du luaplayer qu'un programme où il présente de réelles innovations en lua, ça donne pas envie de se casser le c** à tenter quelque chose de jamais vu quand on voit ça, si? Le meilleur dans tout ça, c'est que des shells en lua, on les trouve à la pelle sur le net et ça ne présentera jamais une réelle alternative au XMB de Sony (Ou alors, il faut vraiment que quelqu'un se lance dans un luaplayer hyper puissant...), alors que l'on peut trouver des programmes comme VMP3 qui pourrait remplacer le lecteur audio de Sony.

Bref, c'était mon point de vue, je suis maintenant paré à me faire incendier de tout les côtés. (Où va le monde, je vous le demande :/)
Wallabix Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 445
Inscription: 29 Juil 2010, 23:24
Pays: France

Re:

Message non lupar Jonyjack » 08 Mar 2009, 18:01

on a eu pas mal d'homebrews de bonne qualité
j'aurai bien vu ErrorF dans les gagnants avec l'arrivée du prx :wink:

@Wallabix : je suis plutôt d'accord avec toi :wink:
pour le lecteur audio on a LightMP3 en attendant que VMP3 se perfectionne :)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 12440
Inscription: 07 Juin 2006, 00:00
Localisation: Middlesbrough, UK
Pays: France

Re:

Message non lupar koka05_1 » 08 Mar 2009, 18:04

Vive GoodShell !
Avatar de l’utilisateur koka05_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 01 Mai 2008, 00:00

Re:

Message non lupar donald_duck_1 » 08 Mar 2009, 18:23

Je suis tout a fait d'accord avec toi wallabix, et je ne voit pas pourquoi tu te ferais incendier car tu donnes on avis.

PSPGEN a fait son choix, les développeurs ont bien travaillés certains ont étés récompensé, mais merci a tous.
donald_duck_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 73
Inscription: 17 Aoû 2009, 09:19
Pays: France

Re:

Message non lupar sephizack_1 » 08 Mar 2009, 18:40

Merci beaucoup à PSPGEN, j'ai commencé à coder de zero une nouvelle version nommée "PSP Paradize" dont les fonctions seront bien plus grandes (creer directement les 01-12.bmp depuis l'homebrew par exemple) le tout dans une interface largement améliorée.

Gameboot Paradize sera une sous catégorie de PSP Paradize !

Bref, un grand merci pour tout, mit à part çà: (LOL°)
Sephizak a vraiment bien travaillé pour cet utilitaire.


==> Sephizack, pourquoi tout le monde se goure, c'est pas compliqué pourtant, lol.

Merci encore, j'ai découvert le monde de la PSP grâce à PSPGEN, il y a moins d'un an, j'avait jamais entendu parler d'hexadecimal, d'homebrew ou quoi ce soit...
Avatar de l’utilisateur sephizack_1

Re:

Message non lupar lordvisaris » 08 Mar 2009, 18:47

walabix, je suis le créateur de mywindows certe goodshell utillise que les fonctions du lua player mais il est stable comparé à mon mywindows, et ce que le public cherche, ce n'est pas un logiciel quoique innovant mais qui bug mais plutot un logiciel stable qui contient plein de fonctions meme si celle si sont simple à mettre, goodshell mérite son prix car il repond aux attente et il est stable, l'objectif de ce shell n'était pas un proof of concept mais bien un utilitaire ;) felicitation à tous
Sinon si vous cherchez à suivre mywindows, je le recode en c, il y'aura donc une version psp et pc, voici le lien du site officiel : http://sites.google.com/site/mywindowsshell/Home
Mon projet de système d'exploitation pour i386 : http://myos.redby.fr/
lordvisaris Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 51
Inscription: 03 Jan 2008, 01:00
Localisation: Derriere vous !

Re: Re:

Message non lupar Wallabix » 08 Mar 2009, 18:57

lordvisaris Wrote:walabix, je suis le créateur de mywindows certe goodshell utillise que les fonctions du lua player mais il est stable comparé à mon mywindows, et ce que le public cherche, ce n'est pas un logiciel quoique innovant mais qui bug mais plutot un logiciel stable qui contient plein de fonctions meme si celle si sont simple à mettre, goodshell mérite son prix car il repond aux attente et il est stable, l'objectif de ce shell n'était pas un proof of concept mais bien un utilitaire ;) felicitation à tous
Sinon si vous cherchez à suivre mywindows, je le recode en c, il y'aura donc une version psp et pc, voici le lien du site officiel : http://sites.google.com/site/mywindowsshell/Home


Justement, je pense que n'importe quel membre de ce forum, ayant lu des cours en lua pour PSP, possédant le LPHM et s'entourant d'un graphiste peut réaliser un shell de ce genre et gagner 60$. J'aurai pu le faire mais un shell de ce genre, moi-même en étant créateur d'un shell de ce genre, n'a pas sa place dans un concours où d'autre cherche l'innovation (Ex: Le lecteur RSS). Je pense que ça doit être l'un des critères les plus important. En 5 minutes, je t'ai trouvé 25 shells stables apportant les même nouveautés, alors, autant privilégié des projets comme le tient en les encourageant grâce à un prix.
Wallabix Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 445
Inscription: 29 Juil 2010, 23:24
Pays: France

Re:

Message non lupar lordvisaris » 08 Mar 2009, 19:05

lol, le theme de ce concours n'etait pas l'originalité mais la stabilité, mon code s'etait le bordel avec les co-routine, donc c'est pas grave :) mais ils ne l'on pas considéré original parsque exemple : rpg develloper a gagné un prix, il faut avoué donc que ce qui le mérite selon les organisateur ont gagné et voila stop, maintenant je retourne à mon prog c, je m'attaque à l'echange de donnée entre prx et eboot, sa va etre le bordel dans mes codes assembleur ;)
Mon projet de système d'exploitation pour i386 : http://myos.redby.fr/
lordvisaris Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 51
Inscription: 03 Jan 2008, 01:00
Localisation: Derriere vous !

Re: Re:

Message non lupar myvjapanworld_1 » 08 Mar 2009, 19:18

sephizack Wrote:Merci beaucoup à PSPGEN, j'ai commencé à coder de zero une nouvelle version nommée "PSP Paradize" dont les fonctions seront bien plus grandes (creer directement les 01-12.bmp depuis l'homebrew par exemple) le tout dans une interface largement améliorée.

Gameboot Paradize sera une sous catégorie de PSP Paradize !

Bref, un grand merci pour tout, mit à part çà: (LOL°)
Sephizak a vraiment bien travaillé pour cet utilitaire.


==> Sephizack, pourquoi tout le monde se goure, c'est pas compliqué pourtant, lol.

Merci encore, j'ai découvert le monde de la PSP grâce à PSPGEN, il y a moins d'un an, j'avait jamais entendu parler d'hexadecimal, d'homebrew ou quoi ce soit...


bravo a toi :wink:

:lol:
Avatar de l’utilisateur myvjapanworld_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 730
Inscription: 28 Fév 2008, 01:00

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news